Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 116 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #141
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de mandinette
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Tu veux avoir ton visa et que celui-ci ne débute que quand tu passeras la frontière?
    disons que j ai eu un gros soucis , j ai fait valider mon DP, et quand je me suis rendu a l'entreprise pour obtenir mes horaires etc, ils m ont dit que mon post a été supprimé et que l'entreprise allait être racheté.. donc je n ai pas eu le temps de commencer une seule journée.. j 'étais dégouté , j ai passé des entrevues et j ai des chances d'être pris a bestbuy dans la sécurité. Ce que je souhaiterais savoir c'est si réellement possible de faire un changement d'employeur la ou j'ai été faire valider mon DP plattsburgh en début du mois.. sans que je me fasse bouler. Car perso j ai pu apercevoir quelques commentaires vagues sur cette possibilité mais aucune confirmation que c'était vraiment possible a titre d'expérience.

    sorry encore si j'etais pas assez compréhensible

    et merci pour vos réponses
    Dernière modification par lepoisseux ; 02/06/09 à 07:18.

  2. #142
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    As-tu écrit à l'Ambassade pour leur expliquer ta situation ? Si tu n'as pas du tout commencé ton contrat mais que tu as ton visa validé, il est peut-être possible de faire changer rapidement l'employeur, si tu trouves un poste équivalent.

  3. #143
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    j ai écris un mail a l'ambassade mais toujours pas de réponses de leur part..

    merci Blast pour m 'avoir répondu

  4. #144
    Avatar de arbac
    Thomas 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je suis là, et ma situation était équivalente à un mauvais épisode de Santa Barbara.

    Attention c'est long, mais je pense que ça servira à d'autres dans la meme galère.

    Je résume mais en détail :

    J'envoie mon dossier complet (lettre de motiv en+, justificatif de ressources,etc) avec Tracking, le 12 Avril 2009 (Reçu a vegreville le 16 avril).

    Mardi n'ayant toujours rien reçu (+ d'un mois 1/2 après) j'appelle le telecentre qui me demande à quelle adresse je l'ai envoyée.

    Ma réponse
    : ..... suite 303, vegreville..
    Leur réponse: "Ce n'est pas la bonne adresse, c'était suite 203!"

    Je me sens con et mal, car mes employeurs actuels bien qu'ils soient concilients, attendent que je parte, et mon nouvel employeur trépigne de me voir rentrer pour traiter des contrats qu'il repousse gentillement depuis 1 mois.

    Bref, elle me dit qu'il faut qu'elle annule ce dossier là, car la suite 303 c'est le département pour les visiteurs, et que le traitement des dossiers est de 104 jours.
    Je lui dit que je ne peux plus attendre, etc, etc....

    Elle me dit que la solution d'urgence, c'est de se présenter au 1010 St Antoine (Immigration canada à Montréal) avec une lettre de demande urgente de la part de mon nouvel employeur, et le dossier complet à jour.

    Ce que je fais dès le lendemain, mais la personne à l'accueil du centre me dit qu'elle ne peut prendre aucun rendez vous et que c'est à une personne du télécentre (1-888...) de le faire...

    Retour au boulot, tete basse..

    Je rappelle le télécentre et la personne me dit qu'elle ne connait pas ce genre de procédure, et que de toutes façons, ce bureau n'est pas habilité à attribuer des visas...
    -Seul moyen, renvoyer le dossier entier à Vegreville, avec "urgent" marqué dessus..

    Je lui dis que je ne peux attendre 20 jours de plus, car je risque de perdre mon futur job.
    Il me dit qu'il se renseigne, revient 2 minutes plus tard, et me conseille de partir à la frontiere (St Bernard de Lacolle) avec mon dossier complet et à jour, plus la lettre de mon employeur justifiant l'urgence, et un CV.

    Il rajoute que : "comme j'ai un dossier en cours, la frontiere peut le faire, mais il s'aperçoit vite fait que sa collègue de la veille a annulé mon dossier en cours, donc dixit " je ne sais pas si ça va marcher"

    Moi non plus, mais j'en ai marre donc je fonce...
    5H00 Pm Direction Lacolle, grâce à la bonté d'un ami et de sa voiture.

    On arrive à ne pas passer par la fontiere Americaine, en passant sur la gauche juste avant les batiment d'immigration Canadienne.

    Arrivé dans les bureaux, un agent me dit qu'il ne peut rien faire tant que je n'ai pas fait le tour du poteau (passé la frontiere américaine, pour revenir en suivant au Canada).
    On passe la douane américaine, passeport gardé par l'agent dans la guérite, clés de la voiture gardées par un autre agent sur le parking..bref on ne va pas s'enfuir..

    Pour la premiere fois, les douaniers sont supers cools, meme si je leur demande de répeter leurs questions une fois sur deux, tellement mon anglais est bon...
    Je leur explique que je suis là juste pour des papiers canadiens.
    Ils me les demandent et les photocopient.
    5 Minutes plus tard (du jamais vu de ma petite experience), on repart avec une interdiction de rentrer aux Etats Unis, démarche normale et juste "technique" à ne pas mentionner dans le questionnaire pour vos prochains voyages aux Us..car invisible au dossier.

    Retour au douane canadienne, une autre agent me reçoit mal, c'est peu de le dire, elle lance mon passeport à son collègue de droite.
    Je me dis que c'est mal parti.

