Je me pose la même question (2)
Page 21 sur 116 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #401
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de chris-nantes
    Salut

    J'ai une petite question pour vous.
    Quand on veut changer d'employeur il faut que le nouvelle employeur soit dans notre domaine de competence aussi ou bien pas besoin?
    Vegrille demande quoi comme papier pour changer d'employeur une lettre avec ce que l'on fera aussi ou juste contrat?
    Je vous remercie

    a bientot
    Pour que le changement d'employeur soit accepté il faut effectivement que ton nouvel emploi reste dans ton domaine de compétences.
    Pour changer d'emploi, tu dois obligatoirement fournir ton futur contrat, idéalement joins-y également une lettre expliquant ton cas (raison du changement d'emploi, précision concernant l'exonération des frais...).

    Bonne chance

  2. #402

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question que j'ai posée à un agent d'accompagnement d'immigration canada, et à laquelle on a pas su me répondre, et je voulais avoir une réponse claire à ce sujet. Voilà je vous explique : l'an dernier par l'intermédiaire de l'EIC j'ai eu un permis stage, j'ai été embauchée par la suite, donc j'ai fait une demande de permis JP que j'ai eu pour 2010. J4ai quitté mon employeur pour me rapprocher de mon ami (je restai à Tadoussac et lui est à Québec). Il est français et a un permis de JP. Donc, je voulais savoir si je pouvais demander un PVT pour 2011 ou si j'ai uniquement droit à 2 permis dans le cadre de l'EIC. Car sur leur site, il est écrit :
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.

    Je trouve ça un peu bâtard comme phrase parce que c'est pas clairement explicite qu'on a droit seulement à 2 demandes. Donc je voulais avoir votre avis.

    JE vous remercie de votre réponse

    Sophie


  3. #403
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Fofita
    Bonjour,

    J'ai une question que j'ai posée à un agent d'accompagnement d'immigration canada, et à laquelle on a pas su me répondre, et je voulais avoir une réponse claire à ce sujet. Voilà je vous explique : l'an dernier par l'intermédiaire de l'EIC j'ai eu un permis stage, j'ai été embauchée par la suite, donc j'ai fait une demande de permis JP que j'ai eu pour 2010. J4ai quitté mon employeur pour me rapprocher de mon ami (je restai à Tadoussac et lui est à Québec). Il est français et a un permis de JP. Donc, je voulais savoir si je pouvais demander un PVT pour 2011 ou si j'ai uniquement droit à 2 permis dans le cadre de l'EIC. Car sur leur site, il est écrit :
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.

    Je trouve ça un peu bâtard comme phrase parce que c'est pas clairement explicite qu'on a droit seulement à 2 demandes. Donc je voulais avoir votre avis.

    JE vous remercie de votre réponse

    Sophie

    Salut Sophie,

    Il est malheureusement difficile de faire plus clair... Étant donné que tu as déjà participé au programme EIC par deux fois (Stage et permis JP), tu ne peux pas demander à participer au PVT 2011

    Pourrais-tu nous dire quel est ton statut actuel ? Si tu as quitté ton employeur récemment sans avoir fait la totalité de la durée de ton permis JP, tu pourrais avoir la possibilité de demander un changement d'employeur dans le cadre de ton permis JP. Mais il te faut alors un nouvel employeur dans le même domaine de compétences.

    Tiens-nous au courant.

    Bonne chance à vous deux !

  4. #404
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    En tous cas merci beaucoup pour te reponse David

  5. #405

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci David pour ta réponse rapide. C'est la formulation en fait que je trouve bizarre, je dois chipoter, enfin, je vais essayer de faire autrement. J'ai quitté mon job depuis 1 mois, mais je ne trouve aucun emploi dans ma catégorie professionnelle "guides touristiques", sur emploi québec, il n'y a rien. J'ai passé un entretien pour un autre boulot (forfaitiste), on m'a dit que j'étais trop qualifiée. ET je me demandais combien de temps je pouvais rester dans cette situation (sans travail) vis à vis de l'immigration? J'ai un peu de sous de côté et mon copain travaille heureusement, pour le côté matériel, après au niveau légal, immigration canada n'a pas su me répondre... N'hésitez pas si vous avez une idée sur la question...

    Merci et à bientôt

    Sophie

  6. #406

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut. J'ai un permis jeune professionnel via une agence de placement jusqu'à fin décembre. Or mon emploi avec mon actuel employeur se finit aujourd'hui mais je peux encore travailler sur le territoire. Ma question est simple, puis je rester sur le territoire un mois ou deux sans travailler en attendant que l'agence me trouve éventuellement un nouveau job ? Ou c'est illégal de rester sur le territoire sans travailler ? Merci !

