1. #781
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Ce n'est pas le problème " la signature " puisque de toute façon, dans le motif du virement ce qui est le plus important c'est d'avoir

    - NOM
    - PRENOM
    - DATE DE NAISSANCE et ID

    L'ambassade à ce moment fait le lien entre ton dossier et ta preuve de virement et tout est réglé
    Ok tu me rassures

    Mais bon...il a écrit un maximum d'infos à la main. La seule chose qui apparait dans le motif de virement, c'est mon nom et prénom.
    Le reste, c'est tout à la main.

    Y'a toutes les infos donc ça devrait être bon.

    Mais j'ai une question : une fois la preuve reçue, on reçois un accusé de réception de cette preuve.
    Ensuite, est ce qu'ils envoient un e mail pour nous dire que ça convient ou non?

  2. #782
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Ok tu me rassures

    Mais bon...il a écrit un maximum d'infos à la main. La seule chose qui apparait dans le motif de virement, c'est mon nom et prénom.
    Le reste, c'est tout à la main.

    Y'a toutes les infos donc ça devrait être bon.

    Mais j'ai une question : une fois la preuve reçue, on reçois un accusé de réception de cette preuve.
    Ensuite, est ce qu'ils envoient un e mail pour nous dire que ça convient ou non?
    Ben une fois que tu as reçu l'accusé de réception qu'ils ont bien reçu ta preuve de virement, tu reçois aussi un mail indiquant que tu as validé " LA 1ère etape " à ce moment là ils font une dernière vérification puis envoie ton dossier au Service Visa et Immigration.

    C'est la même procédure qu'on a eu pour le PVT lol, une petite formalité
    Dernière modification par Eljhee ; 20/12/12 à 17:08.

  3. #783
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bon eh bien ma demande de JP à été refusée. (AC reçu le 3/12, refus reçu aujourd'hui).

    Cependant je n'ai pas tellement compris le mail de refus :

    "bla bla bla nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d’emploi. Lorsqu'une demande est refusée par l'Unité Mobilité des Jeunes, le candidat, s'il possède des éléments supplémentaires à ajouter à son dossier, peut resoumettre une demande de participation à l'initiative EIC. bla bla vla ... bla bla bla Veuillez noter que lors de l'analyse de votre demande de participation, nous avons constaté que certains documents ou renseignements obligatoires étaient manquants ou non conformes à nos exigences. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui étaient manquants ou non conformes dans votre demande : • CV : Nous vous rappelons que vous devez préciser les dates (mm-aaaa) ainsi que la localisation (ville, pays) de chacune de vos expériences professionnelles et de vos formations."

    Sachant que j'aimerais vraiment garder mon job actuel ( qui 'nest donc pas dans mon "champ de compétence"...),quels documents pourrais-je ajouter à un nouveau dossier pour le JP? Et est-ce que c'est le fait de ne pas avoir mis toutes mes expériences sur le CV m'a vraiment pénalisé ? ( Le CV fait déjà 2 pages )

    Merci d'avance et bonne journée !

  4. #784
    Anonyme
    Deja refait ton CV au format demande en mettant toutes tes experiences.
    Tu peux rajouter une lettre expliquant en quoi cette experience t'apportera pour la suite de ta carriere.

    Message de Antoine P
    Bon eh bien ma demande de JP à été refusée. (AC reçu le 3/12, refus reçu aujourd'hui).

    Cependant je n'ai pas tellement compris le mail de refus :

    "bla bla bla nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d’emploi. Lorsqu'une demande est refusée par l'Unité Mobilité des Jeunes, le candidat, s'il possède des éléments supplémentaires à ajouter à son dossier, peut resoumettre une demande de participation à l'initiative EIC. bla bla vla ... bla bla bla Veuillez noter que lors de l'analyse de votre demande de participation, nous avons constaté que certains documents ou renseignements obligatoires étaient manquants ou non conformes à nos exigences. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui étaient manquants ou non conformes dans votre demande : • CV : Nous vous rappelons que vous devez préciser les dates (mm-aaaa) ainsi que la localisation (ville, pays) de chacune de vos expériences professionnelles et de vos formations."

    Sachant que j'aimerais vraiment garder mon job actuel ( qui 'nest donc pas dans mon "champ de compétence"...),quels documents pourrais-je ajouter à un nouveau dossier pour le JP? Et est-ce que c'est le fait de ne pas avoir mis toutes mes expériences sur le CV m'a vraiment pénalisé ? ( Le CV fait déjà 2 pages )

    Merci d'avance et bonne journée !

  5. #785
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    C'est déjà ce que j'avais fait en ajoutant une lettre de motivation au dossier.

  6. #786
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà je commence à m'inquiéter au sujet de ma demande de JP. J'ai franchi la 1ère étape le 7 décembre (validation par l'unité mobilité des jeunes). ça fait donc 13 jours, je sais bien que le délai qu'ils donnent est bien plus long que ça, mais je commence le 7 janvier. Et j'ai l'impression que tous ceux qui commencent leur contrat début Janvier ont déjà eu une réponse ! Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? C'est un peu stressant car je vais devoir prendre une assurance au dernier moment, pareil pour la recherche d'appart je ne peux rien signer tant que je n'ai pas la lettre... Savez-vous si d'autres personnes commençant début Janvier sont encore en attente de réponse ?

