1. #521
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Marcus83
    Par exemple si le PVT ce termine le 29 janvier 2013 il faut mettre en date de début : 28 janvier ( pour pas avoir d'interruption) et pour la date de fin tu mets 18 mois plus tard 28 juillet 2014.

    Ce que j'ai fait, mais, sur le cv, mon vrai contrat a débuté en octobre 2012 donc sur le IMM1295 j'ai mis les dates mentionnées ci-dessus mais pour le CV j'ai gardé octobre 2012.
    ‹‹ Par exemple si le PVT ce termine le 29 janvier 2013 il faut mettre en date de début : 28 janvier ( pour pas avoir d'interruption) et pour la date de fin tu mets 18 mois plus tard 28 juillet 2014. ›› petite erreur c'est pas le 28 mais le 29 je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum

    Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    ‹‹
    Ce que j'ai fait, mais, sur le cv, mon vrai contrat a débuté en octobre 2012 donc sur le IMM1295 j'ai mis les dates mentionnées ci-dessus mais pour le CV j'ai gardé octobre 2012. ›› Oui mais c'est normal sur ton Formulaire ça concernent le JP donc tu va pas mettre sur ton cv un futur emploi que tu n'as meme pas commencé, ton CV va retracer tout ton parcours professionelle en france + ta job actuelle au canada.
    Le lien sera fait entre ton CV et ton formulaire, voila pourquoi je n'avais pas compris ta question au final


  2. #522
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Et c'est reparti !
    Comme tout le monde, je suis en pleine préparation de mon dossier d'JP. Sauf que ce n'est pas aussi simple que pour le PVT.
    En effet, j'ai trouvé une job de barista à Indigo (librairie), alors que je suis diplomée d'une licence en médiation culturelle. Le rapport est un peu très éloigné. Mon boss m'adore, et j'ai commencé à grimper les echelons là-bas avec en vue un poste d'assistante manager.

    D'où ma question. Mon seul C.V. joint à mon offre d'emploi ne suffit pas à lui seul à faire le lien. Je pense leur joindre une lettre de motivation expliquant la perspective de carrière dans cette entreprise, le fait de rester dans un environnement culturel fort. Sauf que je me demandais si je pouvais également leur faire parvenir une lettre de recommandation de mon employeur ?

    Et pis à votre avis, pensez-vous que ma situation puisse passer ?

    Merci

  3. #523
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Salut Eleonore,

    Barista si je me trompe pas c'est serveur non? Si oui ca risque d'etre costaud pour que ca passe meme avec ton parcours ... est-ce qu'il serait possible de demander a ton boss qu'il change le titre de ton job sur ton offre d'emploi? Je pense vraiment que avec ta lettre de motivation ca peut passer si tu mets bien l'accent sur le fait que tu es toujours dans un environnement culturel ... Bonne chance !


    Sinon me concernant est-ce que y'a des gens au Canada qui peuvent me rassurer, j'ai envoye mon dossier lundi dernier en Letterpost (numero recommande) vers 13h depuis Toronto, ca fait depuis le 21 novembre que mon dossier est "en transit" et evidemment Canada Post n'etant pas reconnu pour sa rapidite extreme au niveau du service, vous pensez que je prends mon mal en patience ou j'ai une bonne raison pour ronger mes ongles jusqu'au sang? lol Merci!

  4. #524
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Shanie64
    Salut Eleonore,

    Barista si je me trompe pas c'est serveur non? Si oui ca risque d'etre costaud pour que ca passe meme avec ton parcours ... est-ce qu'il serait possible de demander a ton boss qu'il change le titre de ton job sur ton offre d'emploi? Je pense vraiment que avec ta lettre de motivation ca peut passer si tu mets bien l'accent sur le fait que tu es toujours dans un environnement culturel ... Bonne chance!
    Merci Shanie
    Je ne suis plus barista mais superviseuse maintenant avec cette promesse d'assistante manager. Je vais essayer de faire jouer cette perspective. Parce que j'avoue, serveuse, c'est pas vraiment top niveau rapport.

