Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 57 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Milène
    Bonjour à tous !

    J'ai une question concernant le JP de 2013.
    Je suis à Montréal depuis juillet 2012, en pvt. Pour le moment je travaille dans un café, mais je suis assistante sociale de formation (travailleuse sociale ici). Mais pour travailler comme travailleuse sociale, il faut que je sois inscrite à l'ordre des métiers des travailleurs sociaux du Québec, et pour être inscrite à cet ordre, il faut que le ministère de l'immigration vérifie mon diplôme pour l'équivalence.
    Les demandes sont en court, mais je ne sais pas quand est-ce que j'aurai la réponse.
    Ma question est la suivante : Sait-on quel est le délai en général, avant qu'il n'y ai plus de place en JP ?
    Je cherche en ce moment une job de travailleuse sociale, mais je n'ai encore rien et de toute façon je ne peux pas travailler tant que l'ordre ne m'a pas acceptée...
    Je voulais faire une JP puis faire par la suite ma RP parce que si je fais la RP maintenant, la réponse sera trop tard et je devrai rentrer en France en attendant, ce que je ne veux pas...

    Merci de votre réponse !
    tu devras surveiller les quotas.
    si tu n'as pas ton équivalence et ton inscription à l'ordre, il sera trop tard...
    pour info, l'an dernier les quotas pour les JP ont été atteints en juin je crois

  2. #202
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shanie64
    Sinon vu que y'a plus de PVT dispo, une ptite chance que les JP ouvrent avant le 19 Novembre?
    non je pense pas
    l'ambassade a peut-être reçu les demandes de PVT mais ils doivent encore les traiter ...
    et vu le nombre, cela leur prendre plus de 10 jours ...
    alors non, ça m'étonnerait qu'ils les ouvrent avant, désolée

  3. #203
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Merci Viviane ça me laisse le temps de peaufiner ma lettre de motivation alors :P

  4. #204
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Shanie64
    Merci Viviane ça me laisse le temps de peaufiner ma lettre de motivation alors :P
    Pourquoi une lettre de motivation ?

    le lien entre ta job et ton diplome/expérience professionelle sont différents ?

  5. #205
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je voudrais participer au programme Jeunes Professionnels prochainement, et j'ai trouvé une entreprise prête à m'offrir un emploi à Toronto. Cependant, celle-ci est un peu perdue face à ce programme, et se demande comment doit se présenter l'offre d'emploi, sachant qu'ils vont créée un poste. Ils font des recherches de leur côté, mais je me demandais si avec un peu de chance, l'un d'entre vous pouvait me montrer peut-être un exemple d'une offre ? L'entreprise doit-elle remplir les quantités industrielles de papiers administratif concernant l'évaluation du marché, comme pour une demande de permis de travail dîtes "normale" ?

    Je vous remercie par avance,

    Juliette

  6. #206
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous, Je voudrais participer au programme Jeunes Professionnels prochainement, et j'ai trouvé une entreprise prête à m'offrir un emploi à Toronto. Cependant, celle-ci est un peu perdue face à ce programme, et se demande comment doit se présenter l'offre d'emploi, sachant qu'ils vont créée un poste. Ils font des recherches de leur côté, mais je me demandais si avec un peu de chance, l'un d'entre vous pouvait me montrer peut-être un exemple d'une offre ? L'entreprise doit-elle remplir les quantités industrielles de papiers administratif concernant l'évaluation du marché, comme pour une demande de permis de travail dîtes "normale" ?


    Je vous remercie par avance,


    Juliette
    Salut Juliette .
    Jette donc un œil ici :
    Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net

    Tu verras que les démarches sont guère compliquées . Du côté de ton entreprise , ils n'ont rien en paperasse à fournir , juste un contrat de travail , avec quelques précision dessus . Pas besoin de prouver quoi que ce soit non plus sur'evaluation du marché ...
    Enfin tout est très bien expliqué dans le lien au dessus ! (-;

    si t'as d'autre questions ...

  7. #207
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Une lettre de motivation histoire d'appuyer ma demande et parce que mon job ne correspond pas à ma dernière expérience pro en France aussi.

  8. #208
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    J'avais bien épluché le lien que tu m'as envoyé déjà C'est donc bon à savoir côté entreprise ma foi ! Merci beaucoup !
    Cependant, ça me semble un peu léger du côté de l'entreprise, d'écrire juste les détails de l'offre sur papier, comparé à toutes la paperasse qu'il y a à faire pour un permis de travail... Trop beau pour être vrai ? Où est le truc ?

