Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 11/07/12, 06:21 #981Bonjour a tous,
Je suis en Visa Jeune professionnel. Je viens d'apprendre mon licenciement pour raison énomique. Je vais faire simple:
1/ Puis-toucher des indemnités chomages du quebec?
2/ Comment cela se passe pour trouver un nouveau job?
Merci de tout votre support....
- 16/07/12, 19:48 #982Bonjour,
Certains d'entres vous, ont-ils réussi a toucher l'assurance chômage?
Je suis en JP, licencié pour raison économique et j'ai atteint le nombre d'heures exigées.
Merci de votre aide
- 18/07/12, 00:28 #983salut
en effet, à la frontière, l'agent canadien peut te demande ce que tu fais au Canada :
- soit tu mens et il ne s'en rend pas compte et tu rentres au Canada et tu fais les démarches pour changer d'employeur
- soit tu mens et si il s'en rend compte et tu risques gros ("ne jamais mentir à un agent")
- soit tu dis la vérité et il te laisse quand même entrer au Canada avec ton JP pour que tu fasses les démarches pour changer d'employeur
- soit tu dis la vérité et il peut te supprimer ton JP et tu rentres en touriste (pour la durée qu'il décide)
Voilà les options. Je ne te conseille pas de mentir.
Après, nous ne sommes pas à la place de l'agent, donc on ne saura pas te dire ce qui peut se passer ...
Depuis, es-tu sorti du Canada ?
bon courage pour tes démarches
- 18/07/12, 00:30 #984
- 18/07/12, 00:43 #985
-
- 28/07/12, 22:24 #986Bonjour a tous. je suis arrive au canada il ya 2 ans via un PVT. J'ai ensuite enchaine avec un visa JP avec l employeur pour qui je travaillais durant mon PVT. Mais les choses ont commence a se passer moins bien et j ai decide de demissioner au printemps. Depuis je cherche un nouvel emploi. Apres quelques mois de galeres, j en ai trouve enfin un ! en effet les choses ont ete plutot rapide et on m a propose cette semaine de commencer ce lundi la qui vient. Ce que, dans mon euphorie, j ai accepte. Je sais pourtant qu'il faut que je demande un changement d'employeurs et donc un nouveau permis de travail aupres de l'immigration canadienne. D'apres ce que j'avais lu ici meme il est possible d'avoir un changement via "monCIC" en une dizaine de jours. Et je compte pas mal la dessus. Bref je me retrouve dans une situation incomfortable. Et j'ai a ce sujet plusieurs questions :
1/ J imagine que je ne peux pas envoyer une offre d'emploi avec la date d'embauche de ce lundi car ma demande risque d'etre refusee, non ? Donc je dois demander a mon employeur d'antidater l'offre a par exemple dans deux semaines ?
2/ J'ai entendu certaines personnes me dire que souvent dans de pareilles cas il etait plus simple de commencer a travailler et de se faire regulariser par vegreville les semaines qui viennent, meme si et j'imagine que c'est ce que vous allez me dire, c'est illegal. Y aurait il des temoignages a ce sujet ? Au pire je suis pret a jouer franc jeu avec mon nouvel employeur et lui proposer de bosser gratuitement le temps que Vegreville regularise la situation. Qu'en pensez vous ?
Je remercie d'avance les personnes qui se sont trouvees dans ce cas pour leurs reponses et desole pour l'absence d'accent il n'y en a pas sur le clavier ou je tape.
Ciao
- 31/07/12, 18:35 #987Bonjour à tous!
Au 25 Juillet, les délais de traitement étaient de 51 jours pour un changement d'employeur sur un permis temporaire...ce qui est vraiment problématique. Est-ce qu'il y a des témoignages de personnes pour qui cela s'est passé plus rapidement? (cela me rassurerait...). La fameuse question de l'entrevue: quand etes-vous disponible...et qu'en règle générale il faut répondre par "immédiatement" pour avoir une chance d'avoir un poste...Romain
- 01/08/12, 00:51 #988Bonjour Xavier
1/ J imagine que je ne peux pas envoyer une offre d'emploi avec la date d'embauche de ce lundi car ma demande risque d'etre refusee, non ? Donc je dois demander a mon employeur d'antidater l'offre a par exemple dans deux semaines ?
2/ J'ai entendu certaines personnes me dire que souvent dans de pareilles cas il etait plus simple de commencer a travailler et de se faire regulariser par vegreville les semaines qui viennent, meme si et j'imagine que c'est ce que vous allez me dire, c'est illegal. Y aurait il des temoignages a ce sujet ?
Vegreville ne "régularise" pas les situations : il faut envoyer sa demande avant, sinon ... c'est illégal. Tu dois avoir un permis valide pour travailler. Imagine, si le permis est refusé : tu auras travaillé pour rien (non déclaré = illégal) ou ton boss te paiera quand même (non déclaré = illégal) ...
Au pire je suis pret a jouer franc jeu avec mon nouvel employeur et lui proposer de bosser gratuitement le temps que Vegreville regularise la situation. Qu'en pensez vous ?
malheureusement, en JP, il faut accepter de rester avec le même employeur ou subir les formalités administratives (délais, papiers, risque de refus etc ...)
bon courage !
- 01/08/12, 00:53 #989salut Romain
il semble que chaque été, les délais s'allongent par rapport au reste de l'année... En 2011, c'est monté à 3 mois (car les 51 jours sont à compter en jours travaillés, par en jours "lundi au dimanche".
pour l'entrevue, oui, autant mettre 'immédiatement' sachant qu'il y a peu de risque de convocation ...
