Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1201
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Bonjours les gens

    2 petites questions :

    - Pour un changement d'employeur en JP faut-il avoir une nouvelle job avec le même statut que sont JP (ex. Ancien JP assistant gérant... nouveau emploi assistant gérant aussi ) ??
    - Que faut il fournir comme papiers pour le changement ? (EN LIGNE)

    Merci
    Dernière modification par alohasirfeur ; 29/12/12 à 00:15.

  2. #1202
    Avatar de fanny75
    Fanny

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour Viviane,

    Quand tu dis joindre une lettre, il suffit d'enrédiger une ou elle doit être tamponnée par je ne sais qui? Quels éléments doivent être présents sur cette lettre?
    Merci beaucoup

  3. #1203
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de alohasirfeur
    Bonjours les gens

    2 petites questions :

    - Pour un changement d'employeur en JP faut-il avoir une nouvelle job avec le même statut que sont JP (ex. Ancien JP assistant gérant... nouveau emploi assistant gérant aussi ) ??
    - Que faut il fournir comme papiers pour le changement ? (EN LIGNE)

    Merci
    salut
    il vaut mieux que le nouvel emploi respecte les conditions du JP : dans ton domaine de compétence etc.
    pour les documents à joindre : inscris toi sur le site du CIC et fais un essai tu verras ce qui t'es demandé

  4. #1204
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de fanny75
    Bonjour Viviane,

    Quand tu dis joindre une lettre, il suffit d'enrédiger une ou elle doit être tamponnée par je ne sais qui? Quels éléments doivent être présents sur cette lettre?
    Merci beaucoup
    ben je sais pas : imagine ce qui pourrait être une attestation : "je soussigné --- ton employeur--- atteste que Fanny travaille pour l'entreprise --- xyz --- qui est devenue ---mnop--- en date du --/--/----. Les conditions de son emploi ne changent pas".
    Un truc comme ça.
    Je ne suis pas un organisme officiel : je te fournis juste des pistes.

  5. #1205

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    Donc en resumé, j'etais en JP depuis 6 mois, et la en novembre...licenciement.

    La question que je me pose c'est mon permit JP n'indique pas le nom de mon ancien employeur, donc en toute logique je pourrais changer d'employeur maintenant, et faire ma demande de CSQ via un PEQ.

    Est ce que quelqu'un ici a eut un JP sans que le nom de l'employeur ne soit mentionné dessus et a changé d'employeur en cour?
    Je pense que dans les fichiers interne du CIC, mon ancien employeur est mentionné, mais il n'est pas imprimé sur mon permit. Dans ce cas la, serais-je consideré responsable d'avoir travaillé illegalement meme si mon permit indique le contraire puisque aucun employeur n'est mentionné dessus.

    L'idée est de commencé a travaillé maintenant pour un autre employeur, obtenir un bulletin de salaire, faire ma demande de CSQ via le PEQ et faire ensuite une demande au federale.

    Quelqu'u a t'il deja été dans une situation similaire?

    merci a tous

  6. #1206
    Avatar de myriam28
    myriam

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello
    Tu peux changer d employeur ce n est pas un probleme
    Par contre meme si le nom de l employeur n est pas indiquee sur ton permis
    les autoritees le savent c est inscrit dans leur donnees
    pour changer d employeur fait le en ligne c est simple et rapide
    moi quant je l ai fait sa a mis 8 jours en tout et pour tout( envoie du dossier en ligne et reception du nouveau permis par la poste )
    tu peux appeler les agents du cic pour qu il te donne le lien ou tu pourras inserer ton offre d emploi et la lettre explicative du changement d employeur
    merci
    myriam

  7. #1207

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Myriam, c'est exactement ce que j'ai fait: form 5710 + offre + copie passport + lettre explicative.

    Par contre les delais comme indiqué Délais de traitement : résidence temporaire sont de 78 jours!, peut etre que ca prendnra moins longtemps...bref j'espere que je n'aurais pas de fausse joie, et que je vais recevoir mon nouveau permis JP.

    derniere question Myriam, tu l'avais fait quant ton changement?