    Je me demandais aussi : il y a un formulaire à remplir quand le délai total d'attente dépasse 8 semaines. Pensez-vous qu'on puisse leur écrire si par exemple deux jours avant le début du contrat, on n'a toujours rien ?

    Merci !

  7. #787
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il faut malheureusement attendre les 8 semaines pour les contacter.
    tu es donc en France et tu attends la LI pour partir ?
    oui vous êtes plusieurs dans ce cas, mais c'est le risque de demander son permis pour tout début janvier ... le stress de ne pas avoir sa LI à temps...
    désolée et bon courage !


  8. #788
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Fat Poutine
    Bonjour à tous !

    Voilà je commence à m'inquiéter au sujet de ma demande de JP. J'ai franchi la 1ère étape le 7 décembre (validation par l'unité mobilité des jeunes). ça fait donc 13 jours, je sais bien que le délai qu'ils donnent est bien plus long que ça, mais je commence le 7 janvier. Et j'ai l'impression que tous ceux qui commencent leur contrat début Janvier ont déjà eu une réponse ! Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? C'est un peu stressant car je vais devoir prendre une assurance au dernier moment, pareil pour la recherche d'appart je ne peux rien signer tant que je n'ai pas la lettre... Savez-vous si d'autres personnes commençant début Janvier sont encore en attente de réponse ?

    Je me demandais aussi : il y a un formulaire à remplir quand le délai total d'attente dépasse 8 semaines. Pensez-vous qu'on puisse leur écrire si par exemple deux jours avant le début du contrat, on n'a toujours rien ?

    Merci !
    Moi mon début de contrat est au 1/01/13 et je n'ai tjs pas la LI. Bon... j'avais la visite médicale à passer (chose faite lundi 17/12) mais je ne sais pas du tout si j'aurais la LI à temps.


  9. #789
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses !
    En fait je suis au Canada, je vais passer mes vacances de Noël aux Etats-Unis et j'espère avoir ma lettre avant mon retour, histoire de pouvoir la présenter à l'immigration à l'aéroport. On va voir, c'est difficile d'être patient ! Et puis je n'avais pas trop le choix de la date de début de contrat, ça fait depuis début septembre que je suis acceptée pour le job, et que l'entreprise m'attend, donc je pouvais pas les faire attendre beaucoup plus. Allez, restons motivées !

  10. #790
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si vous êtes déjà au Canada, après un PVT qui arrive à expiration par exemple, n'oubliez pas de garder un statut légal
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html

  11. #791
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    AC recu il y a quelques heures :thumbsup2:!!

    Bon courage a tous !!

  12. #792
    Avatar de tonyspoon
    Anthony 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    AC recu il y a quelques heures aussi, je ne cris pas encore victoire, mais c' est deja un bon signe non??

  13. #793
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de tonyspoon
    AC recu il y a quelques heures aussi, je ne cris pas encore victoire, mais c' est deja un bon signe non??
    Ah moins que tu es caché des informations (fausse déclaration) au vu de la loi canadienne (peine de prison, arreter pour conduite en état d'ébriété, que tu es entré illégalement au canada etc etc) c'est ces informations qu'ils vont contrôler une fois que ton dossier sera transmis au Service Visa et Immigrations (La Seconde étape). Tu auras ta lettre d'introduction sans problème, il ne te reste plus qu'a attendre la suite de la procédure pour l'obtention de ton permis de travail

  14. #794
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour info :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    CATÉGORIES « JEUNES PROFESSIONNELS », « STAGE » ET « JOB D'ÉTÉ POUR ÉTUDIANTS » :

    En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en œuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
    soyez patients

  15. #795
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Ben une fois que tu as reçu l'accusé de réception qu'ils ont bien reçu ta preuve de virement, tu reçois aussi un mail indiquant que tu as validé " LA 1ère etape " à ce moment là ils font une dernière vérification puis envoie ton dossier au Service Visa et Immigration.

    C'est la même procédure qu'on a eu pour le PVT lol, une petite formalité
    ok, mais pour l'instant j'ai reçue que l'e mail comme quoi ils ont reçus le paiement.
    toujours pas de mail, pour la 1ère étape.

    j'éspère qu'il n'y a pas de problème avec ma preuve de paiement. (toutes les infos y sont)

  16. #796
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    ok, mais pour l'instant j'ai reçue que l'e mail comme quoi ils ont reçus le paiement.
    toujours pas de mail, pour la 1ère étape.

    j'éspère qu'il n'y a pas de problème avec ma preuve de paiement. (toutes les infos y sont)
    Audrey Tu stresses trop, ce n'est pas bon ...

  17. #797
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Audrey Tu stresses trop, ce n'est pas bon ...
    Oui je sais.
    Mais je vois qu'il y a des personnes qui ont validés la 1ère étape le lendemain du virement.

    Toi tu l'as eu ?

  18. #798
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Oui je sais.
    Mais je vois qu'il y a des personnes qui ont validés la 1ère étape le lendemain du virement.

    Toi tu l'as eu ?
    je le fais samedi lol, je suis pas presse, j'ai jusqu'au 27/12

  19. #799
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Allo

    J'ai envoyé mon dossier le 26 ou 27 je sais pu trop ... et je voulais savoir si des gens des mêmes dates que moi avaient reçu plus que l'AR du dossier .... ? J'ai pas eu de demande de paiement et je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ....

    Merci

  20. #800
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Pour a part ca a mis un WE + 3 jours!

Page 40 sur 57 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...