1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut les futurs JPistes 2012,

    Voici la discussion pour vous tenir informé des nouvelles sur le JP 2012 qui nous parviennent Mercredi 6 juillet 2011

    L'ambassade du Canada vient de mettre en ligne sur son site Internet un formulaire qui vous permet de recevoir un Email dès l'ouverture des permis du programme EIC 2012 :

    Exprience Internationale Canada (EIC)




    Les JP 2012 ont ouvert !

    Vous pouvez suivre le tutorial pour les PVT 2012 : ce sont les mêmes formulaires avec quelques particularités et documents en plus à fournir pour le JP : tout est précisé dans le tuto bonne lecture !

    IMPORTANT : Le formulaire de déclaration médicale ne fait pas partie des pièces à fournir pour le permis JP!
    Dernière modification par Aurel1709 ; 16/02/12 à 18:38.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci! On va attendre alors, bonne chance à tous.
    Au fait, si je fais ma demande dès que ça ouvre et que mon job commence avant 2012, que se passe-t-il?
    Merci

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il n'y a plus de permis JP pour commencer à travailler en 2011 .
    Le permis JP 2012 ne pourra pas être validé avant le 1er janvier 2012. Ainsi, si ton PVT s'arrête avant, tu dois trouver un nouveau statut (touriste par exemple) pour rester au Canada ou sinon, tu dois rentrer en France en attendant ta LI (sans acheter un billet retour avant d'avoir reçu la LI).

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc si j'ai bien compris il faut que je négocie avec mon employeur un congé d'un mois en attendant le 1er janvier, (mon pvt se termine debut decembre), et convaincre le douanier de me laisser entrer en temps que touriste jusque 2012?
    C'est quoi une LI?

    Merci beaucoup pour ton aide et rapidité!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux faire un tour du poteau avant la fin de ton PVT pour passer en touriste ou faire une demande à Vegreville (pour plus d'infos : voir sur le site du CIC et le wiki)
    il y a des conditions à respecter.
    LI = lettre d'introduction : tu en as eu une pour ton PVT

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    On peut faire une demande pour un "visa touriste" à Vegreville? (je vais lire les liens, merci).
    Merci encore! Je vais tâcher de m'organiser.

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    est ce que si mon employeur me fait la lettre d'offre d'emploi ce mois-ci avec la date de septembre ça va être recevable quand je vais envoyer mon dossier jp a l'ouverture des quotas ?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui c'est possible de l'envoyer dès l'ouverture des quotas avec une date de contrat et de JP qui commencerait plus tard en 2012
    et je vois que ton PVT se termine en juin ? les JP ne partent pas aussi vite que les PVT
    donc tu peux attendre avant d'envoyer ta demande, ainsi, elle ne sera pas noyée au milieu des 7000 demandes de PVT. Si tu attends, le traitement sera aussi peut-être plus rapide (= moins de stress)

  9. #9

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    mon boss doit partir a l’étranger donc il veut me faire la lettre d'emploi avant qu'il parte mais il faut mettre la date du jour ou le courrier a était fait donc est-ce que mon courrier seras recevable ? si le courrier est dater de 3 mois avant l'ouverture des jp ?

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ton boss peut te faire un contrat quand il veut, pour commencer quand il veut
    donc il peut faire un contrat aujourd'hui, pour envoyer ton dossier à partir de l'ouverture des dossiers, avec date de début de contrat à la suite de ton PVT.
    c'est simple je ne pense pas que cela pose problème.

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je veux faire ma demande de PVT mais si je n'ai pas trouvée d'emploi, c'est pénalisant pour mon dossier?

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    as-tu regardé les conditions du PVT ? ce ne sont pas les mêmes que pour le JP qui lui demande une offre d'emploi.
    donc pour le PVT non ce n'est pas pénalisant puisque ce n'est pas l'objectif de ce permis

  13. #13

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    merci bien!!!
    ce sujet m'a mit le doute et je viens de voir ce qu'était le PJ désolée... :S!!

  14. #14
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Donc si mon PVT se fini Mi décembre et que je demande un JP, je pourrais commencer que en Janvier 2012.

    Donc entre temps il faut que je sois avec un permis touriste...

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, tu auras besoin d'un autre statut légal à la fin de ton PVT.
    par contre, on ne sait pas quand tu auras ta LI : si tu l'as, tu pourras peut-être la valider par un tour du poteau dès le 1er janvier, sinon plus tard ne prends pas d'engagement auprès d'un employeur : on ne connait pas les délais de traitement des demandes ...
    bon courage !

  16. #16
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Est-il difficile d'expliquer à l'employeur quand on se trouve à l'étranger qu'il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir le JP ?

  17. #17
    Avatar de flo396
    Florent

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Concernant l'offre d'emploi rédigée par l'employeur, pensez-vous qu'elle serait recevable pour un emploi de 8 mois effectif sur une période de 12 mois (sachant que je compte prendre les 18 mois sous ce visa et demander ma RP pendant cette période) ? Car en lisant les conditions pour la JP j'ai pas l'impression que cela soit possible... et mon employeur ne peux pas payer quelqu'un à plein temps sur toute l'année (job dans le tourisme,l'hiver étant une saison presque morte là où je bosserais).

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :

  18. #18
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Question, probablement stupide mais je pose quand même...
    Je sais que les dossiers sont gérés à Paris, par contre l'offre d'emploi de mon employeur sera en anglais, ça posera pas de problème, j'imagine??
    Aussi, sur le site de l'ambassade, je ne vois pas qu'il faille une lettre de motivation, est-ce qu'on doit juste charger son CV ou est ce qu'on peut le faire dans un des formulaires??
    Egalement (désolée ça fait plus d'une question), la durée maximale qu'on peut demander est de 18 mois, c'est bien ça?(c'est ce que j'ai lu sur le wiki, mais j'ai vu autre chose dans un autre post alors je préfère être sure !! )
    Merciiiii!!
    Dernière modification par chachawow ; 07/10/11 à 06:42.

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Flo
    Il y a une discussion sur les emplois à temps partiels, je t'invite à la chercher (fonction recherche, ou parcours de la section des JP) et la lire, tu y trouveras la façon de vérifier que le nombre d'heure correspond, par rapport au salaire.
    Tu pourras ainsi demander le JP tout de suite de 18 mois, ce sera plus simple. Par contre, tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur pendant les périodes creuses ...

    ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h46 ----------

    Charlotte salut
    l'ambassade du Canada est, comme le pays, bilingue. Donc elle accepte tout document en français et/ou en anglais
    la lettre de motivation n'est pas obligatoire, mais elle peut aider à expliciter le lien entre l'emploi et le 'domaine de compétence' surtout quand celui-ci n'est pas évident... Donc oui, je t'invite à en faire une.
    pour la durée, c'est 18 mois maximum. Tu peux demander moins, pour ensuite le faire prolonger jusqu'à 18 mois maxi, mais c'est une longue procédure (actuellement 3 mois !), donc autant demander 18 mois si c'est possible, tout de suite

  20. #20
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour tes réponses!!!

Page 1 sur 58 1 2 3 11 51 ...