Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 91 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Ben déjà j avais prévu de revenir que le 10/01 pour que j ai pas un tour du poteau a faire.

    Enfin... Premier arrive premier servi y a pas de souci, j ai toutes mes matinées donc je serais prêt et au pire je paie avec ma carte de crédit française.

    Ils ont parle que les PVT ouvriraient en retard ou tout les permis?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #82
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Teuy

    Ils ont parle que les PVT ouvriraient en retard ou tout les permis?
    Ils ne précisent pas donc ce sont tous les permis

  3. #83
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    J en reviens pas quand même


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Salut tout le monde!

    J'ai un doute sur mes chances d'obtenir le JP... Vous allez peut-être m'aider à y voir plus clair!

    Mon conjoint, mes enfants et moi même sommes arrivés à Montréal en juillet dernier dans le cadre du PVT. Jusqu'ici, tout se passe super bien ! Maintenant, on aimerait bien rester plus qu'un an...vu que tout se passe tellement bien!
    J'ai trouvé un emploi en septembre dans une herboristerie, je suis conseillère.
    C'est là que les choses se gâtent un peu... Conseillère en plantes on ne peut pas dire que ce soit ma formation! Je n'ai qu'un malheureux bac littéraire en poche... Puis, j'ai enchaîné les boulot plus ou moins précaires : serveuse, EVS pendant 2 ans et pionne pendant 6 ans.

    Donc, d'après vous, comme j'ai commencé mon nouvel emploi il y a 2 mois, et que mon patron veut me garder pour longtemps!, y a t-il une chance que ces 2/3 petits mois de boulot valide mon JP?

    Pour renforcer ma demande, j'ai songé m'inscrire à une formation de phytothérapie, ce qui m'intéresse réellement! mais je ne veux pas me précipiter dans une inscription juste pour ça...les formations coûtent un bras...je voudrais y penser sérieusement avant...

    Si vous êtes en mesure de m'aider, je vous remercie grandement!

    Bonne soirée!

  5. #85
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    C'est juste scandaleux.
    J'ai fait un sejour de 2 mois a Montreal (avec tous les frais financiers qui en decoulent bien sur) pour chercher un employeur en permis JP, qui veuille bien m'attendre jusqu'en janvier. On me fait enfin une offre d'emploi a condition que je commence a travailler le 16 janvier...
    Et avec ce retard... je ne suis meme plus sure d'avoir ma LI a temps... Panique totale

    J'espere qu'au moins avec le systeme informatisé tout ira beaucoup plus vite.
    En plus de jouer avec nos nerfs, ils jouent avec nos vies là ...

    Bon courage à tous les JPtistes!!


  6. #86
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Tellement le même sentiment que toi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #87

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Message de thea.mo
    C'est juste scandaleux.
    J'ai fait un sejour de 2 mois a Montreal (avec tous les frais financiers qui en decoulent bien sur) pour chercher un employeur en permis JP, qui veuille bien m'attendre jusqu'en janvier. On me fait enfin une offre d'emploi a condition que je commence a travailler le 16 janvier...
    C'est super que tu aies trouvé un employeur pour ton JP!! Félicitations, voilà quelqu'un de motivé!

    16 janvier, c'est dans 2 mois. Tout peut arriver, ne perd pas espoir! Avec le système électronique, le traitement des demandes se fera très rapidement tu sais. Il y a le temps!

    Tu auras ton JP, je ne suis tellement pas inquiète pour toi!


  8. #88
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    j'ai juste envie de dire un grand merci a larousse car, elle en connait un tuyau sur le déroulement de tout ce système et si quelqu'un peut dire qu'il sera peut-être possible d'avoir sa Li pour mi-janvier ( j'ai bien dit, possible ) c'est bien elle. merci beaucoup pour tes encouragement et le peu d'information que tu à été autorisée à dire ( je pense bien que le secret professionnelle englobe les 99 % de ce que tu aurais bien voulu nous dévoilé ... )

  9. #89
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    On y croit encore mais c est quand même très très stressant pour nous tous d être suspendu a cette ouverture et au délai de traitement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #90
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi je n'ai pas encore mon offre écrite, juste un employeur intéressé pour me prendre, et dans un domaine qui correspond à ma formation. Mon entretien arrive bientôt et je ne sais pas quoi dire à mon potentiel employeur: que j'aurai mon permis en janvier? en février?

    Pour les gens qui ont un stage en janvier, j'imagine que c'est la même galère...


  11. #91

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Message de Teuy
    On y croit encore mais c est quand même très très stressant pour nous tous d être suspendu a cette ouverture et au délai de traitement
    Je comprends ça!

    À la base, lorsque le PVT a été crée, il n'était pas prévu qu'il y ait autant de succès. Ce qui est dommage, c'est que dans le sens inverse (Canadiens en France) le programme est beaucoup, beaucoup moins populaire...

