Je me pose la même question (2)
Page 19 sur 116 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #361
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    ce dont tu parles, c'est un permis de travail (Permis de travail) et non la modification du DP/JP (selon le nom et la date)
    si tu as un DP/JP, les démarches se font uniquement par toi, non par le futur employeur.
    Appel à tous! Ca y est il faut que j'envoie de toute urgence ma demande de changement d'employeur pour mon DP et au moment de le faire je me perds dans tous les formulaires possibles!! Je ne retrouve pas avec le wiki un post qui explique toute la démarche précise avec noms de formulaire et tout pour changer d'employeur en cas de licenciement.
    Désolée de ma précipitation mais je vois mon boss demain et j'ai absolument besoin de savoir ce que je dois lui demander.


    Viviane, pourrais-tu me dire quel formulaire exactement j'ai besoin, est-ce bien le IMM1249 ??? La liste de controle des pieces a fournir est-elle bien sur le IMM5556 ??

    Pourquoi dit-elle alors : "Lettre d'offre d'emploi de l'employeur indiquant le titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail ainsi que le numéro de dossier attribué par RHDSC, tel que spécifie"

    On est bien d'accord que l'employeur n'a aucune démarche a faire??

    Merci beaucoup d'avance...

    Céline.

  2. #362
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    La page qui te concerne suir le site du CIC est la suivante : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Les formulaires que tu cites sont les bons

    Il faudra bien préciser dans ta lettre que ta demande prend place dans le cadre d'un changement de ton permis JP, obtenu dans le cadre des accords de mobilité des jeunes France/Canada, ce qui te permet de ne aps payer les frais de dossier et de ne pas avoir à fournir un accord de RHSDC.

    Ton employeur a juste à te fournir une lettre d'embauche ou un contrat avec, s'il le souhaite, une lettre adressée directement à l'immigration et précisant qu'il souhaite t'embaucher.

    Bonne chance !

  3. #363
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de David31
    La page qui te concerne suir le site du CIC est la suivante : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Les formulaires que tu cites sont les bons

    Il faudra bien préciser dans ta lettre que ta demande prend place dans le cadre d'un changement de ton permis JP, obtenu dans le cadre des accords de mobilité des jeunes France/Canada, ce qui te permet de ne aps payer les frais de dossier et de ne pas avoir à fournir un accord de RHSDC.

    Ton employeur a juste à te fournir une lettre d'embauche ou un contrat avec, s'il le souhaite, une lettre adressée directement à l'immigration et précisant qu'il souhaite t'embaucher.

    Bonne chance !
    Merciii David!!! Quelle réactivité!! Je regarde ça et j'attaque mon boss cette après midi

  4. #364
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Viviane,
    Je me permets de t'écrire car j'ai besoin d'information. je suis en plein changement d'employeur pour mon DP et je souhaiterais me mettre en règle. Donc normalement on doit remplir le fameux IMM1249F justement j'aimerais savoir pour objet de la demande qu'as tu coché? Le C ou le E car j'avoue que j'ai un peu de mal à remplir ce formulaire. dc si tu pouvais m'aider se serait agréablement apprécié.
    Autre chose. Moi qd j'avais fait valider mon DP à la frontière, le douanier l'avait validé seulement 14 mois donc de aout 2009 à octobre 2010 maintenant que je change d'employeur que je vais commencer le 1er juillet, je pourrais prolonger pr les mois manquants, par contre mon nouvel employeur n'a ps mentionné de date de fin car c'est à durée indéterminée. Est ce que tu penses ke sa cause un soucis si je mets la date dans la colonne nature de ma demande colonne 10 la date de 1er juillet 2011 pr la prolongation? et est ce qu'il faut cocher changer les conditions applicables.
    désolée d'être aussi longue, j'espère que tu pourras m'aider merci d'avance

    Isabellel
    Salut Isabelle
    je réponds à ton MP dans la discussion déjà ouverte à ce sujet.
    la case C correspond à un permis de travail (une catégorie spécifique)
    la case E correspond à un autre permis temporaire (comme le PVT, le DP) = c'est la case que tu dois cocher.

