1. #561
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de daweed60
    Si je ne dis pas de bêtises ça veut dire que 1200 personnes ont soumis leur demande donc les 1200 premières places sont pour l'instant réservée jusqu'à ce que les demandes soient étudiées et acceptées où refusées.

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    Oh mon dieu moi qui voulait pas me mettre de stress…
    J'hallucine comme les 1200 premières places sont parties vite !
    J'ai pas les mots...

    Message de Macha31
    Oui en effet, mais cela veut aussi peut-être dire que les 1 100 prochaines places partiront moins vite si tout le monde s'est précipité à la première et il peut toujours y avoir des refus comme dit plus haut
    Ok merci pour l'info ça me rassure (un peu lol)

    Message de daweed60
    Si je ne dis pas de bêtises ça veut dire que 1200 personnes ont soumis leur demande donc les 1200 premières places sont pour l'instant réservée jusqu'à ce que les demandes soient étudiées et acceptées où refusées.

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    Salut Dawweed !

    Juste pour être sûre, la 1ere étape que tu as faites le 4 décembre, une fois que tu as remplis en ligne toutes les infos sur ton compte EIC tu as du télécharger des documents ? (lettre de l'employeur CV etc) ?

  2. #562
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je rencontre des soucis quant à le lettre que me fait mon employeur. Il y a comme des problèmes que je ne comprends pas et qui fait qu'il ne veut pas prendre la lettre où j'avais scrupuleusement respecté ce que voulait l'immigration.
    L'employeur ne veut pas mettre de date de fin? grave?
    Je n'ai pas le même salaire que sur la petite candidature que j'ai envoyé avant d'envoyer les papiers. il a légèrement augmenté la semaine passée (je savais pas).
    et aussi, il a mis une phrase bien étrangement tournée : "C'est pourquoi nous voulons continuer à l'embaucher en cas de renouvellement de son permis de travail jeunes professionnels"
    Il n'y a pas l'adresse en haut, mais dans le texte. grave?
    et enfin, le nom de mon poste est pas tout à fait le même qu'ils ont mis sur le doc.
    ça fait 2 jours que je me bats...

    Est-ce que tout ça peut être discriminatoire? je peux envoyer le doc en MP si quelqu'un peut m'aider?

    MErci pour votre aide si précieuse à chaque fois!!!

  3. #563
    Avatar de GuillaumeL67
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Hello les gens !

    Actuellement en PVT, j'ai postulé pour un JP 2014. Seulement, un petit point me stresse un peu.
    Mon PVT se termine le 30 mars, et j'ai un boulot en contrat permanent qui sera donc valable pendant toute la durée du JP. Seulement, dans la précipitation, j'ai zappé la note qui disait que dans le cas d'une poursuite de contrat sans interruption, il fallait indiquer la même date que la fin du PVT, soit pour moi le 30 mars.

    Dans ma demande de JP, j'ai indiqué le 31 mars. Le document n'est plus modifiable. Je me demandais ce que je risquais pour avoir indiqué le lendemain? est-ce que c'est grave?

    Aussi, je n'ai pas encore transmis l'offre d'emploi. Est-ce qu'il vaut mieux indiquer dessus le 31 afin que les dates ne soient pas contradictoires et que tout colle? ou alors rectifier le tir et indiquer le 30 pour essayer de rétablir les choses, au risque donc d'avoir deux dates de débuts différentes??

    C'est une situation délicate pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je m'en voudrais réellement de passer à côté du jp pour une erreur si conne !!!

    Merci pour vos réponses !!
    Guillaume

  4. #564
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de GuillaumeL67
    Hello les gens !

    Actuellement en PVT, j'ai postulé pour un JP 2014. Seulement, un petit point me stresse un peu.
    Mon PVT se termine le 30 mars, et j'ai un boulot en contrat permanent qui sera donc valable pendant toute la durée du JP. Seulement, dans la précipitation, j'ai zappé la note qui disait que dans le cas d'une poursuite de contrat sans interruption, il fallait indiquer la même date que la fin du PVT, soit pour moi le 30 mars.

    Dans ma demande de JP, j'ai indiqué le 31 mars. Le document n'est plus modifiable. Je me demandais ce que je risquais pour avoir indiqué le lendemain? est-ce que c'est grave?

    Aussi, je n'ai pas encore transmis l'offre d'emploi. Est-ce qu'il vaut mieux indiquer dessus le 31 afin que les dates ne soient pas contradictoires et que tout colle? ou alors rectifier le tir et indiquer le 30 pour essayer de rétablir les choses, au risque donc d'avoir deux dates de débuts différentes??

