Je me pose la même question (2)
Page 32 sur 116 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #621

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde!
    Ma situation : JP obtenu pour 6 mois car j'avais signé pour 1 poste temporaire de 8 mois.
    Entreprise/poste :naze:, je me suis mis très rapidement à la recherche d'une autre entreprise et d'un poste plus proche de mes envies (mais toujours dans mon domaine).
    1 mois 1/2 avant la fin de mon JP, je trouve (enfin!) le poste permanent de mes rêves. (J'ai expliqué à mon employeur que je pouvais prolonger mon permis de 1 an 1/2 et que j'avais le CSQ en poche donc RP en cours et qu'il me fallait simplement une offre d'emploi répondant à certains critères et une délai d'attente d'un mois pour que tout cela soit possible).
    Employeur ok, offre d'emploi signée, j'envoie mon dossier à vegreville mi-fin mars.
    Demande formulée : Changement d'employeur et prolongation de mon JP pour avoir le maximum soit 18 mois.
    Résultat : JP accepté et validé à la date de fin de mon JP précédent. Reçu aujourd'hui dans ma boite à lettre pour les 18 mois au total + 1 jour .
    Soit 40 jours calendriers (ou civils) jour pour jour de traitement au total tel qu'indiqué sur le site du CIC.

    Ps : J'ai payé les 150$ de traitement en ligne pour être sure que ma demande soit traitée. J'ai bien mentionné que nous ne devions pas les payer en vertu de l'accord France-Canada blablabla mais ces malins ne projettent de toute évidence pas de me les rembourser donc je pense que désormais il faut bien repasser par la case $$$$ pour faire une modification/prolongation... toujours "bon" à savoir pour les prochains.

    Voila bon courage à ceux qui se lanceront dans cette démarche dans le futur!

  2. #622
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Il y a deux moyens de faire la demande ( en ligne et par voie postale), tu as fais ta demande en ligne alors ?

  3. #623

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Paiement des frais en ligne mais demande envoyer par la poste.

    Message de Shaynaa
    Il y a deux moyens de faire la demande ( en ligne et par voie postale), tu as fais ta demande en ligne alors ?


  4. #624

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Moana
    J'ai payé les 150$ de traitement en ligne pour être sure que ma demande soit traitée. J'ai bien mentionné que nous ne devions pas les payer en vertu de l'accord France-Canada blablabla mais ces malins ne projettent de toute évidence pas de me les rembourser
    C'est sur qu'une fois que tu les as payé, c'est TRES difficile de se les faire rembourser.
    Cependant tous ceux qui ont fait leur demande par courrier postal sans verser les 150$ ont quand meme recu leur permis....


  5. #625
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Akasha.Mua
    C'est sur qu'une fois que tu les as payé, c'est TRES difficile de se les faire rembourser.
    Cependant tous ceux qui ont fait leur demande par courrier postal sans verser les 150$ ont quand meme recu leur permis....
    oui c est vrai. j"ai envoye ma demande sans argent j ai recu mon permis tranquillement a la maison en un peu plus d un mois

  6. #626

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Moana
    Ps : J'ai payé les 150$ de traitement en ligne pour être sure que ma demande soit traitée. J'ai bien mentionné que nous ne devions pas les payer en vertu de l'accord France-Canada blablabla mais ces malins ne projettent de toute évidence pas de me les rembourser donc je pense que désormais il faut bien repasser par la case $$$$ pour faire une modification/prolongation... toujours "bon" à savoir pour les prochains.
    Edit : Je viens de recevoir 1 lettre de CIC me disant que j'allais recevoir sous peu le remboursement de mes 150$ donc voila la boucle est bouclée pour ma part!


  7. #627

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Je vous fais part de mon expérience.
    J'ai tenté de passer par un poste de douane pour avoir la modification de mon visa.
    La douanière m'a expliqué qu'elle ne pouvait plus le faire, elle m'a montré les documents et comme on le disait depuis une décision de novembre 2010, suite à de nombreux abus, toute demande de modification se fait à Vegreville.
    Inutile de tenter les douanes, sauf un coup de chance comme c'est arrivé, les douaniers n'ont plus le droit de modifier les permis.

