1. #581
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de joana
    Salut Dawweed !

    Juste pour être sûre, la 1ere étape que tu as faites le 4 décembre, une fois que tu as remplis en ligne toutes les infos sur ton compte EIC tu as du télécharger des documents ? (lettre de l'employeur CV etc) ?
    Salut !

    D'abord tu rempli sur Kompass puis tu valide et la tu attend un mail.
    Dans ce mail on te demande de payer et de télécharger les documents. Ensuite ils étudient et la on a l'acceptation conditionnelle (ou pas ^^)
    Je te conseille de (re) lire le tuto fait par l'équipe pvtistes, je pense que 99% de tes questions trouveront leurs réponses dedans!
    Je ne peux pas te mettre le lien je suis sur l'appli mobile mais ça n'est pas dur à retrouver.


    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  2. #582
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de lucieb31
    Où as tu vu que de nombreuse personne étaient en attente ?



    Les personnes en attentes, sont comme leur statut l'indique sont en attente qu'une place se libère donc ça veut dire qu'elles ne font pas partie de la première tranche sinon elle serait pas en attente.
    A lire : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Si vous êtes sur liste d'attente

    Par contre Mélanie si tu parles des personnes qui attendent l'acceptation conditionnel, alors ça n'a rien à voir. Toutes les personnes qui ont fait leur demande l'attende.
    J'ai peut être pas précisé "l'acceptation conditionnelle" mais il n'empêche ça revient a dire ce que j'ai dit plus en haut c'est a dire que les 1200 personnes qui ont fait leur demande sont en attente ;-)

  3. #583
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Re salut à tous, est-ce que je peux envoyer en MP la lettre que m'a faite mon employeur pour que quelqu’un me dise si c'est bon?

    Merci!!

  4. #584
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de CeliaFeral
    Re salut à tous, est-ce que je peux envoyer en MP la lettre que m'a faite mon employeur pour que quelqu’un me dise si c'est bon?

    Merci!!
    Si j'étais toi je l'enverrai à Marie

  5. #585
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    J'ai peut être pas précisé "l'acceptation conditionnelle" mais il n'empêche ça revient a dire ce que j'ai dit plus en haut c'est a dire que les 1200 personnes qui ont fait leur demande sont en attente ;-)
    Oui c'est ça, c'est juste qu'il ne faut pas confondre avec le statut "en attente" quand le candidat attend qu'une place se libère

  6. #586

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous !

    J'ai une question : je suis embêtée car j'ai fait ma demande de JP pour l'année prochaine, mais il s'avère que mon employeur veut bien me garder (avec le salaire minimum de 25h/semaine, là aussi je doute beaucoup...), mais il veut vendre son entreprise.
    Sachant que là, je n'ai pas le choix de renseigner les coordonnées de mon employeur actuel, est-ce qu'il est possible de les modifier lors de l'obtention du visa (si obtention il y a) ou alors je suis cuite ?

    Merci d'avance !

  7. #587
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JLM
    Bonjour à tous !

    J'ai une question : je suis embêtée car j'ai fait ma demande de JP pour l'année prochaine, mais il s'avère que mon employeur veut bien me garder (avec le salaire minimum de 25h/semaine, là aussi je doute beaucoup...), mais il veut vendre son entreprise.
    Sachant que là, je n'ai pas le choix de renseigner les coordonnées de mon employeur actuel, est-ce qu'il est possible de les modifier lors de l'obtention du visa (si obtention il y a) ou alors je suis cuite ?

    Merci d'avance !
    Il faudra alors que tu fasse une demande de changement d'employeur, parce que si l'entreprise est vendu ça ne sera plus le même employeur :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

  8. #588
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    Il faudra alors que tu fasse une demande de changement d'employeur, parce que si l'entreprise est vendu ça ne sera plus le même employeur
    Tu crois Lucie ? parceque si elle est rachetée "en l'état", sans changement de l'entité juridique, pour moi ca pourrait être transparent, non ?!
    je ne connais pas le droit du travail Canadien hein, mais en tous cas en France ca le serait...

  9. #589
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Vous me faites baliser avec vos histoires de liste d'attente!!!! Est-ce que cela signifie que si jamais toutes les personnes inscrites sur liste d'attente sont acceptée, il n'y aura pas de deuxième tranche?! Ma ligne d'attente comporte-t-elle 1100 personnes?!

    (oui, je suis stressée, oui.)
    Dernière modification par Workinggirl ; 08/12/13 à 20:27.

  10. #590
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Workinggirl
    Vous me faites baliser avec vos histoires de liste d'attente!!!! Est-ce que cela signifie que si jamais toutes les personnes inscrites sur liste d'attente sont acceptée, il n'y aura pas de deuxième tranche?! Ma ligne d'attente comporte-t-elle 1100 personnes?!
    Pas de panique !

    J'ai une pote qui a fait la demande de JP juste avant la fermeture de la première tranche, elle avait le numéro 1197, donc ça a du fermer avec 2-3 personnes uniquement en liste d'attente

    Il restera donc les 1100 places pour le second tour


  11. #591

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour Daweed,

    Je souhaiterais savoir le moyen de paiement que l'ambassade propose.

