Je me pose la même question (2)
Page 48 sur 116 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #941
    Avatar de Francois91
    François 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai lu les dix pages précédentes, j'ai trouvé beaucoup d'information mais pas vraiment de cas correspondant au mien.

    Voici ma situation, j'ai obtenu mon JP en janvier (le 11), juste avant le début de mon offre d'emploi (le 15 Janvier).
    Je n'avais donc pas réservé de billet d'avion et vu les prix, je me suis mis d'accord avec mon patron pour n'arriver que 1 mois après,
    soit le 15 Février.

    Le problème est que quand je me suis présenté à lui pour voir quand j'allais commencer à travailler, il m'a dit que pour le moment il a trop de personnel et en gros je dois attendre qu'il y en ait un qui parte pour pouvoir commencer à travailler.
    Ça fait deux mois que j'attends et mes réserves commencent à être dans le rouge.

    Je n'ai jamais embauché pour eux depuis Février, que puis-je faire?
    Je vais commencer à chercher un nouveau travail mais je n'aurai pas de lettre de licenciement puisque je ne travaillais pas pour eux encore.

    Mon 2° problème est que je me suis bien inscrit pour le CIC, mais le formulaire en ligne permet-il vraiment de modifier le visa JP?
    Je n'ai trouvé que pour le prolonger et on me parle de permit de résidence dans le questionnaire comme si je voulais de mander une RP, ce que je ne comprend pas.

    Une dernière question toute bête : quel statut a-t-on avec un JP? Travailleur ou titulaire d'un permit de résidence temporaire?

    Merci d'avance en tout cas!

    François
    Dernière modification par Francois91 ; 16/04/12 à 20:54.

  2. #942
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Savez-vous combien de temps l'on a après un licenciement économique pour retrouver un emploi afin de changer son JP?
    Merci à tous

  3. #943
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Maelan
    je dirais : le plus vite possible ? pour ta situation financière et surtout, si le changement est accepté, le permis ne durera de toute façon, pas plus de 18 mois. Cette période sans travail ne sera pas ajoutée aux 18 mois il faut donc trouver un employeur pour la durée qu'il reste.

  4. #944
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai cru comprendre que si on perd son Job en JP ou mjt on peut rester sur le territoire quand meme jusqu'à la fin de son permis de travail ?

  5. #945
    Avatar de Sébastiendef
    Sébastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    est ce que quelqu un peux me renseigner : je suis tout juste en jeune pro (lettre d introduction recue recemment, ) mais je m'apercois que la sante financiere de l'entreprise dans laquelle je suis est critique, je voulais donc savoir si il etait possible de trouver un autre employeur avec mon jeune pro actuel ou si je peux obtenir la procedure ou un accord de quelqu un dont vous auriez les coordonnees : consulat...
    est il preferable d avoir le jeune pro valide par le tour du poteau et voir ensuite la possibilite de trouver un autre employeur ou ne pas faire le tour du poteau jusqu a qu une nouvelle entreprise soit trouvee et que le jeune pro puisse etre plus simplement modifie

    merci pour votre aide

  6. #946
    Avatar de Laeti29
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un peu perdue, je sollicite votre aide et vos éventuels bons conseils.
    Je suis en attente de validation de mon visa JP. Je commencerai à travailler le 4 Juin, avec une période d'essai de 3 mois.
    J'avais donc 2 questions: si mon employeur décide de ne pas reconduire mon contrat à la fin de ma période probatoire, ais-je la possibilité de trouver un autre employeur, ou tout du moins de rester sur le territoire canadien pendant les 18 mois de mon visa?
    Seconde question: si je devais tomber enceinte pendant le JP, quels sont mes droits vis à vis de l'employeur et puis-je rester sur le territoire s'il venait à rompre mon contrat?
    Merci beaucoup de votre aide!!!!!
    Laetitia

