Je me pose la même question (0)
Page 51 sur 57 ... 41 49 50 51 52 53 ...
  1. #1001
    Avatar de mcsime
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai deux petites questions concernant mon JP. La première, mon contrat de travail démarre le 22 juillet mais je comptais arriver le 18, histoire de prendre mes marque et avaler les 9h de decalage horaire, quelle date je dois mettre sur ma demande de JP, date d'arrivée ou date du debut de contrat ?
    La deuxième, les quotas pour 2013 ne sont toujours pas atteints ?

    Merci d'avance

  2. #1002
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Maxime
    pour les dates, si tu as déjà ton billet d'avion et/ou que tu es sûr de la date, oui tu peux mettre le 18 ou la date de début du contrat de travail.
    Je te conseille de mettre la date du contrat en fait, comme ça ce sera cohérent partout.
    par contre, tu pourras aller au Canada quelques jours avant bien sûr. L'agent à l'immigration fera ton permis dès ton arrivée.
    pour le nombre de places : le site de l'ambassade dit que oui, il reste 627 places en date d'aujourd'hui
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels

  3. #1003
    Avatar de mcsime
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Genial ! Merci de ton aide
    Est-ce que je peux faire ma demande pour le JP en ayant toujours pas reçu mon passeport ?

  4. #1004
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non, tu dois indiquer ton numéro de passeport dans ta demande.
    tu dois alors attendre de l'avoir reçu

  5. #1005
    Avatar de mcsime
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci

  6. #1006
    Avatar de jey12
    Jérémy 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Petite question, peux t-on faire une demande de JP quand on est dejà dans sa 35ème année?

  7. #1007
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jey12
    Bonjour,

    Petite question, peux t-on faire une demande de JP quand on est dejà dans sa 35ème année?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    oui
    Conditions de participation

    Vous devez :

    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande ;

  8. #1008
    Avatar de jey12
    Jérémy 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    merci viviane!

  9. #1009
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut à tous,

    Nous, nous sommes en JP et notre dossier est pret à être envoyé, il ne manque que l'envelloppe.
    Nous sommes guide de plain air et nous n'avons pas d'emploi qui a été validé par le Ministère de l'Immigration...
    J'espère que ca passera
    On verra sinon, ca sera en PEQ cet été !

    Bonne chance à tous

  10. #1010
    Avatar de drizzt_dn
    Guillaume 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai une petie question concernant la durée de l'offre de l'employeur pour les JP.
    Sur ce que j'ai pu voir, il faut une offre d'emploi d'au moins 12 mois. J'aimerai savoir si mon employeur me fait une offre de 12 mois, est-ce qu'il est possible de la rompre après 6 mois de travail avec une entente avec l'employeur ?

    D'avance merci de votre réponse.

  11. #1011
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    J'aurais tendance à dire que tu peux la rompre à n'importe quel moment. Tu es ''engagé'' avec ton employeur mais si tu veux ou doit partir à un moment donné rien ne t'en empeche légalement.

  12. #1012
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de drizzt_dn
    Sur ce que j'ai pu voir, il faut une offre d'emploi d'au moins 12 mois.
    Salut drizzt_dn, je pense que tu as mal vu, car il n'y a pas d'obligation d'avoir une offre d'emploi d'emploi d'au moins 12 mois...

  13. #1013
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi je dois penser à prolonger mon JP qui fini le 30/04/2013.
    J'ai encore 8 mois sur les 18 possible.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur ma lettre de mon employeur, l'offre d'emploi doit avoir pour date de fin la fin des 8 mois ou est-ce qu'il peut mettre la fin de mon contrat (qui dépasse la limite des 8 mois restants)

    Et quant au dossier, le formulaire c'est le même que le JP initial (IMM1249) ?
    Je peux le faire en ligne aussi mais je ne trouve pas le bon formulaire ! (J'ai un compte MonCiC).

    Merci pour votre aide.