    Le gars est cool, et me pose qq questions, puis me demande tous les papiers qu'il analyse minutieusement (cv, formulaire, preuve d'adresse, etc..).
    Il me dit qu'il va "essayer", et me demande de m'assoir.
    Autant dire que je ne suis pas rassuré, surtout qu'à le voir faire des aller-retours dans son bureau, et se tenir la tete devant l'ordinateur, la démarche a l'air compliqué.
    3/4 d'heure, voir 1 heure aprés, il m'appelle.

    C'est fait !!

    Il me demande d'aller payer les 150$ à la caisse que je peux me faire apparement rembourser via le site d'immigration vu que je les ai déjà payé à l'ambassade pour ce même visa.

    Je repars avec, tout content!
    Temps total Aller-retour de Montréal: 3 heures (avec 45 minutes de bouchons pour sortir de Montreal)

    Donc en résumé l'adresse pour les changements d'employeur c'est:CTD Vegreville
    Permis de travail
    6212-55th Avenue, suite 203
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6

    Puis pour le reste, chacun a son experience et rien n'est figé dans le marbre surtout les indications de l'immigration...

    Bonne chance à tous!
    En espérant vous avoir un peu éclairci..
    Toma

  5. #145
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    LOL sacré experience et merci pour ton témoignage ca m aidera surement, je pense que je vais tenter d 'aller a plattsburgh ils ont l'air plus cool labas LOL

    je vais me présenter avec le dossier complet ( et du fric) en espérant que ca passe sinon je suis dans la misère , j ai pas envie qu'il me monopolise labas LOL

  6. #146
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet,
    Pour faire court j'envisage de changer d'employeur et ne desirant pas attendre 3 semaines ma question est de savoir ou est ce que l'on peut aller pour faire changer son visa lorsqu on habite a Toronto.
    Est ce que d'aller a Buffalo est ok.
    Donc si j'ai bien compris un CV lettre de l'employeur avec tous les elements requis, visa et hop il nous change notre visa????????????

  7. #147
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de states10
    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet,
    Pour faire court j'envisage de changer d'employeur et ne desirant pas attendre 3 semaines ma question est de savoir ou est ce que l'on peut aller pour faire changer son visa lorsqu on habite a Toronto.
    Est ce que d'aller a Buffalo est ok.
    Donc si j'ai bien compris un CV lettre de l'employeur avec tous les elements requis, visa et hop il nous change notre visa????????????

    et selon le retour de arbac, prévois 150 dollars au cas écheant..

  8. #148
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    merciiiiiii
    et au niveau de l'endroit n'importe quel poste frontiere est possible. Buffalo is one possibility?

  9. #149
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de states10
    merciiiiiii
    et au niveau de l'endroit n'importe quel poste frontiere est possible. Buffalo is one possibility?
    Je pense que oui ,c'est la frontière américaine ..donc je pense que cela devrait aller ..
    y a pas de raison .


  10. #150
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il faut vérifier que le poste frontière où tu passes possède un service d'immigration, ce qui n'est pas le cas de tous les postes frontières.

  11. #151
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    oh que oui je vous le conseille car la derniere fois j ai fait cette bêtise, faire un tour du poteau la ou il y a pas de cic , j 'avais l'air c** Mdr donc en une journée je me suis fait fouillé et refusé par les douanes ricaines deux fois LOL 2 fois le même cirque

  12. #152
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    ok Mais comment peut on verifier l'existence d'un serice immigration???

  13. #153
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    tout les bureau offrant un service d'immigration sont indiqué ici

  14. #154
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de emericmenard
    tout les bureau offrant un service d'immigration sont indiqué ici

    par contre eric toi qui a fait ta modification, pourrais tu me dire quelle option est a cocher .. pour une demande de changement d'employeur stp

    merci
    Images attachées Images attachées  

  15. #155
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Si c'est a moi que tu t'adresse, mon prénom est Émeric. lol mais je ne vois pas de quelle option tu parle

  16. #156
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    oups sorry Émeric , je parle du PDF IMM1249F pour modifier ou proroger les conditions du séjour, regarde l'image que j ai posté (attaché) juste au dessus de ton message, les options proposées

  17. #157
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    il me semble que j'ai coché C et E.
    ha oui je me souviens avoir envoyé 2 photos avec mon dossier.
    mais t,inquiete pas. si tu l'envoyer au bon bureau (hein Thomas ;-)) et que tu explique bien les raisons, tu ne devrai pas avoir de soucis.

  18. #158
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de emericmenard
    il me semble que j'ai coché C et E.
    ha oui je me souviens avoir envoyé 2 photos avec mon dossier.
    mais t,inquiete pas. si tu l'envoyer au bon bureau (hein Thomas ;-)) et que tu explique bien les raisons, tu ne devrai pas avoir de soucis.
    bein moi je vais tenter le tour du poteau mardi ou mercredi LOL avec une offre d'emploi urgente en espérant que ca passe je croise les doigts.

    Je te remercie pour ta réponse rapide


    par contre je recherche svp une personne en privé pour m'aider a rédiger cette partie (screen) du dossier 1249f pour un changement d'employeur, si je souhaite de l'aide c'est parce que j ai pas envie de me faire refuser ma demande a cause: explication trop vague, merci d'avance au volontaire je lui en serais reconnaissant..



    Dernière modification par lepoisseux ; 09/06/09 à 05:45.

  19. #159
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bon.. j ai réussi a me débrouiller pour remplir le IMM1249F mais par sécurité , je cherche une personne qui puisse corriger l'explication que j ai faite pour le changement d'employeur,

    svp, merci d'avance

    Ps: c est juste 8 lignes a vérifier ..

    C'est assez urgent car je dois faire un tour du poteau demain après midi

  20. #160
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    tu a juste a expliquer que ton employeur t'a laché

Page 8 sur 116 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...