Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 116 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #81
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Et leur as-tu posé cette question à Vegreville : si ton contrat avait besoin de commencer avant une certaine date, pour que ça soit considéré comme une prorogation ?

  2. #82

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Nop... Po pu... Le soucis de Vegreville c'est que c'est un service qui n'a que des mail box... donc on te redirige de chez eux sur un service a Edmonton qui lui est une boite vocale avec toutes les explications (tu as juste a suivre les indications et t'as les reponses a des tas de questions..) mais personne a qui parler (
    C'est pour ca que je pose ma question ici au cas ou quelqu'un aurait ete dans cette situation avant ou aurait obtenu plus de reponses que moi a ce sujet...

  3. #83
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je saurais pas te dire comment exactement, mais il est possible de parler à une vraie personne en appelant le télécentre. Faut appuyer sur la bonne touche (5 je crois mais je suis pas sur...)

  4. #84
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut, je post pour une amie qui a quelques soucis en DP, elle subie un harcelement morale à son travail, et envisage donc de le quitter. Cependant elle souhaite continuer l'aventure au canada. Quelqu'un connait il ses recourts possible ?
    Après avoir fouiller le site je voudrais clarifier certaine chose sur le changement d'employeur...
    *Certaine personne parle de démarches qui durent 3 semaines, d'autres 3 mois, quel est le vrai délai ?
    *Concernant le statut implicite, c'est bien garder le statut dans lequel on est au moment de l'envoi de la lettre ?
    En supposant que c'est ça, ça veut dire que par exemple, elle pourrait se faire violence à son travail, chercher un autre emploi à coté, une fois qu'elle trouve un autre job, envoyer un dossier à Vegreville, être donc en statut implicite, mais continuer de bosser pour son futur ex job, et une fois la réponse positive espérons de Vegreville, basculer sur l'autre taf ?
    *Pour son cas, quel papiers peuvent justifier ce changement d'employeur ?
    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, on est vraiment perdus.

  5. #85

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !!!
    Bon quelques nouvelles....
    Quand vous appelez Edmonton (bureau relie a Vegreville) vous tombez sur un serveur vocal qui vous fournit de nombreux renseignements consernant les visas et vos differents droits etc.....
    Vous avez juste a selectionner les menus qui vous interesse et vous laisser guider...
    SI malheureusement vous n'avez pas les reponses a vos questions vous pouvez raccrocher, re-telephoner au meme numero et choisir service en anglais (si vous mettez service en Francais personne ne repond la plupart du temps) et ne faites plus aucun choix...ca vous fait un message d'erreur plusieurs fois en vous disant qu'ils n'ont pas compris votre choix ou je ne sais plus quoi mais au bout d'un moment ils vous rebasculent sur un prepose qui prends votre appel et qui la plupart du temps est bilingue....

    Concernant le soucis visa de perfectionnement avec un emploi saisonnier d'apres ce qu'on m'a dit : plusieurs possibilites :
    - Soit votre employeur inscrit sur la lettre qu'il vous embauche genre du 15 mai au 15 octobre pour la saison d'ete puis du 15 decembre au 15 avril pour la saison d'hiver. Dans ce cas le bureau des visas vous fera tout simplement un visa d'un an qui couvre la periode entre les 2 et qui vous permet donc de quitter le territoire et revenir quand vous voulez puisque pas de soucis de status implicite....
    - Soit vous avez un contrat avec juste la premiere periode. Dans ce cas vous joignez votre lettre de motivation en specifiant qu'il s'agit d'un emploi saisonnier pour lequel vous ferez egalement par la suite la saison d'hiver mais que pour des raisons administrative votre employeur ne fournit que des contrats temporaires saisonniers.... dans ce cas il y a de tres fortes chances pour que le gars qui s'occupe de votre visa vous fasse directement un visa d'une annee... Il n'y a pas de garantie a 100% mais c'est ce qu'ils font le plus souvent car ils se doutent que sinon vous allez renvoyer un dossier dans quelques mois pour la prolongation et ils essaient de limiter ce genre de traitement.....donc le gars m'a dis que c'est tres tres fort probable mais a vous de voir si vous voulez tenter comme ca ou pas....
    - Soit vous avez votre contrat pour la premiere periode, vous laissez courir, obtenez votre visa pour la periode en question. AVANT l'expiration de votre visa, vous obtenez de votre employeur votre nouveau contrat pour l'hiver. Vous envoyez la copie signee avec une belle lettre de motivation expliquant la situation et le pourquoi d'un vide entre les deux contrats... En attendant la reponse et si votre visa a expire vous beneficiez du status implicite (vous ne pouvez plus quitter le Canada sinon vous le perdez et ne pouvez pas revenir au Canada en tant que resident temporaire jusqu'a reception de la decision..Ce qui veut dire que si vous revenez ce sera comme touriste et qu'il faudra donc faire le tour du poteau le jour ou vous avez le visa si la reponse est positive)
    Vi SI LA REPONSE EST POSITIVE car la c'est a l'appreciation du prepose encore une fois... Il y a de bonnes chances qu'il accepte de faire une prolongation puisque c'est le meme employeur et que votre lettre explique le pourquoi de la coupure entre les deux contrats mais ce n'est pas une chose certaine.... SURTOUT envoyer avant expiration du precedent visa sinon la y a de fortes chances que ce soit un non meme si en fait la situation est plus ou moins la meme... Pour eux faut demander un nouveau visa car vous avez traine dans vos demarches.... GRRRR