  9. #209
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Cependant, ça me semble un peu léger du côté de l'entreprise, d'écrire juste les détails de l'offre sur papier, comparé à toutes la paperasse qu'il y a à faire pour un permis de travail... Trop beau pour être vrai ? Où est le truc ?
    ... et pourtant !!
    Si c'est un job qui suit ta formation ou tes études , ton champs de compétences quoi!, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça !
    Le JP est presque aussi simple à avoir qu'un PVT ... Il est juste plus contraignant car plus de règles ...

  10. #210
    Avatar de deniz_ktg
    deniz 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut
    je travail dans un harveys a lest
    mon experience en france est plutot dans le batiment
    je voudrais connaitre mes chances davoir le jp avec un emploi dans un fast food
    deniz

  11. #211
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Sans vouloir être négative, je pense que tes chances d'obtenir un JP sont quasi-nul en travaillant dans un fast food car tu dois avoir une offre d’emploi au Canada dans ton champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Nayah ; 11/11/12 à 07:11.

  12. #212
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Toujours pour le JP. L'an dernier j'ai fait un permis stage. A la douane ils m'ont mis 3 semaines de plus que ce qu'indiquait ma lettre du maître de stage. Comme ca se passait bien, j'ai du coup prolongé mon stage de 10 jours en faisant un avenant à la convention de stage avec l'école (j'y étais autorisé au vu de mon permis de travail accroché au passeport).
    Pour le dossier JP, je met quelles dates: celles prévues au départ (lettre du maître de stage) ou les dates vraiment éffectuées sur le terrain. J'aurais dit les dates effectuées sur le terrain mais j'aimerais bien avoir votre avis.
    Merci d'avance

  13. #213
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai besoin d'aide. J'ai obtenu mon PVT en 2011 mais finalement (et à mon grand regret) je n'ai pas pu partir. Malheureusement j'ai appris que je ne pouvais pas faire à nouveau ma demande de PVT (que j'aurais surement louper vu à la vitesse où c'est partis).
    Je me suis donc renseigner sur la façon de pouvoir venir au canada et je me suis pencher sur le JP. Mais j'ai quelques questions : si j'ai bien compris il faut avoir déjà trouver un employeur avant de pouvoir faire la demande de JP? Et uniquement dans son domaine d'activité? je suis engagée en France jusqu'au moins le mois de Juin, mais est ce que je pourrais espérer faire une demande à ce moment la, ou les demandes se font-elles comme pour le PVT sur une période donnée?
    Y il a t-il d'autres visa/permis pour vivre au canada?
    Je suis dans le sport, mais est ce aussi difficile qu'en France pour enseigner?

    Beaucoup de questions je sais mais ça fuse dans ma tête et à la vitesse où sont partis les PVT j'ai l'impression qu'il faut être réactif aujourd'hui pour partir au Canada...

    Merci d'avance pour vos réponse et j'espère que mes questions sont dans le bon post....

    "Parce qu'ici j'ai déjà la tête là-bas..."

  14. #214
    Anonyme
    Message de Meule
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai besoin d'aide. J'ai obtenu mon PVT en 2011 mais finalement (et à mon grand regret) je n'ai pas pu partir. Malheureusement j'ai appris que je ne pouvais pas faire à nouveau ma demande de PVT (que j'aurais surement louper vu à la vitesse où c'est partis).
    Je me suis donc renseigner sur la façon de pouvoir venir au canada et je me suis pencher sur le JP. Mais j'ai quelques questions : si j'ai bien compris il faut avoir déjà trouver un employeur avant de pouvoir faire la demande de JP? Et uniquement dans son domaine d'activité? je suis engagée en France jusqu'au moins le mois de Juin, mais est ce que je pourrais espérer faire une demande à ce moment la, ou les demandes se font-elles comme pour le PVT sur une période donnée?
    Y il a t-il d'autres visa/permis pour vivre au canada?
    Je suis dans le sport, mais est ce aussi difficile qu'en France pour enseigner?

    Beaucoup de questions je sais mais ça fuse dans ma tête et à la vitesse où sont partis les PVT j'ai l'impression qu'il faut être réactif aujourd'hui pour partir au Canada...

    Merci d'avance pour vos réponse et j'espère que mes questions sont dans le bon post....

    "Parce qu'ici j'ai déjà la tête là-bas..."
    Je peut répondre qu'à 1 partie de tes questions.

    Si tu fais ta demande en Juin 2012 je ne sais pas si il restera des JP.
    Il me semble que l'année dernière les quotas sont arrivés à zéro en Mai

    Et oui il te faut un employeur.

