Je me pose la même question (2)
Page 22 sur 116 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #421

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour a tous,

    je reviens sur ce sujet, moi aussi j'ai ete viree (ouf! quel soulagement de voir qu'on est pas seul qd meme) et me suis donc remise a la rechche active de boulot.

    j'ai quasiment lu toutes les pages de ce post (j'ai bien fait mon travail) je pensais que la solution ideale etait de faire le tour du poteau (generalement ca c'est tjs bien passer chez moi) mais apparement cette solution ne marche plus trop vu que pas mal on eu des pb en 2009 (nottament a Lacolle) et au pire se sont carrement fait retirer leurs passeport (ce qui a mon sens est tout a fait anormal).

    alors je voulez savoir si 2009 etait une periode noire car trop l'on fait ou si certains se sont encore fait jerter en 2010... nottament a Buffalo (et oui je ne suis pas a Quebec mais Toronto).

    pareillement, je ne sais pas si certains l'ont tenter mais si l'on ne peut pas se faire valider le changement a la frontiere (et donc devoir attendre les 2-3 mois pour Vegreville ou je sais pas quoi en Alberta) personne n'a t-il penser a faire du travail volontaire pour son patron pdt cette periode?
    je pense que c'est une solution si on veut garder son patron pdt cette longue longue attente.

    je sais qu'a Toronto en tout cas le travail volontaire est chose courante (nottament pour tous les etrangers qui viennent ici en ecole de langue et qui n'ont donc pas de permis de travail mais qui veulent rentrer avec une experience professionelle Nord americaine) et je pense que ca peut etre un bon deal a faire avec le patron: certes mon statut est chiant et vous devez remplir des papiers pour moi alors que vous n'auriez pas a le faire pour qqun d'autre mais en attendant je bosse gracieusement pour vous...

    voila sinon encore une fois, si vous avez des experiences tour du poteau version 2010 buffalo je serais interesser de savoir comment ca c'est passer (il semble que certains reparte bredouille mais ont tjs leurs dp et passeport qd meme au pire)

    merci!

  2. #422
    Avatar de damlencour
    42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Mylene, tu semble bien informee sur le tour du poteau et c'est cool.
    Mais ton message est un peu vague. Est-ce que tu ferais le tour du poteau pour faire une demande de changement d'employeur (et pouvoir continuer a travailler avec ton permis) ou pour faire une demande de visa de touriste (et etre benevole pour ton ancien patron)?

  3. #423
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je ne pense pas que Meleo parle de passer en statut touriste, cela n'aurait aucun intérêt puisque le permis JP te donne le droit de rester sur le territoire, avec en plus l'assurance maladie (que tu perdrais en passant à un statut touriste)

    pour le travail 'bénévole', je suis pas sûre que ce soit bien réglo ... être bénévole pour une association a un statut différent : personne ne prend la place de quelqu'un salarié. alors que bosser gratuitement pour un patron, 'prive' un 'canadien' d'un emploi...
    je sais pas si c'est clair, mais pour moi, ce n'est pas une situation plus légale, même si au final, personne n'ira vérifier, c'est sûr ...

    je confirme que les postes à la frontière ne sont pas habilités à valider les demandes de permis/changements (si c'était aussi rapide, pourquoi les CIC prendraient du temps à les étudier )
    donc passer par Vegreville est la seule solution. le statut entre la demande et la réponse est assez flou ... ce n'est pas autorisé théoriquement, payé ou pas je pense ...

