Je me pose la même question (2)
Page 20 sur 116 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #381
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de celinebonte
    j'imagine que c'est au même endroit que la dernière fois...
    je sais pas si c'est au même endroit que la dernière fois pour toi, puisqu'ils ont déménagé récemment, le centre est maintenant 200, Boul René-Lévesque ouest.
    (et en effet : vivement la RP aussi ... )

  2. #382
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Voici ma situation, j'ai fait les demarches pour renouveler mon DP pour 6 mois, j'attends la reponse.
    En meme temps , un autre employeur m'a fait une super proposition de travail.
    Comment ca se passe etant donne que j'ai deja fait la demande de prolongation de visa pour l'ancien employeur?

    Merci

  3. #383
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Jade
    tout d'abord, quelle était la durée initiale de ton DP ? il ne peut pas être plus long que 18 mois.
    à l'origine, un changement d'employeur en cours de DP ne peut se faire que en cas de licenciement etc (pas juste pour le fun de changer)
    sauf que, certains ont changé parce qu'ils avaient trouvé mieux et cela n'a pas été un problème pour changer. je ne sais pas si ca marche à chaque fois par contre...
    donc dans ton cas :
    quand as-tu fait la demande de prolongation de DP ?
    pour un changement, cela prend entre 1 mois et 1 mois 1/2.
    avec ta réponse, on pourra peut-être t'aiguiller : attendre d'avoir la prolongation ou envoyer tout de suite le changement.
    l'objectif étant de ne pas perturber leurs systèmes avec plusieurs infos qui seront traitées en parallèles par plusieurs personnes ...

  4. #384
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Merci Viviane
    J'ai fait un renouvellement pour 6 mois , etant donne que ca va faire 1 an que je suis arrivee.
    J'ai fait la demande de prolongation debut juin et je m'inquiete car mon DP a debute le 24 juillet 2009, donc j'ai fait la prolongation pour 6 mois supp mais je n'ai pas encore de reponse.

    Merci

  5. #385

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je suis un peu dans votre cas...
    Mon developpement professionnel de 18 mois arrive bientôt à expiration (30 septembre 2010). Hier on m'a fait une offre que je ne peux tout simplement pas refuser, une très grosse évolution de poste pour un gros groupe.

    De plus, j'ai demandé ma RP en janvier. On a été accepté par le quebec en février (oui, seulement 3 semaines, on a halluciné). J'ai passé la visite médicale mi-juin. Je suis donc à deux doigts de recevoir ma RP...

    Que dois-je faire ? Dois-je demander un renouvellement de mon Developpement professionnel, sachant qu'attendre un mois pour ca va être difficile à expliquer à mon nouvel employeur ? Suis-je concerné par le statut implicite ? Je suis dans le flou le plus total.

    Merci d'avance pour vos reponses :-)

  6. #386
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je vois que tu as déjà fait un pvt avant ton DP ?
    tu ne pourras pas renouveler ton DP puisque c'est 18 mois maximum.
    je ne pense pas que tu auras ta RP avant la fin de ton DP (en tout cas il y a un risque), donc tu auras un 'trou' de quelques semaines ou mois...
    il te reste la solution du permis de travail
    ou l'OFQJ (tape OFQJ dans le moteur de recherche du forum pour trouver des discussions à ce sujet) mais fais vite, il faut le faire 2 mois au moins avant le début prévu...
    donc pour ton offre récente pour un nouveau boulot ... de toute facon, tu ne pourrais pas commencer avant 2 mois, c'est aussi le délai pour faire changer son DP...
    et il n'y a pas de statut implicite, sauf pour le permis de travail
    A+
    Dernière modification par viviane ; 06/08/10 à 02:22.


  7. #387
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde! JE suis tres content de trouver ce post, ca je me retrouve dans une situation ou plusieurs choix s'offre sans doute a moi, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, et je dois agir rapidement...

    Bon voila je travaillais pour un restaurant comme assistant gérant, ila m'ont signé mes papiers de emploie de perf, qui celui dure jusqu'au 30 Juin 2011. J'avais l'intention de faire ma demande de RP. Mon employeur avait meme fait une attestation comme quoi je travaillais bien ici avec lui depuis 1an ect...

    Cependant entre temps la place a été vendu et ca devient du grand n'importe quoi... Je vious epargne les detail ce n'est pas le sujet mais ca va pas très bien... Cependant bon, j'ai quand meme toujours un travail, jusque la je ne me fait pas virer, et c'est ce qui me permet de bien pouvoir rester ici mine de rien!

    Mais la situation me met bien trop mal a l'aise que je n'en dors plus la nuit... ALors j'aurais besoin de quelque conseil...

    Pensez-vous que quoi qu'il arrive je devrais faire ma demande de RP maintenant...? Et soit tout va bien et j'arrive malgré tout a terminer mon emploi de perf dans ce magasin, ou bien alors, je vais me faire licencier entre temps, ou le magasin va faire faillite... dans ce cas cela va-t-il affecter quelque chose pourma RP deja envoyer?

    Deuxieme cas, je n'envoie pas ma RP tout de suite (mais le temps passe) et je tente de chercher un nouvel employeur... et la ma questione st: faut il absolument que ce nouvel employeur m'engage pour le meme post que j'exercait chez l'ancien? Et la, si tout se passe bien, je pourrais donc finir mon visa jusqu'en Juin 2011, et faire ensuite ma demande de RP...

    Dernière question. Selon moi tout ca me stress un peu car je vois un lien entre ma demande de RP et mon emploi de perf. Mais pensez vous que les 2 son indépendant et que je devrais faire ma demande de RP dés maintenant, peut importe ce qu'il arrive pour mon emploi de perf? Je ne me suis pas encore bien penché sur le sujet du CSQ, mais j'imagine qu'il y a un papier a fournir concernant mon employeur actuelle, et donc qu'il y a un lien...