    Tu peut avoir toutes les infos sur les conditions du Jp en allant sur le site de l'EIC.

  15. #215
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    je viens ici vers vous aprés avoir lu différents sujets sur le forum mais qui n'ont pas totalement répondu à mes nombreuses questions. Je m'en viens donc vous demander gandement conseil.

    Je suis pvtiste depuis le 12 janvier 2012 et mon PVT se termine le 8 janvier 2013.
    Je souhaite faire un JP pour 2013.

    Problèmes:

    N°1: Mon passeport se termine au mois d'août 2013 et je n'ai rendez-vous que le 21 décembre pour le re-faire faire (donc si l'on compte le délai de traitement je l'aurais au plus tôt en début janvier). Or la demande de JP n'est valable que pour la durée de validité du passeport (-1 jour).

    Ma question est donc de savoir si vous pensez que je doivent attendre l'arrivée de mon nouveau passeport pour faire ma demande ou bien si je peux faire ma demande en expliquant mon cas, ou enfin faire la demande que jusqu'au mois d'août ? existe-il une manière de le prolonger par la suite ?

    N°2: Mon PVT ne me permettait pas à la base de travailler dans l'éducation auprès des enfants, j'ai du pour cela passer la visite médicale adéquate. Le prolème c'est que je n'ai pas reçu de nouveau PVT avec cette nouvelle mention.

    Puis-je donc faire ma demande de JP avec la photocopie de la visite médicale et l'ancien PVT, est-ce valable ?
    J'ai vu qu'on pouvait faire une demande pour obtenir un nouveau PVT avec cette mention en Alberta à Vegreville, mais combien de temps cela va prendre?


    Voilà donc les soucis qu'il s'ouvrent à moi à moins d'une semaine de l'ouverture. Je sais que tout ces problèmes sont de ma faute, et je ne cherche pas à être accablé, je voudrais trouver des solutions si il en existe pour me donner une chance d'obtenir ce JP.

    Je vous remercie vraiment pour les infos que vous pourrez m'apportez, même si elles sont négatives.

    Cordialement Gérard

  16. #216
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de macha12
    Bonjour à tous,
    Toujours pour le JP. L'an dernier j'ai fait un permis stage. A la douane ils m'ont mis 3 semaines de plus que ce qu'indiquait ma lettre du maître de stage. Comme ca se passait bien, j'ai du coup prolongé mon stage de 10 jours en faisant un avenant à la convention de stage avec l'école (j'y étais autorisé au vu de mon permis de travail accroché au passeport).
    Pour le dossier JP, je met quelles dates: celles prévues au départ (lettre du maître de stage) ou les dates vraiment éffectuées sur le terrain. J'aurais dit les dates effectuées sur le terrain mais j'aimerais bien avoir votre avis.
    Merci d'avance
    salut
    tu mets les dates réelles tant qu'elles sont dans le créneau de dates du permis "stage". les 10 jours que tu as fait en plus étaient bien en toute légalité, donc aucun soucis

  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Meule
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai besoin d'aide. J'ai obtenu mon PVT en 2011 mais finalement (et à mon grand regret) je n'ai pas pu partir. Malheureusement j'ai appris que je ne pouvais pas faire à nouveau ma demande de PVT (que j'aurais surement louper vu à la vitesse où c'est partis).
    Je me suis donc renseigner sur la façon de pouvoir venir au canada et je me suis pencher sur le JP. Mais j'ai quelques questions : si j'ai bien compris il faut avoir déjà trouver un employeur avant de pouvoir faire la demande de JP? Et uniquement dans son domaine d'activité? je suis engagée en France jusqu'au moins le mois de Juin, mais est ce que je pourrais espérer faire une demande à ce moment la, ou les demandes se font-elles comme pour le PVT sur une période donnée?
    Y il a t-il d'autres visa/permis pour vivre au canada?
    Je suis dans le sport, mais est ce aussi difficile qu'en France pour enseigner?

    Beaucoup de questions je sais mais ça fuse dans ma tête et à la vitesse où sont partis les PVT j'ai l'impression qu'il faut être réactif aujourd'hui pour partir au Canada...

    Merci d'avance pour vos réponse et j'espère que mes questions sont dans le bon post....

