Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2041
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de gwen4456
    Salut julie, j'ai reçu un mail de mon cic me disan, "votre demande fait l'objet d'aucune mise à jour" entre ce mail et le mail d'acceptation ça a pris combien de temps?!

    Merci Julie
    J'avais reçu 2 mails de ce type un vraiment au début du processus et un message une ou deux journées avant l'acceptation. Tu ne devrais pas te baser sur ce mail pour calculer ton délai, en ce moment c'est vraiment date de la demande+ 62 ou 63 jours!

    Good luck!

  2. #2042
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Juuulie
    J'avais reçu 2 mails de ce type un vraiment au début du processus et un message une ou deux journées avant l'acceptation. Tu ne devrais pas te baser sur ce mail pour calculer ton délai, en ce moment c'est vraiment date de la demande+ 62 ou 63 jours!

    Good luck!
    merci, vivement dans 1mois

  3. #2043
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un changement d'employeur, c'est mon 2eme (la 1ere fois etait en 2014).
    Par contre, les docs demandés cette fois ne sont plus les mêmes... Notamment avec l'IMM5208 et les frais de l'employeur...
    Voici ce que je vois dans Mon CIC en tant que doc demandé:
    Nom : IMG_20150428_082715.jpg
Affichages : 776
Taille : 3,46 Mo
    Est ce que je me serais trompée dans le questionnaire d'éligibilité?
    Mon employeur doit il vraiment payer ces 230? --> si oui, ou et comment paye t il?
    Dois vraiment payer 155?
    Encore une fois, j'ai deja un JP valide, je veux juste changer d'employeur!!
    Merci pour vos conseils!

    Céline
    Dernière modification par CélineThomas ; 28/04/15 à 19:42.


  4. #2044
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de CélineThomas
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un changement d'employeur, c'est mon 2eme (la 1ere fois etait en 2014).
    Par contre, les docs demandés cette fois ne sont plus les mêmes... Notamment avec l'IMM5208 et les frais de l'employeur...
    Voici ce que je vois dans Mon CIC en tant que doc demandé:
    Nom : IMG_20150428_082715.jpg
Affichages : 776
Taille : 3,46 Mo
    Est ce que je me serais trompée dans le questionnaire d'éligibilité?
    Mon employeur doit il vraiment payer ces 230? --> si oui, ou et comment paye t il?
    Dois vraiment payer 155?
    Encore une fois, j'ai deja un JP valide, je veux juste changer d'employeur!!
    Merci pour vos conseils!

    Céline
    Salut, ce n'est pas une erreur, pour la modification de JP effectivement, l'employeur doit payer 230$ et tu dois payer 155$ et remplir tous les documents demandées.

    Malheureusement, je suis passer par la et maintenant c'est plus contraignant, plus long 2 mois de délai.......


  5. #2045
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Allo !
    Concernant le JP, bonne nouvelle à tous, il possible de commencer à travailler dès que la demande est faite sur CIC (confirmation d'une pvtiste qui a bossé avec des douaniers strictes à trudeau). Donc plus besoin d'attendre le délai de traitement de la demande !

    Pour céline,
    Oui, ça a changé depuis le 21 février 2015...
    Ça s'est complexifié malheureusement.
    Vu que t'a déjà changé d'employeur, j'ai une question par rapport à ça. Est-ce qu'il faut aussi faire la demande sur kompass AVANT de le faire sur CIC, ou ce n'est nécéssaire que lorsque tu n'a pas encore activé ton JP et que ton employeur t'a laché dans la procédure ?
    Sinon, normalement, j'avais lu quelque part que t'a pas à payer les 155$ car c'est un JP donc un programme EIC (et que t'a déjà payé).
    Oui l'employeur doit payer les 230$ et produire le reçu de paiement ! Il a aussi un formulaire de 3 pages à remplir ! Je crois que la procédure est indiquée sur CIC.
    D'ailleurs, les petites icones d'info / aide sur la droite, ça raconte quoi ?

    Moi je vais avoir à le faire bientot tout ça, donc l'affaire m'intéresse grandement. Celine, je t'invite à poster ta demande aussi sur le groupe facebook : pvtistes à Montréal , il y a des gens assez calés là dessus (et beaucoup d'ignorants ^^)

    J'espère qu'il y aura des réponses plus fournies à ton poste Céline.