  4. #424

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    merci pour vos reponses!
    non non je ne compte pas du tout faire le tour du poteau pour passer en touriste, j'ai du mal m'exprimer, le seul interet de faire ce tour serait d'avoir le changement plus rapidement mais je voudrais avoir des temoignages de gens qui l'auraient fait en 2010 pour savoir s'ils refusent tjs ou s'ils se sont un peu plus ouvert qu'en 2009.
    pour ce qui est du travail benevole, je sais que c'est monnaie courante ici a Toronto pour ceux qui sont en visa touristes, jen ai parler avec une recruteuse d'une agence de placement, elle m'a dit que ca ne devrait poser aucun pb a l'entreprise..

    merci pour vos reponses

  5. #425
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    moi j'avais envoyé mon dossiers au CIC et comme je n'avais pas de réponse (au bout d'un mois 1/2), on a passé un week end aux Etats-Unis (ça a fait du bien aussi, en plus c'était pour mon anniv !) et en revenant, l'agent n'a pas voulu me faire les papiers. Peut-être parce ce que quelque chose était déjà en cours à Vegreville, mais il m'a bien dit qu'il ne pouvait rien faire de toute façon ...
    j'ai reçu le nouveau permis de travail une semaine après environ.
    moi j'avais de la chance, j'ai quitté mon ancien employeur dès que j'ai eu le nouveau permis, j'ai pas eu de période de battement entre les deux ...

    mais pour le principe, ça m'étonnerait qu'ils soient plus souples avec le temps ...

  6. #426

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ok Viviane donc definitivement pas d'autre chance que d'envoyer la-bas apparement...je commence a avoir serieusement peur pour la rechche d'emploi, l'ideal serait de trouver un poste qui commence pas de suite mais bon faut pas trop en demander non plus.

    pour ce qui concerne les papiers, si je comprend bien il faut envoyer le formulaire + le descriptif du nvl emploi (comme dans la 1ere procedure avec les heures/ salaires et tout ca) mais il ne faut pas justifier du licenciement?

    j'ai demander a mon ex employeur de me fournir un justificatif comme quoi c'est eux qui m'avait virer et non moi qui suit partie et bien sur ces BIIIIIIIIIIIPPPPP ne m'ont jms repondu.

    le pb est que si je comprend bien qd tu demissione juste tu n'as pas le droit de changer mais qd t'es virer oui. Ne faut-il pas dans ce cas prouver que tu as ete virer??

    aussi dans mon cas sur mon passeport il est marquer RECEPTIONNIST, je travailler a ce moment la pour un hotel, puis je faire receptionniste partout ou dois je continuer en hotel?? qqun a deja fait un changement de ce genre??

    merci!

  7. #427

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut a tous !!! je voudrais avoir quelques confirmations svp !!
    1-est ce que quelqu'un a deja fais une demande de changement d employeur en quittant l entreprise de son propre grès ?, dans un domaine different , et si ca a été positif ou negatif ?? j ai lu les 29 pages et concretement y a pas vraiment de reponse .
    2-dans le dossier IMM 1249 , quel montant doit on mettre dans la section 11 ?faut il des preuves..
    3- est ce bien la case C qu il faut cocher ,?
    4- faut il obligatoirement un contrat de l employeur ou une lettre expliquant qu il desire m engager suffit ? , avec dates etc .... pour la 1ere demande juste une lettre suffisait .
    désolé pour ces questions dont certaines on deja été posé, mais les reponses sont tellement diverses ou inexistantes que je sais plus quoi pensé !! merci a vous !!

  8. #428
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Cédric

    1- je ne sais plus si il y a des témoignages de gens qui ont démissionné (as-tu lu les '29' pages ?)
    tu parles d'un domaine différent : le permis est validé si c'est dans 'ton' champs de compétences'. Tu ne devrais donc pas en avoir 50 : quelles sont tes études/formation ? tes expériences professionnelles ? il faut que ton nouvel emploi soit en lien.

    2- pour l'argent dont tu disposes, tu dois argumenter un peu : si tu as des économies et combien, si tu as un conjoint ou des parents qui t'aident. Je n'avais pas joint de justificatif, et c'est passé, mais si tu as un relevé de compte, par exemple, cela ne peut pas nuire... J'avais justifié comment je 'subsisterais' en attendant leur réponse (plusieurs semaines).

