Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 116 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #161
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bon je vous explique ma trés bonne journée comme promis,

    Direction lacolle ce matin pour un changement d'employeur, pas de trafic, ca roule, j'arrive a la douane americaine, l'agent féminine des douanes comprends mon anglais Ch'ti LOL ( ma copine m 'avait préparé un petit mot au cas ou si l'agent ne me comprendrait pas elle en a rit quand elle l'a sûe lol, ensuite attente dix minutes d'attente a l'agence immigration des USA, hop papiers obtenu pour repasser la frontiere...

    Bon la je prends mon souffle, je rentre au CIC , un jeune agent m'accueuil super fin, je lui explique en 5 minutes que mon futur employeur désire me prendre des demain, et qu'il ne pouvait pas attendre, il me dit ok donnez moi vos papiers, je lui donne tout , et je lui explique que je désirais changer de type d'emploi et que je souhaitais être agent de sécurité ( a la place d'administrateur réseau) etc il me dit : avec votre bagage a l'armée il n y a pas de soucis , il me demande de patienter pendant qu'il puisse faire le changement, et me demande d'aller a la caisse payer 150 dollar ( apparemment on peut se le faire rembourser ? donc j ai gardé le recu)

    10 minutes aprés il me dit que mon permis de travail était prêt , et la gros soulagement , j ai du perdre 10 kilos de stress et de poisse

    Donc en résumé si vous souhaitez faire un changement d'employeur, prévoyez bien 150 dollars, le dossier 1249f, le CV et la lettre du futur employeur ( en objet embauche urgente.. )

    L'agent était super cool, il m a rendu tout les papiers et a récupéré mon ancien DP.


    Voila en espérant que ca puisse aider tout les membres, et je tenais a remercier sincerement djaiss, éméric, et arbac pour leur support et leur gentilesse , ils m'ont bien guidés

    a plus j ai laissé ma poisse derrière moi

  2. #162

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    une question a poser a toute la communauté
    je suis en recherche d'emploi hyperactive pour changer d'employeur car jAi ete licienciee

    j'ai peut etre un contrat pour 3 mois mais bon j'ai encore rien de concret si ca fonctionne que dois je faire apres les 3 mois

  3. #163

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Le grand classique mest arrivé, je me suis fait jarter par mon entreprise apres avoir fait valider mon visa de dev. pro sans meme avoir retravaillé 30 secondes.
    Un peu choqué, pas de sous de coté, et aucune envie de rentrer en France.

    Certains ont dit que ca posait pas trop de risques de trouver un emploi et de travailler en attendant de regulariser sa situation par le machin-chose-CIC en Alberta moyennant 150 dollars, ou bien dattendre les 3 (ou 2 mois iiish) semaines usuelles avant de recevoir le nv. papier et de bosser (impossible pour moi dattendre), ou aller a la frontiere avec les nouveaux papiers (ce qui me parait la solution culotée mais rapide).
    Bref je suis perdu et je voudrais ici quon me donne un peu despoir par des scenarios similaires qui ont fonctionné.

  4. #164
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    T'inquiete Deedee! Ca m'ai arrive aussi
    Donc d'apres les infos de l'ambassade tu peux rester sur le territoire Canadien jusqu'a la fin de ton visa meme si tu ne travaille pas.
    Tu peux trouver un autre emploi avec une autre entreprise, aller vite fait a la frontiere avec ton offre d'emploi et faire changer le nom de l'entreprise sur ton visa (je l'ai fait sans probleme). ou envoyer le tout a Vegreville si tu as plus de temps.
    Moi je l'ai fait a la frontiere pacq pas le temps, je viens de me faire jarreter par ma deuxieme entreprise (2 fois viree en moins de 2 mois!). Je cherche tranquilou un autre job (je m'accroche quoi) et je retournerai a la frontiere faire le necessaire.
    Bon courage et si tu a d'autres questions n'hesite pas a me contacter via PM.

    Alex

  5. #165
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Est-ce que quelqu'un sait si la procédure est là même si on s'est fait lâché avant même de rentrer sur le sol canadien (donc pas de permis, juste la lettre de validation du DP)?

  6. #166
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Tu peux ne rien dire et valider ton visa a la douane quand meme, puis chercher un autre job en arrivant au Canada.
    Ils n'ont aucun moyen de savoir que la boite t'a lachee et l'ambassade m'a confirme par courrier electronique qu'il est possible de rester dans le pays jusqu'a la fin de ton DP sans travailler, a condition que tu fasse changer l'employeur sur ton visa avant de travailler pour une autre entreprise.
    Tu peux aussi rester en France et chercher une autre entreprise de la-bas mais c'est un peu plus difficile de trouver quand on est pas sur place...
    Dernière modification par Brightalex ; 25/07/09 à 20:03.