    C'est une situation délicate pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je m'en voudrais réellement de passer à côté du jp pour une erreur si conne !!!

    Merci pour vos réponses !!
    Guillaume
    Salut Guillaume,
    étant donné que tu dois quitter le territoire AVANT LA FIN DE TON PERMIS DE TRAVAIL (soit avant le 30 Mars), d'après moi il va falloir que tu fasses un tour du poteau le 29 Mars, et la, 2 possibilités. Soient ils voient ta LI, et te valident directement ton JP, soit tu dois rentrer en touriste, et refaire un tour du poteau après pour valider ton JP...
    Mais je pense qu'UN SEUL tour du poteau devrait suffir pour qu'ils te valident ton JP
    No stress, ca m'étonnerait qu'ils te refusent ton JP pour ça à mon avis...

  5. #565
    Avatar de orely86
    Aurélie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à payer les frais d'inscription pour la participation du jeune pro.
    J'ai toujours cette page qui s'affiche :
    Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:

    • Votre transaction ne peut être complétée pour l’instant. Le nombre de connexions autorisées au serveur destiné aux paiements a dépassé la limite prévue.
      Veuillez réessayer dans les cinq prochaines minutes.


    Est-ce normal?

    Merci

  6. #566
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de orely86
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à payer les frais d'inscription pour la participation du jeune pro.
    J'ai toujours cette page qui s'affiche :
    Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:

    • Votre transaction ne peut être complétée pour l’instant. Le nombre de connexions autorisées au serveur destiné aux paiements a dépassé la limite prévue.
      Veuillez réessayer dans les cinq prochaines minutes.


    Est-ce normal?

    Merci
    C'est une limite technique de leurs serveurs, attends un peu et réessaie

  7. #567
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je rencontre des soucis quant à le lettre que me fait mon employeur. Il y a comme des problèmes que je ne comprends pas et qui fait qu'il ne veut pas prendre la lettre où j'avais scrupuleusement respecté ce que voulait l'immigration.
    L'employeur ne veut pas mettre de date de fin? grave?
    Je n'ai pas le même salaire que sur la petite candidature que j'ai envoyé avant d'envoyer les papiers. il a légèrement augmenté la semaine passée (je savais pas).
    et aussi, il a mis une phrase bien étrangement tournée : "C'est pourquoi nous voulons continuer à l'embaucher en cas de renouvellement de son permis de travail jeunes professionnels"
    Il n'y a pas l'adresse en haut, mais dans le texte. grave?
    et enfin, le nom de mon poste est pas tout à fait le même qu'ils ont mis sur le doc.
    ça fait 2 jours que je me bats...

    Est-ce que tout ça peut être discriminatoire? je peux envoyer le doc en MP si quelqu'un peut m'aider?

    MErci pour votre aide si précieuse à chaque fois!!!

  8. #568
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Salut Guillaume,
    étant donné que tu dois quitter le territoire AVANT LA FIN DE TON PERMIS DE TRAVAIL (soit avant le 30 Mars), d'après moi il va falloir que tu fasses un tour du poteau le 29 Mars, et la, 2 possibilités. Soient ils voient ta LI, et te valident directement ton JP, soit tu dois rentrer en touriste, et refaire un tour du poteau après pour valider ton JP...
    Mais je pense qu'UN SEUL tour du poteau devrait suffir pour qu'ils te valident ton JP
    No stress, ca m'étonnerait qu'ils te refusent ton JP pour ça à mon avis...
    A partir du moment où tu as ta LI, il est tout à fait possible de le faire valider avant. Ma sœur avait marqué le 9 janvier sur sa lettre et elle avait passé la douane le 5. Donc il aura pas du tout besoin de faire 2 fois le tour du poteau.

    Message de GuillaumeL67
    Hello les gens !

    Actuellement en PVT, j'ai postulé pour un JP 2014. Seulement, un petit point me stresse un peu.
    Mon PVT se termine le 30 mars, et j'ai un boulot en contrat permanent qui sera donc valable pendant toute la durée du JP. Seulement, dans la précipitation, j'ai zappé la note qui disait que dans le cas d'une poursuite de contrat sans interruption, il fallait indiquer la même date que la fin du PVT, soit pour moi le 30 mars.

    Dans ma demande de JP, j'ai indiqué le 31 mars. Le document n'est plus modifiable. Je me demandais ce que je risquais pour avoir indiqué le lendemain? est-ce que c'est grave?

    Aussi, je n'ai pas encore transmis l'offre d'emploi. Est-ce qu'il vaut mieux indiquer dessus le 31 afin que les dates ne soient pas contradictoires et que tout colle? ou alors rectifier le tir et indiquer le 30 pour essayer de rétablir les choses, au risque donc d'avoir deux dates de débuts différentes??