    3- pour la case C, tu parles de l'objet de la demande en haut ? je ne sais plus ce que j'ai coché ... je ne voudrais pas t'induire en erreur. là aussi, essaie de voir si il y a la réponse dans les pages précédentes.

    4- pour ta première demande, une lettre suffisait ? il devait bien y avoir les infos minimum : emploi, rémunération, horaires etc il faut la même que pour la demande initiale.

    (je sais que 19 pages c'est long, mais regarde au moins les quelques dernières, les plus récentes )

  9. #429

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci viviane !!! et oui j ai bien lu les 29 pages et j ai pas trouvé les reponses qui m interesse !!! bon je vais faire avec ce que tu m a dis !!! pour l argent on peut dire que l on travail encore avec l ancien employeur ou faut avoir quitter l emploi ?? merci encore

  10. #430
    Avatar de David31
    39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de cedo13
    merci viviane !!! et oui j ai bien lu les 29 pages et j ai pas trouvé les reponses qui m interesse !!! bon je vais faire avec ce que tu m a dis !!! pour l argent on peut dire que l on travail encore avec l ancien employeur ou faut avoir quitter l emploi ?? merci encore
    Pour l'argent, tu devrais effectivement pouvoir préciser que tu travailleras pour ton employeur actuel jusqu'à ce que ton dossier soit approuvé. L'idéal serait que tu puisses aussi dire que tu as des économies, pour pouvoir échapper à tout doute de leur part

    Ma copine avait démissionné en permis JP, et la seule chose qu'elle avait indiqué était le montant présent sur nos comptes en banque

  11. #431

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci david !!! et ca avait marché pour ta copine !! a t elle etait dans le meme domaine ? merci encore !!

  12. #432
    Avatar de David31
    39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de cedo13
    merci david !!! et ca avait marché pour ta copine !! a t elle etait dans le meme domaine ? merci encore !!
    Oui, pour elle c'était le même domaine, c'est juste que ça lui permettait d'évoluer

  13. #433
    Avatar de geraud2009
    48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde

    je m 'excuse d'avance encore une fois pour mes fautes d'orthogaphe .
    comme je les dit avant j'ai fait mon jp et me suis fait viré 3 jours apres donc je cherche un job pour pouvoir refaire ma demande avec un nouveau employeur.

    je n'arrive pas a trouver un nouveau job ou plutot les employeur ne veulent pas attendre !!(je suis chef de cuisine) petit a petit mon argent fait la crise!!donc vu que nous somme bientot dans la saison morte """ ici a montreal pour trouver du taf (enfin c'est surtout le delai, le temps de reçevoir mon nouveau permi qui gêne les employeurs)alors voila .
    je peut rester sur le sol canadien le temps de mon permi 18 mois? je pense que la réponse et oui ? j'aimerais savoir si d'apres vous (car si je ne trouve rien rapidement je vais devoir faire ça )je peut rentre en FRANCE pour faire une saison d'hiver et revenir en avril vu qu' il y auras plus d'offres d'emplois en vu de la saison d'ete ici a montreal . et il posible de le faire ? je ne risque pas de perdre mon permi jp? (meme si en ce moment il me sert a rien )ou y a t il un risque que le jours ou je rentre de FRANCE (depart debut dec retour fin avril)on me mette en touriste ? je n'arrive pas a trouver d'info !!
    j'ai besoin de votre aide
    ps: juste une confirmation (svp)le temps de reçevoir mon nouveau permi (si je trouve un employeur qui ve bien attendre) je peut travaille ? ou je doit vraiment attendre de reçevoir mon permi? MERCI BQ pour votre aide
    a bientôt
    geraud

  14. #434
    Avatar de Akuma
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé plusieurs fois d'employeur ??
    J'ai lu quelques pages mais je n'ai pas vu/trouvé ma réponse.

    Merci d'avance !