    Je suis donc rentré bredouille à la maison, j'ai attendre 40 jours... enfin moins 5... 35 jours YOUKIIIIIII


  8. #628

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis dans la même situation que tout le monde
    je suis sur le point d envoyer ma demande de changement d'employeur
    les conditions dans lesquelles j'ai quitté mon ancienne place n'ont pas étaient des plus cordiales ...
    et comme beaucoup rester plus d'un mois sans travailler et pour moi impossible ....

    avez vous des exemples de personnes ayants tout de même travailler pour leur nouvelle entreprise pendant la période d attente
    ou des exemples de personnes s'étant fait attrapés pour la même raison ...

    merci

  9. #629

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut Mely
    Je fais partie des gens en attente de validation du changement d'employeur par le CIC
    Normalement, j'ai le fameux sésame en main le 6 juin!!!!!

    Je te conseille pas de travailler durant la période d'attente, parce qu'en fait ce qui te parait anodin va pouvoir être retracé.
    Si tu occupes ton nouveau poste, ton nouvel employeur va commencer à payer des impots et les services de l'immigration pourront voir facilement que tu occupes un poste de façon illégale.

    Honnêtement, je pense qu'il y a peu de chance pour qu'ils s'en aperçoivent, mais si comme moi, tu penses ensuite demander ta RP, je me suis personnellement dit que ce serait stupide d'avoir des complications ou un refus de RP parce que j'ai pas voulu attendre 1 mois...

    C'est super pénible, au niveau financier c'est loin d'être l'idéal, mais malheureusement, je te conseille de suivre la procédure normale.
    On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, et l'employeur court également un risque puisqu'il emploiera une personne de façon illégale...

    Un mot pour bien confirmer que depuis peu, le Canada est devenue bien plus regardante pour les demandes de permis de travail. Y'a eu beaucoup d'abus, et désormais, l'immigration va être TRES controlée.

    Courage...

  10. #630
    Avatar de Nola
    Myriam

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils.
    Lundi dernier, mon patron m'a annoncé qu'il souhaitait me licencier car nous avons perdu des contrats assez importants. Il s'agit donc d'un licenciement économique.
    Je travaillais dans son entreprise depuis aout 2009. Mon visa de jeunes travailleur se termine le 31 juillet soit dans 3 mois.
    Je lui ai expliqué ma situation vis à vis de l'immigration et m'a proposé un temps partiel de 8heures par semaine.
    Il a changé d'avis finalement et m'a dit qu'il allait me laisser sur le payroll et qu'il m'appellerait quand il aurait besoin de moi.
    J'ai demandé a Service canada si j'avais le droit au chômage si je me faisais licencié et ils m'ont dit que j'y avais droit jusqu'à la fin de mon visa.
    de travail.

    J'ai demandé la résidence permanente. J'ai passé la visite médicale hier (bureau des visa de paris). Elle ne devrait donc pas tarder.

    Je ne sais plus quoi faire.
    Accepter le licenciement et toucher le chomage ?
    rester sur le payroll et travailler au noir ?

    Merci

  11. #631
    Avatar de mineta
    Emilie 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Je cherche, je cherche sur le forum mais ce n'est pas bien clair pour moi...Mon conjoint et moi avons chacun un visa de Jeunes professionels de 18 mois. Il vient de perdre sa job...Que se passe t-il? Quelles sont nos options? Savez vous les démarches pour changer d'employeur et les délais?

    Merci d'avance à ceux qui auront des infos à me donner...;-)

    PS: petit détail: Nous rentrons en France du 19 mai au 1er juin...pensez vous qu'il aura un problème à la douane au retour?

  12. #632
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de fanny5644
    Bonsoir à tous,

    Je voulais simplement faire partager mon expérience quant au changement d'employeur.

    Je suis arrivée près de Montréal le 25 mars et commencé un taf que j'ai vite abandonné vu sa situation. J'ai rapidement décroché un entretien et le taf la même journée sur Montréal, le boss m'a laissé une semaine pour régler mes papiers concernant le changement d'employeur, pas le choix, je devais aller faire le tour du poteau à la frontière la plus proche: Champlain. Chose faite aujourd'hui, j'ai apporté la lettre d'engagement de mon nouvel employeur, cv, formulaire et passeport (elle n'a regardé que la lettre d'engagement de mon nouvel employeur) . Tout s'est fait rapidement et simplement en évitant les 4semaines voire plus d'attente de Vigreville.
    J'éspère que cela marchera pour tout le monde.
    Bonjour,

    le simple changement d'employeur est possible pour un visa jeune pro?! Pourtant sur le visa il est bien mentionné que le permis de travail est seulement valable pour un seul employeur...
    La seule solution pour trouver un autre employeur après un permis de travail jeune pro est''il la validation par immigration Québec de l'offre d'emplois et la demande de permis de travail?!
    Existe t'il des démarches plus simples et moins couteuses? (frontière ou juste une demande avec une simple offre d'emploi sans acceptation par immigration quebec?!

