1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu dois souscrire une assurance voyage avant de quitter le sol français. c'est dans les conditions de l'assurance.

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Normalement non, comme précisé par Murier, il doit être souscrit avant le départ sauf si vous avez déjà un Globe PVT en PVT.

    Est ce le cas ?

    Comment êtes vous assurée actuellement ?

    Sandra

    Message de fannou33
    Si on est au Canada, cela change-t-il qlq chose? Peut-on souscrire a deux attestations également, l'une de 12 mois et l'autre de 6 mois?
    Merci beaucoup
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #23
    Avatar de fannou33
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Oui nous sommes deja ac Globe Partner en PVT. Nous venons de recevoir le via jeunes professionnels. Pour prolonger pour 18 mois comment doit-on faire?
    Merci

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Fanny,

    Dans ce cas,serait possible de me communiquer dans la partie privée, soit les références de souscription Globe PVT actuelles soit vos noms ?

    Merci

    Sandra


    Message de fannou33
    Oui nous sommes deja ac Globe Partner en PVT. Nous venons de recevoir le via jeunes professionnels. Pour prolonger pour 18 mois comment doit-on faire?
    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous !
    J'ai été en PVT pendant l'année 2010 sans assurances, ce qui a été je pense une grave erreur s'il m'était arrivé quelque chose..
    Mon JP a été accepté pour 2011 pour 18 mois, je le débute en janvier. J'aimerais souscrire à Globe Partner seulement je suis déjà au Canada et ça fait donc toute la différence, je ne peux y souscrire du coup si j'ai bien compris..Quels autres assurances seraient susceptibles de m'aider ou Globe Partner peut-elle m'aider en proposant une formule différente?
    Je vous remercie d'avance, Laurent.

  6. #26

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    bonjour Sandra

    j ai ete en pvt en 2010 mais je n avais pas pris l assurance pour toute la duree de mon sejour et la je viens d obtenir mon jp 2011 et je souhaite avoir l assurance pou r18 mois comment faire comme je suis deja au canada
    merci pour les infos

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Cisbour
    Bonjour à tous !
    J'ai été en PVT pendant l'année 2010 sans assurances, ce qui a été je pense une grave erreur s'il m'était arrivé quelque chose..
    salut
    Laurent : en effet, grave erreur hautement risqué et non conforme aux règles du PVT ... . Ce sont des actes comme cela qui font que les règles sont de plus en plus strictes pour les nouveaux PVT les années suivantes
    bon trop tard maintenant, mais du coup, pour GP, ce doit être trop tard.
    peut-être que Sandra fera une exception ...
    Tresohra : tu as donc fini ton PVT sans assurance ?

    sinon regardez le site kanetix.ca : il propose plusieurs assureurs, pour les nouveaux arrivants au Canada.

  8. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Laurent,

    On ne s'est pas déjà eu dans la MP ?

    Il me semble que oui mais je me trompe peut être.

    Dans le cas contraire, serait il possible de me communiquer vos coordonnées dans la MP ?

    Merci

    Sandra

    Message de Cisbour
    Bonjour à tous !
    J'ai été en PVT pendant l'année 2010 sans assurances, ce qui a été je pense une grave erreur s'il m'était arrivé quelque chose..
    Mon JP a été accepté pour 2011 pour 18 mois, je le débute en janvier. J'aimerais souscrire à Globe Partner seulement je suis déjà au Canada et ça fait donc toute la différence, je ne peux y souscrire du coup si j'ai bien compris..Quels autres assurances seraient susceptibles de m'aider ou Globe Partner peut-elle m'aider en proposant une formule différente?
    Je vous remercie d'avance, Laurent.


    ---------- Message ajouté à 16h04 ---------- message précédent à 16h03 ----------

    Bonjour,

    Pourrais tu me donner soit ton nom soit la référence de souscription de ton contrat GP, dans la MP ?

    Merci de préciser à partir de quand tu dois faire le tour du poteau ?