  15. #435
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Géraud
    tout d'abord désolée pour ton licenciement ...
    ensuite je dirais que ton permis de travail est aussi un permis de séjour, donc tu devrais pouvoir rester sur le territoire légalement. Par contre si tu sors et que tu repasses la frontière, l'agent peut te demander où tu travailles, ce que tu fais etc. Là, si tu lui dis que tu ne travailles plus, il te fera sûrement/peut-être entrer en touriste et tu perds ton JP (tu ne pourras plus changer d'employeur)
    = c'est un risque de rentrer en France, car en revenant au Canada, tu devrais soit mentir = pas légal, soit perdre ton permis.

    si tu fais un changement d'employeur, tu n'as pas le droit de travailler en attendant le nouveau permis (il n'y a pas de statut implicite pour le nouvel emploi). tu dois absolument attendre d'avoir le papier à jour. A la frontière, en avril dernier, l'agent m'avait dit que j'aurais pu, mais c'est faux ! (ils ne sont pas toujours au courant des permis PVT, JP ou autres et confondent avec le permis de travail classique)
    donc désolée là aussi
    bon courage pour trouver un nouvel employeur patient qui saura t'attendre quelques semaines

    ---------- Message ajouté à 23h06 ---------- message précédent à 23h03 ----------

    Aku, oui il y a un an ou deux, je me souviens, certains changeaient plusieurs fois, jusqu'au jour où ils se le sont fait refusé (trop ce doit être trop ). Aujourd'hui, je pense qu'ils sont plus attentifs à ton domaine de compétence et à ton historique, donc je me méfierais et ne tenterais pas de changer d'employeur tous les 4 mois...
    tu as déjà changé une fois ? dans quelles conditions ? et tu voudrais encore changer ? dans quelles conditions cette fois-ci ?

  16. #436
    Avatar de Akuma
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello viviane,

    ce n'est pas pour moi mais pour mon amie.
    Le premier changement était du à une fin de mission. et le 2eme c'était une fin de contrat pour cause économique.
    et c'est dans le domaine de l'informatique en gestion de projet.
    Merci

  17. #437
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si c'est justifié par une fin de contrat à chaque fois (et non pas un départ perso, parce que la job ne plait plus), je pense qu'il y a moyen de le changer plusieurs fois.
    il y a les raisons du départ sur les relevés d'emploi, elle peut le joindre à sa demande pour justifier le changement.
    Cependant, c'est toujours à l'appréciation de l'agent du CIC , je ne peux pas t'assurer que ce sera faisable plusieurs fois (mieux vaut ne pas tenter le diable et chercher des postes permanents ou de longue durée - 12 ou 18 mois - pour un JP)

  18. #438

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!

    J'ai bien lu toutes les pages du topic, mais je voulais savoir si récemment d'autres avaient essayés le changement d'employeur (avec tous les papiers nécessaire bien sur) a un CIC a la frontière.
    Je suis comme beaucoup devant une offre d'emploi très intéressante mais l'employeur ne veut pas attendre les 1 a 2 mois de vegreville.D'ailleurs c bien ca le temps d'attente actuellement?

    Merci pour vos réponses.

  19. #439

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bon ben j'ai eu ma réponse pour le changement a la frontière de la part de montreal international et je vous en fait profiter.
    Je vous conseille d'aller sur le lien du CIC on ne peut pas être plus clair!

    "En tant que détenteur d’un permis de jeune professionnel, vous ne pouvez plus demander une modification de statut à un poste frontière depuis le 1er novembre dernier. Vous devez obligatoirement transmettre votre demande à Vegreville, tel que précisé dans la directive suivante de CIC :

    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010


  20. #440
    Avatar de geraud2009
    48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je tien juste a remercie toute les personnes qui m 'on donner les reponses
    car je vient de voir que je ne les pas fait sorry
    bye

Page 22 sur 116 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...