Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je suis dans la situation du changement d'employeur suite à un licenciement, et j aimerais bien savoir comment faire!! est ce que quelqu un sait si on peut travailler pour le nouvel employeur des qu on envoi le formulaire?? Comment faire pendant le delais de traitement si ce n est pas possible?? Que risque t on??
    Bref, situation assez grisante, alors si quelqu un peut m éclairer...

  2. #22
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hello !
    J'ai recu mon visa de perf il y a quelques jours. Il debute fin avril. Une autre compagnie vient de me proposer une offre en or que je ne peux pas refuser tant elle est attrayante. En gros je souhaite changer d'employeur sur mon visa de perf avt meme que celui-ci n'ait commencer ! Est-ce possible, faisable ?

    Merci de votre aide a tous !!!!!

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Etant donné que ton permis de travail n'a pas encore été émis, c'est avec l'ambassade du Canada à Paris qu'il faut que tu voie ça je pense.
    Sinon, au moment de faire le tour du poteau, emmène bien ta nouvelle offre d'emploi.

  4. #24

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai finalement une opportunité d'embauche dans la même boite, mais dans un autre service et une autre fonction (en gros c'est comme si je passais de secrétaire dans une société de télévision et que je devenais responsable des ventes dans une maison de disques).

    Est ce qu'ils peuvent refuser ma demande ?

    Est ce que si j'attends la fin de mon visa de perfectionnement pour demander de le prolonger à cet autre poste, est ce que je devrais quand même payer les 150 $ ?Parce que normalement la prolongation était gratuite (c'est dans un post où il y a une lettre de l'ANAEM).

    Merci de me dire si vous avez été dans ce cas aussi!

  5. #25
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bonjour stephanie !
    Il est vrai que la prolongation est sous disant gratuite. Du moins, lorsque j'avais eu mon emploi de perf en mars l'annee derniere c'est ce que l'on m'avait dit.
    Mon emploi de perf est deja renouvelle mais j'ai paye !! J'ai appele le centre du CIC et j'ai explique le cas, ils m'ont que c'est exact j'etais exempte mais dans la trousse-guide, a AUCUN endroit, cela est mentionne!! Donc dans le doute, j'ai paye et j'ai recu ma prolongation...

  6. #26

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Slt a tous

    en ce qui concerne pr le renouvellement du Perf, jai rien payé et meme pas joins la lettre de l'anaem ! qd jai appelé a Vegreville pr savoir ou ma demande en etait, on m'a dit qu'ils navaient aucune trace de mon dossier, peut etre pas encore ouvert plus de deux mois apres !!!

    la semaine dapres javais mon renouvellement au courrier daté anterieurement a mon coup de fil...donc attention a ne pas tjs prendre ce quils disent pr argent comptant !!!

    y a t`'il qqun qui a deja démissionné de son perf ??

    A+

    did

  7. #27

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Petit témoignage de changement d’employeur pour un Visa de Perf'.

    Mon cas est peut-être un peu spécial. Durant mon visa PVT, j'ai changé de boulot. Jusque là pas de souci. Sauf que j'avais déjà envoyé ma demande de Perf' avec le nom de l'ancien employeur. J'ai donc reçu ce visa de perf'. (Parait il que j'aurais pu juste changer de nom d'employeur en me présentant à la douane avec une lettre d’embauche ?... ? Mais je ne savais pas).
    J’ai donc envoyé une demande de modification de Visa à Vaugreville pour que le nom de mon nouvel employeur apparaisse dessus. J’ai reçu mon nouveau Visa de Perf’ juste avant de faire mon petit tour en France entre la fin du PVT et le début du Perf’. Ouf ! En plus, d’un petit chèque de 150$ car je croyais que c’était payant et que j’avais donc fait un virement en envoyant mon dossier.

    Voilà. J’espère avoir été assez clair dans mon histoire.

  8. #28

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    oui tout a fait clair je viens de faire la meme chose j,ai envoyé mon dossier a Vegreville ils l'ont recu la semaine dernière .

    ca a pris combien de temps pour qu'ils t'envoient le nouveau visa avec le changement de nom? (je dois envoyer mon dossier fédéral pour la RP ...)

