Je me pose la même question (2)
Page 23 sur 116 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #441

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Salut a tous!

    Apres avoir lu les 30 pages du topic, je n'ai pas trouve de reponse a mon interrogation : lors d'un changement d'employeur dans le cadre d'un JP, est-ce possible de changer de champs de competences, si celui-ci reste dans MON domaine de competences?
    Je suis actuellement employee comme agent de services a la clientele en centre d'appels, et je souhaiterais passer secretaire medicale (diplome + 5ans d'exp).

    Merci d'avance
    Dernière modification par Akasha.Mua ; 27/11/10 à 05:44.

  2. #442
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui tu peux
    mais à priori tu n'as qu'un seul champs de compétence ...
    ton premier JP a dû être accepté sans trop en tenir compte ?
    mais si cette fois-ci tu as diplôme + expérience, ça devrait aller.
    tu as perdu ton emploi ou tu pars de toi même ?

  3. #443

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    J'en ai beaucoup de domaines de competences, je suis diplomee et ai de lexperience en esthetique, coiffure, assistanat dentaire, secretariat medical, maquillage artistique et vente....alors c'est pour ca que je me renseigne, ca me laisse + de possibilites si tu me dis que je peux...
    Je partirai de moi-meme, disons que les centres d'appels c'est bien temporairement...

  4. #444
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le JP n'est pas un permis ouvert, donc pas fait pour changer de ton propre chef ...
    les gens qui ont été licencié ou qui étaient en fin de contrat n'ont pas eu de soucis, mais en cas de démission, c'est possible que le changement ne soit pas accepté ...

  5. #445

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    ah ok, dans les 30 pages il me semblait avoir lu plusieurs temoignages de demissionnaires....
    cest juste que rester a ce poste-ci jusqua l'obtention du federal me parait une eternite...et je pense pas etre capable...

  6. #446
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour un changement d'employeur dans le cadre de mon JP.

    J'aimerais savoir clairement quel document on doit envoyé à Vegreville, puisque je vois dans le dossier pour modifier, proroger le séjour (Formulaire du site CIC) qu'il demande :

    • Lettre d'offre d'emploi de l'employeur indiquant le titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail ainsi que le numéro de dossier attribué par RHDSC, tel que spécifié
    Si vous êtes aide-familial, vous devez être muni d'une photocopie de votre contrat de travail entre vous et votre employeur
    • Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) s'il y a lieu, si vous travaillez dans la province de Québec
    • La photocopie de votre confirmation de RHDSC (s'il y a lieu)

    Or je n'ai pas ces documents! Puisqu'ils n'étaient pas exigés pour le JP

    A part une lettre comme celle demandé pour le JP c'est à dire, titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail.

    Merci pour vos réponses.

  7. #447
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dois quasiment refaire un dossier de JP en ce qui concerne les pièces justifiactives.
    le CAQ et le RHDSC ne concernent que les gens en permis de travail classique.
    donc lettre d'employeur (avec toutes les infos requises)

  8. #448
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui, il faut que tu envoie en plus de ta nouvelle offre d'emploi, une lettre rédigé par toi expliquant :
    - pourquoi tu veux changer d'emploi
    - qu'il s'agit d'un permis de travail dans le cadre d'un accord de mobilité des jeunes, exempté de la confirmation des RHDSC, du CAQ, et des frais de traitement.
    Et attention de ne pas demander plus de 18 mois depuis le début de ton JP.

  9. #449
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide. Cela répond parfaitement a ma question.

    Je ne change pas réellement d'emploi, seulement j'ai fait mon JP avec une agence de Placement,
    maintenant la boîte dans laquelle je suis m'embauche donc mes tâches seront les mêmes, juste un employeur différent.
    Dois-je quand même rédiger une lettre disant pourquoi je veux changer d'employeur?

    Merciiii

  10. #450
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de didyss
    Dois-je quand même rédiger une lettre disant pourquoi je veux changer d'employeur?
    Disons que c'est toujours bien d'expliquer pourquoi tu envoies une demande, il faut pas oublier que ça reste des cas très particuliers pour eux les JP...

  11. #451
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Disons que c'est toujours bien d'expliquer pourquoi tu envoies une demande, il faut pas oublier que ça reste des cas très particuliers pour eux les JP...

    Oui, c'est vrai une explication c'est toujours mieux, ça évitera un éventuel refus!
    Merci beaucoup pour ton aide...

  12. #452

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un visa perfectionnement. Je vais démissionner et j'ai trouvé un autre employeur. Concernant le dossier à envoyer à Vegreville, j'aimerais savoir :
    1) Faut-il faire des copies certifiées conformes ??
    2) Faut-il prouver la somme d'argent se trouvant sur notre compte ?

    Merci d'avance !

