1. #501
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Paul38
    Hey salut,

    J'aimerais savoir au niveau du dossier imm1295, pour la demande JP, ( Détails du travail prévu au Canada ( suite ) Onglet 6 NO de l'Avis relatif au marché du Travail ( AMT ) Que dois-je mettre dans cette case SVP
    Hello Paul,
    Je vais pouvoir répondre à une partie de ta question, le numéro AMT ne concerne pas le programme JP, tu dois donc laisser la case vide
    Dernière modification par AprilONeil ; 24/11/12 à 15:23.

  2. #502

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement en train de remplir ma demande de JP et dans un questionnaire il y a une question rubrique antécédents, question 2 a) êtes vous restés après votre précédent visa? avez vous travaillez illégalement ? Malheureusement ça été mon cas pendant un mois après mon pvt, j'étais persuadé d'être dans un statut implicite et donc en toute légalité. C'est mon erreur et je l'assume, j'aimerais être honnête. Est il possible que ma demande soit quand même acceptée ? Est ce que je peux y joindre une lettre explicative ? J'aimerais avoir des réponses, je suis consciente de ma bêtise.

  3. #503
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de lou walter
    Bonjour à tous, je suis actuellement en train de remplir ma demande de JP et dans un questionnaire il y a une question rubrique antécédents, question 2 a) êtes vous restés après votre précédent visa? avez vous travaillez illégalement ? Malheureusement ça été mon cas pendant un mois après mon pvt, j'étais persuadé d'être dans un statut implicite et donc en toute légalité. C'est mon erreur et je l'assume, j'aimerais être honnête. Est il possible que ma demande soit quand même acceptée ? Est ce que je peux y joindre une lettre explicative ? J'aimerais avoir des réponses, je suis consciente de ma bêtise.
    Salut Lilou, je t'ai expliqué la démarche à faire par rapport à ta question sur le facebook des pvtistes

  4. #504

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Excuse moi, je crois que mon angoisse l'emporte sur mon esprit. Sa me parait tellement léger de cocher cette case par oui et envoyer une lettre explicative, c'est certainement mieux que de mentir mais le refus me fait peur. Après tout c'est ma responsabilité maintenant, je pensais juste qu'il n'y avait pas d'autre issue que le refus, mais apparement..

  5. #505
    Avatar de John_dos
    John 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Petit question, mon amie est en PVT jusque fin avril et nous souhaiterions faire le tour du poteau pour le JP le 1er Avril.
    Son entreprise refuse de mettre une date de début sur sa lettre mais spécifie qu'elle est en poste depuis Septembre 2012 et en contrat permanent. Est-ce bloquant pour le JP ou peut elle simplement mettre les dates dans le dossier sans qu'elles y soient sur la lettre ?

    Il est aussi inscrit : Suite à la demande de visa "Jeunes Professionnels pour l'année 2013" de Mlle blablabla
    Elle risque d'avoir un JP que pour 2013 non ?

    Merci d'avance

  6. #506
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour,

    Deux nouvelles discussions ont été créées pour le recensement des JP :
    - https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html
    - https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post687472

    N'hésitez pas à aller y mettre vos dates dès que vous aurez des nouvelles de l'ambassade !


  7. #507
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de lou walter
    Excuse moi, je crois que mon angoisse l'emporte sur mon esprit. Sa me parait tellement léger de cocher cette case par oui et envoyer une lettre explicative, c'est certainement mieux que de mentir mais le refus me fait peur. Après tout c'est ma responsabilité maintenant, je pensais juste qu'il n'y avait pas d'autre issue que le refus, mais apparement..
    J'espère de tout coeur que ta demande sera acceptée. Tiens nous au courant. On saura ainsi si avoir dit la vérité valait mieux/ou pas...

  8. #508
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !

    L'envoi du dossier est prévu pour aujourd'hui !
    Après une énième relecture, j'ai une question qui me vient :

    Comme (très bien) expliqué sur le forum, les dates d'emploi dans le formulaire IMM1295 doivent correspondre aux dates de fin de pvt pour le début et + 18 mois pour la fin du contrat.

