Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 57 ... 39 47 48 49 50 51 ...
  1. #961
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Gregbuzz
    Hello all,

    Je suis en PVT jusqu'a Juin et depuis 3 semaines je travaille pour une entreprise Quebecquoise qui est OK pour me garder en JP une fois que mon PVT se finira. Donc je vais faire ma demande assez vite. Cependant il y a un point que je trouve pas super clair:

    " * Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,
    assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis
    de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas
    d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi
    devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail
    en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours
    de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    "


    Je voudrais etre sur de bien comprendre. Il faut que mon JP debute au plus tard le jour de l'expiration de mon PVT ? Si mon PVT finit le 25 Juin, mon JP devra debuter au plus tard ce jour la ?

    Derniere question, dans mon cas de figure serai je oblige d'aller faire le tour du poteau ou non ? Le JP se valide uniquement a la douane ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide

    Greg
    Salut Greg, Pour répondre à tes 2 questions = C'est tout à fait ça

    Ton JP doit commencer à la date maximale de ton PVT, Et bien sur tu devras faire le tour du Poteau

  2. #962
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    23
    Great, merci bien !

  3. #963
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Bonsoir a tous ! jai une petite question ... je suis desolee si elle a deja ete postée ! je suis un peu perdue... j'ai obtenue mon JP 2013 seulement voilà : je me rends compte que je n'adhère absolument pas a l'organisation de mes employeurs (garderie). Est ce possible de changer d'employeur sans faire une seconde demande de JP ? ... j'ai besoin d'aide ! :/

  4. #964
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

  5. #965
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Hem Question niaiseuse:

    Si mon PVT expire alors que on JP est en cours de traitement, Que se passe t'il, que dois je faire? Je sais juste que si je rentre en France, je serais refusé si je reviens sans LI.

  6. #966
    Avatar de cocos730
    Constence 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un permis d'étude jusqu'en aout 2013 mais j'en ai marre de uivre des études et je voudrais seulement travailler. Je voudrais donc demander un permis pour une experience catégorie jeune professionnel seuleent j'ai peur d'etre refusé puisque pour le moment j'habite toujours au Canada et que mon permis d'étude sera valable pour la durée de mon permis de travail temporaire.
    Comment faire et comment etre sure d'etre accéptée?

    MErci pour votre aide et vos conseils

  7. #967
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  8. #968
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Bonjour a tous! J'aurais aime savoir si vous saviez a peu pres quels sont les delais en ce moment pour obtenir le JP a partir de la date de reception de courier (ou AR)?

  9. #969
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    l'ambassade annonce toujours ses délais :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    c'est d'environ 8 semaines (environ 4 semaines par étape)
    tu peux aussi voir les délais réels des gens sur le forum :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-obtenus.html


  10. #970
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai deux petites questions:

    - je prépare un dossier jp avec mon employeur actuel, je compte le faire durer 10 mois, il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de durée minimum mais je demande quand même.

    - pour ceux qui l'ont envoyé du quebec, qu'elle est la meilleure solution? j'ai une confiance limité dans poste canada, donc je pensais me tourner vers ups/FedEx en envoi normal (si je me rappel bien l'ambassade demande de ne pas envoyé en recommandé avec signature).

    Merci d'avance

  11. #971
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour the_duke,

    Message de the_duke
    - je prépare un dossier jp avec mon employeur actuel, je compte le faire durer 10 mois, il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de durée minimum mais je demande quand même.
    En effet, pas de problème tu peux demander 10 mois.
    Message de the_duke
    - pour ceux qui l'ont envoyé du quebec, qu'elle est la meilleure solution? j'ai une confiance limité dans poste canada, donc je pensais me tourner vers ups/FedEx en envoi normal (si je me rappel bien l'ambassade demande de ne pas envoyé en recommandé avec signature)
    Tu peux voir sur cette conversation ce que les gens on utilisé et c'est exact que l'ambassade préfère ne pas recevoir de recommandé.


  12. #972
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci bien

  13. #973
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d envoyer ma demande de jeune pro et je voulais être rassurer sur un point. Pour la date de début de contrat j ai indiqué le jour précédent la fin de mon pvt et je lis un peu partout qu il faut indiquer date de fin du pvt, est ce qu cela pose un problème?
    Merci!

  14. #974
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    à un jour près ? non bien sûr, cela ne sera pas un problème
    de toute façon tu le valides quand tu veux, mais au plus tard le dernier jour de ton permis actuel PVT.