  5. #525
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,
    Dîtes moi, y'en a-t-il qui ont reçu le AR et toujours pas le second mail, comme moi ? J'essaye d'être patiente, mais j'avoue que c'est pas toujours facile...

  6. #526
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Shanie64
    Salut Eleonore,

    Barista si je me trompe pas c'est serveur non? Si oui ca risque d'etre costaud pour que ca passe meme avec ton parcours ... est-ce qu'il serait possible de demander a ton boss qu'il change le titre de ton job sur ton offre d'emploi? Je pense vraiment que avec ta lettre de motivation ca peut passer si tu mets bien l'accent sur le fait que tu es toujours dans un environnement culturel ... Bonne chance !


    Sinon me concernant est-ce que y'a des gens au Canada qui peuvent me rassurer, j'ai envoye mon dossier lundi dernier en Letterpost (numero recommande) vers 13h depuis Toronto, ca fait depuis le 21 novembre que mon dossier est "en transit" et evidemment Canada Post n'etant pas reconnu pour sa rapidite extreme au niveau du service, vous pensez que je prends mon mal en patience ou j'ai une bonne raison pour ronger mes ongles jusqu'au sang? lol Merci!

    salut Sarah, Pour répondre à ta question moi j'ai envoyé mon dossier le 20 novembre en XpressPost c'est arrivé le 23 en France et j'ai vu qu'aujourd'hui mon Courrier à été livré 26 nov à l'ambassade donc je pense avoir l'accusé de réception demain.

    Si tu l'as envoyé un courrier normal c'est normal que ça met un peu plus de temps

  7. #527
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Eljhee
    Si tu l'as envoyé un courrier normal c'est normal que ça met un peu plus de temps
    Courrier normal c'est genre format lettre non? Mais la y'a quand meme un accuse de reception ... XpressPost International donc t'as paye $60? Croisons les doigts pour que ca arrive bientot oui!

  8. #528
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Shanie64
    Courrier normal c'est genre format lettre non? Mais la y'a quand meme un accuse de reception ... XpressPost International donc t'as paye $60? Croisons les doigts pour que ca arrive bientot oui!
    Ben je pense que si tu envoies une grande enveloppe non Express " genre non équivalent à chronospost ", c'est un envoie en " courrier normal ".

    Un peu comme en france avec la lettre suivi avec A/R, Je crois les doigts pour toi aussi mais je ne m'inquiète pas concernant ton courrier :thumbsup2:
    Dernière modification par Eljhee ; 27/11/12 à 00:57.

  9. #529
    Avatar de Sandrachoupy
    Sandra 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans une situation un peu particulière et je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le forum.
    Je suis venue en PVT en mars 2011 avec mon chéri. Suite au PVT, comme il est développeur web, il a fait une demande de permis de travail via le CAQ et l'AMT. Il a donc obtenu un permis de travail fermé jusqu'en Septembre 2013 et pour moi, un permis de travail ouvert (conjoint de fait) pour la même période. Je me suis trouvée un bon emploi (permanent) dans le pharmaceutique.
    Seulement, il y a quelques problèmes dans son travail (risque de licenciement entre autre). Nous pensons donc faire chacun un JP, lui avec une nouvelle boite et moi avec ma compagnie. 2 questions:
    - Est-il possible de faire un JP débutant en janvier 2013 alors que nous avons normalement un permis jusqu'à septembre 2013?
    - Il me parait plus simple de remplir la demande en tant que célibataire, mais comme en ce moment j'ai un permis "conjoint de fait", je dois etre obligée de mettre "conjoint de fait" dans mon statut marital, non?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Sandra

  10. #530
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sandra
    oui tu peux faire une demande de JP avec les dates que tu veux, même avec un permis en cours (en tout cas, ce sera à l'ambassade de juger, mais je pense que même avec un permis fermé, ça irait).
    le statut de conjoint ou de célibataire n'a aucun effet sur votre demande de JP. Autant dire la vérité et vous mettre conjoints, puisqu'ils le verront


