1. #41
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de riri-77qc
    Bonjour
    j’ai trois questions concernant le JP:
    1-Je m’explique. J’ai obtenu mon CAP pâtissier en juin 2013 et j’ai déjà mon offre d’emploi en tant que pâtissier pour le 15 janvier 2014 (qui date du 31/08/2013 car j’étais en vacances a Montréal, il y a même ma signature sur le contrat ) je pense que mon visa sera accepté car emploi en rapport avec diplôme, bon actuellement je suis au chômage mais je pense pas que cela me pénalise enfin je pense? ( car j'avais peur d'être pénalisé si je marque que je suis au chômage)
    2-quand nous avons la réponse ( lettre d’introduction) peut-on partir avant? Si nous avons la réponse en décembre, puis-je partir le 5 janvier par exemple même si mon contrat commence que le 15 janvier?
    3- Pour ce qui est du billet, peut on prendre un billet allé simple? ( car de mes souvenir d’il y a 2ans pour le PVT il m’a fallu un billet A/R)

    Merci pour vos réponses
    salut
    1- tu peux être au chomage, il n'y a aucun soucis par rapport à ta demande. de JP.
    2- avec ta LI (mais seulement une fois ta LI reçue), tu peux partir quand tu veux à partir du 1er janvier 2014. Le douanier comprendra bien que tu as besoin de quelques jours avant de commencer ton contrat, pour t'installer
    3- si tu prends un billet aller simple, pense à prévoir de l'argent sur ton compte, avec une attestation de fond (pour justifier que tu seras en mesure de payer le billet retour)


  2. #42
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Bon ben apparemment tout ce qu'ai ju préparer jusqu'à présent va être remis en question avec les nouvelles "procédures" de demande de permis à l'EIC.... Enfin je ne pense pas quoiqu'il en soit qu'au final les renseignements demandés soient bien différents de ce que j'ai déja préparé, donc c'est deja ca de fait...
    Autre question "bête" mais à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse, les dates d'ouverture du JP sont elles exactement les mêmes que pour le PVT, ou sont elles un peu plus tard (comme je pense l'avoir compris des différents sujets, mais pas vu noté clairement).

    Merci d'avance !

  3. #43
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de riri-77qc
    Bonjour
    j’ai trois questions concernant le JP:
    1-Je m’explique. J’ai obtenu mon CAP pâtissier en juin 2013 et j’ai déjà mon offre d’emploi en tant que pâtissier pour le 15 janvier 2014 (qui date du 31/08/2013 car j’étais en vacances a Montréal, il y a même ma signature sur le contrat ) je pense que mon visa sera accepté car emploi en rapport avec diplôme, bon actuellement je suis au chômage mais je pense pas que cela me pénalise enfin je pense? ( car j'avais peur d'être pénalisé si je marque que je suis au chômage)
    2-quand nous avons la réponse ( lettre d’introduction) peut-on partir avant? Si nous avons la réponse en décembre, puis-je partir le 5 janvier par exemple même si mon contrat commence que le 15 janvier?
    3- Pour ce qui est du billet, peut on prendre un billet allé simple? ( car de mes souvenir d’il y a 2ans pour le PVT il m’a fallu un billet A/R)

    Merci pour vos réponses
    1 - Aucun problème que tu sois au chomage pour le moment !
    2 - Je n'en sais trop rien donc je vais pas te dire de conneries
    3 - Oui oui tu peux prendre un billet simple, au cas ou prend quand même un relevé de compte avec toi, mais étant donné que tu va travailler, le douanier considère que tu as de quoi te payer un billet d'avion pour le retour.

    4 - N'oublie pas l'assurance

  4. #44
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant les JP en général... plus particulièrement en 2014.
    Je suis actuellement à Montréal depuis 2 mois (en pvt). La ville me plait même si j'ai pas encore trouvé un job dans mon domaine de compétence (la documentation). J'ai postulé à plusieurs postes sans résultat concret. J'ai cependant enchainé quelques petits boulots qui se sont (mal puis) bien passées.
    Aujourd'hui, on (une boite d'intérim) me propose une mission de 3 mois dans la saisie de données (rien d'acté encore hein), je sais pas trop si je valide le fait que je suis intéressée. En soi, c'est pas un boulot palpitant, mais c'est pas si mal payé et "ça occupe" puis ça ne me déplait pas non plus . Même si le boulot est pas directement dans la documentation, je pense que je peux essayer de tourner le fait que ça la rejoint facilement.

