1. #41
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de namapi75
    Une question concernant mon emploi, je suis en poste depuis 8 mois et c'est un poste permanent, donc je compte demander mon JP pour continuer dans la meme entreprise.
    Sur le contrat il y a la date quand j'ai commence avec mon PVT, dois-je faire une demande d'un nouveau contrat en indiquant le 1 janvier 2012.
    Vu que c'est un poste permanant, est-ce que je dois indiquer une date de fin (18 mois apres), ou je laisse permanant et sur la trousse de telechargement je mettrai la date du debut et en date de fin je laisserai vide.

    Merci d'avance
    Tu trouveras la réponse dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

  2. #42
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Autre question toujours sur le contrat, Il y a écrit que je serais sujet à une période de probation de 6 mois, j'y suis depuis 8 mois.
    C'est un poste permanent, mais c'est écrit de manière implicite.
    Est-ce qu'il faut que je refasse un contrat, ou je dois demander à la RH de me faire une note explicative.

  3. #43
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey Viviane,

    Peux tu me dire ce que signifie cet encart sur le site de l'ambassade?

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.


    Je suis en PVT et je veux appliquer pour une JP mais mon emploi a déjà commencé et je voudrais ne pas avoir d'interruption entre l'expiration de mon PVT en 2011 et la JP 2012.

    Merci d'avance pour tes explications.

    Mysha

  4. #44
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Mysha,

    Dans le formulaire de demande de JP, on va te demander une date de début et une date de fin de contrat, sachant que la limite de la durée de contrat est de 18 mois. Pour ne pas que tu sois pénalisée et profiter de la durée maximale de 18 mois, et si tu ne veux pas d'interruption dans ton boulot entre ton PVT et ton JP, il faudra que tu mettes dans ton formulaire de demande de JP comme date de début de contrat la date de fin de ton PVT, et non ta date réelle de début de contrat, puisque tu as commencé à bosser avec ton PVT qui est toujours valable.
    Ex: admettons que tu as commencé ton boulot le 30 sept 2011 avec ton PVT. Ton PVT expires le 10 janvier 2012. Sur ta demande de JP, tu mettras donc en date de début de contrat le 10 janvier 2012. Ton JP débutera donc normalement pour le 10 janvier + 18 mois (si tu as un contrat permanent par exemple).

  5. #45
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    * Situation particulière : Mon Pvt se fini le 24 décembre 2011 , sauf que le JP commence le 1 janvier 2012, donc faut-il que je refasse un contrat avec mon employeur vu que je peux pas faire de continuité ?

  6. #46
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Philip,

    Ça il faut le voir avec ton employeur, mais je ne pense pas qu'il faille faire un autre contrat. En tout cas tu ne pourras pas travailler entre le 24 décembre et le 1er janvier, et je te conseille d'en parler avec ton entreprise pour s'arranger sur ce "trou". Si comme certaines entreprises, tu seras à cette période en vacances non payées, ça ne devrait pas poser problème pour ton contrat je pense, dans le pire des cas tu ne seras pas payé c'est tout.

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et surtout il te faut un statut légal pendant cette semaine entre les deux : regarde les infos sur le statut implicite (fonction recherche et wiki)
    sinon, tu dois faire une demande de statut touriste.
    pour info : rien ne vous garantit que vous aurez votre LI pour commencer dès début janvier ... ne prenez pas d'engagament auprès de vos employeurs

  8. #48
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Oops je n'avais pas vu vos réponses.

    Moi si je n'ai pas le JP à temps je fais une demande de permis de travail fermé à Vegreville avant l'expiration de mon PVT. Je suis en vacances entre le 23 et le 1er mais elles sont payées, donc même si je débute mon JP comme prévu le 1 janvier, il est vrai que je dois avoir un statut légal pour être payée pendant "le trou".

    Good point!
    Dernière modification par Fanny! ; 10/11/11 à 23:14.

  9. #49
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Je compte lancer le statut touriste, c'est surtout au niveau du JP même. Ils parlent de continuité, mais dans mon cas il n'y en a pas car le PVT se fini bien avant le 1er janvier. car si j'envoi mon contrat d'embauche ils verront bien que j'ai deja travaille dans l'entreprise, et ils verront que il y a un trou entre la fin du PVT et le debut du JP...
    D'ou ma question est-ce que je dois refaire un nouveau contrat avec l'entreprise ?
    Dernière modification par namapi75 ; 11/11/11 à 00:12.

  10. #50
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bonne question, j'attends la réponse également du coup...

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu ne peux pas faire un contrat qui court sur la période du trou.
    Tout dépend si tu demandes
    - une prolongation de permis de travail (pour continuer à travailler ou être payé en vacances) oui il faut tous les papiers de ton employeur pour la demande de prolongation
    - ou si tu passes en touriste, et là, pas besoin de contrat de ton employeur puisque tu seras touriste.

  12. #52
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Donc si on veut continuer à travailler / être payé, pas le choix que d'envoyer une demande à Vegreville de façon à être en statut implicite pendant cette courte période de trou.

    C'est ce que je comptais faire mais je n'avais pas pensé à l'importance de rester légal pour continuer à être payé pendant les vacances (ça parait pourtant très logique en l'écrivant!)

