Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 116 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #181
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Je comprends pas le souci dont tu parles avec l'embassade.

    Si t'as déjà décidé de revenir en validant ton DP à la douane, ça passera.
    Ensuite pour changer d'employeur, tu peux faire le tour du poteau avec la nouvelle promesse d'embauche et d'autres documents (voir poste de le poisseux une ou deux pages avant), ce qui n'est pas sûr à 100% mais si ça marche, te donnera le permis de travail instantanément.
    Tu peux aussi faire une demande officielle par courrier au Canada, et là yen a pour 2 ou 3 semaines avant d'avoir le nouveau permis.

    La situation idéale serait que tu retrouves un emploi avant de partir et que tu lances les démarches. Mais changer d'employeur AVANT de valider le permis la première fois, je sais pas comment on fait.

  2. #182

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    toujours au sujet du changement d'employeur pour le visa d'emploi de perfectionement.
    je suis à Québéc et tout ce passe bien avec mon employeur.seulement j'ai envie de passer l'hiver à Vancouvert.
    est-il possible de changer d'employeur si il y a eu démission de ma part avec l'employeur précédant ?
    est-il possible de changer de province pour un nouvel emploi ?
    et pis aussi, quelqu'un connais t-il le poste de frontière, muni d'un service d'immigration, le plus proche de Vancouvert, au cas où ?
    Merci d'avance.

  3. #183
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon ben moi la poisse, je change d'employeur en plein emploi de perfectionnement. Mon nouveau job commence lundi, je vais aujourd'hui a la douane...reponse non il est illegal de changer d'employeur ! Je peux plus m'arreter de pleurer...Je suis dans la mouise.

  4. #184
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Vous ne devez pas payer les $150 dollars! Ils ont essaye de me les faire payer aussi mais je leur ai dit que j'avais deja payer le sfrais pour le visa quand j'avais postule initialement et ils m'ont dit " Ah bon d'accord, ben alors vous avez pas besoin de payer, my bad"

  5. #185
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Suite des aventures, aujourd'hui j'ai retente ma chance a un autre poste frontiere. Ils me disent que je peux changer mon visa cette fois, mais que je dois presenter un labour market opinion de la part de mon employeur. Quelqu'un a-t-il deja eu ce document a presenter ?

  6. #186
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Non ca c'est pour un autre type de visa...
    Il faut que tu prennes le temps de leur expliquer le visa de dev pro, ils ne le connaissent pas forcement (quand je suis alle, j'ai du tout leur expliquer du debut), il faut que tu emmene ton nouveau contrat, ton ancien contrat, ton visa, ton passeport et le formulaire de changement d'employeur rempli (quoi que ca ils l'ont meme pas regarde quand j'ai presente le miens).
    Prends bien le temps de leur expliquer ce qu'est le visa de DP, les agents de douanes ne sont pas toujours au courant de tous les visas...

    Bon courage

  7. #187
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    A mon avis leur refus est signe d'ignorance, je ne comprends pas comment cela fait qu'ils ne pratiquent pas la même politique que la province du québec, sophie a mon avis la décision se fait selon l'agent frontalier, car il y en a qui paye pour le changement, d'autre non, d'autre ont des refus etc c'est bizarre quand même, moi je tenterais mon coup avec la lettre le mail que je t ai donné mais dommage qu'il est en francais, je ne sais pas si ils vont comprendre la langue de moliere
    Dernière modification par lepoisseux ; 30/08/09 à 23:28.

  8. #188
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ah mais j'ai amener les contrats de mon ancien et nouvel employeur + passeport + formulaire + CV + photocopie des diplomes + letter de motivation expliquant en 2 pages ce qu'est le programme jeunes, mon visa et pourquoi je veux changer d'employeur. Mais quand ca passe pas ca passe pas. Je vais me rendre la semaine prochaine au Consulat de France et leur demander un papier officiel pour expliquer a la douane ce qu'est mon visa. Vancouver reste la plus belle ville du Canada mais les douanes...sauf du cote americain, eux sont des pures cremes !