  13. #633
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de icarie
    Bonjour,

    le simple changement d'employeur est possible pour un visa jeune pro?! Pourtant sur le visa il est bien mentionné que le permis de travail est seulement valable pour un seul employeur...
    La seule solution pour trouver un autre employeur après un permis de travail jeune pro est''il la validation par immigration Québec de l'offre d'emplois et la demande de permis de travail?!
    Existe t'il des démarches plus simples et moins couteuses? (frontière ou juste une demande avec une simple offre d'emploi sans acceptation par immigration quebec?!

    Toutes ces informations sont déjà dans les posts de cette discussion, ou dans la partie "Permis de Travail" du forum.

  14. #634
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Voilà, demande de changement d'employeur envoyé aujourd'hui à Vegreville !
    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre 41 jours.. Croisons les doigts

  15. #635

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Nos
    Voilà, demande de changement d'employeur envoyé aujourd'hui à Vegreville !
    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre 41 jours.. Croisons les doigts
    Bon courage

    Je dois avoir ma réponse le 6 juin, c'est interminable cette attente...

  16. #636
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Merci Nico !

    Je vais attendre patiemment, ya que ça à faire de toute façon..

    Question à 1 $ : si je démissionne avant de recevoir mon nouveau contrat, que pasa ? ai-je le droit de quitter le sol canadien ?

  17. #637

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Tu peux rester sur le sol canadien, tu n'as juste pas le droit de travailler...
    De mon point de vue, continue ton ancien travail le plus longtemps possible, en tenant compte de la date d'arrivée de la réponse de l'immigration (les fameux 41 jours).
    Prends en considération qu'ici le délai de préavis est de 2 semaines.
    Inutile de prévenir plus tot, c'est ce que j'ai voulu faire en la jouant gentil et aidant, je me suis fait mettre à la porte en 5 minutes, et je suis donc en "chomage" forcé durant les 40 jours d'attente! Pas cool pour les finances et le moral...

  18. #638
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Illo75
    Tu peux rester sur le sol canadien, tu n'as juste pas le droit de travailler...
    De mon point de vue, continue ton ancien travail le plus longtemps possible, en tenant compte de la date d'arrivée de la réponse de l'immigration (les fameux 41 jours).
    Prends en considération qu'ici le délai de préavis est de 2 semaines.
    Inutile de prévenir plus tot, c'est ce que j'ai voulu faire en la jouant gentil et aidant, je me suis fait mettre à la porte en 5 minutes, et je suis donc en "chomage" forcé durant les 40 jours d'attente! Pas cool pour les finances et le moral...
    Ah pas cool du tout ça !
    Je compte donner ma démission demain et je partirai dans 3 semaines. Ils n'ont pas le choix de me garder jusqu'au bout s'ils ne veulent pas être dans la maarde.. surtout s'il faut que je forme quelqu'un.
    Je vais donc faire le gentil pour les aider et partir en bon terme.

  19. #639

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Nos
    Ah pas cool du tout ça !
    Je compte donner ma démission demain et je partirai dans 3 semaines. Ils n'ont pas le choix de me garder jusqu'au bout s'ils ne veulent pas être dans la maarde.. surtout s'il faut que je forme quelqu'un.
    Je vais donc faire le gentil pour les aider et partir en bon terme.
    Fais comme bon te semble, je ne connais pas ton entreprise, mais on ne sait jamais les mauvaises surprises.
    Les licenciements expéditifs sont monnaie courante au Canada...

  20. #640
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Illo75
    Les licenciements expéditifs sont monnaie courante au Canada...
    C'est pas faux, j'ai connu ça l'année dernière !

    Sinon de mon côté, j'ai donné ma démission aujourd'hui et mon boss l'a très bien pris. Je continuerai encore 3 semaines le temps de recruter une nouvelle personne et de la former...

    En attendant le nouveau sésame, prions !!!

Page 32 sur 116 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...