    Voila je vous remercie sincèrement pour le petit éclaircissement, car tout est brouillon et j'ai besoin que les idée soit plus clair pour agir rapidement!

  8. #388
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    alors commence par lire les infos sur la RP : wiki; et forum
    tu verras que les délais sont très longs : un an au moins ... donc lance la rapidement si tu ne veux pas te trouver sans Permis l'année prochaine en attendant ta RP (pvt, jp sont des permis de travail, pas des visas)
    le changement de travail engage juste le JP : le changement (par Vegreville) doit se faire dans les mêmes conditions que l'original : dans ton domaine/diplôme/expérience (lire ce post pour des témoignages)

  9. #389
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ok merci.

    Mais alors ca veut dire que je peux envoyer ma demande de RP avec l'attestation de mon employeur actuelle.. et que si je suis contraint de changer de travail a cause d'une faillite ou autre... je devrais aviser aussi mon changement d'employeur par mail pour ma RP j'imagine? C'est seulement ca qui me stress un peu disons... si je suis contraint de faire un chngement et qu'il n'y aurait alors plus trop de coherence entre mon permis et ma demande de RP.

    Sinon je te remercie pour tes infos!

  10. #390
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Petite question pour les connaisseurs....est-ce que si je signe pour un developpement professionnel je ne peux pas du tout changer d employeurs pendant les 18 mois ???
    et si non, quelles en sont les conditions ?

    merci d'avance de vos réponses ^^

  11. #391
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je t'invite à consulter la rubrique qui correspond (oui oui ta question a déjà été posée et il y a déjà des réponses sur le forum )
    Jeunes Professionnels
    (faq, wiki et fonction recherche sont tes amis! )
    = je déplace ton message - merci

  12. #392
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Merci vivianne ^^

  13. #393

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Je suis en train de remplir le formulaire pour changer d'employeur avec le JP et il y a deux points dont je ne suis pas sûre et je n'ai rien trouvé sur le forum.
    Et au tout début à droite il y a une case "No Identité Client" mais je ne vois pas à quoi ça correspond ? Notre numéro de visa ? ou le numéro en rouge sur notre visa ?
    Deuxième question pour la 10 (nature de ma demande), je dis juste que je souhaite changer les conditions suite à un licenciement et que j'ai une nouvelle offre d'emploi ?

    Merci

    Aurélie

  14. #394
    Anonyme
    Quelqu'un peut-il me donner le lien vers le forumulaire pour changer d'employeur en JP?

    Merci

  15. #395
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Florent
    allez, tu retournes 2 pages en arrière et tu as la réponse
    Message de David31


  16. #396
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    Need some help please...

    Mon conjoint est actuellement employé avec un programme '' Jeunes Professionnels '' (moi en PVT) et souhaite changer d'entreprise.
    Les rapports avec sa boss se détériorent et c'est difficile de travailler dans un climat avec une pression supplémentaire. Il est cuisinier de métier.
    Une autre entreprise est intéressée par son profil. Cependant, sur son permis de travail il est indiqué : '' permis : ouvert '' alors qu'il effectue un '' Développement Professionnel '' 2009 ?

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pensez-vous que ce permis de travail particulier offre les mêmes avantages que le PVT au niveau des employeurs ? Ou serait-ce une erreur du douanier ?

    Merci pour vos réponses

  17. #397
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Chloé,

    Alors effectivement il s'agit bien d'une erreur, le permis JP est bien un permis fermé. Même s'il est marqué "ouvert", je pense que le reste des informations indiquées sur le permis de travail doit dire quelque chose comme "il est interdit de travailler pour une autre entreprise que celle indiquée", non ?

    Si ça n'est pas le cas et qu'il n'y a même pas le nom de l'entreprise marquée sur le permis de travail, alors c'est un gros coup de chance

  18. #398
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Voici ce qui est exactement inscrit sur son permis de travail avec le programme Développement Professionnel 2009 :
    '' Genre de cas : 20
    Doc de voyage : passeport
    Cautionnement : non
    Employeur : ouvert
    Profession : PT ouvert
    lieu d'empl. : Montréal
    Droits exig. : E05
    Conditions :
    1. Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation.
    2. Interdiction d'exercer une profession autre que celle indiquée.
    3. Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué.
    4. Interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué. ''

    J'hésite à contacter l'ambassade pour leur poser la question. Que faire ???

    Merci pour votre aide

  19. #399
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    On dirait bien que c'était votre jour de chance

    Dans l'absolu, je te dirais que le permis de travail qui a été délivré à ton copain lui permet de bénéficier d'un vrai permis ouvert donc il peut changer de travail à sa guise, si ce travail reste à Montréal (seule condition vraiment écrite).

    Après c'est sûr que c'est une erreur de l'agent d'immigration. Donc à vous de voir : soit vous profitez de cet avantage (dont vous n'êtes pas responsable), soit vous en avertissez l'ambassade pour régulariser la situation. Je ne pense pas que cela pose de problème, étant donné que ce permis de travail est valide. Mais je t'avoues que je ne sais pas si on peut vous tenir rigueur d'avoir utiliser votre permis de travail même si celui-ci n'est pas conforme à celui qui était attendu...
    Dernière modification par David31 ; 29/09/10 à 02:47.

  20. #400
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut

    J'ai une petite question pour vous.
    Quand on veut changer d'employeur il faut que le nouvelle employeur soit dans notre domaine de competence aussi ou bien pas besoin?
    Vegrille demande quoi comme papier pour changer d'employeur une lettre avec ce que l'on fera aussi ou juste contrat?
    Je vous remercie

    a bientot

Page 20 sur 116 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...