  7. #407

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonne question Molmeus, c'est justement ce que je voudrais savoir?

  8. #408
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bonne question... Là malheureusement je ne saurais pas vraiment t'aider, il ne me semble pas avoir déjà vu ce cas...
    Cependant, vu que tu restes affilié à ton agence de placement, je pense que ça doit pouvoir être possible de rester sur le territoire en attendant d'avoir un nouvel emploi. Mais je te dis ça sous toute réserve...

    L'idéal serait de demander directement à l'ambassade ou au CIC. Ils seront les plus à même de te donner une réponse claire

    Si tu décides de faire ça, n'hésites pas à nous faire part de leur réponse, ça sera une information bienvenue !

  9. #409

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut j'ai appelé l'ambassade today et ils m'ont dit que tant que mon visa de travail est valide je peux rester sur le territoire même si je n'ai pas (plus) d'emploi ! Voilà !


  10. #410

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut je suis allée au CIC à Québec (ouvert le mardi matin uniquement entre 9h30 et 11h30), et ils m'ont dit pareil.
    Merci Molmeus pour ta réponse, qui confirme ce qu'ils m'ont dit!

  11. #411

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je suis intervenue dans d'autres postes concernant le JP et les agences de placement.
    J'ai eut mon JP avec ma boite placement en aout, cela fait un ans que je travail pour la meme compagnie et ils viennent de m'offir une embauche
    Ce qui inclus un meilleur salaire et des benefits
    Je ne sais pas comment presenter cela lors de la rupture de mon contrat sachant que c'est pour un contrat indetermine.
    Pourriez me dire si cela est possible passer de l'agence de placement a l'employeur? si oui quel sont les demarche a suivre ?
    j'ai chercher les precedentes disscussion et je n'ait pas trouver de topic a ce sujet et le trop pleins d'info...

    Merci pour votre aide!!

  12. #412

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut a tous !!! bon j imagine que ma question a deja été posé , mais avec 28 pages , j ai du mal a m y retrouver !!!
    je travaillais dans une pharmacie avec un PVT , et arriver au termes du pvt , il fallait que je me fasse embaucher tout en sachant que j allais pas y rester . mais je pensais pas que c etait interdit de travaillais dans une autre place etc.... j ai pas fais gaffe !!!! bref , me voila reparti pour 18 mois . j ai quitter mon ancien boulot car le boss voulait reduire les heures de tout le monde , faute d argent . il fallait donc que je parte pour survivre !! je travail actuellement dans un resto , donc pas le meme domaine et pas le meme employeur !! je vais ecrire une lettre a vegreville , en leur envoyant ma nouvelle lettre d embauche et en leur expliquant ma situation !!!mon boss ma fait une lettre , mais en disant que je travaillais chez lui depuis un mois ....pensez vous que c est un probleme pour vegreville ou sont ils comprehenssibles ? est ce que quelqu un a deja été dans le meme cas que moi ? j ai un peu peur sur le coup !! j espere que ca va pas me mettre des batons dans les roues!!! please rassurez moi !! merci

  13. #413
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Soriane
    Salut !
    Je suis intervenue dans d'autres postes concernant le JP et les agences de placement.
    J'ai eut mon JP avec ma boite placement en aout, cela fait un ans que je travail pour la meme compagnie et ils viennent de m'offir une embauche
    Ce qui inclus un meilleur salaire et des benefits
    Je ne sais pas comment presenter cela lors de la rupture de mon contrat sachant que c'est pour un contrat indetermine.
    Pourriez me dire si cela est possible passer de l'agence de placement a l'employeur? si oui quel sont les demarche a suivre ?
    j'ai chercher les precedentes disscussion et je n'ait pas trouver de topic a ce sujet et le trop pleins d'info...
    Merci pour votre aide!!
    Salut
    je dirais que tu expliques que l'agence te met à pied, te libère en gros, et que le client pour qui tu travailles en réalité t'embauche ...
    je pense pas que ce soit un problème ...
    l'agence de placement est d'accord ? sans soucis pour eux ? ce sera alors plus facile d'obtenir une lettre explicative en disant qu'ils mettent fin à ton contrat suite à la fin de leur engagement avec leur client...
    j'espère que cela passera tiens nous au courant

    ---------- Message ajouté à 00h22 ---------- message précédent à 00h15 ----------