  6. #2046
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de nicodvt
    Allo !
    Concernant le JP, bonne nouvelle à tous, il possible de commencer à travailler dès que la demande est faite sur CIC (confirmation d'une pvtiste qui a bossé avec des douaniers strictes à trudeau). Donc plus besoin d'attendre le délai de traitement de la demande !
    Salut !

    Je pense que cette affirmation arrangerait pas mal de monde, néanmoins j'ai appelé CIC il y a moins d'une semaine et ils m'ont bien précisé qu'il était interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau visa.
    Seulement leurs réponses sont parfois tellement différentes suivant la personne au bout du fil.... Qui croire ?

    Message de CélineThomas
    Est ce que je me serais trompée dans le questionnaire d'éligibilité?
    Mon employeur doit il vraiment payer ces 230? --> si oui, ou et comment paye t il?
    Dois vraiment payer 155?
    Encore une fois, j'ai deja un JP valide, je veux juste changer d'employeur!!
    Merci pour vos conseils!

    Céline
    Oui il s'agit bien de la bonne procédure, j'ai soumis mon dossier il n'y a pas longtemps. Par contre je n'ai pas eu la "Preuve de dispense de frais" ni la "Déclaration de l'employeur". Actuellement mon dossier est toujours en cours de traitement.

    La procédure pour l'employeur est assez simple en somme :

    - Payer les "Frais de conformité" : Payer les frais
    - Une fois le reçu obtenu, remplir le formulaire 5802 et le soumettre par email grâce au bouton du formulaire
    - L'employeur doit fournir une copie de ce formulaire ainsi que du reçu

    Une fois que l'employeur a fait cela, il te suffit simplement de finir ton dossier en ligne. J'ai également joint dans les documents optionnels une lettre expliquant la situation (qu'il s'agit simplement d'un changement d'employeur) car j'ai l'impression que le questionnaire est un peu trop générique et que finalement à part le formulaire 5802 et le 5710 (ainsi que les paiements bien sur...) je pense que le reste ne les intéresse pas vraiment. CIC m'a également dit au téléphone que l'on serait remboursé des 155$... mais tant que je n'ai pas reçu mon nouveau visa et le remboursement je ne peux pas confirmer cette information.

    Bon courage !

  7. #2047
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de nicodvt
    Concernant le JP, bonne nouvelle à tous, il possible de commencer à travailler dès que la demande est faite sur CIC (confirmation d'une pvtiste qui a bossé avec des douaniers strictes à trudeau). Donc plus besoin d'attendre le délai de traitement de la demande !
    Message de mdujardi
    Je pense que cette affirmation arrangerait pas mal de monde, néanmoins j'ai appelé CIC il y a moins d'une semaine et ils m'ont bien précisé qu'il était interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau visa.
    Seulement leurs réponses sont parfois tellement différentes suivant la personne au bout du fil.... Qui croire ?
    Il est interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu son nouveau permis de travail, c'est bien écrit sur le permis de travail d'ailleurs!

    Attention car si vous le faites et que vous souhaitez par la suite demander la résidence permanente et qu'ils s'aperçoivent que vous avez travaillez illégalement au Canada cela va poser problème : un employeur n'est pas censé vous enregistrer parmi ses salariés sans permis de travail légal. Dès la première paie les impôts sont mis au courant et vous êtes grillés pour la suite.

    Voici ce qui est écrit sur le site du CIC Guide 5553 Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Si vous faites une demande pour un nouveau permis de travail, vous devez rester au Canada et continuer à rencontrer les conditions de votre permis de travail original.

    Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.

    Bref en attendant la décision du CIC et le nouveau permis on peut juste travailler pour l'ancien employeur.
    Entre ce qu'affirme une pvtiste et le site de l'immigration Canada je te conseillerai de suivre l'immigration..!


    Dernière modification par Juuulie ; 29/04/15 à 05:33.


  8. #2048
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nicodvt
    Allo !
    Concernant le JP, bonne nouvelle à tous, il possible de commencer à travailler dès que la demande est faite sur CIC (confirmation d'une pvtiste qui a bossé avec des douaniers strictes à trudeau). Donc plus besoin d'attendre le délai de traitement de la demande !
    Message de mdujardi
    Salut !