    Sandra

    Message de tresorha
    bonjour Sandra

    j ai ete en pvt en 2010 mais je n avais pas pris l assurance pour toute la duree de mon sejour et la je viens d obtenir mon jp 2011 et je souhaite avoir l assurance pou r18 mois comment faire comme je suis deja au canada
    merci pour les infos
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #29
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Est ce que légalement, une fois qu'on est couvert la RAMQ, on n'est plus obligé d'avoir d'assurance privée ?

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de stouz
    Est ce que légalement, une fois qu'on est couvert la RAMQ, on n'est plus obligé d'avoir d'assurance privée ?
    ça dépend sous quel statut ...
    en PVT, tu n'as pas la RAMQ.
    en JP, il te faut quand même
    - une assurance médicament (par ton emploi ou par une assurance-voyage, car apparament les JP n'ont pas droit au régime public pour les médicaments)
    - et une assurance rapatriement (par l'assurance-voyage)
    donc théoriquement, en JP la RAMQ n'est pas suffisante.

  11. #31
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Oui c'était effectivement pour le JP
    Donc concrètement je suis obligé de prendre une assurance style Globe PVT malgré l'assurance de ma boîte.

  12. #32
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Donc je vais certainement souscrire à Globe PVT puis je vais avoir une couverture également par mon emploi mais ce sera une complémentaire santé comme une mutuelle en france c'est ça?
    Je voulais savoir si je devais faire quelque chose avec ma carte NAS ou SIN ? je dois retourner quelque part pour la faire valider à nouveau car il y a la fin de mon pvt dessus?
    Et comment obtenir une carte RAMQ ensuite?

    Merci beaucoup.

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Lucille
    consulte le dossier tout neuf : https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post447386
    tu auras quelques infos.
    (et oui, tu dois retourner faire prolonger ton nas)

  14. #34
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    merci pour ta réponse. Je ne sais plus exactement ou je dois aller car je suis allée à vancouver le faire et là c'est montréal...

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est indiqué dans le dossier
    Trouver un bureau de Service Canada

  16. #36
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Sandra, avez-vous reçu mes questions en messages privés? car je pars lundi matin au canada et je n'ai toujours pas d'assurance. Je voudrais souscrire a Globe PVT pendant mon permis JP Mais il y a eu une coupure car mon PVT s'est arrêté le 17 janvier. Comment faire????? merci

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Lucille
    pose tes questions ici, on pourra peut-être t'aider si Sandra ne répond pas

  18. #38
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Ok merci beaucoup.
    Voilà mon PVT s'est terminé le 17 janvier. J'étais dans l'attente du permis JP. Je suis actuellement en france depuis la fin de mon PVT. Maintenant que j'ai obtenu le permis je voudrais souscrire à la Globe PVT mais j'y étais déjà sous PVT donc je pense que ça doit etre un renouvellement et il va y avoir un trou car même si je mets que ça début à partir d'aujourd'jui, nous sommes le 22. Est ce que ça pose problème? car j'ai essayé de faire la simulation et tout se passe bien mais j'ai peur qu'a la fin ils me disent "vous avez déjà un dossier avec nous, vous nous pouvez pas" J'ai même essayé pour de pas faire de trous entre mes deux contrats, de m'assurer ç partir du 17 janvier (fin de mon PVT) mais ça ne fonctionne pas.
    Merci beaucou viviane et les autres si vous avez des réponses car je vais souscrire aujourd'hui je pars lundi à 4H du mat au canada...

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu es en France là ? tu peux souscrire sans soucis, même si il y a eu un 'trou'.
    le plus important est de souscrire le premier mois depuis la France : les suivants doivent être renouvelés à suivre, sans trou, quand tu es à l'étranger.
    là c'est comme si tu partais sur un nouvel engagement, tout repart à zéro puisque tu es en France.
    ai-je été claire ? j'ai un doute

  20. #40
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    ohhh merci beaucoup!! vraiment merci pour ton aide. Tu réponds vite à toutes mes questions. Un grand merci viviane. Oui je suis en France donc je vais y soscrire là maintenant.

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...