  9. #29

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je ne sais plus exactement le temps d'attente pour recevoir mon Perf' modifié, mais je dirais 5 semaines.

  10. #30
    Avatar de cyradam
    Cyril 51 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Et personne n'a jamais essayé de changer de perf juste en passant la frontière avec une nouvelle lettre d'embauche, et en payant les 150$ ?

  11. #31

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cyradam
    Et personne n'a jamais essayé de changer de perf juste en passant la frontière avec une nouvelle lettre d'embauche, et en payant les 150$ ?

    Il faut quand meme l'accord d'Immigration Canada et dont le service des permis de travail est basé à Vegreville pour faire un tour du poteau.

    Les gens à la frontière ne font que regarder ce qu'ils ont sur leur écran donc l'accord de Vegreville pour valider le nouveau statut

    Les 150$ tu n'as pas payé en fait, il a été dit par plusieurs pvtistes qu'ils ont été remboursés en recevant leur nouveau visa

  12. #32
    Avatar de miligigi
    Emilie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis arrivée au Canada depuis 3 mois pour un emploi de perfectionnement hors depuis mon arrivée mon employeur m'exploite: je ne réalise pas le travail initialement prévu dans le contrat, je fais bien plus et rien avoir avec mon domaine de compétences...J'ai lu tous les posts concernant le changement d'employeur en emploi de perf mais j'ai encore le doute sur la démarche à suivre ou qu'il vaudrait mieux que je suive: Si j'ai bien compris je pourrais conserver mon emploi de perf si je trouve un autre travail dans le même domaine et donc soumettre mon nouveau contrat à Végreville sans avoir de délai de 2-3 mois? et donc il faudrait que je leur envoie mon nouveau contrat,ainsi que le formulaire de modification stipulant le changement d'employeur et les raisons de ce changement et ajouter les frais de 150$ pour cela???
    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer car jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de cas similaire dans les précédents posts, car ce n'est pas un licenciement mais une démission.
    Merci

  13. #33

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de ln et manu
    Petit témoignage de changement d’employeur pour un Visa de Perf'.

    Mon cas est peut-être un peu spécial. Durant mon visa PVT, j'ai changé de boulot. Jusque là pas de souci. Sauf que j'avais déjà envoyé ma demande de Perf' avec le nom de l'ancien employeur. J'ai donc reçu ce visa de perf'. (Parait il que j'aurais pu juste changer de nom d'employeur en me présentant à la douane avec une lettre d’embauche ?... ? Mais je ne savais pas).
    J’ai donc envoyé une demande de modification de Visa à Vaugreville pour que le nom de mon nouvel employeur apparaisse dessus. J’ai reçu mon nouveau Visa de Perf’ juste avant de faire mon petit tour en France entre la fin du PVT et le début du Perf’. Ouf ! En plus, d’un petit chèque de 150$ car je croyais que c’était payant et que j’avais donc fait un virement en envoyant mon dossier.

    Voilà. J’espère avoir été assez clair dans mon histoire.
    Salut Hélène
    A priori, je semble etre à peu pres dans le meme cas que toi...je suis actuellement en PVT jusqu en novembre 2008, j ai demandé un emploi de perfectionnement pour prolonger mon sejour, à compter de novembre...or, je vais quitter mon travail fin mai et mon but et de retrouver un employeur qui me fasse cette fameuse lettre d embauche pour valider mon emploi de perfectionnement...donc si j ai bien compris, a partir du moment ou je trouve un nouvel employeur dans le meme domaine, j envoie ma demande au bureau de Vaugreville et paye 150 $ ...est ce que c est bien la démarche ?...Par contre, je me posais aussi la question des quotas...à partir du moment ou nous recevons l acceptation de l emploi de perfectionnement, on ne rentre plus dans les quotas s agissant d une modification...si quelqu un pouvait me le confirmer. Merci !