    Perso je vais donc aller voir mon futur boss pour savoir si il accepte de me refaire ma lettre d'embauche avec les bonnes dates pour les deux periodes... Si il refuse je vais faire ma lettre de motivation comme il faut et on verra bien... Un jour a la fois....
    Et puis au pire j'ai jusqu'en Octobre pour marier un Canadien et ne plus avoir ces soucis ;-p (hihihi humour bien sur !!!!)

    Ah si encore une fois si vous etes chanceux y a de bonnes chances pour que de toutes manieres, quelques soient les dates d'emploi, on vous fasse direct un visa pour un an... Histoire a suivre donc...
    D'ailleurs y a t il du monde qui a ete dans cette situation : appliquer pour visa perf d'une duree de moins d'un an et qui a eu un visa direct pour une annee sans rien demander de particulier ????

    J'arrete la pour le moment, en esperant que je ne suis pas trop confuse dans les explications....

    Bye.... )
    Dernière modification par asteria ; 09/03/09 à 19:27.

  6. #86
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    A part l'histoire du tour du poteau quand tu reçoit un permis de travail par la poste, ça me semble assez cohérent ce qu'on t'as dit. Par contre j'aurai un petit conseil, si tu demande tout de suite un permis de travail d'un an (avec un contrat qui précise tes périodes d'emploi, ou alors juste la lettre de motivation), tu devrais prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins pendant les périodes sans travail : par exemple si ton salaire étalé sur l'année représente plus que le minimum requis (1000$ par mois) c'est bon. Sinon, il faudrait envoyer un justificatif de fond, pour ces périodes de "chômage" (en parlant de chômage tu pourrais y avoir le droit entre tes saisons, mais c'est un autre sujet...)

    Message de asteria
    Et puis au pire j'ai jusqu'en Octobre pour marier un Canadien et ne plus avoir ces soucis ;-p (hihihi humour bien sur !!!!)
    bah en fait même pas parce qu'il faudrait faire toutes les démarches de RP. C'est beaucoup plus simple de se marier avec un travailleur temporaire étranger qualifié ou étudiant étranger (tu as l'équivalent d'un pvt)

  7. #87

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Vi Denis, c'etait bien une allusion pour ma RP si je me marie :-p
    Niveau salaire, pas de soucis, je suis largement au dessus et j'ai staff accom gratuit....donc ca passe tranquille....
    Pour ce qui est du chomage, je vais attendre de voir si je peux avoir mon Visa sur une annee...et apres je verai bien ce que je fais car j'ai deja des tas de projets en tete pour ma periode creuse si ca marche ;-p

    Ah si du coup question :
    Si tu recois ton visa par la poste t'as pas besoin de repasser a la douane pour le valider ?????????
    Dernière modification par David31 ; 12/04/10 à 05:14.

  8. #88
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de asteria
    Ah si du coup question :
    Si tu recois ton visa par la poste t'as pas besoin de repasser a la douane pour le valider ?????????
    normalement non...