  7. #167

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut

    je suis en DP et entre deux jobs. J'ai une piste pour un contrat d'un an demarrant en septembre, mais mon DP expire en mars 2010. Je voulais savoir s'il est possible de demander un PVT comme je n'ai jamais participe a ce programme avant. Sur le site de l'ambassade ca ne semble pas poser de probleme, mais je voudrais etre sure... si vous avez des confirmations, ce serait genial!
    Merci bcp!

  8. #168
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, c'est possible, si tu n'as pas déjà reçu deux visa du programme de mobilité des jeunes (le DP étant un premier, as-tu déjà fait un stage dans le cadre de ce programme ?).

  9. #169

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non mon DP etait bien ma premiere participation au Programme, mais comme j'ai deja obtenu 18 mois, je ne peux pas le prolonger.
    Merci beaucoup donc, je me prepare a lacher mon inscription des la reouverture

  10. #170
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Est ce que quelqu' un aurait la gentillesse de faire un petit recapitulatif lorsqu'on veut changer d'employeur sans passer par la procedure normale. Je viens de trouver un emploi beaucoup plus interessant mais je dois commencer le 31 aout.
    Quel papier faut-il pour faire changer et valider son nouvel emploi de developpement directement a la frontiere (formulaire, papier necessaire, argent ... ) tout ce qui necessaire et ce qu on doit savoir merci davance

    Et derniere question si l'emploi de developpement commence le lundi 31 aout faut t il aller a la frontiere le weekend juste avant le debut du nouvel emploi ou peux-t-on y aller avant ils changent pour la date que l'on souhaite et on peux ainsi continue a travailler pour lancien employeur jusqu a la nouvel date
    merciiiiii encore
    Dernière modification par states10 ; 18/08/09 à 17:33.

  11. #171
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de states10
    Bonjour,
    Est ce que quelqu' un aurait la gentillesse de faire un petit recapitulatif lorsqu'on veut changer d'employeur sans passer par la procedure normale. Je viens de trouver un emploi beaucoup plus interessant mais je dois commencer le 31 aout.
    Quel papier faut-il pour faire changer et valider son nouvel emploi de developpement directement a la frontiere (formulaire, papier necessaire, argent ... ) tout ce qui necessaire et ce qu on doit savoir merci davance

    Et derniere question si l'emploi de developpement commence le lundi 31 aout faut t il aller a la frontiere le weekend juste avant le debut du nouvel emploi ou peux-t-on y aller avant ils changent pour la date que l'on souhaite et on peux ainsi continue a travailler pour lancien employeur jusqu a la nouvel date
    merciiiiii encore
    salut, pour faire vite , moi j ai changé d'employeur directement a lacolle et ca s'est trés bien passé sans trop de question, il suffit juste que tu argumentes un peu en leur expliquant que c est une bonne opportunité et un job en mode urgence, donc il te faudrait une lettre offre d'emploi de ton nouvelle employeur avec les dates de début d'entrée au job et date de fin, en objet tu mets offre d'emploi urgente, tu remplie le pdf 1249f de changement d'employeur en expliquant que tu as perdu ton emploi cause de chomage technique ou autres ( il ne regarde pas vraiment la raison mais on sait jamais sur qui tu peux tomber ) ensuite dans le pdf 1249f n'oublies pas de mettre les motivations, l'experience que ca peut t apporter etc etc.

    Pour terminer n'oublie pas 150 dollars, car ils vont te réclamer cette somme pour le changement c'est peut etre pour ca qu'ils sont plus flexible et tranquilou pour les changements d'employeur..


    pour ta derniere question, ils vont te mettre la date selon celle qui est ecrit sur ta lettre, et au niveau de la fin de ton dp ils vont te laissé celle d'origine c est a dire 18 mois ( j ai eu de la chance , ils m ont mit 19 mois LOL) surtout si tu demandes a ton futur patron de mettre : pour une periode indéterminé

    voila en espérant que ca pourra t aider... mais si tu veux plus d'info regarde dans les pages précédente j ai tout expliqué la procédure et surtout comment ca s'est déroulé
    Dernière modification par lepoisseux ; 18/08/09 à 18:30.


  12. #172
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Hello tous le monde...

    Help me to clarify something please ahahha

    1. si j;ai bien compris le changement d'employeur est possible moyennant la demande a Vegreville qui prend 2-3 mois

    Mis pendant ce delai d'attente, IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER?

    Comment faire si le nouvel employeur nous veut IMMEDIATEMENT?

    2. si dans le cas ou ma demande est en cours, e que je trouve un meilleur emploi pendant la demande, que faire?
    attende de lavoir pour faire une modif ou directement informer l'ambassade?

    thanks

  13. #173
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Phala
    Hello tous le monde...

    Help me to clarify something please ahahha

    1. si j;ai bien compris le changement d'employeur est possible moyennant la demande a Vegreville qui prend 2-3 mois

    Mis pendant ce delai d'attente, IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER?

    Comment faire si le nouvel employeur nous veut IMMEDIATEMENT?