    Message de cedo13
    salut a tous !!! bon j imagine que ma question a deja été posé , mais avec 28 pages , j ai du mal a m y retrouver !!!
    je travaillais dans une pharmacie avec un PVT , et arriver au termes du pvt , il fallait que je me fasse embaucher tout en sachant que j allais pas y rester . mais je pensais pas que c etait interdit de travaillais dans une autre place etc.... j ai pas fais gaffe !!!! bref , me voila reparti pour 18 mois . j ai quitter mon ancien boulot car le boss voulait reduire les heures de tout le monde , faute d argent . il fallait donc que je parte pour survivre !! je travail actuellement dans un resto , donc pas le meme domaine et pas le meme employeur !! je vais ecrire une lettre a vegreville , en leur envoyant ma nouvelle lettre d embauche et en leur expliquant ma situation !!!mon boss ma fait une lettre , mais en disant que je travaillais chez lui depuis un mois ....pensez vous que c est un probleme pour vegreville ou sont ils comprehenssibles ? est ce que quelqu un a deja été dans le meme cas que moi ? j ai un peu peur sur le coup !! j espere que ca va pas me mettre des batons dans les roues!!! please rassurez moi !! merci
    Cédric bonjour
    tu n'es pas très clair ...
    reprenons : tu as fait un PVT dans une pharmacie. ton PVT s'est terminé quand ? tu as donc fait une demande de JP pour travailler dans cette pharmacie. c'est quoi l'histoire de 'c etait interdit de travaillais dans une autre place' ? là je comprends pas
    tu travailles donc depuis 1 mois dans ce resto, sans permis de travail valide ... hum hum ... un peu illégal ça ...
    ne le leur écrit pas je pense, sinon c'est sûr tu vas te faire ramasser ... quoi que, si d'autres conseillent de jouer l'honnêteté (j'ai pas fait de recherche à ce sujet, si il vaut mieux se 'dénoncer' en toute bonne foi ou attendre au cas où ça passe, mais en prenant le risque de se faire prendre (avec les conséquences qui suivent)
    bref, à mon avis, ton principal soucis sera de justifier ton emploi en restauration pour un JP : est-ce que cela fait partie de ton domaine de compétences ou d'études ?
    dis nous en plus

  14. #414

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Merci viviane pour ta rapidite
    Je vais suivre cette demarche, je ne sais pas encore la date de mon changement de contrat , ma compagnie s'en charge au niveau interne avant d'avertir l'agence.J'ai peur qu'entre le temps de l'envoi et de la reception de mon dossier la boite d'interim m'aura liberer de mon contrat avec eux et je continuerai de travailler mais au nom de l'entreprise. qu'est ce qui est le plus judicieux au niveau de l'envoi des document et des dates de mon nouveau contrat? je ne peut me permettre de ne pas travailler pendant le changement d'employeur

    merci

  15. #415
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Bérénice.
    en fait, théoriquement, tu es obligée d'attendre de recevoir ton nouveau permis avec ton nouvel employeur pour commencer avec lui . Il faudrait donc que la fin du premier coïncide avec le début du nouveau, 2 mois environ après l'envoi de la demande.
    cela signifie un préavis de 2 mois, car il faut justifier le fait que tu quittes le premier employeur (avec une lettre de fin d'emploi) ... en tout cas, ce serait le plus propre ainsi.
    moi j'ai fait comme ça et ça a pris 2 mois pour avoir la réponse (positive) du CIC : j'ai continué de travaillé pour l'ancien employeur à temps partiel (ils n'avaient plus besoin de moi à temps plein), puis j'ai eu des vacances, puis j'ai reçu le permis, et j'ai commencé avec le nouvel employeur .
    que c'est compliqué !

  16. #416

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut viviane !! désolé de repondre un peu tard , pas mal occupé !!
    Mon pvt a la pharmacie c'est arrété au mois D aout 2010, j ai fais une demande 2 mois avant pour un permis emploi jeune afin de pouvoir continué. pour cela j ai du me faire embauché a la pharmarcie . mais par la suite , j ai eu une opportunitée dans un restaurant , mais ma demande été déja faite pour la pharmacie !!! le hic , c 'est que je savais pas qu il m etait interdit de travaillait ailleurs, et pour un autre employeur que celui indiqué sur mon visa . c 'est ce qui est inscrit dessus . du coup , je travail au resto , mais j y ai pas le droit , et pas le choix également car besoin d argent !! la pharmacie ne marchait pas bien et le boss comptait reduire les horaires de tout le monde ..... mon probleme , est qu aujourd hui , il faut que je fasse les demarche pour changer le nom de mon ancien employeur ., faut il que je leur explique mon cas en leur disant que je travail déja a l autre place ou bien faut il que je fasse comme j y j etais toujours a la pharmacie !! pour le moment je n encaisse aucun cheque de la part du resto par sécurité mais j ai aussi besoin de cet argent ..que faire ? j espere que j ai été plus clair ....merci de ta reponse

