Je me pose la même question (2)
Page 67 sur 116 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1321
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Super Carine, merci de ta réponse

  2. #1322
    Avatar de Justine-B
    Justine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis depuis 6 mois en JP et je viens de donner ma demission car je viens d'avoir une offre vraiment très interessante d'une autre entreprise qui est prête à m'attendre le temps que mon changement d'employeur se régularise...

    Savez-vous quel est le délai actuel a Vaugreville pour les changements d'employeur? Savez-vous s'il arrive qu'ils refusent des changement d'employeur? Et si oui, pour quelles raisons?
    J'ai un contrat signé qui correspond parfaitement à mon domaine de compétences mais j'espère que le fait que j'ai démissionné ne posera pas problème.

    Avez vous des conseils sur la procedure pour changer d'employeur.

    Merci beauocup pour vos réponses et/ou conseils.

    Idéalement si je peux avoir des témoignages, ce serait formidable pour m'aider dans mes démarches.

    Justine

  3. #1323
    Avatar de myriam28
    myriam

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    si ton amis c est fait virer il n a pas le droit de travailleur ailleurs pour l instant
    Dans ce cas faut qu il trouve un autre employeur d abord et qu il ai une lettre d offre d emploi et il pourra faire sa demande de changement de nom de l employeur via le site du cic en ligne
    c est beaucoup plus rapide que de l envoyer a vergreville
    Moi je l ai fait l an passee et j ai recu mon permis de travail en 8 jours tous compris
    c est tres simple et pas complquer et de surcroit il n y aura pas de frais a payer puisque c est un permis travail jeune prof accord france quebec
    tu seras exoneree de frais
    faudra juste ecrire une lettre d explication en mentionnant que ton permis de travail fait partis des accord france quebec donc ya pas de frais a payer
    ils le savent de toute facon
    bonne chance

  4. #1324
    Avatar de Carine B
    Carine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Myriam,
    Puisque tu as fait la démarche, tu pourras surement me renseigner sur un truc.
    J'ai rempli le pdf pour le changement d'employeur et j'ai tous les papiers prêts mais je ne vois pas à quelle adresse tu dois envoyer le tout ?

  5. #1325
    Avatar de myriam28
    myriam

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour carine B
    moi j ai fait ma demande en ligne
    je n ai pas envoyer le dossier a vergreville
    pour avoir l adresse exacte de vergreville va sur le site du cic ce serait mieux
    merci

  6. #1326
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'ai un collègue de travail qui a envoyé une demande de modification de permis de travail (à VEGREVILLE), pour le même employeur. (au passage, je pose la question car il n'est pas inscrit sur le forum )

    On se pose la question suivante car on ne comprend pas trop leur délais de traitement.
    La semaine dernière on a noté que le délai été de 89 jours et qu'ils en étaient à traiter les dossiers du 18 février.
    Là on s'aperçoit qu'ils en sont à 96 jours mais qu'ils traitent les dossiers du 16 février !!

    Comment se fait il qu'ils traitaient les dossiers du 18 et maintenant ceux du 16?
    Le dossier est arrivé le 24 avril et il n'a pas eu d'accuser de réception.

    On comprend pas trop comment ils traitent les dossiers.

  7. #1327
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bon, si j'ai bien compris (franchement j'ai la tête qui me brûle)
    Une fois que tu n'est plus avec ton employeur d'origine, que tu as trouvé un nouvelle employeur, tu remplis une demande de changement d'employeur sur internet et en une semaine tu peux commencer avec ton nouvelle employeur.
    Ya pas une histoire de statu implicite à partir du moment où tu trouve un nouvelle employeur et tu fais la demande changement d'employeur pour pouvoir continuer à bosser

  8. #1328
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Message de paulstart
    Ya pas une histoire de statu implicite à partir du moment où tu trouve un nouvelle employeur et tu fais la demande changement d'employeur pour pouvoir continuer à bosser
    Saut Paul,

    D'après mes sources lorsque tu fais ta demande de changement d'employeur tu es en interdiction formelle de travailler car illégal vu que tu n'as plus de permis de travail. Il est bien sûr fortement recommandé que tu ne sortes pas du territoire tant que tu n'es pas régularisé également. Bon courage!