    2. si dans le cas ou ma demande est en cours, e que je trouve un meilleur emploi pendant la demande, que faire?
    attende de lavoir pour faire une modif ou directement informer l'ambassade?

    thanks
    sauf si tu fais ton changement d'employeur directement a lacolle ou autre cic, las tu repartiras avec ton nouveau DP

  14. #174
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    je ne comprends pas trop "Lacolle ou autre cic"

  15. #175
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Phala
    je ne comprends pas trop "Lacolle ou autre cic"
    disons plutôt "poste frontière muni d'un service d'immigration"

  16. #176
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos conseils.
    Actuellement j ai un permis de travail ouvert (permis de conjoint qui est en Développement Professionnel) mais ce permis se termine en décembre.

    Mon chum et moi voulons rester encore un peu dans ce beau pays mais pas de demande de RP en route donc j ai lancé une demande d'emploi de perf avec mon employeur actuel, cette demande a été acceptée.

    Simplement, je suis vraiment tannée de cette job et compte démissionner trés bientôt.

    Mes interogations sont :
    - Est ce que je peux demissionner, chercher un autre job si je trouve tant mieux, je n'aurais qu a changer le nom de l'employeur

    mais si je trouve pas...

    - Est ce que je pourrais valider mon permis de développement profess. avec le nom de mon ancien employeur en décembre alors que je ne travaillerais plus pour eux ?? Ca permettra a mon chum d'avoir un permis ouvert

    - Ou si je vais a la frontière, suis-je obligée de dire que mon permis est rattaché à un employeur spécifique ?
    car je me souviens que quand on a validé le permis d'emploi de perf de mon chum , le douanier lui a demandé ou il travaillait, sa profession, adresse de la boite...on avait l'impression qu'il n'avait pas ces infos. Bon aprés je ne sais pas si c'était fait juste pour vérifier ce qu'il avait sur son écran.

    Merci de m'éclairer si vous avez des infos.

    Bye

  17. #177
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    De rien Nicolas

    Message de chojinette

    - Ou si je vais a la frontière, suis-je obligée de dire que mon permis est rattaché à un employeur spécifique ?
    car je me souviens que quand on a validé le permis d'emploi de perf de mon chum , le douanier lui a demandé ou il travaillait, sa profession, adresse de la boite...on avait l'impression qu'il n'avait pas ces infos. Bon aprés je ne sais pas si c'était fait juste pour vérifier ce qu'il avait sur son écran.

    Merci de m'éclairer si vous avez des infos.

    Bye

    pour cette partie je peux te répondre et te dire, que le douanier a toutes les infos devant ses yeux ( a l'écran) c 'est juste pour confirmer la fiabilité des infos que ton chum lui donnera LOL

    sinon si tu veux changer d'employeur , tu peux mais si ton poste a été supprimé , ou si on t a licencié, chomage technique etc mais je ne sais pas si la démission est accepté pour les changement d'employeur.. si quelqu'un peut confirmer ca.

  18. #178
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je fais un petit update car je viens de changer de permis aujourd'hui en passant par Buffalo. Aller retour dans la journee, au debut je croyais que ca n'allait pas etre possible car la douaniere ne semblait pas du tout comprendre le sujet, elle me demandait une nouvelle application. Apres lui avoir expliquer que le fichier 1239 faisait office de changement elle est parti voir quelqu un en me laissant poiroter et a son retour hop elle m'a change mon permis avec nouvelle date nouvelle employeur, et cerise sur le gateau je n'ai meme pas payer les 150 dollars hihihi
    Merci encore a lepoisseux pour les precieux conseils

  19. #179
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Moi ils m'ont fait payer les 150$.
    Alors prévoyez les bien.

    Je suis aussi intéressé si quelqu'un trouve le moyen de se les faire rembourser.

    Ils ont bien changé l'employeur mais ça avait pas l'air d'être quelque chose qui coule de source. Perso, j'éviterai de reprendre le risque autant que possible.

  20. #180

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis une amie de Julien Z., actuellement pvtistes jusqu'au 1er septembre (il me reste donc que quelques jours), voilà ma situation :

    J'avais lancé un DP avec mon entreprise, chose que j'ai obtenu sans problèmes. Celui ci devait démarrer le 20 septembre 2009 mais malheureusement hier je me suis faite licenciée... Je suis un peu perdue quant à ma situation et aux démarches que je dois faire puisque j'ai le visa mais je n'ai plus l'emploi !

    Je rentre en France dimanche pendant 2 semaines, à la douane pour valider mon visa il n'y aura surement pas de soucis mais c'est plus pour l'ambassade que je suis inquiete puisque je ne vais jamais commencer mon travail avec le DP.

    Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages du forum parce que je suis prise par le temps mais je suis sure qu'il y a une solution à mon problème, en premier lieu trouver un nouveau job ! Je voudrais juste savoir si c'est déjà arrivé à certain d'entre vous.

    Solène

Page 9 sur 116 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...