Je me pose la même question (2)
Page 49 sur 116 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #961
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de syfeline
    Voici donc le suivi de ma demande. J'ai fait une demande via le net pour le changement d'employeur avec une lettre d'embauche le 15 avril et j'ai reçu l'acceptation datant du 25 avril. J'ai payé les 150$ et ils m'on explique qu'ils allaient me les rembourser. Voilà donc in peut changer d'employeurs en JP! ;-)
    Felicitation c'est du rapide !!!

    Comment as tu fait par internet pour ta lettre d'embauche ? Tu l'a scanné ?

  2. #962
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    boris

    tu n'as pas à envoyer ces documents car ils ne te concernent pas.
    c'est en fait une trousse généralisée dans laquelle plusieurs cas sont possibles, ils demandent donc tous les documents pour le cas où ils seraient tous nécessaires, toi c'est uniquement la lettre d'embauche, la lettre de motivation, eventuellement ta lettre de fin de contrat et le
    formulaire avec les nouvelles informations, that's it that's all

  3. #963
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    salut

    Je voudrais savoir si je peux mettre fin a mon permis JP car j'aimerais démissionner (je suis en recherche d'emploi). Je vais pas m'étendre sur la cause de la démission mais la je suis déprimée au travail et on me fait trop travailler (limite je suis exploitée, bref). Je pense pas qu'on accepte de me modifier le JP du coup, ca doit pas etre une bonne cause pour eux

    Savez-vous si mon futur nouvel employeur pourra me faire un permis de travail "normal"?

  4. #964
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    y'a pas de raison particulière pour changer, c'est juste que certaines passent plus facilement que d'autres. tente ta chance tu verras si ca passe ...
    le risque avec ces nombreux changements pour raison personnelle c'est qu'ils refusent tout changement peu importe la raison, bonne ou mauvaise ...
    pour faire un visa classique de travail, ça coute des sous et la procédure est plus délicate

  5. #965
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Selon mon experience, je te conseille d'appeler l'immigration et leur demander ce qui est possible.

    Ce que je te conseille c'est de reseauter vis linked in pour trouver un nouvel employeur.

    Ensuite en fonction de ce que l'immigration t'aura répondu cad si ils te confirment que tu peux changer d'employeur, c'est 10 jours de delais pour avoir ton nouveau visa.

    En ce qui concerne le permis de travail normal, c'est delicat à l'embauche car c'est un investissement de la part de l'employeur en temps.

    Bon courage

  6. #966
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    ok merci pour vos réponses, en effet des amis me disaient aussi d'appeler pour etre sure.
    En fait j'ai eu un entretien vendredi et la RH ne savait pas non plus si je pouvais vraiment changer ou pas.

    Le hic gros étant que ma demande de résidence est deja entamée et c'est ma boite qui m'aide pour le dossier!!! Du coup la on a passé le PEQ (mon conjoint se rattache a mon dossier) et il nous faut envoyer toute la paperasse pour l'étape du fédéral (et sur le dossier ya le nom de la fille qui nous aide avec son numéro de barreau ou je sais plus quoi).
    Vu que c'est les RH de mon entreprise qui gerent ca et qu'on est en plein milieu du processus de demande de RP, c'est un peu le casse-tete quoi! Peut-etre que je vais devoir attendre d'avoir la résidence pour changer de job , je sais pas...


    Parce que sinon je me vois mal tout refaire la demande de RP depuis le début...

  7. #967
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Dans ce cas la pareil, il faut appeler l'immigration et notifier le changement cad que tu va faire ton dossier seule et sans l'aide de cette oersonne.

    Ecoute si ton nouveau poste est plus avantageux, ton JP passera mais moi l'immigration m'a dit que le jp est considere comme un visa de travail temporaire et elle m'a donné toute la demarche à faire.

    Bonne journée

  8. #968
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    bah j'ai parlé a la fille qui s'occupe de mon dossier ce matin et elle m'a dit que si je change d'employeur il faut que je refasse ma demande de résidence a partir de zéro car le PEQ est "lié" a ma boite
    donc en gros je suis bel et bien coincée, sauf si je trouve un autre poste dans la meme boite (c'est une grosse boite donc je ne perds pas espoir...meme si ca m'enchante pas de rester chez eux ca pourra pas etre pire ailleurs je pense).

  9. #969
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Euh... tu n.est pas rattaché à une entreprise pour le PEQ il faut prouver que tu as un an ou plus d'exercice pro dans la province...
    Encore une fois appelle l'immigration pour te renseigner c'est la meilleure source d'information plutot que les on dit! Car avant de changer d'employeur avec le JP, sur le forum on me disait que c'était pas possible et l'immigration oui et finalement c'est passé! fait que appelle les!!


  10. #970
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    @fafa55
    Je ne connais pas précisément ta situation, mais concernant le PEQ, sache que:

    "Au moment du dépôt de votre demande, vous devez : [...]
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois; [...]"

    Source: Immigration Québec - Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

    Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté au téléphone, mais ce qu'il faut retenir est ci-dessus!
    Cheers

  11. #971

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Alors voila ma question. J'ai obtenu un visa JP en juillet 2011 mais la lettre de mon employeur à Toronto ne stipulait qu'une durée de contrat de 1 an, à savoir jusqu'en juillet 2012. Mon visa n'a donc qu'une durée de 1 an. Cependant, un visa JP peut avoir une durée maximale de 18 mois il me semble.

    Je vais être étudiant à Montréal à partir de Janvier 2013 et je souhaiterai donc y déménager le plus tôt possible. Pensez vous que si je trouve un emploi à Montréal, je puisse à la fois changer d'employeur et prolonger mon visa de 6 mois jusqu'à la durée maximale valable d'un visa JP ?