  14. #34

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Hello donc je donne des nouvelles

    je rentre de la job tout juste et je viens de voir que j,ai recu la lettre de Vegreville en annoncant mon changement d'employeur pour le visa de perf. J'avais peur que ca soit pas bon car la ou je bossais avant c'était un contrat d'un an donc expiration le 31 janvier 2009 et chez mon employeur actuel c'est 6 mois avec possibilité de permanence. J'avais peur que du coup la date d'expiration soit raccourcie mais ils l'ont gardé au 31 janvier 2009.

    Maintenant je suis un peu plus tranquille pour faire mes démarches fédérales pour la RP mais je voudrais bien la finir une bonne fois pour toute cette année

    a moi le tour du poteau dans quelques semaines

    d'ailleurs si des gens a Montréal souhaitent faire le tour du poteau avec moi dans les prochaines ca peut etre possible. Ma propriétaire m'a emmené ya 6 mois pour valider mon emploi de perf donc si vous avez des pvt ou emploi de perf et changement de statut a effectuer dans les 2-3 prochaines semaines tenez moi au courant par mp.


  15. #35
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Aude
    Hello donc je donne des nouvelles

    je rentre de la job tout juste et je viens de voir que j,ai recu la lettre de Vegreville en annoncant mon changement d'employeur pour le visa de perf. J'avais peur que ca soit pas bon car la ou je bossais avant c'était un contrat d'un an donc expiration le 31 janvier 2009 et chez mon employeur actuel c'est 6 mois avec possibilité de permanence. J'avais peur que du coup la date d'expiration soit raccourcie mais ils l'ont gardé au 31 janvier 2009.

    Maintenant je suis un peu plus tranquille pour faire mes démarches fédérales pour la RP mais je voudrais bien la finir une bonne fois pour toute cette année

    a moi le tour du poteau dans quelques semaines

    d'ailleurs si des gens a Montréal souhaitent faire le tour du poteau avec moi dans les prochaines ca peut etre possible. Ma propriétaire m'a emmené ya 6 mois pour valider mon emploi de perf donc si vous avez des pvt ou emploi de perf et changement de statut a effectuer dans les 2-3 prochaines semaines tenez moi au courant par mp.

    pourquoi tour du poteau, tu n'as pas recu direct le nouveau permis de travail ? Généralement c'est comme ca que ca marche quand tu passe par Vegreville.

  16. #36

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de denisd
    pourquoi tour du poteau, tu n'as pas recu direct le nouveau permis de travail ? Généralement c'est comme ca que ca marche quand tu passe par Vegreville.
    ah bon? j,ai toujours pensé que meme pour Vegreville fallait aussi faire un tour du poteau pour valider a la douane en fait... vu qu'ils mettent en tampon d'entrée c'est vrai que la c'est pas comme un papier de l'ambassade.

    tu es sur que j,ai pas besoin de passer par la case frontière St-Bernard de Lacolle? ca m'arrangerait lol

  17. #37
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    si tu as un vrai permis de travail, comme celui qu'on t'a remis à l'immigration (formulaire IM je sais plus combien), non. Il suffit de l'agrafer au passeport.


  18. #38

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ouais c'est le vrai permis de travail avec juste le nom de l,employeur qui a changé dessu, mon numéro de dossier avec immigration marqué dessus

    donc j'ai juste a débrocher l,autre et mettre celui la

    ouf

    Merci Denis

  19. #39
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Pour faire une demande de changement d employeur aupresd e Vegreville
    faut -il juste ecrire un courier ou il y a un dossier a télécharger ?

  20. #40

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    il faut télécharger un document ' dérogation' si je me souviens bien
    c'est sur le site du CIC je vais te trouver. Il faut que tu mettes la lettre de ton employeur exactement comme l,emploi de perf normal. Par contre tu n'es pas sensée avoir quitté ta job.

    et voila le lien https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Les délais de retour avec ton visa c'est d'environ 6 semaines, ils ont recu ma demande le 17 avril et j'ai recu le visa le 2 juin
    Dernière modification par Aude ; 23/06/08 à 19:09. Motif: ajout du lien pour modif d'employeur

Page 2 sur 116 1 2 3 4 12 52 102 ...