    C'est une situation délicate pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je m'en voudrais réellement de passer à côté du jp pour une erreur si conne !!!

    Merci pour vos réponses !!
    Guillaume
    Je pense qu'il faut que tu mette la meme date sur ton offre pour que les infos soient cohérente. Ensuite, il n'y a pas de raison que ton JP te soit refusé, il est bien indiqué "si vous voulez une continuité" qu'il faut mettre la date de fin du permis précédent. Je suppose que c'est ton cas, mais il vont pas aller vérifier la date de fin de PVT car tu pourrais très bien vouloir un jour de "repos" entre les deux permis et ça ils le savent pas.
    Il te suffira juste de faire valider ton JP avant la fin de ton PVT et c'est tout.

  9. #569
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CeliaFeral
    Salut à tous,

    Je rencontre des soucis quant à le lettre que me fait mon employeur. Il y a comme des problèmes que je ne comprends pas et qui fait qu'il ne veut pas prendre la lettre où j'avais scrupuleusement respecté ce que voulait l'immigration.
    L'employeur ne veut pas mettre de date de fin? grave?
    Je n'ai pas le même salaire que sur la petite candidature que j'ai envoyé avant d'envoyer les papiers. il a légèrement augmenté la semaine passée (je savais pas).
    et aussi, il a mis une phrase bien étrangement tournée : "C'est pourquoi nous voulons continuer à l'embaucher en cas de renouvellement de son permis de travail jeunes professionnels"
    Il n'y a pas l'adresse en haut, mais dans le texte. grave?
    et enfin, le nom de mon poste est pas tout à fait le même qu'ils ont mis sur le doc.
    ça fait 2 jours que je me bats...

    Est-ce que tout ça peut être discriminatoire? je peux envoyer le doc en MP si quelqu'un peut m'aider?

    MErci pour votre aide si précieuse à chaque fois!!!
    Ça fait quand même plusieurs infos qui ne sont pas cohérentes avec ce que tu as mis en soumettant ta demande.
    Pour la date de fin c'est mieux qu'il y en ai une, mais si ce n'est pas le cas, le permis sera toujours de 18 mois maxi.
    Pour le salaire, tant que c'est au dessus du salaire minimum, je doute que l'ambassade te refuse pour ça.
    L'adresse peut être n'importe où tant qu'elle y est. Par contre il faut que ça respecte ceci :
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.

    C'est quoi "pas tout à fait le même" ? Si ça veut dire la même chose, je doute qu'il y ai un problème.

    La question que je me pose, c'est pourquoi n'as tu pas vérifié toutes les infos avec eux avant de soumettre ta demande ? Ça aurait évité ces incohérences.

  10. #570
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour ! j'ai un soucis voila j'ai lancé mon jeune professionnel, mon pvt se termine le 4 janvier 2014 ! j'aurai aimer savoir si on passe en statut implicite avant d'avoir la confirmation du jeune professionnel ?

    J'ai lancé la demande le 5 décembre 2013 !

    Merci de vos réponse

  11. #571
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de hugo6406
    Bonjour ! j'ai un soucis voila j'ai lancé mon jeune professionnel, mon pvt se termine le 4 janvier 2014 ! j'aurai aimer savoir si on passe en statut implicite avant d'avoir la confirmation du jeune professionnel ?

    J'ai lancé la demande le 5 décembre 2013 !

    Merci de vos réponse
    Normalement non, il n'existe pas de statut implicite entre un PVT et un JP:
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...vt-canada.html

  12. #572
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    C'est ce que j'ai fait mon supérieur m'avait informé qu'il n'y avait pas de problème, mais hélas, il se passe que ça passe de mains en mains, et que du coup; les choses changent. C'est vraiment compliqué pour rien, et c'est difficile de négocier. ça fait déjà la troisième que je demande. Et les infos étaient correctes puisque j'avais tout repris de l'offre d'emploi sur laquelle j'avais postulé en juillet! Donc voilà quoi!
    Mon poste sur le doc que j'ai envoyé déjà, c'est libraire sénior responsable clientèle achats collectivités et là, ils ont mis senior service à la clientèle.
    Il ont en fait tout changé après m'avoir donné l'aval pour les autres infos, donc j'avoue que c'est un peu absurde...
    Et dès que je demande un changement ils appuient que c'est pas possible car dans la convention collective c'est pas possible...
    Comment je peux faire dans ce cas?

  13. #573
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Petite question !