  9. #1329
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur (puisque tu as toujours le permis valide pour lui).
    par contre, pour le nouvel employeur, il faut attendre la validation et le nouveau permis.

    le statut implicite c'est garder un statut de résident légal en attendant un nouveau statut.
    Toi tu as déjà un statut légal : de travailleur. Donc non, le statut implicite n'a rien à voir avec un changement d'employeur.

  10. #1330
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Je viens d'avoir l'immigration et elle confirme ce que vous dites, merci.
    Les délais de traitement par internet sont de 1 mois (aka 34jours) pour ceux que ça intéresse.

  11. #1331
    Avatar de CamilleCam
    Camille 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,
    je viens partager mon expérience pour le changement d'employeur de mon JP.
    En mars, j'apprends que je perds mon emploi le 30 juin.
    Après toute la paperasse interne et la recherche d'un nouvel employeur qui veut bien m'attendre un peu (beaucoup!0, j'envoie par internet mon dossier.
    Le 30 mai, je reçois un courriel du CIC qui me dit que ma demande de résidence temporaire est accpetée (je savais pas que j'allais enchaîner avec un statut de résident temporaire), j'ai une LI qui dit qu'"un document sécurisé a été envoyé par la poste".

    Ma question est la suivante: le document qu'il envoie c'est mon nouveau visa que les services de l'immigration donnent quand tu passes la frontière?

    Je pensais devoir faire le tour du poteau, mais si un document sécurisé m'est envoyé, c'est plus la peine non???

    Je demande parce que vu le message de Viviane du 10 mai, j'ai la grosse impression que j'ai enfin compris comment ça fonctionne!!!

    Merci pour les infos recueilli!!!
    COntinuez tous comme ça!!!

  12. #1332
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Merci pour tous ces retours,

    Y a t il d'autres retours récents sur les délais svp ? 2 semaines ou 3 mois ça change pas mal de choses

    D'autre part, j'imagine que le délai de traitement des dossiers est en rapport avec les dates de début de contrat comme pour les jeunes pros ?
    Certains ont il reçu leur changement de permis de travail après la date indiqué sur le début de la promesse d'embauche ?

    Merci d 'avance !

  13. #1333
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de CamilleCam
    Ma question est la suivante: le document qu'il envoie c'est mon nouveau visa que les services de l'immigration donnent quand tu passes la frontière?
    oui tu auras le permis que tu mettras à la place de l'ancien (qui du coup, est annulé) dans ton passeport

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de SoFarSoGood
    Merci pour tous ces retours,

    Y a t il d'autres retours récents sur les délais svp ? 2 semaines ou 3 mois ça change pas mal de choses

    D'autre part, j'imagine que le délai de traitement des dossiers est en rapport avec les dates de début de contrat comme pour les jeunes pros ?
    Certains ont il reçu leur changement de permis de travail après la date indiqué sur le début de la promesse d'embauche ?

    Merci d 'avance !
    voici les délais officiels
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp
    ils sont en général respectés. non il n'y a pas de priorité par rapport aux dates. C'est dans l'ordre d'arrivée de la demande ...
    bon courage pour l'attente

  14. #1334
    Avatar de meahan
    meahan 10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Bon et bien je vous rejoins sur ce forum car mon employeur a mis fin à mon contrat hier;J'ai été mise à la poste comme une moins que rien pour aucune raison bien évidente, mais bon je ne vais pas porter plus attention à la façon dont ça s'est fait!
    J'ai lu tous vos commentaires pour les démarches à faire pour le changement d'employeur.
    Je n'ai pas encore de nouvel d'employeur mais je voudrais prendre les devant quand même!
    Alors je suis allée sur le site CIC et j'ai fait comme si je faisais une demande en ligne. On me donne deux options

    1: Soit ouvrir un compte avec MonCIC
    2:CléGC

    Après je lis ça:

    Étape 2 – Vous inscrire ou ouvrir une session
    Pour présenter une demande en ligne, vous devrez :

    • vous inscrire ou ouvrir une session au moyen de CléGC ou de Partenaire de connexion (SecureKey Service de Concierge); et
    • vous inscrire ou ouvrir une session dans MonCIC.

    Vous n’avez besoin d’un compte MonCIC que si vous présentez une demande en ligne. Si vous avez présenté votre demande sur papier et souhaitez en vérifier l’état, vous n’avez pas besoin de compte MonCIC.