    J'ai donc plusieurs questions :
    - est ce qu'une demande de JP peut passer avec une boite d'intérim ? (instinctivement j'aurais dit non)
    - est-ce qu'une demande de JP peut passer avec un poste temporaire ? (intérim ou autre boite).
    - Si par exemple, je trouve un boulot, temporaire de 10 mois en janvier, que je fais une demande de JP à la suite, et que je passe à l'immigration en septembre... j'ai encore un boulot mais que pour 2 mois. Est ce que le JP peut être accepté ?
    (c'est beaucoup de si et de questions...)

    Merci pour votre aide.

    Méla

  5. #45
    Avatar de leced777
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Une question rapide sur le JP 2014 puisque je viens d avoir une offre en CDD de 5 mois au Canada: Est-il possible, une fois les inscriptions ouvertes, de faire une demande de PVT 2014 ET de JP en même temps? L´idée est bien sur de profiter plutot du PVT valable 2 ans au lieu de pouvoir travailler seulement 5 mois pour 1 employeur, mais de garder le JP sous le coude au cas ou j n arrive pas a obtenir le PVT pour probleme de quotas.

    Merci d´avance! Je voudrai aussi dire une grand merci a ce site et a tous les contributeurs, vous faites un travail remarquable et très utile.

    Cédric


  6. #46
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de leced777
    Bonjour à tous!

    Une question rapide sur le JP 2014 puisque je viens d avoir une offre en CDD de 5 mois au Canada: Est-il possible, une fois les inscriptions ouvertes, de faire une demande de PVT 2014 ET de JP en même temps? L´idée est bien sur de profiter plutot du PVT valable 2 ans au lieu de pouvoir travailler seulement 5 mois pour 1 employeur, mais de garder le JP sous le coude au cas ou j n arrive pas a obtenir le PVT pour probleme de quotas.

    Merci d´avance! Je voudrai aussi dire une grand merci a ce site et a tous les contributeurs, vous faites un travail remarquable et très utile.

    Cédric
    Il n'est pas encore officiel que le PVT passe à 24 mois. Ce que tu peux faire c'est postuler pour le PVT, et si tu ne l'as pas, vu que les JP partent généralement moins vite (l'année dernière les quotas n'ont fermé qu'en avril il me semble), tu fais une demande de JP.

    Message de Mela0307
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant les JP en général... plus particulièrement en 2014.
    Je suis actuellement à Montréal depuis 2 mois (en pvt). La ville me plait même si j'ai pas encore trouvé un job dans mon domaine de compétence (la documentation). J'ai postulé à plusieurs postes sans résultat concret. J'ai cependant enchainé quelques petits boulots qui se sont (mal puis) bien passées.
    Aujourd'hui, on (une boite d'intérim) me propose une mission de 3 mois dans la saisie de données (rien d'acté encore hein), je sais pas trop si je valide le fait que je suis intéressée. En soi, c'est pas un boulot palpitant, mais c'est pas si mal payé et "ça occupe" puis ça ne me déplait pas non plus . Même si le boulot est pas directement dans la documentation, je pense que je peux essayer de tourner le fait que ça la rejoint facilement.

    J'ai donc plusieurs questions :
    - est ce qu'une demande de JP peut passer avec une boite d'intérim ? (instinctivement j'aurais dit non)
    - est-ce qu'une demande de JP peut passer avec un poste temporaire ? (intérim ou autre boite).
    - Si par exemple, je trouve un boulot, temporaire de 10 mois en janvier, que je fais une demande de JP à la suite, et que je passe à l'immigration en septembre... j'ai encore un boulot mais que pour 2 mois. Est ce que le JP peut être accepté ?
    (c'est beaucoup de si et de questions...)

    Merci pour votre aide.

    Méla
    Il n'y a pas de durée minimum pour le JP donc pour 2 mois il pourra être accepté.