  7. #947

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Alors voilà j'ai quitté mon emploi il y a environ 1 mois car je n'étais plus payé depuis un moment (trop longtemps) l'entreprise éprouvait des difficultés financières.
    J'ai retrouvé un autre emploi et je commence demain.
    Je dois rencontrer l'employeur pour discuter paperasse...
    Ma demande de résidence permanente (demandée avec le PEQ) est en cours, j'ai fait la visite médicale il y a environ 1 mois et si tout se passe bien je la recevrai je pense avant la fin de mon JP qui se termine mi-août 2012.
    J'ai quelques questions, j'ai appelé l'immigration et j'ai eu plusieurs versions.
    Il y en a une qui m'a dit que je devais avoir été licenciée pour changer d'employeur, je lui expliquais que j'avais juste dit a mon employeur que j'arrêtais car il me devait 4000 dollars. (il me semble que c'est une bonne raison pour chercher un autre boulot...).
    Donc peut-on changer d'employeur sans être licencié....? et a-t-on besoin d'un papier de cessation d'emploi de l'ancien employeur?
    Ensuite je suis allé sur ce lien (j'espère que c'est le bon pour une demande de changement d'employeur)
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Et la dans la liste des documents ils demandent le CAQ, et je n'ai que le CSQ, que fais-je?....J'ai reçu que le CSQ pour ma demande de résidence permanente, je comprends pas trop la différence entre CSQ et CAQ d'ailleurs.
    Et donc je vais commencer a bosser demain sans JP officiel car je n'ai pas vraiment le choix, ils ont besoin de quelqu'un tout de suite.
    A l'immigration ils m'ont dit que je ne pouvais pas travailler sans attendre que mon nouveau VISA soit émis (environ 1 mois selon eux) mais y en a pas beaucoup qui acceptent d'attendre autant de temps.

    Merci d'avance pour votre aide

  8. #948
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour Boris,

    Je suis dans la meme situation que toi. Mon JP est valable jusqu a mi aout, mais j'ai quitté mon entreprise en fevrier. Je cherche actuellement un employeur et ma RP est en cours, VM passée il y a plus d 'un mois.
    Tu n'as pas besoin d'etre licencié pour changer de JP, en revanche il faut que ton nouvel emploi soit dans le meme domaine.
    Je te rassure, si je trouve je ne vais pas attendre non plus d'avoir la réponse d'aigreville, je vais commencer et esperer que ma RP arrive tres rapidement

  9. #949
    Avatar de Sébastiendef
    Sébastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    effectivement je ne sais pas si vous avez vu mon precedent message mais moi je viens de recevoir ma lettre d intro pour faire le tour du poteau mais je m apercois apres recherche que la sante financiere ne garantit pas qu elle va respecter ses engagements financiers envers moi
    par ex pour commencer 13 au lieu de 20 dollars de l heure
    donc je ne sais pas quoi faire : si j appelle l immigration ou si je fais le tour du poteau et envoi une demande de changement d employeur compte tenu de la sante financiere de l entreprise (perte de 50.000 dollars sur le bilan l annee derniere et 23000 depuis le debut 2012

    merci par avance pour vos conseils
    Sebastien

  10. #950
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Laeti29
    Bonjour,

    Un peu perdue, je sollicite votre aide et vos éventuels bons conseils.
    Je suis en attente de validation de mon visa JP. Je commencerai à travailler le 4 Juin, avec une période d'essai de 3 mois.
    J'avais donc 2 questions: si mon employeur décide de ne pas reconduire mon contrat à la fin de ma période probatoire, ais-je la possibilité de rester sur le territoire canadien pendant les 18 mois de mon visa?
    Laetitia
    Je me pose la meme question car j'ai perdu mon emploi (en mjt) et je voulais savoir si ça avait une incidence sur la demande de rp ?

  11. #951
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    J'ai cru comprendre que si on perd son Job en JP ou mjt on peut rester sur le territoire quand meme jusqu'à la fin de son permis de travail ?
    si tu as un permis de travail, tu peux rester au Canada. Si tu sors du Canada et que tu reviens, l'agent pourrait te demander ce que tu fais, où tu travailles etc. Si tu lui dis que tu ne travailles plus, tu perds ton statut travailleur et tu passes touriste/ou tu es refusé au Canada. Si tu lui mens... c'est un crime : je te le conseille pas.

    ---------- Message ajouté à 00h43 ---------- message précédent à 00h39 ----------

    Message de Sébastiendef
    est il preferable d avoir le jeune pro valide par le tour du poteau et voir ensuite la possibilite de trouver un autre employeur ou ne pas faire le tour du poteau jusqu a qu une nouvelle entreprise soit trouvee et que le jeune pro puisse etre plus simplement modifie
    merci pour votre aide
    salut
    tu as le "choix"
    - si tu valides ton permis avec cet employeur, tu attends de te faire virer et tu changes d'employeur (demande de modification de séjour à envoyer à Vegreville). Cette procédure n'est théoriquement pas possible (voir le site de l'ambassade) mais il semble que pour l'instant elle fonctionne quand même. > réponse pour Laetitia aussi
    - tu cherches tout de suite un nouvel employeur, et tu peux contacter l'ambassade. Ils évalueront si ils changent ta lettre d'introduction. Dans ce cas, regarde la discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29030-changer-demployeur-avant-meme-le-depart-en-jp.html


    ---------- Message ajouté à 00h49 ---------- message précédent à 00h43 ----------

    Message de Boris456
    Bonjour à tous!