  9. #89

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    meme si tu es la du coup comme visiteur seulement puisque tu n'as plus le status implicite car tu as quitte le canada ?

  10. #90
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de asteria
    meme si tu es la du coup comme visiteur seulement puisque tu n'as plus le status implicite car tu as quitte le canada ?
    Dans ce cas la je ne sais pas trop. Normalement, quand tu quitte le Canada avant d'avoir reçu ton nouveau permis, tu es supposé ré déposer une demande à une ambassade.
    Donc si tu re-rentre en touriste et que tu reçoit un permis de travail par la poste, est-il vraiment valable tout de suite ?
    Personnellement, j'éviterai de quitter le pays avant d'avoir reçu mon permis de travail dans ce cas...

  11. #91

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Vi, c'est bien ce que je pensais.. Perso je quitterais po le pays non plus en attendant la reponse, au moins tu garde ton status de travailleur et si ca traine trop tu peux recommencer a bosser la ou tu bossais a la saison precedente en attendant la reponse du bureau des visas...
    Bref, si vous avez des demarches comme celles ci a faire, envoyez le tout suffisament tot et commencez a voyager une fois que vous avez la reponse en attendant que votre contrat recommence.....Je pense que la c'est plus un soucis de quitter le pays car vous rerentrez avec votre permis de travail en poche donc pas de soucis de changement de statut en cours de route.....

  12. #92

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je profite de mon passage pour vous donner les infos que je viens de recevoir de CIC. Ça ne fait que confirmer tout ce qui a déjà été dit, mais sait-on jamais, si ça peut être utile...

    Je suis en EP depuis avril 2008, valide jusqu'au 30 avril 2009. En janvier, j'ai perdu mon emploi pour licenciement économique, et je cherche donc un nouvel emploi (soit pour continuer sur l'EP, soit pour un permis de travail classique).

    J'ai appelé CIC aujourd'hui pour quelques précisions, au départ parce que je commençais à avoir des doutes sur le fait d'avoir le droit de rester sur le territoire canadien si en fait je ne travaillais plus...

    Bon, de ce côté-là, tout va bien, on a le droit de rester jusqu'à la fin du permis de travail.
    Si je trouve un nouvel employeur pour continuer mon EP, je dois envoyer une demande de changement des conditions (document sur le site de CIC : « Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada », si j'ai bien compris), avec des frais de 150$.
    Et, le détail le plus important : les délais sont, actuellement, de 20 jours.

    Ah oui, je voulais préciser aussi que si vous voulez appeler CIC et parler à un agent, vous pouvez choisir d'abord « demander des infos sur un dossier en cours » (choix 2 si je me souviens bien, mais vérifiez ) puis dans cette section, le dernier choix est de parler à quelqu'un.
    Finalement, on est en EP, c'est une sorte de dossier en cours, non ?
    Dernière modification par David31 ; 12/04/10 à 05:15.

  13. #93

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde...
    Suis de retour avec mes questions.... (
    So... c'est probablement pas le bon endroit mais je me demandais :
    Pour l'emploi de perf ils disent que tu peux postuler pour un job dans ton domaine de competence...
    Peux tu postuler pour un job meme si tu n'avais pas d'experience professionnelle dans le domaine ou pas fais les etudes pour mais qui fait partie d'une activite que tu pratique a titre de loisirs depuis des annees ???

  14. #94
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Ben ecoute, je suis dans ton cas...mais si ton loisir peut etre un travail, n'y a t il pas des chances qu'on puisse le considerer comme une competence professionnelle? Il faut juste changer le cv pour aller dans ton sens...
    Quel est ton domaine?
    Sonia

  15. #95

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Equitation )
    Je bosse dans un ranch en ce moment avec mon PVT...j'attele les chevaux le matin et fais des ballades en traineaux avec les touristes toute la journee.
    Mon manager me propose un job de trail guide pour l'ete....ce qui est plutot canon !!!! mais bien evidemment, g po d'experience dans le domaine en tant que guide :-p
    Et vi une autre question encore et toujours )
    Donc j'ai bien note qu'en emploi de perf t'es pas cense avoir une coupure entre tes deux contrats donc pour du saisonnier c po gagne... imaginons que g un contrat pour 18 mois.... mais ke g deux mois de vacances entre chaque saison et j'en profite pour voyager... pensez vous qu'il y ait un risque de controle pour mon employeur car chaque fois durant deux mois je ne vais pas toucher un cent et donc pas cotiser pour quoi que ce soit ?????
    Il pensait me faire le contrat et me liberer de mes obligations entre les saisons avec un document disant que faute d'activite il ne pouvait po me donner de boulot pour le moment...et qu'il me reprendrait au ranch aussitot que l'activite reprendrais....

