1. #1
    Avatar de karim31
    karim 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!!!
    voila arrivé depuis janvier avec un pvt j'ai réussi a trouver du travail!! mon employeur est pret a me garder et a me faire un contrat pour ma demande de JP 2013!!!je viens me renseigner pour savoir si dans le contrat il doit spécifier que c'est dans la continuité de mon travail actuel ou bien qu'il m'engage tout simplement a ce poste!!!

    merci d'avance pour les réponses!!!

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!!
    Je m'y prend tôt, et je n'est fait qu'énoncé l'idée à mon patron, mais comme il veux me garder, il s'est interressé de suite à la question!!
    Il m'a poser deux questions auquelles j'ai besoin de votre avis éclairé

    La première: Sur le site de l'ambassade, il est écrit qu'il faut avoir le salaire minimum québecois pour un 35h... Donc, si je ne fait d'un 30h qui est payé au dessus de la base du salaire minimum, ça devrais être bon? Il voulait surtout savoir si c'était les heures qu'ils regardaient le plus à l'Ambassade, ou si c'était la rémunération?

    La deuxiéme question est que sur le site il est marqué "(...) sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée"
    Pour les québecois, un "contrat de travail" est un contrat que l'on fait chez un avocat... Doit il passer par un avocat ou bien c'est un simple papier a en tête de l'entreprise avec les infos écrit dessus que je devrais fournir à l'Ambassade??

    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #3
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut Rou Doudou,

    Concernant la première question, il faut que tu t'assures que (pour 30h par semaine), ton salaire soit bien de 15% au dessus du salaire minimum, soit quelque chose comme au moins 11,4 dollars de l'heure.
    Pour ta deuxième question, une simple lettre de ton employeur suffit (avec titre du poste, description de poste, entête de la boite, etc... tout est sur le site web).

    Cheers

  4. #4
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Effectivement je confirme une simple lettre de ton employeur suffit! Lettre ou doit apparaître le fait que tu es bien embauché pour une période de 12 mois minimum ou 18 mois maximum pour la JP.

    Hey je viens de voir que tu es de Montpeul la même pour moi

    Si tu as d'autres questions sur la JP hésite pas!
    Dernière modification par 16.ART ; 25/07/12 à 06:27.

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!
    Oui, mon salaire serais d'un peu plus de 11$/h J'ai fait un tour sur le site, mais mon employeur voulait être assuré que c'est plus le salaire qui compte pour eux et que peux importe les heures si le salaire conviens, que ça me freine pas pour mon visa!!
    Et oui, je suis de Montpellier
    Merci beaucoup à tout les deux

  6. #6
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de 16.ART
    Effectivement je confirme une simple lettre de ton employeur suffit! Lettre ou doit apparaître le fait que tu es bien embauché pour une période de 12 mois minimum ou 18 mois maximum pour la JP.

    Hey je viens de voir que tu es de Montpeul la même pour moi

    Si tu as d'autres questions sur la JP hésite pas!
    Salut Cesar,

    En parcourant cette discussion j'ai vu dans ta signature que tu avais obtenu un permis de travail et je me demandais comment tu y etais arrive.
    Je m'explique je suis en JP mais sur Toronto et la je veux changer d'employeur pour travailler a Montreal.
    Donc du coup, je me demande si les demarches de CSQ.....pour le Quebec sont obnligatoires ou si j'ai juste a faire la demande de changement d'employeur en ligne?

    Merci d'avance pour ton retour.

    Leyto

  7. #7
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut Leyto,
    Alors le prochain travail que tu veux faire à Montréal est-ce que c'est toujours dans le cadre de ton programme de JP ?
    Si oui je connais pas trop les démarches pour ça, tu trouveras d'autres discussions sur ce forum sur ce sujet (changement d'employeur au cours de ma JP)

    Si c'est en tant que nouveau permis de travail il faut que toi et ton nouvel employeur fassiez les démarches pour obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un avis sur le marché du travail (AMT) favorable.
    Donc pour un permis de travail temporaire tu n'as pas besoin de Certificat de sélection du Québec (CSQ).

    Le CSQ est vraiment réservé pour la résidence permanente.

    Si tu as besoin de précisions hésite pas.

    16art

    Message de leyto
    Salut Cesar,

    En parcourant cette discussion j'ai vu dans ta signature que tu avais obtenu un permis de travail et je me demandais comment tu y etais arrive.
    Je m'explique je suis en JP mais sur Toronto et la je veux changer d'employeur pour travailler a Montreal.
    Donc du coup, je me demande si les demarches de CSQ.....pour le Quebec sont obnligatoires ou si j'ai juste a faire la demande de changement d'employeur en ligne?

    Merci d'avance pour ton retour.