    Alors voilà j'ai quitté mon emploi il y a environ 1 mois car je n'étais plus payé depuis un moment (trop longtemps) l'entreprise éprouvait des difficultés financières.
    J'ai retrouvé un autre emploi et je commence demain.
    Je dois rencontrer l'employeur pour discuter paperasse...
    Ma demande de résidence permanente (demandée avec le PEQ) est en cours, j'ai fait la visite médicale il y a environ 1 mois et si tout se passe bien je la recevrai je pense avant la fin de mon JP qui se termine mi-août 2012.
    J'ai quelques questions, j'ai appelé l'immigration et j'ai eu plusieurs versions.
    Il y en a une qui m'a dit que je devais avoir été licenciée pour changer d'employeur, je lui expliquais que j'avais juste dit a mon employeur que j'arrêtais car il me devait 4000 dollars. (il me semble que c'est une bonne raison pour chercher un autre boulot...).
    Donc peut-on changer d'employeur sans être licencié....? et a-t-on besoin d'un papier de cessation d'emploi de l'ancien employeur?
    Ensuite je suis allé sur ce lien (j'espère que c'est le bon pour une demande de changement d'employeur)
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Et la dans la liste des documents ils demandent le CAQ, et je n'ai que le CSQ, que fais-je?....J'ai reçu que le CSQ pour ma demande de résidence permanente, je comprends pas trop la différence entre CSQ et CAQ d'ailleurs.
    Et donc je vais commencer a bosser demain sans JP officiel car je n'ai pas vraiment le choix, ils ont besoin de quelqu'un tout de suite.
    A l'immigration ils m'ont dit que je ne pouvais pas travailler sans attendre que mon nouveau VISA soit émis (environ 1 mois selon eux) mais y en a pas beaucoup qui acceptent d'attendre autant de temps.

    Merci d'avance pour votre aide
    Théoriquement (je répète) vous ne pouvez pas changer d'employeur en JP.
    jusqu'à présent, Vegreville acceptait les changements, sans trop chercher de raison.
    Peut-être que maintenant, ils veulent "privilégier" ceux qui subissent une perte d'emploi, et non ceux qui choisissent de partir. Ce serait pour cela que la personne t'a dit que tu devais être licencié.
    dans le cadre du JP, il n'y a pas de CAQ ni d'AMT à demander. donc jusqu'à présent, le changement d'employeur se faisait sans ces documents, avec une lettre d'explication comme quoi le JP fait partie du programme EIC, exempté d'AMT (et de CAQ au Québec) et de frais.
    ton CSQ ne change rien, il ne sert pas du tout à la même chose.
    Et en effet, tu ne peux pas commencer à travailler pour un employeur, tant que tu n'as pas l'accord des services d'immigration et un permis papier le validant (avec le nom du nouvel employeur)
    bon courage pour les démarches et l'attente ...

  12. #952
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    merci viviane mais de toute facon lagent a la douane peut verifier si on travaille toujours ou pas sur leur fichier non ? Vu que l'employeur envoi le releve demploi au gouvernement quand tu ne travailles plus pour la compagnie.

  13. #953

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,
    et merci pour vos réponses merryl et viviane .
    Donc je suis entrain de faire les papiers pour le changement d'employeur. Alors voilà déjà j'espère que je remplis les bons formulaires, que j'ai trouvé sur ce lien, est-ce le bon?
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ensuite sur Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada [IMM 1249]

    On me demande
    Objets de la demande:
    J'ai coché C: Permis de Travail Initial et Prorogation.

    et E: Un autre permis de séjour temporaire.
    Je ne sais pas si j'ai coché les bonnes propositions......

    Ensuite a la section D. Nature de ma demande
    10. - Proroger mon séjour au Canada.
    - ET/OU Changer les conditions applicables.
    Je ne sais pas ce que je dois cocher là aussi...

    Et on me demande également
    Pour les motifs suivants (fournir tous les détails):
    Est-ce que j'explique que mon employeur ne me payait plus et que c'est donc pour ça que je suis parti et que j'ai voulu changer d'employeur. Je n'ai pas de preuve a fournir si ce n'est ma bonne parole...

    et pour l'IMM5556F La lettre d'offre d'emploi de l'employeur. Alors j'ai déjà commencé à travailler comme j'expliquais plus haut. Est-ce que ça va poser un problème quand je vais envoyer les papiers.