  16. #96

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello j'ai posé ma question sur un autre post mais je me permets de reposter ici.

    Ma question est simple : mon travail en dev pro ne m'intéresse plus du tout, j'ai recu une autre offre et je suis prêt à changer.
    Je suis en contrat Developpement Professionnel.
    1. Ai je le droit de changer ?
    2. Puis je commencer à bosser pour l'autre boite avec mon ancien permis ?
    3. Quand envoyer sa demande de changement et combien de temps la démarche prend-elle ?

  17. #97

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de djaiss
    1. Ai je le droit de changer ?
    2. Puis je commencer à bosser pour l'autre boite avec mon ancien permis ?
    3. Quand envoyer sa demande de changement et combien de temps la démarche prend-elle ?
    Salut Regis,

    1. oui tu peux a condition que cela reste dans ton champ de competences

    2. Non tu ne peux pas car ce permis n est valable que pour un et un seul employeur.
    Il faut que tu fasses ta demande pour le nouvel employeur et du jour ou tu recois ton nouveau visa tu ne peux travailler qu avec le nouvel employeur.

    3. Si tu veux changer rapidement, envoie ta demande le plus vite possible.
    D'apres ce que j ai pu lire, ca peut prendre de 3 semaines a 2 mois max.

    Hope this helps.

  18. #98

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de ln et manu

    Mon cas est peut-être un peu spécial. Durant mon visa PVT, j'ai changé de boulot. Jusque là pas de souci. Sauf que j'avais déjà envoyé ma demande de Perf' avec le nom de l'ancien employeur. J'ai donc reçu ce visa de perf'. (Parait il que j'aurais pu juste changer de nom d'employeur en me présentant à la douane avec une lettre d’embauche ?... ? Mais je ne savais pas).
    Je réagis à ce post... car je suis moi meme en train d'essayer de changer alors que mon dev pro commence dans quelques jours.
    Bref. Je rentre en France dans quelques jours et je vais repasser par la frontière pour valider mon nouveau visa "dev pro". Si je lis bien le post ci dessus, si je me présente à la douane avec la nouvelle lettre d'embauche du nouvel employeur (donc pas celui lié par mon dev pro que j'ai demandé), est ce correct ? Je sais que c'est un peu "tricky" mais j'ai tellement pas envie de perdre des mois à attendre le nouveau permis de travail :/

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, il y en a qui ont tenté. En règle générale ça marche, à condition que le nouvel emploi corresponde toujours aux critères du développement professionnel. Mais attention, il n'y a pas de garantie absolue que ça marche. En faisant une recherche tu devrais trouver des témoignages me semble-t-il.

  20. #100
    Avatar de arbac
    Thomas 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis depuis le 31 décembre 2008 en emploi de Perfectionnement, nouvellement appelé Développement professionnel, et l'on me propose un travail dans mon domaine, mieux payé, et surtout plus intéressant.

    J'ai beau avoir lu tout le post (ouf...), je ne suis pas sûr de certains points:
    1-Faut-il payer les 150 $ ou non?
    2-Le papier de demande de changement de statut est il bien celui qui est cette adresse là
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1249F.PDF ?
    3-Quelle est l'adresse exacte où il faut envoyer son dossier à Vegreville?

    Je me permets de mettre toutes ces questions pour que les nouveaux lecteurs puissent avoir leurs réponses rapidement sans regarder tout le post qui commence en 2006...
    Le wiki n'est pas à jour non plus donc je me dis que ce sera un bon moyen de concentrer les réponses en un post pour 2009.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée
    Toma

Page 5 sur 116 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...