  9. #189
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de damlencour
    Ah mais j'ai amener les contrats de mon ancien et nouvel employeur + passeport + formulaire + CV + photocopie des diplomes + letter de motivation expliquant en 2 pages ce qu'est le programme jeunes, mon visa et pourquoi je veux changer d'employeur. Mais quand ca passe pas ca passe pas. Je vais me rendre la semaine prochaine au Consulat de France et leur demander un papier officiel pour expliquer a la douane ce qu'est mon visa. Vancouver reste la plus belle ville du Canada mais les douanes...sauf du cote americain, eux sont des pures cremes !

    je pense que c est la meilleure chose a faire, au moins avec des papiers officielles du consulat ca devrait débloquer ta situation

  10. #190
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Tu es a Vancouver? Je croyais que t'etais a Edmonton...
    J'ai fait mon changement d'employeur a Sumas. Je crois que ca depend de l'agent, j'ai passe un bon moment a expliquer a l'agent ce que je voulais. Il m'a sorti le labour opinion market aussi et j'ai du tout lui expliquer mais finalement il a compris. Il a meme voulu me faire payer et je lui ai dis que j'avais deja paye pour obtenir le visa, que la c'etait juste un changement de conditions.
    Je sais pas quoi te conseiller...
    J'espere que ca va marcher d'une maniere ou d'une autre en tout cas

  11. #191
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je voudrais rapidement un petit debat sur le changement d'employeur. Donc d'apres les differents experiences de chacun il semblerait qe l'on puisse theoriquement changer d'employeur autant de fois que l'on veut, un tour du poteau sufisant.
    Ce que je me demande c'est si on doit vraiment faire le changement, je sais que certain dirons que c'est illegal ou qu'ils peuvent verifier avec la declaration avec les T4 fourni par les employeurs pour la declaration d'impot.
    Cependant ils accordent 19 mois au lieu de 18, moi sur mon premier emploi je travailais pour une agence temporaire et la lettre provenant de l'agence avec le nom de l'entreprise et bien sur le visa ils ont mentionne le nom d el'entreprise et nom de l'agence d'interim et le reponse provenait de l'ambassade en France sense savoir comment tout cela marche. Autre fait si on se fait licencier on a quand meme de rester sur le territoire jusqu' a la fin du DP. Ceci seme beaucoup d'ambiguite et je me demande comment il s'y retrouve vraiment.
    Enfin si chacun d'entre vous pouvais contribuer et dire ce qu'il en pense je pense que se serait interessant.
    Merci pour votre contribution. It will be appreciated.

  12. #192
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Si j'ai bien compris, quand tu te fais licencier ou que tu quittes ton emploi dans le cadre d'un DP tu peux rester sur le territoire Canadien jusqu'a la fin de ton visa meme si tu ne travailles plus.
    Si entre temps tu trouve une autre entreprise qui souhaite t'offrir un emploi dans les conditions du DP alors il suffit de faire le changement, soit en allant a la frontiere (mais apparement ca ne marche pas pour tout le monde) soit en envoyant le dossier de demande de changement a Vegreville.
    Moi je pense que si tu essaye de travailler pour une entreprise autre que celle stipulee sur ton visa de DP et que cette entreprise te declare ils vont te buster a l'immigration... C'est ecrit noir sur blanc sur ton visa.
    Donc le choix est simple, soit tu ne declare pas et tu bosse au black, soit tu declare et tu fais le changement d'employeur...
    Voila :P

  13. #193

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que beaucoup ici. J'ai perdu mon emploi et j'en ai trouvé un autre. Mais mon employeur veux me faire commencer lundi.
    Je compte donc aller à la frontière en fin de semaine.
    Avez vous apporter deux photos d'identité comme marqué sur le formulaire?
    Ceux qui ont été refusé, y a en a t il et que vous a t on dit?

    J'angoisse beaucoup car c'est une super job et j'ai peur de me faire refouler.

    Merci pour votre aide.