    Leyto

  8. #8
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de 16.ART
    Salut Leyto,
    Alors le prochain travail que tu veux faire à Montréal est-ce que c'est toujours dans le cadre de ton programme de JP ?
    Si oui je connais pas trop les démarches pour ça, tu trouveras d'autres discussions sur ce forum sur ce sujet (changement d'employeur au cours de ma JP)

    Si c'est en tant que nouveau permis de travail il faut que toi et ton nouvel employeur fassiez les démarches pour obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un avis sur le marché du travail (AMT) favorable.
    Donc pour un permis de travail temporaire tu n'as pas besoin de Certificat de sélection du Québec (CSQ).

    Le CSQ est vraiment réservé pour la résidence permanente.

    Si tu as besoin de précisions hésite pas.

    16art

    C'est toujours en Ressources Humaines si c'etait bien ta question.
    J'ai fais des etudes RH, je bosse en RH et j'aimerai bien continue a le faire avec le nouvel employeur.
    Par contre, qu'est ce que c'est complique tout ca........j'espere juste qu'ils seront prets a faire toutes ces demarches pour me prendre car ca peut refroidir + d'1 employeur.

    Merci pour ta reponse en tout cas.

  9. #9
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Effectivement ce n'est pas simple de mon côté j'ai du faire ces démarches avec 2 employeurs différents à 3 mois d'intervalles. Le 1er j'ai du me débrouiller pas mal tout seul le deuxième été beaucoup plus motivé à m'embaucher c'est allé beaucoup mieux! Mais effectivement il faut que ton employeur soit motivé à t'avoir! (pour info ces démarches dure plusieurs mois 3 à 5 mois)
    De plus là je ne t'ai parlé que des démarches au niveau provincial (Québec) car ensuite une fois que tu as reçu ton CAQ et ton AMT il y a le fédéral.
    Bref oui c'est pas simple j'ai galéré dans les papiers pendant 3ans maintenant je suis en RP et j'en suis très content
    Bon courage pour la suite!

    Message de leyto
    C'est toujours en Ressources Humaines si c'etait bien ta question.
    J'ai fais des etudes RH, je bosse en RH et j'aimerai bien continue a le faire avec le nouvel employeur.
    Par contre, qu'est ce que c'est complique tout ca........j'espere juste qu'ils seront prets a faire toutes ces demarches pour me prendre car ca peut refroidir + d'1 employeur.

    Merci pour ta reponse en tout cas.

  10. #10
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de 16.ART
    Effectivement ce n'est pas simple de mon côté j'ai du faire ces démarches avec 2 employeurs différents à 3 mois d'intervalles. Le 1er j'ai du me débrouiller pas mal tout seul le deuxième été beaucoup plus motivé à m'embaucher c'est allé beaucoup mieux! Mais effectivement il faut que ton employeur soit motivé à t'avoir! (pour info ces démarches dure plusieurs mois 3 à 5 mois)
    De plus là je ne t'ai parlé que des démarches au niveau provincial (Québec) car ensuite une fois que tu as reçu ton CAQ et ton AMT il y a le fédéral.
    Bref oui c'est pas simple j'ai galéré dans les papiers pendant 3ans maintenant je suis en RP et j'en suis très content
    Bon courage pour la suite!
    Merci pour te reponses en tout cas, ça aide a y voir + clair

  11. #11
    Anonyme
    Hello

    Je compte faire une demande de JP, si mon employeur m'embauche (éspérons!!)
    Ma question concerne le salaire minimum.
    Sachant qu'il est de 9.90$ au Québec, si mon salaire est de 10.50$ ça devrait passer?
    Par rapport aux heures je fais 37.5 par semaine.

    Donc 10.50$ x 37.5 = 393.75 x 52 semaines par an = 20475.

    Pensez vous que c'est bon?

    Merci.

  12. #12
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Audrey38
    Hello

    Je compte faire une demande de JP, si mon employeur m'embauche (éspérons!!)
    Ma question concerne le salaire minimum.
    Sachant qu'il est de 9.90$ au Québec, si mon salaire est de 10.50$ ça devrait passer?
    Par rapport aux heures je fais 37.5 par semaine.

    Donc 10.50$ x 37.5 = 393.75 x 52 semaines par an = 20475.

    Pensez vous que c'est bon?

    Merci.
    Salut Audrey,

    ta réponse est dans ta question

    En fait tu peux trouver également la réponse sur le site EIC dans la rubrique JP

    "Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi (Banque de données sur les salaires minimums). Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine."

    Tu es à Quebec, si tu regardes le tableau pour le salaire minimum à Quebec ici , le minimum est bien comme tu as indiqué 9,90$, donc avec 10,50$ ça passe.
    Par contre il faut bien noté qu'il faut que l'emploi soit dans ton champ de compétences.