  13. #53
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey Everybody...

    C'était également ma question étant donné que mon PVT se finit en 2011...mais bon visiblement les quelques jours entre noel et le jour de l'an je ne bosserai pas, ce que j'avais d'ores et déjà prévu auprès de ma boite... mais c'est vrai qu'en lisant cet encart je suis restée perplexe...

    Merci en tout cas pour vos réponses...c'est cool!

    Y'a plus qu'à attendre l'ouverture (source non officielle : vers le 12 NOV... :-) )

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    théoriquement, en touriste, vous devez demander à votre employeur de mettre fin à votre emploi (avec un relevé d'emploi temporaire , puisque si vous avez votre JP, il suffira de réouvrir votre dossier de paie). A savoir si il peut y avoir une période de grâce ... sachant que personne ne sait si vous aurez votre JP (je croise les doigts pour que oui) ni quand
    si vous faites une demande de prolongation de permis, vous pourrez continuer à travailler ou être payé en congés payés, mais attention, vous n'aurez aucune preuve de ce statut, puisqu'il est implicite. la seule chose à conserver pour votre tour du poteau : la preuve de votre envoi (AR de la poste ou de votre demande internet, en plus des copies des formulaires complétés)
    voir la discussion sur le statut implicite.

    pour les dates, Mysha, c'est pas évident puisqu'il y a discontinuité à cause des dates de permis ...
    ton PVT ne sera plus en cours de validité, donc il te faut un tout nouveau contrat qui commence à partir du 1er janvier ... avec un lettre explicative, comme quoi tu vas assurer la continuité de ton statut légal au Canada entre temps ...
    bon courage ...

  15. #55
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je ne comprends pas, il faut un nouveau contrat même si on est en statut implicite entre fin PVT et JP? Ce statut n'est il pas censé justement permettre de rester au Canada "comme si" on était toujours en PVT? Quelle galère si on doit refaire un contrat!

    Au passage, mon entreprise est enregistrée au Nouveau Brunswick, ça pose problème pour la demande de JP?

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en fait c'est le texte avec les conditions de l'ambassade que tu donnes :
    "* Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande."
    ton permis ne sera plus vraiment en cours de validité ... mais tu peux essayer de jouer dessus en disant que tu as fait les démarches pour rester avec un statut légal en attendant, et que le début de ton contrat était bien pendant le PVT en cours de validité.
    Nous ne sommes pas l'ambassade, donc nous ne pouvons pas dire si c'est correct ou pas ...
    le JP est un permis canadien, donc pas de soucis pour le Nouveau-Brunswick : l'adresse doit être celle du siège social je pense : de l'endroit qui fait ta paie... à vérifier peut-être ... ou est-ce le lieu du travail, avec l'adresse physique du lieu où tu travailles ? si quelqu'un d'autre sait ? je ne voudrais pas dire de bêtise pour ça ...

  17. #57
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je travaille à Montreal et le siege de l'entreprise est bien à Montreal, mais c'est la maison mère au Nouveau Brunswick qui me paie. Et les deux entreprises ont un nom différent, pour bien compliquer les choses! Lol. Du coup je voulais mettre le nom de l
    'entreprise qui me paie uniquement.

    Mais est-ce que je dois obligatoirement joindre mon contrat, ou une lettre de mon employeur suffit? Car si ça suffit je lui demande de me faire une lettre disant qu'il m'embauche à compter du 1er janvier et ce sera réglé. Non?
    Dernière modification par Fanny! ; 11/11/11 à 16:36.

  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si le siège social est à Montréal, c'est le siège social alors je pense.
    en plus c'est ton lieu physique...
    si ça se trouve, la paie est sous-traitée, d'où le nom différent ?
    donc mets le nom de la boîte de Montréal : tu as déjà un contrat ?

  19. #59
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse viviane, donc pendant le période de trou je compte faire les démarches pour avoir un statut légal bien entendu...
    Mais pour la demande de JP est-il préférable que je refasse un contrat avec mon entreprise sachant que entre le 24 décembre 2011 et le 1er janvier (date a laquelle je souhaite débuter le JP) je ne pourrais pas travailler.

  20. #60
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de viviane
    si le siège social est à Montréal, c'est le siège social alors je pense.
    en plus c'est ton lieu physique...
    si ça se trouve, la paie est sous-traitée, d'où le nom différent ?
    donc mets le nom de la boîte de Montréal : tu as déjà un contrat ?
    Oui j'ai un contrat depuis le 29 aout, donc je ne peux meme pas leur demander de me faire un contrat au nom de la boite à Montréal.

    Par contre si je ne suis pas obligée de donner mon contrat, si je peux me contenter d'une lettre de mon employeur, alors c'est réglé car ils ne vont pas aller vérifier si je suis bien payée par mon entreprise.

    Si quelqu'un peut me confirmer que l'envoi du contrat n'est pas obligatoire alors c'est réglé ils verront juste sur mon CV que je travaille actuellement déjà pour eux... Et j'expliquerai dans une lettre que j'aurai un statut legal entre fin décembre et début janvier.

Page 3 sur 58 1 2 3 4 5 13 53 ...