    pour la durée, tu peux faire la demande en même temps que le changement d'employeur, à hauteur d'un total de 18 mois maxi (jusqu'à janvier 2011 si je calcule bien ? ).
    dans la case 10, tu peux y écrire les 2 motifs de ta demande, en cochant la durée et changer les conditions applicables. Il suffit de rédiger un petit texte qui explique tout clairement en dessous (comme tu viens de le faire).
    et tu as de la chance, tu auras peut-être la confirmation avec ton nouveau permis avant de commencer !
    bonne journée


  5. #365
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Petit retour d'expérience

    Ma copine vient d'obtenir son nouveau permis de travail, le changement étant dans le cadre d'une démission.
    Ça a vraiment était rapide : envoi du dossier le 19 avril, réception à Végreville le 23 avril, réception du courrier avec le nouveau permis de travail aux environs du 20-21 mai. Soit environ un mois de délai !

    Pour le dossier, elle a accompagné ça d'une lettre expliquant son cas : le type de poste est globalement le même mais son nouvel emploi comprend plus de responsabilités et de meilleurs perspectives d'évolution. Tout ça accompagné d'une lettre de l'employeur et du nouveau contrat.

  6. #366
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Bonne nouvelle pour les délais! Je suis sur le point d'envoyer mon dossier... et je lis qu'il ne faut pas forcément de date de fin sur l'offre de travail, est-ce vrai?? Parce que pour la première offre pour le DP ils m'avaient renvoyé le dossier parce qu'il manquait une date de fin.... et puis je n'ai pas contrat mais seulement une lettre qui avise le début de mon emploi, le titre et les conditions.... est-ce suffisant?

    et heureusement qu existe ce site, j'avais coché la case C moi aussi pour le formulaire IMM1249!

    Merci pour votre aide!

    Céline.

  7. #367
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Le nouveau contrat de ma copine ne précise pas de date de fin, cependant elle a précisé que c'était juste une modification du permis de travail, du coup la date de fin du permis de travail reste la même.

    Pour la lettre, si celle-ci est assez explicite (notamment si elle est nominative) je pense que c'est bon

  8. #368
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de celinebonte
    et heureusement qu existe ce site, j'avais coché la case C moi aussi pour le formulaire IMM1249!
    Oui sauf que c'est bien la case C qu'il faut cocher (c'est celle que j'avais coché pour prolonger mon PVT qui faisait seulement 11 mois). Bon apparement¸ ça marche aussi si on met la case E sauf que celle-ci c'est pour un permis de séjour temporaire, qui est un permis très spécifique qui permet à certaines personnes interdites de territoire de rester au Canada (ça ne doit pas concerner grand monde ici)...

  9. #369
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de David31
    Le nouveau contrat de ma copine ne précise pas de date de fin, cependant elle a précisé que c'était juste une modification du permis de travail, du coup la date de fin du permis de travail reste la même.

    Pour la lettre, si celle-ci est assez explicite (notamment si elle est nominative) je pense que c'est bon

    GÉNIAL MERCI!!! Oup,'s... je viens de voir qu'en cochant le E il fallait ajouter deux photos au dossier!.... c'est vrai ou ce n'est pas le cas pour le changement de DP?... merci merci (dis donc je me répète :P ), pardon encore d'harceler tout le monde!!!

    Céline.

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 22h01 ----------

    Message de denisd
    Oui sauf que c'est bien la case C qu'il faut cocher (c'est celle que j'avais coché pour prolonger mon PVT qui faisait seulement 11 mois). Bon apparement¸ ça marche aussi si on met la case E sauf que celle-ci c'est pour un permis de séjour temporaire, qui est un permis très spécifique qui permet à certaines personnes interdites de territoire de rester au Canada (ça ne doit pas concerner grand monde ici)...
    :S Difficile de suivre.... C ou E ??.... je pense que je vais mettre C comme ça j'aurai pas les photos à faire...

  10. #370
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de denisd
    Oui sauf que c'est bien la case C qu'il faut cocher (c'est celle que j'avais coché pour prolonger mon PVT qui faisait seulement 11 mois). Bon apparement¸ ça marche aussi si on met la case E sauf que celle-ci c'est pour un permis de séjour temporaire, qui est un permis très spécifique qui permet à certaines personnes interdites de territoire de rester au Canada (ça ne doit pas concerner grand monde ici)...
    ah bon ok ...
    j'avais coché la case C au début, puis à la lecture de pvtistes, j'avais corrigé et coché la case E ...
    en tout cas, ca a pas l'air de les déranger, puisque les 2 passent (la seule différence est la photo)
    donc si Denis le dit : case C !