    ---------- Message ajouté à 13h27 ---------- message précédent à 13h13 ----------

    j avais pas vu ta derniere question ..... pour justifier mon emploi en restauration ? j ai deja fait pas mal de restauration au paravant et j ai un diplome de patissier ...qui ce situe un peu dans le meme domaine , ..mais surtout j ai une opportunité de devenir gerant d un restaurant a montreal ..c est pour cela que changer de domaine est important pour moi .
    une question ? j ai le meme numero de nas que pour mon pvt , comment font il pour verifier si tu as le droit de travaillait dans une place ou une autre.? le restaurant a verifier si il pouvait me payé, grace a un logiciel et mon numero nas, et il m a dit que ca posait aucun problem . le truc c est que le problem est inscrit sur mon visa avec les interdits ...

  17. #417
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    je m'excuse d'avance pour mon orthographe je ne suis pas tres doue dans ce domaine.

    voila a la suite de mon pvt j'ai fait ma demande de jp avec mon employeur actuel .j'ai fait mon tour du poteau lundi dernier et donc permi en poche pour 18 mois .seulement mon tres chére patron a decide de me licencié,alors j' ai parcouru les 28 pages et j avoue que je suis perdu !!!et surtout pas encore remi de ce coup dur comment je doit faire pour les nouvelle demarche?
    je suis dans la restauration (chef de cuisine) je pense pouvoir retrouver un emplois rapidement(enfin j'espere) le hic et pendant ce temps ,le temps de faire la demande de mon nouveau jp . est ce que j 'ai le droit de tavaille pour mon employeur actuel(temps partiel) ou futur (car qu'elle employeur va attendre 2 mois )ex :je finit la semaine prochaine ,je commence a chercher un emplois,je trouve !!.je peut commence avec le nouveau tt de suite ? et faire les demarche ou je doit faire les demarches et attendre mon nouveau permi pour commence? le plus dure et qui va attendre 2 mois et aucun revenue pendant ce temps !
    merci de votre aide car je suis completement dans le gaz suite a l annonce de cette nouvelle ,j'espere que je suis lisible!!

    geraud

  18. #418

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    on se retrouve un peu dans la meme galere geraud !!! a la difference c est que moi j ai quitter l emploi !! je perdu egalement !! on va y arriver ...chaque probleme a une solution !!! mais faut la trouver....

  19. #419
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Cédric
    je te dirais que tu ne dois pas leur indiquer que tu y travailles déjà (mais en même temps, c'est illégal, donc je sais pas si mon avis vaut pour beaucoup)
    fais leur une lettre pour faire en sorte que ton nouvel emploi ait l'air le plus possible en lien avec ton diplôme de patissier.
    regarde cette discussion pour voir les exemples de ce qui a été refusé (et pour éviter ça)
    je vois que tu n'encaisses pas encore tes chèques, c'est peut-être utile en attendant, mais ton employeur, lui a dû faire ses déclarations, et donc tu es dans son lot d'employés déclarés = les impôts sont au courant ...
    je ne sais pas si les impôts font un lien avec les 'permis' (et non 'visa') autorisés ou pas, mais si tu te fais prendre ... tu auras des problèmes ...
    fais vite pour régulariser ta situation

    Géraud, pareil, envoie vite ta demande de changement. Je ne peux pas te conseiller de commencer tout de suite avec le nouvel employeur. Légalement, il faut attendre d'avoir le bon permis avec le nom du nouvel employeur dessus

  20. #420

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok viviane !!! tu n a pas tord....j ai reflechi , et dans un premier temps , je pense que je vais appeller vergreville lundi , en leur expliquant ma situation , mais sans leur donner mon nom et mon numero nas ... et je vais voir ce qu ils peuvent me conseiller...je pense que comme cela , j aurais une reponse plus poussée !!! je sais que les impots sont au courant , et que mon employeurs me declare , c est bien ca qui me fais peur !! bon je vais voir ...en tout cas , je te remerci d avoir pris le temps de me repondre ....je te tiendrais au courant de mon evolution si tu veux !! merci bye !!

Page 21 sur 116 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...