  14. #194
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    J'ai pas vu qu'ils demandaient des photos d'identite mais au cas ou je te conseille d'en emmener. Et je te conseille de t'armer de patience et de ne pas lacher l'affaire quitte a leur reexpliquer plusieurs fois comment marche ton visa. Apparemment il y a pas mal d'agent de douanes qui ne connaissent pas le visa de DP.
    Celui sur lequel je suis tombee ne connaissais pas non plus, il a fallu que je lui explique calmement, que je lui montre mon visa, et les formulaire (en anglais bien sur). A la fin il m'a fait le changement. Il a aussi voulu me faire payer les $150 mais je lui ai explique que j'avais deja paye les frais administratifs quand j'avais fais ma demande et que la c'etait juste un changement d'employeur du coup j'ai pas paye.
    Bonne chance!

  15. #195

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Merci,

    De quels formulaire tu parle? J'ai pris le IMM1249F est ce suffisant ou dois je en prendre un autre?
    Quel autre papier tu me conseil d'emmener? Et pour les photos, c'est parce que je me demande si je dois cocher la case E en haut du formulaire.

  16. #196
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    oui c'est bien le formulaire, a part ca emmene ton ancien contrat, ton nouveau contrat, une lettre de renvoi (si t'en as une), ton paseport et ton visa ca devrait etre bon.
    Franchement je pense pas que tu ai besoin d'emmener une photo, je ne vois pas pourquoi puisqu'il ne s'agit pas de refaire ton visa... (moi j'en ai pas eu besoin)
    Je n'ai pas le formulaire (et franchement j'ai la flemme de chercher, desolee)... c'est quoi la case E?

  17. #197
    Avatar de beillbou
    Caroline

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Ce message pour vous demander des renseignements, voilà ma situation :

    Je suis actuellement en developpement profesionnel mais je me suis faite licencier. J'ai trouvé un autre emploi très rapidement et l'entreprise m'a faite débuter tout de suite mon nouveau job, seulement voilà je n'ai pas eu le temps de faire les changements sur mon visa... Je me considère donc comme illégale (ça fait 5 jours que je travaille dans la nouvelle entreprise) et je me demande comment ça va se passer à la frontière pour valider mon nouvel employeur, j'ai vraiment peur d'avoir un refus...

    Sont-ils tolérants pour ce genre de situation ?

    Merci d'avance !

  18. #198

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis dans le même cas que tout le monde ici à l'exception que je ne me suis pas fait virer mais c'est moi qui voudrait changer d'employeur car là où je suis ça ne se passe pas super bien et je suis vraiment sous-payé compte tenu de mes compétences. Dans mon cas, est-ce possible de changer d'employeur avec un visa de développement professionnel (emploi de perf)? Ensuite, est ce que aller à la douane avec l'ancien contrat, le nouveau contrat, le passeport et le visa ça suffit?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #199

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Salut a Jed, Beillbou, Gwenny
    et tous les autres...

    Vraiment je vous déconseille de vous rendre aux points d'entrées Lacolle ou autres mais apres c'est vraiment a vous de voir.
    Vous pouvez juste jeter un coup d'oeil a ma situation racontée dans DP/Expérience Lacolle pile ou face!
    En gros pour moi perte de mon passeport et mon permis de travail Dp le 9 Septembre.

    Il faut juste vous armer de patience et envoyer les documents a Vegreville et insister aupres des employeurs que vous devez attendre la reponse des services d'Immigration et etre en regle avec les lois.

    Le changement aupres des points d'entré est a la discrétion des agents si bien sur vous tombez sur la perle rare qui sera 1 professionelle et 2 empathique.

    Bref ...

    Patience

    Lilyluciole

  20. #200

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bon, beh pour contredire lilyluciole, je suis allée à Lacolle la semaine dernière pour faire changer mon employeur.

    Comme je suis chanceuse, le système informatique complet de la douane était en panne... après 1h ou 2 d'attente, le douanier m'a redonné mon passeport en me disant qu'il ferai les modifs quand le système serait revenu et qu'il m'enverrai mon papier par purolator.

    C'est donc fait, et je viens de recevoir mon nouveau visa mis à jour (comme je suis encore chanceuse, je dois aller le chercher jusqu'à Anjou. Mais au moins il est là.)

    Donc voila, j'avoue avoir eu des sueurs froides un peu parce que on est limite légale, mais c'est passé, comme pour plusieurs autres d'ailleurs.

    Voilà, j'attends toujours ma RP...

Page 10 sur 116 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...