  13. #453
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    me voici de retour ,je tien encore une fois a m'excuse pour mon orthographe .

    apres pas mal de recherche j'ai enfin trouver un employeur qui et pret a m'embauche et attendre!!
    donc je vais remplir mon dossier et l'envoyer a vegreville .au
    ctd vegreville
    permis d travail
    6212-55th avenue suite 203
    vegreville(alberta)
    t9c 1x6
    ????


    si j'ai bien comprit il faut le formulaire imm1249f je pense qu il faut cocher C et E
    il faut la lettre de licenciment .
    il faut la lettre d'embauche avec comme objet ffre d'emplois urgente.

    des photos (je pense pas obliger car c'est un changement de nom sur le permi)
    apres faut il mettre une lettre en plus pour dire ce qui c'est passer et pourquoi je change d'enployeur ou alors le mettre dans le formulaire au niveau E 12 lol
    on et pas obliger de mettre un justificatif de fond (argent)
    voila je pense que c'est tout ???
    si quelqu un peut me confirme tt ceci c'est cool
    milles merci encore pour votre aide et si vous avez des petits conseil je prend!!!
    bye
    geraud

  14. #454
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui il me semble bien que c'est cela.
    envoie le en lettre-suivie pour être sûr que c'est bien arrivé. ça rassure toujours !
    dans ta lettre, hésite pas à dire pourquoi tu veux rester, pourquoi le Canada et cet emploi te plaisent (comme une lettre de motivation)
    bon courage pour l'attente et j'espère que tu l'auras !

  15. #455
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    coucou
    merci viviane
    j'ai encore quelques questions (je suis pas du tout doué pour l'orthographe et les papiers lol )excusez moi encore mes j'ai peur de faire des betises !!

    dans le formulaire
    1:il y a une case avec n° d'identité du client (je doit mettre quelque choses ou c'est pour l'administration) et si je doit mettre quelque choses c'est quoi?? mon numero de permi par ex ou celui que j'ai reçue avec mon dosier pour faire la demande de jp)

    2:nature de ma demande (je veux proroger mon sejour ... (pour les motifs suivants fournir les details) je doit marquer que j'ai etait licencier suite a mon jp et que j'ai trouver un autre job pour continuer a rester ici et decouvrire le pays) enfin quelque choses comme ça lol ?????

    pour la lettre je peut expliquer ce qui c'est passer et par la meme dire pourquoi je ve rester etc... ??

    merci encore de votre aide j'avoue que je suis un peut perdu car j'ai peur que cela soit reffuser !!!donc je pose peut etre des question bête mes je prefere lol
    merci
    ps:je vient d'avoir la lettre de mon futur employeur coollllll donc dosier envoyer au plus tard samedi !!
    géraud

  16. #456
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    dans le formulaire
    1:il y a une case avec n° d'identité du client (je doit mettre quelque choses ou c'est pour l'administration) et si je doit mettre quelque choses c'est quoi?? mon numero de permi par ex ou celui que j'ai reçue avec mon dosier pour faire la demande de JP)
    > laisse vide

    2:nature de ma demande (je veux proroger mon sejour ... (pour les motifs suivants fournir les details)
    tu peux faire une lettre comme la lettre de motivation que tu as envoyé pour ton permis JP initial, avec les motifs de ta demande de changement d'employeur, en quoi c'est toujours dans ton domaine de compétence, et pourquoi tu veux rester au Canada.

  17. #457
    Avatar de leill
    Aurélie 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fais une demande de JP avec deux employeurs (en même temps). Si oui comment remplir la demande?

    Merci

  18. #458
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Aurélie
    non, le JP est pour un seul employeur.

  19. #459
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon je viens vous faire part de mon cas qui est presque resolu maintenant.

    Apres avoir ete virer et retrouver un boulot, j'ai envoyer ma demande a Vegreville en decembre par la poste (plus rapide que par internet allez savoir pourquoi)

    Le nouveau boulot est tout pareil a l'ancien sauf pour les heures: 30h/ semaine pour une paie d'environ $14/h.
    Il semble donc bel et bien que le quotat d'heure ne soit pas un soucis du moment que le salaire suit car apres avoir appeler le CIC ce matin, il m'a ete confirmer que ma demande a ete accepter et envoyer chez moi le 30 decembre (recu a Vegreville le 2 decembre) je vais donc recevoir mon permit changer cette semaine (si cette p***n de poste canadienne se decide a fonctionner correctement)

    Bref: de grosse sueurs froides, un mois d'attente et la semaine prochaine normalement je retourne au boulot avec le fameux sesame en main.

    Merci pvtiste.net pour toutes les info et le gros coup de main quand c'etait la panique.

    ---------- Message ajouté à 23h27 ---------- message précédent à 23h23 ----------

    PS: j'avais completement oublier d'envoyer une lettre de motivation avec la panique de tous les papiers (pourtant je l'avais rediger, juste zapper de l'imprimer.... no comments!) mais j'avais joint le papier de l'ancienne boite qui preciser les motifs du licenciement (et donc cas de licenciement pour moi) et ca a suffit! Mais si vous pouviez faire une lettre ca serait quand meme plus sur je pense!

    Bon courage a tous!

    PS bis: vivant a Toronto, j'ai l'habitude de recevoir mes permis en anglais, mais la ils me l'ont delivrer en francais (du fait que je suis francaise...surement!) et cela pose quelques difficultes a mes employeurs.... il a fallu que je leur scanne l'ancien permis JP pour qu'ils puissent comparer en traduire donc mettez en PS (quand c'est votre cas) que l'english version est preferable... fini!
    Dernière modification par meleo33 ; 12/01/11 à 06:05.

  20. #460
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Doit ton se faire obligatoirement licencié ou bien on peut faire ce changement d'employeur même si on démissionne ?

Page 23 sur 116 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...