  8. #1208
    Avatar de myriam28
    myriam

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello
    moi j ai fait mon changement de jp au mois d avril 2012 et ca mis 8 jours parceque je l ai fait en ligne
    les delais indiquee sur leur site sont pas toujours bon
    myriam

  9. #1209
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Tu as fait ta demande en ligne Jean ?

  10. #1210

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci, donc c'est quant meme assez recent...fingers crossed... a plus.

  11. #1211

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oui, en ligne.

  12. #1212
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    J'ai une question: Sur la nouvelle offre d'emploi quelles dates doit on inscrire ? Ex. Mon employeur veut m'engager, Date de fin celle du JP initiale » OK mais date de debut... doit-on prendre en compte les delais (60 jours) de traitement du dossier ??

    Merci d’éclairer ma lanterne

  13. #1213
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux mettre la date à laquelle il a besoin de toi, en précisant dans une lettre séparée (sur son en-tête, avec sa signature etc) qu'il est bien au courant qu'il attendra le nouveau permis

  14. #1214
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bonsoir à tous,

    J'espère poster au bon endroit

    Voilà j'ai une petite question, j'ai eu un employeur potentiel au téléphone aujourd'hui pour un permis jeunes professionnel, qui ma demandé des renseignement sur ce permis. Notamment en si cela ne se passer pas bien entre lui et moi, question à laquelle je n'ai su répondre ... donc voilà est ce quelqu'un c'est comment ça se passe s'il y a rupture de contrat ? l'employeur a t'il des obligations envers moi ou pas ? et est ce que vous auriez un lien ou j'aurais ses informations ?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

  15. #1215
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Je me pose une question différente. J'ai limité les dates de mon JP pour qu'elles ne dépassent pas la date d'expiration de mon passeport. Ce qui me fait perdre 3 mois sur les 18 mois maximum. Comment changer ça dès lors que j'aurais un nouveau passeport valide jusqu'en 2023? (Actuellement j'attends la réception de la Lettre d'Introduction)

  16. #1216
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Pour infos, j'ai fait un changement en octobre 2012 delais indiqué de 70 jours j'ai recu mon permis de travail en janvier 2013. Les delais sont correct. en avril il y avait moins de demande, mon visa était arrivé en 2 semaines. Donc si ils ont écrit 78 jours attend toi à ce que ce soit le temps qu'ils vont prendre.

  17. #1217
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    J'ai pas bien compris comment changer d'employeur (LI en main, mais pas commencé). De l'aide ?

    Merci
    Jordan

  18. #1218
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    bonsoir a tous, je suis anéanti par le désespoir et le malheur
    je vous explique ma situation:
    - je suis en PVT jusqu'a fin 02/2013
    - j'ai recu mon JP le 16/01/2013............... est licencié le meme jour par mon employeur
    il ne se rend pas compte que sa me fout méchant dans la merde
    moi qui pensai faire le tour du poteau tranquilement, c'est vraiment pas la joie et puis, bien sur, je ne vie pas d'amour et d'eau fraiche
    donc il va faloir que je me trouve un autre job, mais qui va embauché quelqu'un sans visa valide??

    je vous remercie tous d'avance pour vos commentaires et remarques
    je prend tous en considération et reste attentif a se que vous pourrez me trouver comme solution
    (parce que moi, je suis a cour d'idée là)

  19. #1219
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    ah ok, je pensais que vous étiez rentrés en France avant de faire le tour du poteau.
    oui ton permis est toujours valide jusqu'à la date qui est marquée dessus. Tu peux donc faire une demande de changement d'employeur à Vegreville.
    Ok cela signifie que tu peux faire un changement demployeur sans avoir lancé de residence permanente?? carjai lu quil fallait avoir validé la csq et aquitté les frais avant de pouvoir changer demployeur??!!

  20. #1220
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Tarsiii
    Hello,

    J'ai pas bien compris comment changer d'employeur (LI en main, mais pas commencé). De l'aide ?

    Merci
    Jordan
    Message de Naimi
    bonsoir a tous, je suis anéanti par le désespoir et le malheur
    je vous explique ma situation:
    - je suis en PVT jusqu'a fin 02/2013
    - j'ai recu mon JP le 16/01/2013............... est licencié le meme jour par mon employeur
    salut
    regarde par ici
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html

Page 61 sur 116 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...