  14. #1014
    Avatar de drizzt_dn
    Guillaume 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de Canneberge
    Salut drizzt_dn, je pense que tu as mal vu, car il n'y a pas d'obligation d'avoir une offre d'emploi d'emploi d'au moins 12 mois...
    Bonjour Canneberge,

    Tu as raison, je ne sais pas où j'ai vu cette limite minimale.... Merki pour l'info, ça me va encore mieux...

  15. #1015
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    comme la plus part d'entre vous je vais faire ma demande de jeune pro. J'ai une question. Mon emploi actuel est barista, hotesse et serveuse. Je vais évoluer au poste d'assistante gerante.
    En emploi à venir je mets assistante gérante mais ce qui me pose problème c'est l'emploi actuel puis je mettre ceci: employée polyvalente (barista, hôtesse et serveuse)


    merci de votre retour

  16. #1016
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Un petit coup de pouce s'il vous plait ... Schema classique, je suis actuellement en PVT et souhaite participer au JP et profiter des quelques places restantes cette année pour rester à Montréal. Mon employeur est prêt à me donner LA lettre ou offre d'emploi à ajouter à mon dossier. Cependant il me demande aussi si je peux lui fournir une preuve, un papier, stipulant quelles sont ses obligations en m'offrant cet emploi. D'aprés ce que j'ai compris, c'est d'avantage moi qui ai des obligations envers mon employeurs que le contraire ( mis à part au niveau du salaire minimal il me semble).

    Sauriez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver une telle information ?

    J'ai épluché le site de l'ambassade et rien, j'ai lu beaucoup de message sur le forum qui confirme ce que je pense, mais il n'y a rien de concret que je peux donner à mon employeur! enfin bref, le stress commence à monter et je suis lasse de chercher cette information fantôme. N'y a t-il aucune autre information disponible pour notre employeur dans le cadre du JP autre que la " note destinée à l'employeur" de la trousse ( et que j'ai déjà donné)?

    Merci d'avance pour votre aide !

  17. #1017
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fatoo38
    Bonjour à tous,

    comme la plus part d'entre vous je vais faire ma demande de jeune pro. J'ai une question. Mon emploi actuel est barista, hotesse et serveuse. Je vais évoluer au poste d'assistante gerante.
    En emploi à venir je mets assistante gérante mais ce qui me pose problème c'est l'emploi actuel puis je mettre ceci: employée polyvalente (barista, hôtesse et serveuse)


    merci de votre retour
    salut
    à mon avis, ce qui va plus bloquer, c'est le poste.
    est-ce bien en lien avec ta formation et/ou ton expérience pro (et pas juste de ton PVT, car ça risquerait d'être refusé) ?
    sinon, je ne sais pas quoi te conseiller : ce sera l'agent qui décidera en bout de ligne.
    tu peux mettre barista, hôtesse et serveuse en expérience puis assistante gérante dans le poste à venir, en mettant/expliquant dans la lettre que c'est un perfectionnement professionnel.

  18. #1018
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de kitado
    Cependant il me demande aussi si je peux lui fournir une preuve, un papier, stipulant quelles sont ses obligations en m'offrant cet emploi. D'aprés ce que j'ai compris, c'est d'avantage moi qui ai des obligations envers mon employeurs que le contraire ( mis à part au niveau du salaire minimal il me semble).
    salut
    il n'a pas plus d'obligation envers un employé en JP qu'un autre employé.
    Tu peux juste lui citer le site de l,ambassade (Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels) qui dit
    *** Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada.
    si cela l'inquiète de s'engager pour 18 mois : oui, il pourra te virer quand il voudrait, puisque c'est légal (sauf virer une femme enceinte par exemple etc )

  19. #1019
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    merci Viviane !

  20. #1020
    Avatar de mcsime
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est possible d'avoir un exemple d'une lettre d'offre d'emploi ?

Page 51 sur 57 ... 41 49 50 51 52 53 ...