    "Parce qu'ici j'ai déjà la tête là-bas..."
    salut
    il est difficile de trouver un employeur à distance, peu importe le domaine. Mais pas impossible
    comme le dit Audrey, plus tôt tu chercheras, plutôt tu auras des chances de trouver, mieux ce sera. Même si les JP ne partent pas aussi vite, ils partent vite quand même : il faut surveiller l'évolution du quota sur le site de l'ambassade.
    pour les conditions, regarde le site de l'ambassade et la section JP + les dossiers sur le JP
    Il y a d'autres permis mais encore plus difficiles à obtenir.
    bon courage

  18. #218
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Tiou
    Bonjour à tous,

    je viens ici vers vous aprés avoir lu différents sujets sur le forum mais qui n'ont pas totalement répondu à mes nombreuses questions. Je m'en viens donc vous demander gandement conseil.

    Je suis pvtiste depuis le 12 janvier 2012 et mon PVT se termine le 8 janvier 2013.
    Je souhaite faire un JP pour 2013.

    Problèmes:


    N°1: Mon passeport se termine au mois d'août 2013 et je n'ai rendez-vous que le 21 décembre pour le re-faire faire (donc si l'on compte le délai de traitement je l'aurais au plus tôt en début janvier). Or la demande de JP n'est valable que pour la durée de validité du passeport (-1 jour).

    Ma question est donc de savoir si vous pensez que je doivent attendre l'arrivée de mon nouveau passeport pour faire ma demande ou bien si je peux faire ma demande en expliquant mon cas, ou enfin faire la demande que jusqu'au mois d'août ? existe-il une manière de le prolonger par la suite ?
    >> ta demande ne pourra pas aller au dela d'août 2013. donc si tu demandes un JP à partir de janvier, il durera que 8 mois. Oui tu pourras essayer de le faire prolonger en faisant une demande au CDT de Vegreville.

    N°2: Mon PVT ne me permettait pas à la base de travailler dans l'éducation auprès des enfants, j'ai du pour cela passer la visite médicale adéquate. Le prolème c'est que je n'ai pas reçu de nouveau PVT avec cette nouvelle mention.

    Puis-je donc faire ma demande de JP avec la photocopie de la visite médicale et l'ancien PVT, est-ce valable ?
    J'ai vu qu'on pouvait faire une demande pour obtenir un nouveau PVT avec cette mention en Alberta à Vegreville, mais combien de temps cela va prendre?
    >> tu as passé la visite médicale mais tu n'as jamais eu de confirmation que c'était validé ? hum ... c'est un peu limite là. Tu ne devrais pas travailler avec des enfants tant que ce n'est pas marqué sur ton permis. Tu peux encore enovyer ta demande à Vegreville, cela prend quelques semaines pour obtenir le nouveau permis
    Délais de traitement : résidence temporaire
    demandes en ligne = 67 jours ouvrables actuellement

    tu n'es pas obligé d'envoyer ta demande dès l'ouverture des JP 2013 : tu peux surveiller les quotas sur le site de l'ambassade.
    bon courage !

  19. #219
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    [/B]
    [/U]
    >> Tu ne devrais pas travailler avec des enfants tant que ce n'est pas marqué sur ton permis. Tu peux encore enovyer ta demande à Vegreville, cela prend quelques semaines pour obtenir le nouveau permis
    Délais de traitement : résidence temporaire
    demandes en ligne = 67 jours ouvrables actuellement

    tu n'es pas obligé d'envoyer ta demande dès l'ouverture des JP 2013 : tu peux surveiller les quotas sur le site de l'ambassade.
    bon courage !
    Tout d'abord merci pour tes réponses.
    Ensuite le service pour lequel je travail ne m'a demandé que de faire la visite et je leur ai présenté cette dernière, je pense qu'il me l'aurait dit si je ne pouvais pas travailler avec eux.
    Peux-tu me dire ce que tu entends par "délais de traitement : résidence temporaire" exactement car moi je veux juste que l'on m'envoie un nouveau pvt avec la metion 'autorisé' pour travailler avec les enfants.
    Enfin je pense que les quotas vont partir rapidement cette année c'est pour cela que je stresse un peu.

  20. #220
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est pas ton employeur qui décide si tu travailles légalement ou pas
    tu dois donc régulariser ta situation, pour être conforme lors de ta demande de JP.
    as-tu cliqué sur le lien Délais de traitement : résidence temporaire ?
    c'est le temps que prendra ta demande de mise à jour de permis (avec la mention 'autorisé' pour travailler avec les enfants) pour être traitée.
    les quotas partent de plus en plus vite d'année en année. mais n'oublie pas qu'il faut un employeur. Et tout le monde n'a pas l'employeur prêt à vous garder en décembre pour plus tard dans l'année.
    donc là aussi : ne vous précipitez pas

Page 11 sur 57 ... 9 10 11 12 13 21 ...