    Je vous remercie par avance.

    Merci+++,

    Yacine,

  12. #592
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut!
    l'ambassade demande un paiement seulement par carte bleu, MasterCard...

  13. #593

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour Daweed,

    Je souhaiterais savoir le moyen de paiement que l'ambassade propose.

    Je vous remercie par avance.

    Merci+++,

    Yacine,
    Bonjour Yacine,

    Un petit tour du côté des news et nos dossiers thématiques et tu serais tombé là-dessus Le paiement des frais EIC se fera par CB, en ligne mais aussi sur https://pvtistes.net/canada/dossiers...fessionnel/15/.

    Pour tes prochaines questions, n'hésite pas à vérifier avec la fonction recherche "que recherchez-vous?" en haut de page, si le sujet n'a pas déjà été abordé.

    Bonne continuation ! A bientôt !
    Dernière modification par Pliz ; 08/12/13 à 20:59. Motif: Actualisation des liens donnés

  14. #594
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Hello encore!

    Dites, c'est grave si l'employeur ne veut pas mettre de date de fin de contrat sur la lettre?
    Car il me dit qu'il ne peut pas car mon emploi est un emploi permanent...?

  15. #595
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de JLM
    Bonjour à tous !

    J'ai une question : je suis embêtée car j'ai fait ma demande de JP pour l'année prochaine, mais il s'avère que mon employeur veut bien me garder (avec le salaire minimum de 25h/semaine, là aussi je doute beaucoup...), mais il veut vendre son entreprise.
    Sachant que là, je n'ai pas le choix de renseigner les coordonnées de mon employeur actuel, est-ce qu'il est possible de les modifier lors de l'obtention du visa (si obtention il y a) ou alors je suis cuite ?

    Merci d'avance !
    30h par semaine, 25h tu seras refusé, c'est écris EN GROS dans les conditions sur le site de l'Ambassade

  16. #596
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de CeliaFeral
    Hello encore!

    Dites, c'est grave si l'employeur ne veut pas mettre de date de fin de contrat sur la lettre?
    Car il me dit qu'il ne peut pas car mon emploi est un emploi permanent...?
    Il faut que tu expliques à ton employeur que tu n'as pas le choix il te faut une date de fin !
    Si c'est un emploi permanent pourquoi ça le dérangerait...

  17. #597
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de oufducanada
    30h par semaine, 25h tu seras refusé, c'est écris EN GROS dans les conditions sur le site de l'Ambassade
    Où as tu vu cette info ?
    Peux tu mettre le lien, où le texte plutôt que dire que c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade ?

    Les conditions pour le JP sont les suivantes :
    Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :

    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date du dépôt de votre demande;
    • disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
    • être disposé à souscrire une police d’assurance-maladie pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’entrée au Canada;
    • payer les frais de participation;
    • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel;
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France.
    On ne parle aucun cas tu nombre d'heure de l'emploi. Ce qui importe c'est la rémunération qui est calculée sur une base de 35h/semaine
    Dernière modification par lucieb31 ; 09/12/13 à 01:39.

  18. #598
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de joana
    Il faut que tu expliques à ton employeur que tu n'as pas le choix il te faut une date de fin !
    Si c'est un emploi permanent pourquoi ça le dérangerait...
    rha làlà, le truc c'est qu'il veut vraiment pas... c'est rédhibitoire tu penses?
    (tu étudies à l'UQAM? je bosse pour la COOP!!)

  19. #599
    Avatar de Gathe1108
    Agathe 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question au sujet des délais de traitement de dossiers (je ne sais pas si vous aurez plus d'infos que moi mais je demande on ne sait jamais )

    Voilà, mon contrat commence le 6 janvier 2014, et j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 5 décembre. Est-il déjà arrivé que le traitement du dossier soit moins long que 8 semaines? Parce que si on compte les 8 semaines je ne pourrai pas partir à temps pour commencer à travailler...

    Merci de votre aide!

  20. #600
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de CeliaFeral
    Hello encore!

    Dites, c'est grave si l'employeur ne veut pas mettre de date de fin de contrat sur la lettre?
    Car il me dit qu'il ne peut pas car mon emploi est un emploi permanent...?
    Ne t'inquiète pas, j'ai des amis qui ont eu leur JP alors qu'ils n'avaient pas mentionné de date sur le papier.

    Message de Gathe1108
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question au sujet des délais de traitement de dossiers (je ne sais pas si vous aurez plus d'infos que moi mais je demande on ne sait jamais )

    Voilà, mon contrat commence le 6 janvier 2014, et j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 5 décembre. Est-il déjà arrivé que le traitement du dossier soit moins long que 8 semaines? Parce que si on compte les 8 semaines je ne pourrai pas partir à temps pour commencer à travailler...

    Merci de votre aide!
    J'ai lu marqué que le traitement du JP ce faisait en 15 jours.


Page 30 sur 91 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...