  11. #371
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut TOUT LE MONDE

    J voudrais savoir se que vous pensez de ma situation et se que j pourrais faire enfin

    voila, trouver une solution

    Je suis arrivé au quebec en PVT (2009 - 2010 ) et ensuite avec mon employeur (un

    resto), j ai continué avec un visa jeune professionnel (2010 - AOUT 2011)

    Le probléme c est que mon employeur à fait faillite, pensant que je ne pouvais pas

    changer d employeur, je suis rentrer en France il y a un mois et repris mon ancien travail,

    tout s est passé trés vite, le truc c est que j me rends compte que j aurais pu rester au

    Quebec !


    J aurais aimer savoir qu est ce que j pourrais faire pour pouvoir revenir au quebec et y

    travailler,

    enfin voila je ne sais pas quoi faire, sachant que pdt tout se temps passer au quebec j y

    ai rencontré THE GIRL FRIEND

    J ai besoin d aide, je ne sais pas à qui m adresser, merciiiii de votre aide !!!!

  12. #372
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j aurais besoin d'information sur ma situation.

    Je suis arrivé au quebec en PVT (2009 - 2010 ) et ensuite avec mon employeur

    (restaurant), j ai continué avec un visa jeune professionnel (2010 - AOUT 2011)

    Le probléme c est que mon employeur à fait faillite, pensant que je ne pouvais pas

    changer d employeur, je suis rentrer en France il y a un mois et repris mon

    ancien travail

    J aurais aimer savoir si je pouvais revenir au Quebec, et travailler avec un autre

    employeur avec mon visa jeune professionnel

    ou bien avoir un autre visa et lequel ?

    Enfin trouver la meilleur solution à ma situation , je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!

  13. #373
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Dans l'absolu, étant donné que ton permis JP est valable jusqu'en 2011, il est toujours possible de faire modifier lke nom de ton employeur sur ce permis de travail. Cependant ta situation est plus difficile que ça vu que tu es déjà rentré en France...

    Tu peux peut-être essayer de revenir au Canada pour chercher un autre employeur puis changer ton permis de travail. La question que je me pose, c'est comment tu dois présenter ça à ton arrivée ici : je ne sais pas si tu peux être accepté sur le territoire avec ton permis de travail qui n'est plus vraiment valide (même si¸les dates sont encores bonnes, tu n'as plus d'employeur donc théoriquement ton permis n'est plus valable sauf si tu trouves un nouvel employeur), ou demander à entrer en statut de touriste pour te donner le temps de retrouver un nouvel employeur et de faire les démarches de modification de ton permis...

    Le mieux serait que tu téléphone au CIC pour voir précisément ce que tu peux faire dans ton cas.

    Bonne chance !

  14. #374
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Ok, bah j vais voir ca avec le CIC.
    Merci

  15. #375

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Est-ce que quelqu'un sait si on peut se faire rembourser les 150$ quand on a fait un changement d'employeur ???
    Comment doit-on faire, à qui doit on écrire...

    Moi j'ai eu mon nouveau visa (avec mon nouvel employeur) mais j'aimerais bien retrouver mes 150 $ ça fait toujours un peu de sous....

    Merci de me dire...
    Becs

  16. #376
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Ta demande de remboursement doit être adressée au même organisme qui t'a délivré ton nouveau permis de travail. Tu dois donc faire cette demande auprès du CIC, soit en téléphonant tout simplement ou en envoyant un courrier demandant le remboursement.

    Il arrive aussi que les frais te soient automatiquement remboursés s'ils s'en rendent compte par eux-mêmes mais là c'est plus aléatoire

  17. #377

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai un grand besoin de renseignements, je suis actuellement en JP, j'étais en PVT auparavant.