    J'ai cherché dans le forum mais mon cas est un peu particulier....

    Merci pour votre aide.

  12. #972
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un JP a en effet une durée maximale de 18 mois mais cette durée n'est pas un dû.
    Si ton employeur souhaite te garder 6 mois de plus, tu peux faire prolonger ton JP éventuellement.
    Le JP est par ailleurs un permis fermé, normalement tu restes avec le même employeur pour toute sa durée même s'il existe une certaine tolérance dans des cas bien particuliers (licenciement notamment). Tu peux tenter le coup de trouver un employeur et de prolonger mais ne fonde pas trop d'espoirs là-dessus quand même

  13. #973
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Je suis dans la même situation que Fanette par rapport au JP que je voudrais changer, j'ai un entretien demain mais si j'ai bien compris, admettons que mon potentiel nouvel employeur soit ok pour m'embaucher il faut compter environs 20 jours (délais sur le site du cic au 11 mai) ? donc si ça passe, et que j'obtiens un préavis de 7 jours de mon employeurs actuel il faut compter au total un délais d'a peu près 27-30 jours ?

    Je verrais bien mais ce n'est pas garantie qu'il attendront tout ce temps là. Vivement que j'obtienne la RP !!
    Dernière modification par faguoren ; 30/05/12 à 21:41.

  14. #974
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos sur un cas très particulier qui est le mien.

    J'ai été accepté en visa jeune pro l'année dernière et j'ai commencé mon contrat chez Sport expert en tant que vendeuse au mois de septembre 2011.
    Au mois de mai 2012 j'ai décidé de rompre mon contrat pour des raisons personnelles et je suis rentrée en France pour des raisons de santé familiale.
    Cependant j'aimerais retourner au canada très rapidement et retrouver un travail mais je doute que le sport expert chez qui j'avais travaillé me reprenne (question de divergences d'opinions).
    Sur mon permis de travail il est stipulé que je ne peux pas travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur mon visa et le nom indiqué est : sport expert, et ils disent aussi que je ne peux pas travailler dans un autre lieu que celui indiqué, et le lieu indiqué est : Montréal.
    Je voudrais savoir si c'était possible pour moi de prendre contact avec un autre sport expert à Montréal pour trouver un contrat sans avoir à faire une demande de changement d'employeur auprès de fabreville. Vu que le nom de mon employeur et le lieu reste les mêmes, je ne pense donc pas avoir besoin de faire cette demande de dossier.
    Est-ce que qqn peut me confirmer ça?
    Merci d'avance pour votre aide,

    Laetitia

  15. #975
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    pardon je voulais "Végreville" et non "fabreville"

  16. #976
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    bon épisode 12000 de mon jeune pro,
    pour résumer, jai eu ma LI et jai perdu mon emplois, jai appelé l'immigration canadienne qui m'assuré que je pourrait faire mon changement d'employeur à la douane.j'y suis allée aujourd'hui avec ma nouvelle offre d,emplois, et ils ont bien sur refusé, ils m'ont sorti mon visa avec mon ancien employeur et m'on dit de faire les démarches apres!donc c'est reparti!en plus l'emplois sur le visa n'a rien a voir avec le mien je suis responsable de cuisine et ils ont mis barmaid!et pis on s'entend que je suis dans l'illegalité, jai dis a la douanière que je bossais plus pour cet employeur la pis elle me l'a donné pareil...
    je vais faire ma demande de changement en ligne, pour ceux qui l'on faite est ce qu'il demande un justificatif de licenciement de l'ancien employeur, avec la date?parce que moi je bossais dans un resto ou il y deux gérantes dont une était ma blonde, on s'est séparée, je suis pas rentrée travailler pendant une semaine parce que moralement c'était trop dur, et l'autre gérante m'a mise dehors.on s'entend tu que je peux pas mettre ca comme motif?
    et je pouvais légalement travailler chez mon nouvel employeur parce que j'etais en pvt, mais maintenant?je pourrais me mettre en vacances en attendant... mais au niveau de l'immigration je mets quoi comme date?
    Dernière modification par superlolipop ; 11/06/12 à 02:05.

  17. #977
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut à tous,

    Il semblerait qu'il est possible de sortir du territoire avec un JP suite à un licenciement...mais j'aimerais savoir si un douanier pose la question suivante : travaillez-vous toujours pour l'entreprise X ? et que l'on répond non que se passe t-il??? car le JP est lié à un employeur (refus d'entrée sur le territoire, passage vers un statut de touriste, etc)

    Merci d'avance de vos réponses

  18. #978
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Je sais que lorsque l'on souhaite effectuer un changement d'employeur suite a un licenciement il faut fournir une lettre de fin d'emploi de son ancien employeur. J'aimerais savoir si le motif du licenciement doit être mentionné sur cette lettre ?

    Merci d'avance

  19. #979
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas le nom de l'employeur sur le JP, je suis en JP depuis une semaine et dessus il n'y a pas le nom de mon employeur est ce que ça change quelque chose si je veux changer d'employeur ??

  20. #980
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    hum ... je dirais que du coup ... tu as un permis ouvert bonne nouvelle !
    tu devrais aussi pouvoir changer d'employeur si besoin.
    sauf que si c'est un permis ouvert, tu n'auras pas droit à l'assurance maladie provinciale (RAMQ au Québec par exemple).
    donc à toi de voir si tu gardes ce permis 'ouvert' ou si tu demandes à avoir le nom de l'employeur pour avoir droit à la RAMQ mais en étant bloquée avec cet employeur ...

Page 49 sur 116 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...