  11. #531
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de AprilONeil
    Bonsoir à tous,
    Dîtes moi, y'en a-t-il qui ont reçu le AR et toujours pas le second mail, comme moi ? J'essaye d'être patiente, mais j'avoue que c'est pas toujours facile...
    J'ai eu l'AR mercredi et l'acceptation conditionnelle ce matin. Il y a visiblement plusieurs jours entre les deux


  12. #532
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Cyndy
    J'ai eu l'AR mercredi et l'acceptation conditionnelle ce matin. Il y a visiblement plusieurs jours entre les deux
    Tu l'as posté quand et ton permis commence quand ? Je commence à désespérer, j'ai aussi reçu l'AR le mercredi, posté le mardi. Je devrais commencer le 1er Mars.
    Dernière modification par AprilONeil ; 27/11/12 à 10:13.

  13. #533
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cyndy
    J'ai eu l'AR mercredi et l'acceptation conditionnelle ce matin. Il y a visiblement plusieurs jours entre les deux
    il y a précisément 4/5 jours entre l'AR et l'Acceptation conditionnelle (en général) si tu envoies ta preuve de virement le même jour ou le lendemain compte a peu pres 1/2 jour pour franchir la 1ère étape et passé à la seconde étape (en général), puis de la seconde étape à l'envoi de la lettre d'introduction faut compter 10 à 13 jours à peu pres (en général)

    Maintenant pour l'emission de la L.I dépend aussi de la date du début de contrat c'est sur que si un emploi débute le 2 janvier 2013, elle sera surement envoyée plus rapidement
    Dernière modification par Eljhee ; 27/11/12 à 12:51.

  14. #534
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Avec tous ces "en général" on peut en conclure qu'on ne sait pas trop dans quels délais sont traités les dossiers Autant rester vague pour n'inquiétez personne et ne pas créez de vague de panique si au bout d'une semaine plusieurs n'ont pas eu de nouvelles!

    Surtout que tout ça peut évoluer avec le temps.

    AprilONeil ne panique pas du coup. J'ai posté mon dossier le 1er jour et mon contrat "commence" le 23 janvier,
    Dernière modification par Cyndy ; 27/11/12 à 16:41.

  15. #535
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cyndy
    Avec tous ces "en général" on peut en conclure qu'on ne sait pas trop dans quels délais sont traités les dossiers Autant rester vague pour n'inquiétez personne et ne pas créez de vague de panique si au bout d'une semaine plusieurs n'ont pas eu de nouvelles!

    Surtout que tout ça peut évoluer avec le temps.

    AprilONeil ne panique pas du coup. J'ai posté mon dossier le 1er jour et mon contrat "commence" le 23 janvier,
    ...
    Cindy si j'ai écris en général ce n'était qu'une reponse pour décrire le temps de la procédure, je n'ai jamais certifié !!
    Par ailleurs, je n'inquiète personne si vous avez lu les pages précédentes, je dis bien qu'il ne faut pas stresser les JP's ne partiront pas aussi vite que les pvts
    Dernière modification par Eljhee ; 27/11/12 à 17:19.

  16. #536
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Bon, jviens de realiser que j'ai oublie de rajouter une page pour indiquer mes 10 dernieres experiences pro dans ma demande de jp car je n'ai rempli que la page avec les 3 dernieres experiences. Esperons qu'ils vont juste me demander de leur renvoyer le reste et pas me le refuser direct

  17. #537
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Yalda
    Bon, jviens de realiser que j'ai oublie de rajouter une page pour indiquer mes 10 dernieres experiences pro dans ma demande de jp car je n'ai rempli que la page avec les 3 dernieres experiences. Esperons qu'ils vont juste me demander de leur renvoyer le reste et pas me le refuser direct
    Mouais j'ai fait la même... Espérons, espérons...

  18. #538
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    lool esperons a deux alors. Je viens de voir qu'une fille qui avait fait sa demande de pvt l'annee derniere avait fais la meme erreur et elle a quand meme eu son Pvt.

  19. #539
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Esperons a 3 tant qu'a faire j'ai fait la meme boulette ... et mon courrier est toujours en transit, je vais bien tout va bien !

  20. #540
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    courage, je me sens moins seule maintenant, merci les filles ! allez fait y croire on va l'avoir !!!!

Page 27 sur 57 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...