    Je suis à Vancouver. J'ai effectué mes études de ECE ici, par correspondance. J'ai travaillé pour la même personne du moi de septembre de l'année dernière ( durant mon PVT ) jusqu'à la fin du mois de juin cette année. Mon PVT a expiré le7 mai 2010; J'ai du faire un Jp car il était la seule façon pour moi de rester au Canada et de pouvoir continuer à travailler pour ma patronne. Je suis nanny à plein temps et du coup, l'été arrive, les enfants et la famille n'ont plus besoin de moi. Je recherche actuellement un emploi d'assistante à l'éducation à la petite enfance, études que j'ai réalisé ici par correspondance.
    Seulement le travail que l'on m'offre est un emploi de remplacement qui commencerait la dernière semaine de juillet, et cela pour trois semaines, ce qui pourrait déboucher sur un contrat jusqu'à la fin de juin 2011.
    Mais je ne peux pas mettre le couteau sous la gorge de la directrice ;-) et je ne sais même pas si je sais pas le temps que cela prendra.

    Je connais la démarche à faire concernant le changement d'employeur,mais cela reste vague concernant les papiers à envoyer ( certains parlent d'un autre contrat d'embauche du nouvel employeur à envoyer, est-ce vrai?) mais ce que je ne sais pas, c'est mon nouveau permit va-t-il duré trois semaines comme il sera indiqué trois semaines sur mon contrat par exemple? Comment je vais faire après cela? Quelqu'un pourrait t-il 'indiquer si il ou elle a vécu la même situation? Ou du moins la démarche possible à faire? Est-ce si jepeux avoir le permit pour trois semaines, est-il ensuite possible de le renouveller encore? Est-ce que le permit est renouvelable jusqu'à 18mois, durée que j'ai obtenu au départ.

    Merci pour tous, et bon courage dans vos démarches!!

  18. #378
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    ça y est, notre nouveau visa pour changement d'employeur est arrivé par la poste vendredi dernier, tout frais tout beau et même pas besoin de passer à la frontière le faire tamponner!

    Pour résumer :
    - dossier arrivé à Vegreville le 31 mai (d'après Postes Canada, compter au moins 4 jours ouvrables)
    - visa reçu dans ma boîte aux lettres le 25 juin.

    Soit au total en comptant les jours fériés des fêtes nationales les 3 semaines promises par le CIC. YOUPEE!!

    Et tout ça sans avoir envoyé de règlement mais seulement en explicant bien ma situation de Développement Professionnel. Quant à mon conjoint il a tout simplement reçu une confirmation que son ancien visa restait valide, pas besoin de changer le papier dans le passeport.

    Sachant combien Vegreville est loin de Montréal c'est quand même bien réactif et il n'y avait pas de quoi paniquer autant ou envisager des milliers de plan B... Bon courage à vous en tous cas si vous devez passer par là!

    J'ai une petite question au passage, une fois en "développement pro" fallait-il changer son numéro d'assurance sociale? Je suis restée avec celui du PVT jusqu'à aujourd'hui et je me pose la question en voyant mon 3e visa..

  19. #379
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Céline
    tu as eu de la chance : 3 semaines ! moi ca a été plus long ...
    pour le NAS, voici des infos :
    Que dois-je faire pour mettre à jour la date d'expiration de ma carte de NAS dont le numéro commence par un '9'?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...our-le-jp.html
    il suffit de le mettre à jour, car la date indiquée dessus doit être passée, il faut donc la revalider avec la date de fin de ton nouveau permis.
    voilà


  20. #380
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    salut Céline
    tu as eu de la chance : 3 semaines ! moi ca a été plus long ...
    pour le NAS, voici des infos :
    Que dois-je faire pour mettre à jour la date d'expiration de ma carte de NAS dont le numéro commence par un '9'?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...our-le-jp.html
    il suffit de le mettre à jour, car la date indiquée dessus doit être passée, il faut donc la revalider avec la date de fin de ton nouveau permis.
    voilà
    Merci merci!! C'est bien gentil, dès que je peux prendre une demi-journée j'y retourne, j'imagine que c'est au même endroit que la dernière fois... C'est pas simple de prendre des congés pour toutes ces démarches administratives quand même, l'autre jour j'ai perdu une demi journée de travail pour m'entendre dire par la RAMQ qu'ils ne pouvaient pas m'inscrire avant une carence de trois mois parce que mon formulaire de la Sécu Française (que j'ai eu un mal fou à avoir en passant) était maintenant invalide parce que j'avais attendu 2 mois pour venir (je m'étais fait jeter par mon employeur entre temps) BREF! On s'accroche! Avec la RP tout sera plus simple! Enfin j'espère...

    Merci encore Viviane!

Page 19 sur 116 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...