Bon courage pour l'attente ...
- 02/08/12, 04:39 #990Salut Viviane, merci de ta réponse c'est cool
Je me suis arrangé avec mon employeur pour décaler la date de mon embauche à dans 2 semaines et j'ai dès que j'ai eu l'offre d'emploi en main envoyé ma demande via mon CIC car visiblement les délais sont très court. une internaute parlait de dix jours fin avril. du coup ça serait pile poil bon. Hum, franchement j'y crois pas trop...
Par contre je ne savais pas qu'un travail sans salaire était illégal. Mais oui ça parait logique.
J'espère vraiment que ma demande va être acceptée car je ne pense pas pouvoir décaler encore mon embauche au pire si je n'ai toujours rien reçu avant le jour fatidique j'irai tenter ma chance à la frontière. J'avais lu dans ce topic ou un autre que ça se faisait il y a quelques années. Mais que depuis ça ne se faisait plus car les douaniers avaient sévi. Je me dis que je n'aurais plus grand chose à perdre et que y a moyen qu'en expliquant toutes ses galères et sa situation en détails, un douanier pourrait me faire le changement.
Qu'en penses-tu ?
- 02/08/12, 18:05 #991Bonjour à tous!
Je sais qu'il y a plein de messages sur le sujet mais les discussions sont souvent très confuse ou bien datent de plusieurs années!
Ma question est donc simple, est-ce que quelqu'un à une procédure claire, nette et précise sur comment faire pour changer d'employeur, qui appeler, ou envoyer un courrier, y'a t-il un formulaire internet ou quelquechose dans le genre enfin voilà! ,
D'avance, merci à ceux qui apporteront une solution!
- 02/08/12, 20:00 #992Bonjour,
J envisage de faire une demande de JP pour l edition 2013. Je suis pvtiste, j ai un emploi stable que je souhaite conserver ici a Montreal. Pourtant il faut envisager toutes les eventualites.
Lorsque je vais faire ma demande de visa JP, mon employeur va me fournir un contrat de travail a duree limitee de maxi 18 mois.
Voici mes principales preocupations : est il possible de rompre ce contrat de travail ou non (si une meilleure opportunite se presente ici ou a l etranger) ? Etant donne qu il est lie a une autorisation de sejour sur le territoire canadien, rompre ce contrat de travail prematurement signifie t il que je doive quitter le territoire canadien ?
Si vous avez des infos je suis impatient de les recevoir.
Thomas
- 03/08/12, 09:39 #993
- 04/08/12, 01:16 #994si à la frontière, ils refusent, ils peuvent annuler ton JP et te mettent en touriste et comme tu es sorti du Canada (c'est le principe du tour du poteau), ta demande en ligne pour le changement d'employeur est annulée ...
il faut donc recommencer mais ce n'est plus un changement de conditions de séjour, mais une nouvelle demande ....
donc ... oui cela fonctionnait il y a quelques années, mais maintenant, c'est risqué ... à voir ... (attention, je dis pas que c'est impossible, mais comme ce n'est pas la procédure normale, il y a un risque )
bon courage pour l'attente...
voir ce message sur le site officiel du CIC
- 06/08/12, 17:30 #995Bonjour,
je suis en train de faire les démarches pour un changement d'employeur car ma boite ne va pas bien du tout, et elle risque de fermer dans quelques semaines.
Mon patron m'avait dit qu'il serait d'accord pour me licencier si je trouvais un nouvel employeur.
et j'ai trouvé! sauf qu'aujourd'hui il n'est plus d,accord pour me faire la lettre tout de suite mais dans quelques semaines. Mon nouvel employeur n'attendra pas jusque là! (car il y a déjà le délai d'attente du changement de permis...)
bref, tout ca pour dire: est ce qu'il est obligatoire de fournir la lettre de licenciement lors de la demande en ligne de changement d'employeur?
des témoignages?
un grand merci par avance,
Maë
- 06/08/12, 17:31 #996Autre question: est-il possible de sortir du territoire pendant la demande? car j'ai des vacances en France prévues fin Août...
Merciiiiii
- 06/08/12, 19:11 #997Bonjour tout le monde,\
J aurais une auestion a vous poser concernant mon changement d employeur en tant que JP.
J ai demissionne et je suis en train de faire une demande a envoyer a Vegreville. Par contre, je me demandais si le fait que j ai demissionne pose probleme ??
Je lis plusieurs choses sur les forums et j ai vu entre autres que la demande de changement d employeur se faisait que s il y avait licenciement...
J espre vraiment que non!! :S :S
Pouvez-vous m aider svp ?
- 06/08/12, 19:12 #998Mae, est ce que ca te dis qu on echange nos numeros en mp pour parler de nos situations plus precisement ?
- 07/08/12, 00:11 #999Bonjour Mae et Mimmie
je vous invite à lire les quelques messages ci-dessus, surtout les dernières pages.
vous en saurez plus.
- 07/08/12, 20:25 #1000Bonjour Viviane,
merci pour ta réponse.
j'ai lu et relu ce sujet plusieurs fois et j'y ai trouvé une mine d'informations!! Heureusement qu'il existe d'ailleurs, sinon quelle galère...
Je me demandais juste si la lettre de licenciement était obligatoire car j'ai lu que certaines personnes l'avaient envoyé mais je n'ai pas vu de témoignages de ceux qui auraient fait la demande sans...
Bon courage à tous!
Maëva
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.