    L'offre d'emploi est en CDI, donc la aussi je ne sais pas si ça va passer, bref je tente le coup quand même.

    Et enfin dois-je envoyer les formulaires IMM5476 (Recours a un représentant) et IMM5409 (Déclaration Officielle d'Union de Fait)
    si je ne suis pas marié et que je n'ai pas de représentant...dois-je les renvoyer avec noté dessus SANS OBJET?

    Merci d'avance

  14. #954
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    merci viviane mais de toute facon lagent a la douane peut verifier si on travaille toujours ou pas sur leur fichier non ? Vu que l'employeur envoi le releve demploi au gouvernement quand tu ne travailles plus pour la compagnie.
    les documents gouvernemntaux sont centralisés oui, mais je sais pas a quel point.
    on sait jamais : il ne faut jamais mentir.

    ---------- Message ajouté à 22h17 ---------- message précédent à 22h12 ----------

    salut Boris
    pour les cases à cocher, je mettrais juste le C.
    pour les motifs, détaille le plus possible (prends une feuille séparée si besoin)
    as-tu envoyé des courriels / courriers à ton employeur pour qu'il te paie ? as-tu eu des réponses ? mets le plus possible de justificatifs.
    ton nouveau contrat doit correspondre aux conditions du JP : salaire, nb d'heures, domaine de compétences etc.
    Regarde la discussio
    n sur le JP avec un emploi permanent : essaie d'avoir un contrat avec la date de fin de ton JP initial, ce serait idéal
    pour les formulaires IMM5476 (Recours a un représentant) et IMM5409 (Déclaration Officielle d'Union de Fait) : si tu n'es pas concerné, ne les remplis pas.


  15. #955
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide et de vos expériences en ce qui concerne le changement d'employeur en JP.
    Ma situation est la suivante:
    je suis en jp depuis le 13avril jusque là tout va bien!lorsque j étais en pvt je cumulait deux emplois , tout deux dans mon secteur d'activité.
    Pour mon JP un seul employeur figure dans mon dossier puisque j ai dû prendre un second emploi à cause d'une forte baisse d'activité de mon emploi principal.
    Résultat, apparement je n ai pas le droit de cumuler deux emplois en JP, donc je suis actuellement illégale, et pour couronner le tout mon employeur qui figure sur le jp vend son établissement donc est obligé de me licencier!
    Par contre mon second emploi est un 40h dans mon champ de compétance donc j aimerais faire basculer mon jp sur ce seul emploi.
    Dois-je remplir les formulaires que vous mentionnez plus haut et continuer à travailler , ou est-ce que je vais etre obligée d' attendre un accord ou non de vigreville???
    Merci de vos réponses et de vos conseils parceque là je suis un peu perdue!!

  16. #956

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour les conseils viviane .

    Pour la la section D. Nature de ma demande 10.

    Qu'est-ce que je dois cocher?
    Proroger mon séjour au Canada. ou alors ET/OU Changer les conditions applicables. ou les 2?

    Je suis entrain de regarder mon offre d'emploi, il est bien écrit dessus que c'est pour commencer à travailler à la date du 25 avril 2012....
    Comment je fais pour envoyer ça?.....
    Ils vont savoir que j'ai déjà commencé a travailler avant d'avoir le NOUVEAU Visa JP....

    Ah oui autre problème, dans la liste de contrôle des documents, on demande qu'il figure sur la lettre d'offre d'emploi de l'employeur le numéro de dossier attribué par RHDSC. Alors est-ce qu'il s'agit du NAS?....
    Parce que si c'est le cas on me l'a pas demandé. Apparemment je dois voir la comptable Mardi et c'est a elle que je suis censé donner mon NAS.
    On me demande aussi la photocopie de confirmation RHDSC...Qu'est-ce que c'est?

    Et pour la lettre d'offre d'emploi, est-ce que ça doit être un original ou est-ce que je peux envoyer une photocopie?

  17. #957
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de Choukri
    Salut,

    Je vais partager avec vous mon expérience vu que j'ai changé d'employeur en cours de JP.

    Alors, OUI, il faut transmettre le relevé d'emploi ( le papier que ton employeur te donne au moment de te licencier). Sur ce document apparait le motif de licenciement et cela joue fortement sur la possibilité de changer d'employeur. Il faut prouver que tu es victime dans ton licenciement et que tu n'y peut rien (licenciement pour motif économique ou manque de travail). Si tu es licencié pour faute grave ou que tu démissionnes, oublie la possibilité de changer d'employeur.