    Je pense que cette affirmation arrangerait pas mal de monde, néanmoins j'ai appelé CIC il y a moins d'une semaine et ils m'ont bien précisé qu'il était interdit de travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau visa.
    Seulement leurs réponses sont parfois tellement différentes suivant la personne au bout du fil.... Qui croire ?
    Attention Nico, cette information n'est pas vraie du tout.
    Voici ce qu'il est indiqué sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada :


    Si vous travaillez présentement au Canada et désirez modifier les conditions de votre permis de travail (p. ex. : changer la durée, d’employeur ou de poste), vous devez avant tout soumettre une nouvelle demande de permis de travail. Pour toute demande, il est recommandé de soumettre votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel.Normalement, il faut faire une demande de permis de travail avant de venir au Canada. Ce quide présente certaines circonstances sous lesquelles on peut faire une demande à l’intérieur du Canada.
    Si vous êtes un étudiant et désirez travailler, vous devez faire une demande de permis de travail avant de commencer à travailler.
    Si vous faites une demande pour un nouveau permis de travail, vous devez rester au Canada et continuer à rencontrer les conditions de votre permis de travail original.
    Par conséquent, si ton permis indique que tu travailles pour l'employeur A, tu ne peux pas commencer de bosser pour l'employeur B alors que ton permis n'a pas été modifié.

    J'aurais envie de dire, sinon, c'est un peu la teuf... Plus besoin de permis de travail fermé, puisqu'on peut changer d'employeur et commencer à travailler pour lui

    Il y a un autre lien qui dit ça :
    Changements à votre situation d’emploi

    Votre permis de travail ne constitue pas un contrat entre votre employeur et vous. Votre emploi est assujetti aux mêmes lois que tout autre emploi exercé dans la province où vous travaillerez. Cependant, si vos fonctions viennent à changer ou que votre emploi est prolongé, vous devrez communiquer avec CIC pour obtenir une modification ou une prorogation de votre permis de travail avant qu’il n’expire. Pour ce faire, soumettez une demande au Centre de traitement des demandes (CTD), Vegreville (Alberta) T9C 1X6.
    Si l’on vous offre un autre emploi au Canada, vous ne pourrez l’exercer sans une autorisation préalable du CTD de Vegreville.
    Vous devez respecter les dispositions de votre permis de travail tant et aussi longtemps que vous vous trouvez au Canada. Si vous manquez à cette obligation, il se peut qu’on vous demande de quitter le pays.
    Travailler temporairement au Canada

  9. #2049
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention Nico, cette information n'est pas vraie du tout.
    Voici ce qu'il est indiqué sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada :




    Par conséquent, si ton permis indique que tu travailles pour l'employeur A, tu ne peux pas commencer de bosser pour l'employeur B alors que ton permis n'a pas été modifié.

    J'aurais envie de dire, sinon, c'est un peu la teuf... Plus besoin de permis de travail fermé, puisqu'on peut changer d'employeur et commencer à travailler pour lui

    Il y a un autre lien qui dit ça :

    Travailler temporairement au Canada
    Je n'arrivais pas à retrouver exactement où ils en parlaient en plus de la réponse que j'ai eu au téléphone mais oui je me suis dit que ça serait un peu la teuf aussi

  10. #2050
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Merci mdujardi Juuulie, Marie,
    J'ai également contacté quelques JPistes sur facebook et regardé les articles sur CIC.
    Effectivement, de ce que j'en comprend c'est qu'on pouvait seulement continuer à travailler pour l'ancien...
    Je me suis fait 'officiellement' mettre à pied (on a voulu tous les deux arreter), donc je ne peux vraiment rien faire d'autre que d'avoir des vacances quoi ?
    Pour info, je touche le chomage (j'ai travaillé 1 an et 4 mois), il suffit de leur expliquer bien les choses et de leur dire que c'est un programme EIC.

    Je respecterai le fait de NE PAS POUVOIR travailler avant d'avoir reçu mon nouveau permis de travail, même si ça m'inquiète pas mal vu les délais. J'ai lu vos précédents com et ça prend vraiment les 2 mois... , je me demande vraiment comment va pouvoir attendre mon employeur...