    Et quand je viens à lire mon CV (pas celui du formulaire, celui demandé à part) j'ai mis les vrais dates...

    Je dois laisser comme ça ?

    (Au passage merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre, réconforter, et d'encourager, on dirait pas mais ça aide beaucoup, vraiment).
    Dernière modification par Marcus83 ; 25/11/12 à 17:03.


  9. #509
    Anonyme
    Message de Marcus83
    Bonjour tout le monde !

    L'envoi du dossier est prévu pour aujourd'hui !
    Après une énième relecture, j'ai une question qui me vient :

    Comme (très bien) expliqué sur le forum, les dates d'emploi dans le formulaire IMM1295 doivent correspondre aux dates de fin de pvt pour le début et + 18 mois pour la fin du contrat.

    Et quand je viens à lire mon CV (pas celui du formulaire, celui demandé à part) j'ai mis les vrais dates...

    Je dois laisser comme ça ?

    (Au passage merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre, réconforter, et d'encourager, on dirait pas mais ça aide beaucoup, vraiment).
    Oui, sur le cv : biensûr qu'il faut laisser les vraies dates

  10. #510
    Avatar de John_dos
    John 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un peu m'aider ?

  11. #511
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de SabrinaParis
    J'espère de tout coeur que ta demande sera acceptée. Tiens nous au courant. On saura ainsi si avoir dit la vérité valait mieux/ou pas...
    ‹‹ On saura ainsi si avoir dit la vérité valait mieux/ou pas... ›› dire la vérité est moins risqué de ne pas le dire du tout ..
    et surtout t'exposé à des sanctions plus sévères

    AVERTISSEMENT : Interdiction d’entrée pour fausse déclaration
    Tous les demandeurs sont légalement tenus de dire la vérité et de joindre tous les renseignements pertinents à leur demande. Ceux qui présentent une fausse déclaration, sciemment ou involontairement, se verront refuser l’entrée au Canada, voire interdire de voyager au Canada. En outre, les détails concernant la fausse déclaration seront consignés en permanence dans les dossiers de Citoyenneté et Immigration Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fausses déclarations, cliquez sur le lien suivant :
    Fraude relative aux documents (fausse déclaration).

  12. #512
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Merci, donc si je comprends bien, ils ne font pas le lien entre les dates sur le formulaire et celles du CV.
    Merci encore !

    Pour info il neige du côté de Westmount.

  13. #513
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Nightmare000
    Hello !

    Petit question, mon amie est en PVT jusque fin avril et nous souhaiterions faire le tour du poteau pour le JP le 1er Avril.
    Son entreprise refuse de mettre une date de début sur sa lettre mais spécifie qu'elle est en poste depuis Septembre 2012 et en contrat permanent. Est-ce bloquant pour le JP ou peut elle simplement mettre les dates dans le dossier sans qu'elles y soient sur la lettre ?

    Il est aussi inscrit : Suite à la demande de visa "Jeunes Professionnels pour l'année 2013" de Mlle blablabla
    Elle risque d'avoir un JP que pour 2013 non ?

    Merci d'avance
    Salut Jonathan,

    D'apres ce que j'ai compris le PVT de ton amie se fini Fin " Avril 2013 " ?

    ‹‹ Elle risque d'avoir un JP que pour 2013 non ? ›› Oui " L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013. "

    il n'y a aucun problème comme c'est une continuité de sa job qu'elle a commencé depuis Septembre 2012

    ‹‹ Est-ce bloquant pour le JP ou peut elle simplement mettre les dates dans le dossier sans qu'elles y soient sur la lettre ? ›› Oui

    Photocopie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :

    • vos nom(s) et prénom(s) ;
    • la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
    • la rémunération brute*** ;
    • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    • le titre du poste et une description des tâches ;
    • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
    • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
    • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
    • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi


    A noter
    Une offre d’emploi comportant des modifications inscrites à la main n‘est pas acceptable, sauf si le nom et la signature de l’employeur au Canada sont apposés à côté de la modification.
    Dernière modification par Eljhee ; 25/11/12 à 18:39.