    NON, pas besoin de RE-payer les frais. Comme l'a si bien dit la personne avant moi, les frais payés initialement le sont pour toute la durée du JP. Il faut juste le préciser dans ta lettre de motivation en vertu des accords de mobilité des jeunes (accords EIC).

    OUI, le nouvel emploi doit absolument être dans ton domaine de compétences. Les règles en la matière ne changent pas et l'attribution ou non du changement d'employeur dépendra de ce fameux domaine de compétence. Pensez à joindre la nouvelle offre d'emploi avec les même obligations en matière de contenu que pour l'obtention du JP initiale (titre du poste, tâches, horaires, salaire...)

    Le fait de se faire refuser son changement d'employeur ne remet pas en cause la durée initiale du JP. Le JP reste valable jusqu'à la date de fin initiale. MAIS, tu n'as pas le droit de travailler entre temps. Il faut attendre ton nouveau JP (s'il est accordé) avant de pouvoir travailler pour le nouvel employeur. À titre personnel, j'ai été licencié pour motif économique fin juillet. J'ai réussi à trouvé un nouvel emploi dans mon domaine de compétence au bout d'un mois avec un employeur près à attendre (ce qui ne court pas les rues). J'ai envoyé ma demande de changement d'employeur le 7 septembre 2011. J'ai reçu mon permis modifié le 08 novembre 2011, soit 2 mois en tout et pour tout pour la demande.

    En outre, j'ai pu touché le chômage entre mes 2 emplois. Mais, en ce qui concerne le chômage, il n'ya pas de règles en la matière. Certain dans le même cas de figure l'ont demandé, mais pas eu. D'autres oui. J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un à Service Canada qui connaissait bien ma situation, les JP, la possibilité de changer d'employeur sous certaines conditions..cela a surement joué en ma faveur.

    cette procédure est chiante et longue, mais possible si vous avez été licencié pour motif économique.
    Bon courage à tous et à toutes.
    nickel ton témoignage mec, c'Est exactement ce qu'il fallait comme information
    pour toucher le chômage, tu pourrais en dire un peu plus sur la démarche à suivre stp ?

    Merci

    ---------- Message ajouté à 13h29 ---------- message précédent à 13h26 ----------

    Message de Boris456
    Merci pour les conseils viviane .

    Pour la la section D. Nature de ma demande 10.

    Qu'est-ce que je dois cocher?
    Proroger mon séjour au Canada. ou alors ET/OU Changer les conditions applicables. ou les 2?

    Je suis entrain de regarder mon offre d'emploi, il est bien écrit dessus que c'est pour commencer à travailler à la date du 25 avril 2012....
    Comment je fais pour envoyer ça?.....
    Ils vont savoir que j'ai déjà commencé a travailler avant d'avoir le NOUVEAU Visa JP....

    Ah oui autre problème, dans la liste de contrôle des documents, on demande qu'il figure sur la lettre d'offre d'emploi de l'employeur le numéro de dossier attribué par RHDSC. Alors est-ce qu'il s'agit du NAS?....
    Parce que si c'est le cas on me l'a pas demandé. Apparemment je dois voir la comptable Mardi et c'est a elle que je suis censé donner mon NAS.
    On me demande aussi la photocopie de confirmation RHDSC...Qu'est-ce que c'est?

    Et pour la lettre d'offre d'emploi, est-ce que ça doit être un original ou est-ce que je peux envoyer une photocopie?
    le numéro NAS c'Est ton numéro de sécu, rien à voir avec le document RHDSC, ca c'est pas un document utile dans ton cas, c'est pour les travailleurs temporaires qui ne sont pas en JP et qui veulent un permis de travail fermé.

  18. #958

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok merci lilflow.

    Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic et je ne suis pas sur de remplir les bons documents.
    C'est bien ici qu'il faut faire sa demande de changement d'employeur?
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Parce que si oui, la ils demandent le RHDSC...Qu'est ce que je dois fournir comme documents exactement?
    Merci

  19. #959
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Voici donc le suivi de ma demande. J'ai fait une demande via le net pour le changement d'employeur avec une lettre d'embauche le 15 avril et j'ai reçu l'acceptation datant du 25 avril. J'ai payé les 150$ et ils m'on explique qu'ils allaient me les rembourser. Voilà donc in peut changer d'employeurs en JP! ;-)


  20. #960
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui Boris tu as le bon document.
    pour le JP tu es exempté des demandes d'AMT (RHDSC) et d'AMT, et aussi des frais de 150$.
    pour les dates, tu aurais dû prévoir au moins le délai indiqué sur le site du CIC pour le traitement, Tu ne dois pas commencer à travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir reçu le permis validé.

Page 48 sur 116 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...