  7. #47
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Salut tout le monde,

    ça fait un baille que j'ai pas écrit sur le forum. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide a comprendre certaines choses sur le fameux JP. Me pourrissez pas si il y a eu tel et tel sujet aborder par ci par la, parce que j'ai regarder mais n'avez pas réponse a toutes mes questions :/, désolé en tout cas
    Tout d'abord je vais vous faire un petit résumé de mon parcours jusqu'ici. J'ai commencer mon PVT fin janvier et j'ai fait 4 mois d'helpx en Colombie britannique. Ensuite un super road trip de 3 mois sur tout le Canada et plus Etats aux US.
    Après tout ce périple, mon copain et moi décidons de se poser a Victoria en BC. Je trouve un job dans la vente de vêtements. Pour une fois que je kiff mon job, il faut que les problèmes et les complications arrivent. Mon PVT se finissant en janvier je voudrais prolonger mon séjour au Canada.
    Mon patron ne fera pas de LMO ou AMT donc tous les autres permis me sont fermés.
    je décide donc de voir pour le JP, certes ce métier n'est pas forcément dans mon domaine même si j'ai fait de la vente de cosmétique dans les études et est travailler dans une boutique de vêtements avant mon départ au Canada.
    l'un de mes problèmes étant en Colombie britannique le taux horaire est de 10,25, et je suis a 9,75 avec des commissions et de plus les heures hebdomadaires ne sont jamais fixe dans ce genre de domaine, donc je n'est jamais les mêmes heures toutes les semaines. Comment je fais?
    en plus de cela l'entreprise ne veux pas indiquer le nombre d'heure vu que celui ci est variable tout le temps!!
    Bref je suis perdue et ne sais quoi faire et est besoin de votre aide mes chers amis Pvtistes.
    Dernière modification par NauticaX ; 28/10/13 à 06:35.

  8. #48
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Jp et pleins de questions!!
    Salut tout le monde,


    ça fait un baille que j'ai pas écrit sur le forum. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide a comprendre certaines choses sur le fameux JP. Me pourrissez pas si il y a eu tel et tel sujet aborder par ci par la, parce que j'ai regarder mais n'avez pas réponse a toutes mes questions :/, désolé en tout cas
    Tout d'abord je vais vous faire un petit résumé de mon parcours jusqu'ici. J'ai commencer mon PVT fin janvier et j'ai fait 4 mois d'helpx en Colombie britannique. Ensuite un super road trip de 3 mois sur tout le Canada et plusieurs Etats aux US.
    Après tout ce périple, mon copain et moi décidons de se poser a Victoria en BC. Je trouve un job dans la vente de vêtements.( ca fait un mois) Pour une fois que je kiff mon job, il faut que les problèmes et les complications arrivent. Mon PVT se finissant en janvier je voudrais prolonger mon séjour au Canada.
    Mon patron ne fera pas de LMO ou AMT donc tous les autres permis me sont fermés.
    je décide donc de voir pour le JP, certes ce métier n'est pas forcément dans mon domaine même si j'ai fait de la vente de cosmétique dans mes études et est travailler dans une boutique de vêtements avant mon départ au Canada.
    l'un de mes problèmes étant en Colombie britannique le taux horaire est de 10,25, et je suis a 9,75 avec des commissions et de plus les heures hebdomadaires ne sont jamais fixe dans ce genre de domaine, donc je n'est jamais les mêmes heures toutes les semaines. Comment je fais?
    en plus de cela l'entreprise ne veux pas indiquer le nombre d'heure vu que celui ci est variable tout le temps!!
    Bref je suis perdue et ne sais quoi faire et est besoin de votre aide mes chers amis Pvtistes.


  9. #49
    Avatar de blacky3666
    guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Je suis désolé, je vais peut-être poser une question déjà maintes fois posée : les modérateurs vont peut-être me dire que je n'ai pas fouillé suffisamment dans le forum ;-)

    Mon PVT se termine le 4 février 2014.
    J'ai été embauché sur un CDD (dans mon secteur d'activité, à mon niveau etc...) le 1er octobre 2013. Mon contrat se finit le 20 septembre. (ensuite, je pense rentrer en France).
    Je suis en train de faire préparer mon "offre d'emploi".
    Quelle date dois-je marquer en "date de début de contrat" ?
    Peut-on marquer une date ANTERIEURE à la date d'aujourd'hui ? Puis-je marquer le 1er octobre 2013, ou dois-je marquer le 4 février 2014 ?
    J'ai en fait vraiment peur de me voir refuser mon dossier parce qu'une date antérieure n'est pas conforme...
    merci beaucoup !!!


  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Michaelkael
    Bon ben apparemment tout ce qu'ai ju préparer jusqu'à présent va être remis en question avec les nouvelles "procédures" de demande de permis à l'EIC.... Enfin je ne pense pas quoiqu'il en soit qu'au final les renseignements demandés soient bien différents de ce que j'ai déja préparé, donc c'est deja ca de fait...
    Autre question "bête" mais à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse, les dates d'ouverture du JP sont elles exactement les mêmes que pour le PVT, ou sont elles un peu plus tard (comme je pense l'avoir compris des différents sujets, mais pas vu noté clairement).