    Mon mari a un permis de travail ouvert conjoint d'étudiant valable jusqu'au 23 août 2014.
    On aimerait faire partir le JP le 1er août pour être tranquille !
    Est-ce grave ? Ou doit-on le faire partir le 24 août 2014 ??

    Autre question est-ce que à un moment dans la demande on nous demande une copie du visa actuel ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;-)

  14. #574
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    Petite question !

    Mon mari a un permis de travail ouvert conjoint d'étudiant valable jusqu'au 23 août 2014.
    On aimerait faire partir le JP le 1er août pour être tranquille !
    Est-ce grave ? Ou doit-on le faire partir le 24 août 2014 ??

    Autre question est-ce que à un moment dans la demande on nous demande une copie du visa actuel ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;-)
    Il peut mettre à partir du 1er aout, simplement lorsqu'il passera la douane sont permis actuel sera supprimé pour être remplacé par le JP.

    Pour le moment il ne demande de pas de photocopie du permis actuel, mais il n'est pas impossible qu'il le fasse par la suite. On ne sait rien des documents supplémentaire qui peuvent être demandés.

  15. #575
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Michaelkael
    Mais je pense qu'UN SEUL tour du poteau devrait suffir pour qu'ils te valident ton JP
    No stress, ca m'étonnerait qu'ils te refusent ton JP pour ça à mon avis...
    Message de lucieb31
    A partir du moment où tu as ta LI, il est tout à fait possible de le faire valider avant. Ma sœur avait marqué le 9 janvier sur sa lettre et elle avait passé la douane le 5. Donc il aura pas du tout besoin de faire 2 fois le tour du poteau.
    Je ne dois pas parler Français non ?! Puis j'ai mis JE PENSE, car je ne suis pas employé de l'ambassade du Canada, mais si tu as plus d'information que Moi Lucie, tant mieux....

  16. #576
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Je ne dois pas parler Français non ?! Puis j'ai mis JE PENSE, car je ne suis pas employé de l'ambassade du Canada, mais si tu as plus d'information que Moi Lucie, tant mieux....
    Je n'ai fait que compléter tes infos, avec celles que j'avais. Ne te sens pas visé, il n'y avais aucune fausse information dans ton message
    J'aurais peut être du mettre un petit smiley pour faire paraitre le mien plus sympathique

  17. #577
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    Je n'ai fait que compléter tes infos, avec celles que j'avais. Ne te sens pas visé, il n'y avais aucune fausse information dans ton message
    J'aurais peut être du mettre un petit smiley pour faire paraitre le mien plus sympathique
    Ouf ! Ca va alors
    Ca doit etre la tension de la fin de semaine, combinée à ces déjà 3 jours d'attente, qui m'a rendu peut être susceptible lol


  18. #578
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J aurai besoin de votre avis. j ai vu que le quotat de la premiere tranche visa JP eteint atteint. Les 1200 sont partis, mais j ai vu aussi qu il y avait aussi de nombreuses personnes en attente. Ces personnes en attente font parties des 1200 ou non? car si ce n est pas le cas, je suppose qu elles vont se retrouver sur la 2eme tranche, et cela voudrait dire que finalement il ne resterai plus vraiment 1100 visas jp, mais probablement moins ?
    Je ne sais pas si c est tres clair, mais j espere que vous aurez compris ma question

  19. #579
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Je pense que les personnes en attente font partis des 1200 personnes qui ont fait leur demande de JP à la 1ère tranche

  20. #580
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melimelo40
    Bonjour !
    J aurai besoin de votre avis. j ai vu que le quotat de la premiere tranche visa JP eteint atteint. Les 1200 sont partis, mais j ai vu aussi qu il y avait aussi de nombreuses personnes en attente. Ces personnes en attente font parties des 1200 ou non? car si ce n est pas le cas, je suppose qu elles vont se retrouver sur la 2eme tranche, et cela voudrait dire que finalement il ne resterai plus vraiment 1100 visas jp, mais probablement moins ?
    Je ne sais pas si c est tres clair, mais j espere que vous aurez compris ma question
    Où as tu vu que de nombreuse personne étaient en attente ?

    Message de joana
    Je pense que les personnes en attente font partis des 1200 personnes qui ont fait leur demande de JP à la 1ère tranche
    Les personnes en attentes, sont comme leur statut l'indique sont en attente qu'une place se libère donc ça veut dire qu'elles ne font pas partie de la première tranche sinon elle serait pas en attente.
    A lire : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Si vous êtes sur liste d'attente

    Par contre Mélanie si tu parles des personnes qui attendent l'acceptation conditionnel, alors ça n'a rien à voir. Toutes les personnes qui ont fait leur demande l'attende.

Page 29 sur 91 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...