  15. #975
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT jusqu'au 7 mars 2013, je suis entrain de préparer mon dossier JP et je me pose quelques questions :

    Pour commencer, je voudrais être éclaircie à propos de "la date de début". Mon futur employeur aimerait m'embaucher le 1er mars, peut-on chevaucher deux visas? Ducoup, je lui ai dis qu'il était préférable de la mettre à la date de l'expiration du PVT, c'est à dire le 7 mars ou le 8 mars (le lendemain)?

    2nde interrogation : A partir du moment où deux visas s'enchainent est-il indispensable de faire le tour du poteau? (je pense que oui, mais j'ai un doute)

    3ème interrogation (et celle qui me perturbe le plus): Dans le formulaire IMM1295F, partie scolarité, il est demandé d'indiquer des infos sur son plus haut niveau d'études. Faut il mettre le dernier établissement fréquenté (même s'il n'a pas été conclu par un diplôme) ou alors le plus valable? >> [Sachant, que c'est celui dont je n'ai pas obtenu le diplôme qui correspond le plus à l'offre d'emploi]...

    Pour finir, dans le formulaire, il demande également une brève description du futur poste. Puis-je mettre "voir offre d'emploi ci-joint"? En effet, tout réécrire serait ridicule mais dans ma situation difficile de résumer.

    En espérant que mes questions ne paraissent pas stupides,
    D'avance, je vous remercie

  16. #976
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cocos730
    Bonjour,
    J'ai un permis d'étude jusqu'en aout 2013 mais j'en ai marre de uivre des études et je voudrais seulement travailler. Je voudrais donc demander un permis pour une experience catégorie jeune professionnel seuleent j'ai peur d'etre refusé puisque pour le moment j'habite toujours au Canada et que mon permis d'étude sera valable pour la durée de mon permis de travail temporaire.
    Comment faire et comment etre sure d'etre accéptée?

    MErci pour votre aide et vos conseils
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les demandes de JP.
    Tu pourras y trouver des répones à tes questions.
    Le fait d'habiter au Canada ne pose pas de problème pour une demande de JP.

  17. #977
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Coco, tu peux aussi voir cette discussion : c'est la même question que pour le PVT en fait
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...letranger.html
    donc oui c'est possible
    par contre, tu dois faire attention à l'assurance.
    Si tu prends une assurance française (de type GP) il faut la souscrire depuis la France.
    Aussi, si tu es accepté en JP, cela remplacera ton permis étude.

  18. #978
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    Coco, tu peux aussi voir cette discussion : c'est la même question que pour le PVT en fait
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...letranger.html
    donc oui c'est possible
    par contre, tu dois faire attention à l'assurance.
    Si tu prends une assurance française (de type GP) il faut la souscrire depuis la France.
    Aussi, si tu es accepté en JP, cela remplacera ton permis étude.
    Pour l'assurance c'est pas bien grave si on le fait depuis le Canada, ils l'envoient toujours par mail.Serieux on va pas rentrer pour y souscrire . Faut donc donner une adresse en France?

  19. #979
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non non je t'assure : tu dois être en France pour y souscrire, AVANT de partir.
    Regarde les conditions

  20. #980
    Avatar de L'Anachorète
    Pierre 11 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en PVT, embauché et en train d'essayer d'obtenir le permis JP.

    Je suis en pleine négociation avec mon employeur pour la rédaction de l'offre d'emploi à incorporer au dossier.
    Sur le principe, ils sont d'accords pour me garder et m'aider à obtenir le permis jeune pro.
    Seulement, ça coince un peu au niveau des informations demandées par l'immigration : c'est la date de fin de contrat que mon employeur rechigne à indiquer, sous prétexte qu'il ne peut pas me garantir d'avoir besoin de moi jusqu'à **date indéterminée**.
    J'essaye de le convaincre de mettre la date maximum des 18 mois, en lui indiquant que cela ne l'engage pas à me garder pour autant jusque là : si pour x raisons ils décident de se séparer de moi avant, rien ne peut les en empêcher. Ma question est donc de savoir si j'ai raison ou non ? Après tout, quelle est la valeur légale de ce papier (ce n'est même pas un contrat) ?

    L'autre chose qui le dérange, c'est de devoir tourner ce papier sous forme d'offre d'emploi: concrètement, puisque je suis déjà embauché, ce n'en est pas une, et il ne veut pas prétendre qu'en ce moment il a une place disponible pour le poste que j'occupe.
    Est-ce qu'une description de mon emploi actuel stipulant toutes les informations requises par l'ambassade suffit ?

    Merci pour vos réponses !

Page 49 sur 57 ... 39 47 48 49 50 51 ...