    Ok je veux faire une demande en ligne mais je peux pas utiliser MonCIC car ma banque RBC ne fait pas partit des partenaires.

    Puis je faire une demande de changement d 'employeur en ligne avec CléGC? Il y en a t il qu'ils l'ont déjà fait?

    Merci de vos réponses!!!

    meahan

  15. #1335
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de meahan
    Salut à tous!

    Bon et bien je vous rejoins sur ce forum car mon employeur a mis fin à mon contrat hier;J'ai été mise à la poste comme une moins que rien pour aucune raison bien évidente, mais bon je ne vais pas porter plus attention à la façon dont ça s'est fait!
    J'ai lu tous vos commentaires pour les démarches à faire pour le changement d'employeur.
    Je n'ai pas encore de nouvel d'employeur mais je voudrais prendre les devant quand même!
    Alors je suis allée sur le site CIC et j'ai fait comme si je faisais une demande en ligne. On me donne deux options

    1: Soit ouvrir un compte avec MonCIC
    2:CléGC

    Après je lis ça:

    Étape 2 – Vous inscrire ou ouvrir une session
    Pour présenter une demande en ligne, vous devrez :

    • vous inscrire ou ouvrir une session au moyen de CléGC ou de Partenaire de connexion (SecureKey Service de Concierge); et
    • vous inscrire ou ouvrir une session dans MonCIC.

    Vous n’avez besoin d’un compte MonCIC que si vous présentez une demande en ligne. Si vous avez présenté votre demande sur papier et souhaitez en vérifier l’état, vous n’avez pas besoin de compte MonCIC.


    Ok je veux faire une demande en ligne mais je peux pas utiliser MonCIC car ma banque RBC ne fait pas partit des partenaires.

    Puis je faire une demande de changement d 'employeur en ligne avec CléGC? Il y en a t il qu'ils l'ont déjà fait?

    Merci de vos réponses!!!

    meahan

    Tu peux créer ton compte MonCIC avec les partenaires OU avec une cléGC.
    Je ne sais pas qui est passé par une cléGC, tu n'est probablement pas le premier ! SI tu ne peux pas utiliser les partenaires, il faut juste demander une cléGC et l'utiliser pour te connecter à MonCIC et faire ta demande en ligne :
    https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/rg?execution=e1s1

  16. #1336
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous

    J'aurais vraiment besoin d'aide, car là je sature. J'ai commencé à faire ma demande en ligne via MonCIC, jusque là aucun soucis, mais c'est une fois que je veux télécharger mes pièces jointes j'ai ce message d'erreur "Ce document n'est pas un fichier PDF valide"...

    Une autre question à propos de la "Preuve de dispense de frais", quel document je dois envoyer ? Un scanne de mon Permis Jeune Professionnel actuel ?
    Et pour la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", pareil, quoi comme document ? un scanne de mes diplômes ?

    Merci beaucoup de votre aide!

  17. #1337
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Tu as essayé de télécharger les pièces avec un autre navigateur? Ta version d'adobe est à jour?
    Dernière modification par DavyBZH ; 14/06/13 à 23:20.

  18. #1338
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Alors là je me sens complètement ridicule de ne pas avoir pensé à utiliser un autre navigateur.. Merci beaucoup, j'ai réussi !

    Des réponses à mes deux autres questions ?

  19. #1339
    Avatar de Lauref94
    Laure 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais besoin d'une information. Voila je suis actuellement en jeune professionnel mais je viens d'apprendre que l"entreprise où je travaille actuellement me garde jusqu'à la fin du mois. Mon jeune pro est valable encore un an jusqu'en aoüt 2014. Savez combien de temps ai-je pour trouver un nouvel employeur
    ??

    Merci

    Laure

  20. #1340
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour Laure,

    Remonte dans les posts et dans le wiki et tu auras toutes tes réponses, c'est magique
    Bref. C'est simple, une fois que ton entreprise t'aura licencié, tu ne pourras plus travailler au Canada, tu ne seras que 'touriste'. Donc tu n'as pas de délai pour trouver une nouvelle job. Si tu veux travailler pour quelqu'un d'autre, tu devras appliquer pour un nouveau visa, jeune pro voire autre, avec tous les papiers qui s'en suivent ...

Page 67 sur 116 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...