1. #761
    Anonyme
    AC reçue à 11h59 !!!!

    Je suis super contente et je m'en vais mettre un post dans la section des JP obtenus!


  2. #762
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    AC reçue à 11h59 !!!!

    Je suis super contente et je m'en vais mettre un post dans la section des JP obtenus!
    qu'est ce que je t'avais dit, j'étais sur :thumbsup2:


  3. #763
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    L'OFQJ te permet d'obtenir un stage même post études et de partir, en plus de recevoir une bourse dans certains cas. Je suis partie avec eux il y a un an, à Montréal alors que j'ai eu mon diplome en 2009 et j'ai un peu regardé du côté de l'événementiel niveau boulot. Donc si tu veux contacte moi en MP je te parlerai de tout cela en détails. en tous les cas va les voir, prend RDV ils te conseilleront!

  4. #764
    Anonyme
    Message de Eljhee
    qu'est ce que je t'avais dit, j'étais sur :thumbsup2:
    oui tu avais raison !!!! enfin ! on est des JPistes !!!

  5. #765
    Anonyme
    J'ai un gros soucis. Je n'arrive pas à envoyer ma preuve. Pourtant elle fait 208 ko!!
    Comment faire?

  6. #766
    Anonyme
    j'ai enregistré ma preuve sur open office puis j'ai convertit. Là le doc fait 152 ko et rien!!! Je suis sur internet explorer. Comment je vais faire?

  7. #767
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Audrey38
    j'ai enregistré ma preuve sur open office puis j'ai convertit. Là le doc fait 152 ko et rien!!! Je suis sur internet explorer. Comment je vais faire?
    essai avec chrome ou firefox, moi sous chrome s'est passé.


  8. #768
    Anonyme
    Message de avastou
    essai avec chrome ou firefox, moi sous chrome s'est passé.
    Ouf!! ça a marché avec chrome.

    Merci :thumbsup2:

  9. #769
    Anonyme
    par contre pour la signature de la preuve, c'est ma mère qui a signé.
    j'ai préféré faire le virement de France.

    j'éspère que ça va passer.
    Dernière modification par Audrey38 ; 19/12/12 à 13:30.

  10. #770
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Ah y a une signature? C'est pas comme pour le paiement du PVT? L'année dernière je crois bien que c'était juste une capture d'écran de ton virement fait par internet.

  11. #771
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Audrey la capture d'ecran de ton virement suffit largement. De quelle signature tu parles?

  12. #772
    Avatar de elodieckk
    Elodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC H2G 3B8, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Dossier envoyé le 28/11/2012, AR de l'ambassade reçu le 19/12/2012 et aucun AR de la poste.

  13. #773
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    voila mon ami a été refusé pour le PVT.
    il souhaite donc postuler pour le JP.
    Sa tante tient une creperie au Canada, elle propose donc de lui faire une offre d'emploi.
    Mais mon ami n'a pas d'expérience dans la restauration.

    Pensez-vous qu'il est quand meme possible de faire une demande de JP ?

    merci pour votre aide

  14. #774
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Mcrichard
    Bonjour à tous,

    voila mon ami a été refusé pour le PVT.
    il souhaite donc postuler pour le JP.
    Sa tante tient une creperie au Canada, elle propose donc de lui faire une offre d'emploi.
    Mais mon ami n'a pas d'expérience dans la restauration.

    Pensez-vous qu'il est quand meme possible de faire une demande de JP ?

    merci pour votre aide
    Coucou,
    Faire la demande c'est tjs possible pour tout et n'importe quoi. En revanche l'obtenir... c'est pas si facile !
    Et dans son cas c'est le refus assuré !!!

    Critères de l'amabassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Conditions de participation

    Vous devez :
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande ;
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) ;
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France ;
    • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel ;
    • payer les frais de participation en Euro, équivalant à 150 $CAD; et
    • être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/ hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l'entrée au Canada.
    Dernière modification par Cé2811 ; 19/12/12 à 17:02.

  15. #775
    Anonyme
    bonjours,l'ambassade a recu mon dossier jp le 3 decembre et depuis plus rien,est t'il possible qu'ils soient en vacances?je trouve cela long alors que je connais des gens dont l'atente a été bien moins longue et le dossier a été déja valider par l'umj.

  16. #776
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de green angel
    bonjours,l'ambassade a recu mon dossier jp le 3 decembre et depuis plus rien,est t'il possible qu'ils soient en vacances?je trouve cela long alors que je connais des gens dont l'atente a été bien moins longue et le dossier a été déja valider par l'umj.
    Tout dépend du domaine que tu as demandé et de la date de début que tu as demandé également puisqu'ils traitent en priorité les dossiers qui ont date proche pour commencer le JP.
    Cependant cela ne fait pas encore les 4semaines depuis le 3 décembre donc pas de quoi s'inquiéter, tu la recevras bientot

  17. #777
    Avatar de loclimb
    laure 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    dossier arrivé à l'ambassade le 5/12/2012, AR reçu aujourd’hui le 19/12/2012 à 12h40. Attendons la suite..

  18. #778

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Salut Matthias, ça ne changera rien à ton intenable attente mais je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon AR le 03/12 et depuis rien... L'attente est longue mais les quotas ne descendant pas trop vite il faut rester zen.

  19. #779
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Audrey la capture d'ecran de ton virement suffit largement. De quelle signature tu parles?
    Sur ma preuve il y a "signature du client" et là j'ai vu que ma mère a signé
    Le virement a été fait de France.

    Pour faire un virement en ligne à la RBC, il faut être client depuis 6 mois.
    Y aller directement...Je bosse jusqu'à 16h30 et le temps de prendre le bus, la succursale est fermée.
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/12/12 à 02:26.

  20. #780
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Sur ma preuve il y a "signature du client" et là j'ai vu que ma mère a signé
    Le virement a été fait de France.

    Pour faire un virement en ligne à la RBC, il faut être client depuis 6 mois.
    Y aller directement...Je bosse jusqu'à 16h30 et le temps de prendre le bus, la succursale est fermée.
    Ce n'est pas le problème " la signature " puisque de toute façon, dans le motif du virement ce qui est le plus important c'est d'avoir

    - NOM
    - PRENOM
    - DATE DE NAISSANCE et ID

    L'ambassade à ce moment fait le lien entre ton dossier et ta preuve de virement et tout est réglé

Page 39 sur 57 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...