    Merci d'avance !
    Salut Mickael,
    J'ai préféré répondre dans la discussion où tu avais préalablement écrit et j'ai supprimé le message posté aujourd'hui dans une autre section pour éviter le hors sujet . N'hésites pas à faire un petit message supplémentaire dans la discussion correspondante pour qu'on puisse te répondre ici .

    Donc, sinon, pour répondre à tes questions :
    La demande de JP sera effectivement différente des années précédentes puisqu'elle aussi passe par les demandes en lignes via 2 étapes. Les renseignements ne devraient en effet pas des masses différés des années précédentes. SEule le mode de constitution du dossier devrait changé.
    Pour la date d'ouverture des JP, crois bien que nous l'ignorons puisque l'ambassade n'a rien dit à ce sujet. Ce que je peux juste te dire, c'est ce qu'il s'est passé les années précédentes :
    - Avant les quotas 2013, l'ambassade ouvrait chaque année l'ensemble des catégories d'Expérience Internationale Canada (EIC) en même temps.
    - Mais l'an dernier, ils ont préféré différer l'ouverture des JP, stages et jobs d'été de l'ouverture des PVT pour que ces dossiers ne soient pas noyés dans la cohue des PVT.
    J'ignore si c'était pour des raisons techniques ou matérielles, s'ils referont ça cette année ou autre. Mais ce qui importe, c'est qu'en principe, c'est nettement moins la guerre pour les JP que pour les PVT.
    Pour te montrer un peu le contraste :
    Quotas 2013 :
    Ouverture des PVT le 7 novembre 2012 - Fermeture 50 heures plus tard le 9 novembre 2012.
    Ouverture des JP le 19 novembre 2012 - Fermeture le 15 avril 2013 soit près de 5 mois.

    J'espère que ça répond un chouilla à ta question (hélas, il n'y a aucune certitude tant que l'ambassade ne mettra pas plus d'infos).

  11. #51
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    Salut Mickael,
    J'espère que ça répond un chouilla à ta question (hélas, il n'y a aucune certitude tant que l'ambassade ne mettra pas plus d'infos).
    Ok Marie, merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir.
    il me semblait que l'an dernier ca avait été différencié, et perso je préfèrerais qu'ils en fassent de même cette année, ca m'éviterait de m'acharner en même temps que tout le monde le jour même.
    Enfin comme vous le dites si bien à chaque fois, il n'y a que l'ambassade qui sache, alors croisons les doigts, et attendons, on verra bien...

    Merci !


  12. #52
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Ok Marie, merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir.
    il me semblait que l'an dernier ca avait été différencié, et perso je préfèrerais qu'ils en fassent de même cette année, ca m'éviterait de m'acharner en même temps que tout le monde le jour même.
    Enfin comme vous le dites si bien à chaque fois, il n'y a que l'ambassade qui sache, alors croisons les doigts, et attendons, on verra bien...

    Merci !
    Oui je suis d'accord avec toi, ça serait bien qu'ils diffèrent l'ouverture. Mais perso je me dis que même si ce n'est pas le cas, vue que les JP partent moins vite, j'attendrai sans doute que le "rush" des PVT soit passé pour être tranquille.


  13. #53
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    vue que les JP partent moins vite, j'attendrai sans doute que le "rush" des PVT soit passé pour être tranquille.
    D'un côté je pense et ai envie de faire comme toi, de l'autre, avec toute cette attente et cette excitation, je ne me penses pas capable de me dire "Ouais, c'est bon, je le ferai après-demain quand tous les PVT seront écoulés"... Puis au fond de moi je me dirais "Et si il y avait plus de JP que prévu, et que ca partait bcp plus vite que les autres années ?!"
    Donc dans le doute, dès qu'ils entrouvrent la porte je m'y glisse !

  14. #54
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    merci

    bon bah maintenant attente !!! CV, Photos, passeport, contr... tous est scanné !!

    merci pour les réponses
    photographies, passeport, CV, contrat de travail, scanné et mis en PDF maintenant plus qu'à attendre l'ouverture ... bonne attente a tous et courage !!