    Je regrette un peu de ne pas avoir fait ma demande de CSQ avant mais comme je ne m'étais pas encore décidé à rester... Là, je suis en train de me dire que si j'arrive pas à trouver un job pour l'été je vais finir par quitter le pays (à cause de l'administratif et le manque d'opportunité)

    Merci à tous !

    PS: Pour la petite histoire de kompass que je mentionnais dans mon précédent commentaire, en fait j'ai réussi à décoder l'info de CIC. C'est pour se présenter au programme, donc dans le cas ou on avait déjà un permis de travail et qu'on faisait une toute première demande pour un JP (ce qui n'est plus mon cas puisque je l'ai activé il y a 5 mois)

  11. #2051
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de nicodvt
    Merci mdujardi Juuulie, Marie,
    J'ai également contacté quelques JPistes sur facebook et regardé les articles sur CIC.
    Effectivement, de ce que j'en comprend c'est qu'on pouvait seulement continuer à travailler pour l'ancien...
    Je me suis fait 'officiellement' mettre à pied (on a voulu tous les deux arreter), donc je ne peux vraiment rien faire d'autre que d'avoir des vacances quoi ?
    Pour info, je touche le chomage (j'ai travaillé 1 an et 4 mois), il suffit de leur expliquer bien les choses et de leur dire que c'est un programme EIC.

    Je respecterai le fait de NE PAS POUVOIR travailler avant d'avoir reçu mon nouveau permis de travail, même si ça m'inquiète pas mal vu les délais. J'ai lu vos précédents com et ça prend vraiment les 2 mois... , je me demande vraiment comment va pouvoir attendre mon employeur...

    Je regrette un peu de ne pas avoir fait ma demande de CSQ avant mais comme je ne m'étais pas encore décidé à rester... Là, je suis en train de me dire que si j'arrive pas à trouver un job pour l'été je vais finir par quitter le pays (à cause de l'administratif et le manque d'opportunité)

    Merci à tous !

    PS: Pour la petite histoire de kompass que je mentionnais dans mon précédent commentaire, en fait j'ai réussi à décoder l'info de CIC. C'est pour se présenter au programme, donc dans le cas ou on avait déjà un permis de travail et qu'on faisait une toute première demande pour un JP (ce qui n'est plus mon cas puisque je l'ai activé il y a 5 mois)
    Je suis d'accord, c'est pas toujours facile de convaincre un employeur de payer des frais et en plus de t'attendre 2 mois... mais bon c'est le jeu

  12. #2052
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nicodvt
    PS: Pour la petite histoire de kompass que je mentionnais dans mon précédent commentaire, en fait j'ai réussi à décoder l'info de CIC. C'est pour se présenter au programme, donc dans le cas ou on avait déjà un permis de travail et qu'on faisait une toute première demande pour un JP (ce qui n'est plus mon cas puisque je l'ai activé il y a 5 mois)
    Alors, justement, je ne suis pas certaine de ça. Est-ce que tu as demandé confirmation auprès des équipes de Kompass; car les textes en anglais (souvent plus clair que le français disent ceci) :
    Change of employers for employer-specific categories (Young Professionals Program, International Co-op and recognized organizations)

    For participants who are admitted to exchange programs geared toward young professionals and students taking part in an international co-operative education work placement, the employment they maintain in Canada is required by the exchange program to be relevant to their studies or training as approved by their educational institution.
    Participants holding an employer-specific work permit must submit an application through Kompass to have their new employer and occupation assessed for participation eligibility priorto submitting an application either online or by mail to the Case Processing Centre in Vegreville to change the conditions imposed on their work permit (e.g., change in employer).
    The IEC applicant or participant will need to provide, via Kompass, a justification for requesting a change of employer (e.g., company closed, not receiving the wages or working conditions offered). The decision to approve will be left to the discretion of the case processing assistant with the approval of their respective team leader.
    Mais en vrai, j'ignore totalement s'il faut effectivement passer par Kompass ou non en fait...