  14. #514
    Avatar de John_dos
    John 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse.

    Pour la date de fin de contrat j'ai vu que ce n'était pas obligatoire s'il est mentionné qu'elle se trouve en poste permanent, c'est juste à elle de préciser la date de fin sur le dossier. Pour ça c'est bon, mais donc elle doit à tout pris avoir la date de début ? Ce qui me parait normal dans la mesure ou l'ambassade doit savoir quand faire débuter le JP.

    On se posait la question, si ça marcherait quand même sans date de début comme c'est la continuité de son travail actuel, et mettons qu'elle spécifie elle même sa date de début de JP dans le dossier (bien évidemment antérieur à la fin de son PVT) ?

  15. #515
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Nightmare000
    Merci pour ta réponse.

    Pour la date de fin de contrat j'ai vu que ce n'était pas obligatoire s'il est mentionné qu'elle se trouve en poste permanent, c'est juste à elle de préciser la date de fin sur le dossier. Pour ça c'est bon, mais donc elle doit à tout pris avoir la date de début ? Ce qui me parait normal dans la mesure ou l'ambassade doit savoir quand faire débuter le JP.

    On se posait la question, si ça marcherait quand même sans date de début comme c'est la continuité de son travail actuel, et mettons qu'elle spécifie elle même sa date de début de JP dans le dossier (bien évidemment antérieur à la fin de son PVT) ?
    le plus simple, c'est que ton amie s'arrange avec son employeur concernant son offre d'emploi à fournir dans son dossier ça évitera surement un refus pour cause de dossier incomplet

  16. #516
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Marcus83
    Merci, donc si je comprends bien, ils ne font pas le lien entre les dates sur le formulaire et celles du CV.
    Merci encore !

    Pour info il neige du côté de Westmount.
    Ben oui ils le font le lien, sinon pourquoi mettre tes expérience professionnelle en france sur le formulaire et leur remettre un CV à jour !!

  17. #517
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de Eljhee
    Ben oui ils le font le lien, sinon pourquoi mettre tes expérience professionnelle en france sur le formulaire et leur remettre un CV à jour !!
    Sur le Formulaire IMM1295 j'ai mis les dates expliquées sur le forum, mais sur le cv j'ai mis les vrai dates.

  18. #518
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Marcus83
    Sur le Formulaire IMM1295 j'ai mis les dates expliquées sur le forum, mais sur le cv j'ai mis les vrai dates.
    quel date expliqué sur le forum ? je ne comprends pas

  19. #519
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Eljhee
    ‹‹ On saura ainsi si avoir dit la vérité valait mieux/ou pas... ›› dire la vérité est moins risqué de ne pas le dire du tout ..
    et surtout t'exposé à des sanctions plus sévères

    AVERTISSEMENT : Interdiction d’entrée pour fausse déclaration
    Tous les demandeurs sont légalement tenus de dire la vérité et de joindre tous les renseignements pertinents à leur demande. Ceux qui présentent une fausse déclaration, sciemment ou involontairement, se verront refuser l’entrée au Canada, voire interdire de voyager au Canada. En outre, les détails concernant la fausse déclaration seront consignés en permanence dans les dossiers de Citoyenneté et Immigration Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fausses déclarations, cliquez sur le lien suivant :
    Fraude relative aux documents (fausse déclaration).
    Tu as entièrement raison, mais je disais ça d'un point de vue comment dire... "humain" et non légal.

  20. #520
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de Eljhee
    quel date expliqué sur le forum ? je ne comprends pas
    Par exemple si le PVT ce termine le 29 janvier 2013 il faut mettre en date de début : 28 janvier ( pour pas avoir d'interruption) et pour la date de fin tu mets 18 mois plus tard 28 juillet 2014.

    Ce que j'ai fait, mais, sur le cv, mon vrai contrat a débuté en octobre 2012 donc sur le IMM1295 j'ai mis les dates mentionnées ci-dessus mais pour le CV j'ai gardé octobre 2012.

Page 26 sur 57 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...