  15. #55
    Avatar de jeremyvachon
    Jérémy 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en PVT sur Montréal, on aimerai faire une de JP pour l'an prochain, et en même temps faire la demande de résident permanent.
    Je vois que pour le JP, l'offre d'emploi doit être en fonction de ses études et des expériences professionnelles. C'est ce point là qui me fait douter...
    Pour ma part, j'ai un BEP - Bac pro commerce et un BTS MUC et en expérience pro, une épicerie (7ans) conseiller de clientèle en centre d'appel (2 ans). Actuellement je travail pour un Tim, le boulot n'est pas déplaisant, mais ne fait pas forcement appel à mes diplômes obtenus en France. J'aimerai pourtant y rester car l'ambiance est sympa et les progressions peut être.
    Quand pensez-vous ?
    Pour mon chum je pense pas que lui puisse avoir de troubles. Il a un CAP coiffure et un DEAU lettre suite à une reconversion professionnelle, il a travaillé en France 5 ans pour l'éducation nationale en tant que secrétaire. Il est actuellement à la banque nationale de Montréal.
    Quand pensez vous également ?
    Merci pour votre aide

  16. #56
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    J'ai une question bête : etant donne que les decideurs du jp refusent les dossiers si la relation diplomes-emploi visé est pas claire, peut on demander a l'employeur de faire une lettre d'emploi, je ne dirais pas fausse, mais qui indique des tâches que je ne ferais pas dans le job mais qui seraient en rapport avec mes diplômes. Pour faire clair, l'employeur peut il faire une lettre d'emploi de manager alors que l'emploi sera pour un poste de vendeur. J'ai les diplomes pour etre manager mais je ne serais que vendeur pour le moment.
    Autre question, sur la lettre d'introduction, il est spécifié le poste pour lequel le candidat entre au canada ? Merci

  17. #57
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si ce genre de lettre est correcte :
    Le 7 novembre 2013


    À qui de droit,

    Par la présente je confirme que Mme. Lucie XXX est à l’emploi de Genia Photoniques Inc (au bureau de Laval) à titre de Software programmer depuis le 6 mai 2013. Une rémunération brute de $X lui est versée à chaque 14 jours pour 80 heures de travail (base annuelle de $X).



    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au XXXX.

    Salutations distinguées,


    Nom de l'employeur
    Chef de la direction financière
    Ou s'il faut vraiment une lettre d'embauche comme si je débutais mon emploi.

    J'attend vos avis.

    EDIT: Je sais qu'il faut que je rajoute les taches que j'effectue.
    Dernière modification par lucieb31 ; 07/11/13 à 21:15.

  18. #58
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    A mon avis, il faut une offre peut être un peu plus "officielle" quand je vois la liste des choses requises

    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s),
    - la date de début du contrat (jj-mm-2012)*,
    - la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa),
    - la rémunération**,
    - le nombre d’heures travaillées par semaine,
    - le titre du poste et une description des tâches,
    - l’adresse du lieu du travail,
    - le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada, et
    - la date.
    Mais après je me renseigne aussi pour cette année donc j'ai pas envie de dire des bêtises...

  19. #59
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cazman
    A mon avis, il faut une offre peut être un peu plus "officielle" quand je vois la liste des choses requises

    Mais après je me renseigne aussi pour cette année donc j'ai pas envie de dire des bêtises...
    Ben j'ai vu avec la lettre que ma soeur avait envoyé l'année dernière et elle ressemblait à celle ci. Mais c'est surtout pour les dates de début et de fin que je sais pas trop parce que sur celle - ci c'est la date à laquelle j'ai été embauchée. Donc peut être qu'il faut que je rajoute une phrase indiquant que mon JP commencera à la date de fin de mon PVT et se terminera 18 mois plus tard ?

    EDIT: Finalement après avoir vu avec la lettre finale de ma soeur dont son JP lui avait été accepté, voici ce que donne la mienne si ça peut aider certains :
    Le 7 novembre 2013


    À qui de droit,

    Par la présente je confirme que Mme. Lucie XXX est à l’emploi de Genia Photonics Inc (au bureau de Laval, adresse indiquée ci-dessus) à titre de Software programmer depuis le 6 mai 2013.
    Une rémunération brute de $XXX lui est versée à chaque 14 jours pour 80 heures de travail (base annuelle de $XXX).

    Son prochain permis « jeunes professionnels » débutera le 19-02-2014 et se terminera le 19-08-2015.

    Voici quelques-unes des tâches de software programmer qu’elle effectue :
    · Développement d’applications
    · Restructuration et maintenance de code existant
    · Tests fonctionnels et correction de bugs
    · ….


    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au XXX.

    Salutations distinguées,




    XXX
    Chef de la direction financière
    Dernière modification par lucieb31 ; 07/11/13 à 21:54.


  20. #60
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Si c'est un poste permanent, tu peux indiquer que c'est un poste permanent sans mettre de date de fin du contrat dans l'offre d'emploi

    Cf discussion suivante :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post560688

Page 3 sur 91 1 2 3 4 5 13 53 ...