  13. #2053
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Participants holding an employer-specific work permit must submit an application through Kompass to have their new employer and occupation assessed for participation eligibility priorto submitting an application either online or by mail to the Case Processing Centre in Vegreville to change the conditions imposed on their work permit (e.g., change in employer).
    Les participants détenteur d'un permis de travail pour un employeur spécifique doivent soumettre une demande via Kompass afin d'évaluer l'éligibilité de leur nouvel employeur et de leur activité avant de soumettre une demande en ligne (c'est à dire sur CIC je pense) ou par email blablablabla.

    Ce que je comprends c'est que quoiqu'il arrive il faut passer par Kompass si l'on souhaite participer à EIC quand on possède déjà un permis de travail fermé.

    Message de Marie
    The IEC applicant or participant will need to provide, via Kompass, a justification for requesting a change of employer (e.g., company closed, not receiving the wages or working conditions offered). The decision to approve will be left to the discretion of the case processing assistant with the approval of their respective team leader.
    De plus lors de la demande via Kompass, il faut (d'après ce que je comprends) envoyer un justificatif pour la demande de changement d'employeur. (ça me parait encore plus compliqué qu'un JP normal)

    Message de nicodvt
    Pour céline,
    Oui, ça a changé depuis le 21 février 2015...
    Ça s'est complexifié malheureusement.
    Vu que t'a déjà changé d'employeur, j'ai une question par rapport à ça. Est-ce qu'il faut aussi faire la demande sur kompass AVANT de le faire sur CIC, ou ce n'est nécéssaire que lorsque tu n'a pas encore activé ton JP et que ton employeur t'a laché dans la procédure ?
    Je pense que ce qu'elle disait c'est qu'elle avait déjà changé d'employeur une fois dans le cadre de son JP et qu'en effet avant ce n'était pas comme ça, d'où son interrogation. Quoiqu'il arrive tant que c'est dans le cadre du JP (et qu'il a été obtenu à la frontière grâce à la lettre d'introduction), il faut passer par la procédure en ligne.
    Par contre si l'employeur t'a lâché avant l'activation de la lettre d'introduction, il s'agit d'une procédure différente et quelqu'un en parlait sur le forum il me semble bien.

    Courage ! personnellement je vais garder ces deux mois pour visiter un peu le canada (dans la mesure du possible financièrement bien sur )

  14. #2054
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Juuulie
    Demande de changement d'employeur approuvée aujourd'hui après une attente de 63 jours (demande envoyée le 11 février), j'ai bien cru que cela n'arriverait jamais!
    Les délais sont impressionnants, du jamais vu, volontaire je pense

    ype de demande Demande papier Demande en ligne
    Délais de traitement Nous traitons les demandes reçues le : Délais de traitement Nous traitons les demandes présentées le :
    Prorogation de séjour en tant que visiteur 107 jours 6 janvier 2015 62 jours 20 février 2015
    Prorogation du permis d’études 93 jours 20 janvier 2015 61 jours 21 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (nouvel employeur)
    80 jours 2 février 2015 68 jours 14 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (même employeur)
    100 jours 13 janvier 2015 68 jours 14 février 2015
    Nouveau visa de résident temporaire
    (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT)
    21 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    3 avril 2015 12 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    12 avril 2015

  15. #2055
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de jeromecoucou
    Les délais sont impressionnants, du jamais vu, volontaire je pense

    ype de demande Demande papier Demande en ligne
    Délais de traitement Nous traitons les demandes reçues le : Délais de traitement Nous traitons les demandes présentées le :
    Prorogation de séjour en tant que visiteur 107 jours 6 janvier 2015 62 jours 20 février 2015
    Prorogation du permis d’études 93 jours 20 janvier 2015 61 jours 21 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (nouvel employeur)
    80 jours 2 février 2015 68 jours 14 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (même employeur)
    100 jours 13 janvier 2015 68 jours 14 février 2015
    Nouveau visa de résident temporaire
    (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT)
    21 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    3 avril 2015 12 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    12 avril 2015
    La dernière fois que j'ai regardé c'était à 61 jours pour une demande de changement d'employeur par internet... Pas cool.