  12. #92
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je partage cette discussion car j ai besoin d etre guide dans mes démarchesvoici ma situation:
    Je suis en pvt à Montréal depuis le 4 mars 2013. Je travaille actuellement en commission scolaire pour valider une équivalence en psychologie. Mon contrat de travail est du 16 septembre 2013 au 30 juin 2014. Au 30 juin si tout va bien je serai membre de l ordre des psychologues du Québec. Je vais donc dans un premier temps devoir prolonger mon permis a partir de 3 mars 2014 jusqu a la fin de mon contrat de travail. Je pensais donc faire une demande de jeune pro! Sauf que pendant les 2 mois d été, je ne sais pas quel statut je vais bénéficier!!
    En fait, La commission scolaire compte m embaucher pour le mois de Septembre mais il ne pourront m offrir un nouveau contrat de travail qu a partir de la rentrée scolaire septembre 2014! Ma question est: est ce que si je fais un permis jeune pro de mars à juin 2014, je vais pouvoir en bénéficier à partir du mois de Septembre dans la mesure ou j ai deux mois d interruption cet été!!!!??? Est il toujours valide?il y a t il une autre démarche à réaliser?
    peut être vous pourvez m eclairer et m apporter un élément de réponse???
    merc beaucoup

  13. #93
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Si la commission scolaire sera également ton employeur en Septembre, tu peux demander un JP du 3 Mars 2014 + 18 mois. Le fait que tu aies une pause n'a pas d'impact sur la validité de ton permis.

    Le JP est un permis fermé avec l'employeur indiqué sur le permis, et valide jusque la date de fin. Le fait que ton contrat change avec cet employeur, même avec une période chômée de change pas la validité de ton permis.

    Pour résumer, tant que tu travailles pour le même employeur, tu seras en règle

  14. #94
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponsesur l offre d emploi sera écrit mes dates de début et de fin de contrat, faut il mentionner le fait que je souhaite en bénéficier 18 mois ou cela se fait automatiquement a la délivrance du permis? Merci!

  15. #95
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    même cas, je suis allé à Montréal pendant 1 mois en aout et j'ai mon offre d'emploi, je dois commencer le 15 janvier pour ma part !!! croisons les doigts j'espère pas de retard !!!!


  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de popo13
    Merci pour ta réponsesur l offre d emploi sera écrit mes dates de début et de fin de contrat, faut il mentionner le fait que je souhaite en bénéficier 18 mois ou cela se fait automatiquement a la délivrance du permis? Merci!
    salut
    ce ne sera pas automatique : il faudra faire des démarches pour renouveler le permis (ça peut se faire en lligne sur le site du CIC), et il ne faudrait pas d'interruption : tu devras renvoyer ta demande de prolongation avant la fin de ton contrat en juin)
    Peux-tu demander à la commission scolaire de te donner déjà le contrat à partir de septembre 2014 ? Cela pourrait appuyer ta demande de permis pour 18 mois.
    ou un contrat "permanenent" avec date de début (voir discussion sur les JP en poste permanents)

  17. #97
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,
    justement le "hic" c est que la commission scolaire ne sera pas en mesure de me proposer un contrat avant le mois de Juin, tout de fera en Septembre en fonction des affectations de postes. Cette année j ai un statut de remplacante, je ferai partie des dernières a être affectée!!!!

  18. #98
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu pourras toujours envoyer ta demande de JP avec une lettre expliquant la situation : que tu demandes 18 mois tout de suite, même si le contrat en cours ne va que jusqu'en juin. Puis que tu devrais recevoir un nouveau contrat pour l'année scolaire suivante.
    mais sans garantie que ton JP soit pour 18 mois tout de suite.
    Si il est validé que jusqu'en juin, tu devras envoyer ta demande de renouvellement, dès que possible, avant al fin de ton JP.
    bonne chance

  19. #99
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merciiiii beaucoup !!

  20. #100
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de thea.mo
    C'est juste scandaleux.
    J'ai fait un sejour de 2 mois a Montreal (avec tous les frais financiers qui en decoulent bien sur) pour chercher un employeur en permis JP, qui veuille bien m'attendre jusqu'en janvier. On me fait enfin une offre d'emploi a condition que je commence a travailler le 16 janvier...
    Et avec ce retard... je ne suis meme plus sure d'avoir ma LI a temps... Panique totale




    J'espere qu'au moins avec le systeme informatisé tout ira beaucoup plus vite.
    En plus de jouer avec nos nerfs, ils jouent avec nos vies là ...

    Bon courage à tous les JPtistes!!

    Bonjour, ,tu commences le 16 janvier moi le 15 !! tu seras où? à Mtl même ? moi ouais vers Hochela ga _ maisonneuve! croisons les doigts et espérons êtres prioritaire selon nos dates d'emploi !!!


Page 5 sur 91 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...