    Bon courage pour la suite


  13. #13
    Anonyme
    Message de vancounessa
    Salut Audrey,

    ta réponse est dans ta question

    En fait tu peux trouver également la réponse sur le site EIC dans la rubrique JP

    "Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi (Banque de données sur les salaires minimums). Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine."

    Tu es à Quebec, si tu regardes le tableau pour le salaire minimum à Quebec ici , le minimum est bien comme tu as indiqué 9,90$, donc avec 10,50$ ça passe.
    Par contre il faut bien noté qu'il faut que l'emploi soit dans ton champ de compétences.

    Bon courage pour la suite
    oui c'est vrai :la réponse été dans ma question
    étant une "stressée de la vie" je voulais être sûr.

    pour ce qui est de l'emploi : ça correspond à mon domaine de compétence.

    Excusez pour la question bête

  14. #14
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je n'ai pas eu le courage de lire TOUTES les pages de cette discussion, donc peut-être que quelqu'un a été dans une situation similaire, que le sujet a déjà été traité, etc.

    J'ai un PVT valide jusqu'en avril 2013. Je suis donc au Canada depuis avril 2012 et je viens tout juste de trouver un emploi dans mon domaine de compétences. Maintenant, je cherche un moyen de rester après mon PVT. Le permis JP me semble être un bon moyen mais j'ai des doutes, puisque mon contrat de travail actuel va jusqu'à la fin de cette année, même si a priori je serai facilement renouvelée. Est-ce-que ce n'est pas un peu ambitieux de demander un permis JP cet automne, en ne sachant même pas si mon employeur actuel va prolonger mon contrat à 100%.
    Et si finalement mon employeur actuel est d'accord pour me faire un contrat qui date de la fin de mon PVT jusqu'à 18 mois après, est-ce-que ça l'engage vraiment à me garder pendant tout ce temps ?

    Je suis pas sûre d'être claire...

  15. #15
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu peux toujours demander un JP, si ton employeur est OK. Avoir un JP ne l'engage en rien par contre. Il peut te laisser tomber à la fin de ton contrat actuel, et dans ce cas il faudrait que tu te débrouilles pour trouver un nouvel employeur pour ton JP et tenter de faire changer ton employeur inscrit sur le permis de travail (c'est encore faisable il me semble, mais aucune garantie que ça le sera toujours)

  16. #16
    Avatar de mimouz
    Mylène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.

    Mais en fait, la garantie d'avoir un employeur doit être présente même après avoir obtenu le JP ? D'après ce que j'ai (peut-être mal) compris, au moment de monter le dossier on a besoin d'un contrat de la part d'un employeur qui couvre la durée du JP demandé, mais si après obtention du JP l'employeur nous laisse tomber, comment ça se passe ?

    J'suis peut-être insistante, mais je veux juste être certaine de bien comprendre.

    Imaginons qu'au moment où je monte mon dossier de JP, mon employeur actuel ait accepté de me faire un contrat à partir de la fin de mon PVT, pour que je puisse le joindre à ma demande. Et qu'ensuite, à la fin de mon PVT ou quelques mois après, mon employeur rompe le contrat parce que finalement il ne peut pas me garder ou je n'sais quoi... qu'est-ce-qui se passe ?

  17. #17
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Imaginons qu'au moment où je monte mon dossier de JP, mon employeur actuel ait accepté de me faire un contrat à partir de la fin de mon PVT, pour que je puisse le joindre à ma demande. Et qu'ensuite, à la fin de mon PVT ou quelques mois après, mon employeur rompe le contrat parce que finalement il ne peut pas me garder ou je n'sais quoi... qu'est-ce-qui se passe ?
    Eh bien à ce moment là il se passe ça :

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

    Je l'admet , le post est très long , mais instructif ...
    En JP , c'est pas la fête comme en pvt , où tu fais à ta guise ... Là il y a des démarches à faire si tu perds ton job et que tu veuilles rester ici ... Hélas ...
    Dernière modification par john-doe ; 14/08/12 à 05:55.

  18. #18
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir son JP étant travailleur autonome dans une coopérative? Je ferais parti d'un société mais je serais pas salarié.
    Merci d'avance.

  19. #19
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Deustien
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir son JP étant travailleur autonome dans une coopérative? Je ferais parti d'un société mais je serais pas salarié.
    Merci d'avance.
    Je pense que non , car il faut justifier le nombre d'heures par semaine , ainsi que LE SALAIRE ... Donc ...
    As tu jeté un œil au wiki ??

  20. #20
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je ne sais même pas ce que c'est. :S

Page 1 sur 57 1 2 3 11 51 ...