  16. #2056
    Anonyme
    Message de nicodvt
    Pour céline,
    Oui, ça a changé depuis le 21 février 2015...
    Ça s'est complexifié malheureusement.
    Vu que t'a déjà changé d'employeur, j'ai une question par rapport à ça. Est-ce qu'il faut aussi faire la demande sur kompass AVANT de le faire sur CIC, ou ce n'est nécéssaire que lorsque tu n'a pas encore activé ton JP et que ton employeur t'a laché dans la procédure ?
    Sinon, normalement, j'avais lu quelque part que t'a pas à payer les 155$ car c'est un JP donc un programme EIC (et que t'a déjà payé).

    Nico, j'ai eu confirmation que tu n'a pas a payé les 155$ Merci ...
    Concernant le compte Kompass, je ne suis pas du tout passé par lui à mon dernier changement.

  17. #2057
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de CélineThomas
    Nico, j'ai eu confirmation que tu n'a pas a payé les 155$ Merci ...
    Concernant le compte Kompass, je ne suis pas du tout passé par lui à mon dernier changement.
    En fait si il faut les payer (enfin on ne peut pas compléter le formulaire en ligne sinon...) mais une dame de CIC m'a dit qu'on doit être remboursé.

  18. #2058
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de mdujardi
    En fait si il faut les payer (enfin on ne peut pas compléter le formulaire en ligne sinon...) mais une dame de CIC m'a dit qu'on doit être remboursé.
    Oui, c'est apparement ça, j'imagine qu'on recoit un chèque après pour etre remboursé. Mais si c'est ça, ça me va !

    Ma question sur kompass reste en suspens du coup. Céline, t'avais fait ta demande après le 21 février 2015 ?
    Parce que là je sais toujours pas si je dois faire une demande kompass avant CIC, il y a d'autres personnes qui m'entretiennent le doute...

    Oui, les délais c'est juste fou !
    Moi aussi je vais en profiter pour voyager, et heureusement que je touche le chomage !
    mdujardi, t'a trouvé un job toi ou pas encore ?
    On pourra aller voyager un peu dans le coin si tu veux

  19. #2059
    Avatar de mdujardi
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai retrouvé un job et l'entreprise veut bien attendre (mais bon si les délais continuent d'augmenter c'est pas cool !)

  20. #2060
    Avatar de jordynou
    jordy 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de maryn
    Petit Up pour ce sujet!
    je suis dans la même situation, je connais un employeur qui peut me faire un emploi de perfectionnement...de mon côté, je ne peux repartir à Montréal qu'en Avril/Mai.
    D'ici là, il ne peut pas me garantir qu'il y aura assez de travail pour m'embaucher à mon arrivée. Mais si j'étais sûre de pouvoir changer d'employeur rapidement, je prendrai bien le risque...
    à mon arrivée à Mtl en PVT en 2005 j'avais eu plusieurs propositions, avec des salaires très corrects...Je suis revenue en France depuis bientôt 6 mois et niveau boulot c'est difficile pour retrouver quelque chose d'intéressant ici, en plus niveau salaire c'est le smig pas plus, pourtant j'ai le diplôme et l'expérience: je savais que cela n'allait pas être simple mais je n'aurais jamais pensé à ce point...
    Malheureusement, retrouver à distance est impossible dans ma branche apparemment (administratif-gestion) même avec une bonne lettre de recommandation, et même dans la branche de mon copain (cuisine) c'est difficile de trouver à distance.
    Mon souci est: admettons que je doive changer d'employeur à mon arrivée, est-ce que cela peut prendre 15 jours comme j'ai pu lire sur le forum? Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment?
    D'autre part, comment cela se passe t'il pour le conjoint qui est en permis ouvert?
    Peut-il commencer à travailler même si je change d'employeur dès mon arrivée?

    Si vous avez été dans cette situation et que vous avez des infos, je suis preneuse! Si vous avez des pistes sur les entreprises qui acceptent de recruter à distance pour l'admin-gestion et la cuisine, c'est volontiers aussi!
    Merci!
    Bonjour,

    J'avais vu une sorte de tuto pour faire son changement d'employeur de jeune professionnel en ligne.
    Chose qui n'était pas possible depuis quelques temps..
    Quelqu'un sait ou je pourrais le retrouver svp ? Je vous en remercie.

    Jordy

Page 103 sur 116 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...