- 01/12/13, 23:55 #241
-
- 02/12/13, 00:57 #242bonjour, question bete mais je la pose quand meme un permis jp et un permis c 'est bien 2 chose differente ? si oui je peux donc postuler a un permis jp si c 'est deja eu un permis fermé ????
- 02/12/13, 01:05 #243
- 02/12/13, 01:26 #244voici ce qui est marqué :
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement).
la preuve de fond sera donc uniquement demander lors du passage a la frontière
je pense qu'un relever de banque récent sera suffisant. Et au pire des cas, prenez votre ordinateur, connecter vous sur votre web-banking de votre banque, et l'agent aura en live devant ces yeux la preuve que vous avez bien les fond nécessaire sur votre compte en banque
-
- 02/12/13, 01:38 #245
- 02/12/13, 02:11 #246
- 02/12/13, 02:19 #247Le problème, c'est que l'attestation de banque était demander que pour le PVT jusqu'en 2013. Il fallait joindre l'attestation a tes document qu'on envoyé a l'ambassade a paris. Aucune attestation n'a jamais été demandée a la frontière.
Maintenant, avec les reformes, depuis l'EIC 2014, toutes les catégorie seront concernées par cette demande d'avoir une attestation. Il ne faudra pas la joindre aux document de L'EIC mais, comme pour l'assurance, l'avoir au passage a la frontière. Nous ne savons donc pas si les agents d'immigration vont la demander tout le temps, ou plutôt, a la tête du client ...
J'ai malheureusement une connaissance qui a essayer d'entrer en permis touriste ( pas dans un programme d'EIC ) au canada mais qui n'y est pas arriver car il n'a jamais pu prouver qu'il disposait de fond suffisant pour s'établir ici durant les 5 mois prévus. Même sa carte de débit canadienne n'a pas fonctionner car :
Pas de e-banking ( je ne sais pas pourquoi ... )
et l'ATM qui était disponible a l'aéroport n'affichait pas le solde disponible sur son compte.
Il a donc été refouler dans le prochain avion, direction paris ...
Moi je vous dis, tentez pas le diable , prenez le maximum d'info prouvant que vous aurez de quoi rester ici pour les 3 premiers mois ( que se sois en tour du poteau, ou en nouvelle entrée ^^ )
- 02/12/13, 02:26 #248Pour information, l'ambassade conseillait de prendre l'attestation de fond ou un relevé de banque pour passé la frontière parce que ça pouvait nous être demandé. Macha et moi en savont bien vu que nous avons eu notre PVT l'année dernière.
C'était même dans la liste des documents indispensables : Le guide des pvtistes au Canada - Une fois le PVT en main : commencer les préparatifs
Ainsi que là : Préparer son arrivée au Canada - L'arrivée à la douane canadienne
Votre attestation de fonds ou un relevé de compte (qui doit dater de moins de 3 mois) et/ou votre preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement peuvent également vous être demandées. Ce n'est pas systématique mais c'est important de bien les avoir avec vous, au cas où. Si vous n'êtes pas en mesure de les présenter, vous risquez de ne pas pouvoir valider votre PVT.Dernière modification par lucieb31 ; 02/12/13 à 02:35.
- 02/12/13, 02:49 #249
- 02/12/13, 02:53 #250AnonymeJe me pose la même question que Teuy... je sais que que cela peut paraitre dérisoire par rapport au problèmes des PVtistes puisque les JP partent en plusieurs mois a priori, mais sachant que c'est premier arrivé, premier servi, j'imagine que ça peut quand même être important qui ceux qui ont un contrat censé débuter en janvier...
Merci!
- 02/12/13, 02:55 #251Bonjour a tous,
Une question, le compte Kompass, ca se créé ou ? Sur Kompass: Company search engine - Products & services Classification ?!
et generalement, les ouvertures se sont faites a quel moment ? (Je sais que c'est la premiere fois en ligne mais bon, y a bien eu un top depart a chaque fois quand meme...)
Merci !
- 02/12/13, 03:34 #252
- 02/12/13, 08:52 #253
- 02/12/13, 09:33 #254Pour l'attestation de fonds, il est bien dit depuis de nombreuses années sur le site de l'ambassade qu'elle pouvait être demandée aux pvtistes à l'arrivée. Là, ils risquent de demander aussi aux personnes en JP de vérifier si vous avez suffisamment de fonds en arrivant (l'équivalent de 2500 dollars, soit très très gros 1800 euros).
Sur le site Internet d'EIC, il est inscrit ça dans les critères pour le permis Jeune Professionnel :
Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :
- [...]
- disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
- [...]
- 02/12/13, 10:37 #255
- 02/12/13, 11:02 #256Bonjour,
J'ai une question aussi concernant le permis jeune pro. le PVT n'étant toujours pas ouvert, je cherche un autre moyen du coup pour partir. Cependant conernant le permis jeune pro qui est valable 18 mois si on a un CDD, si on arrive à avoir un CDD de 6 mois après peut-on trouvé un nouveau CDD ou faut-il rentrer en France ?
merci d'avance
- 02/12/13, 15:58 #257
- 02/12/13, 16:52 #258Help je ne retrouve pas le forum ou l'on peut échanger sur nos lettres justificatives pour le JP je voudrais publier la mienne! Un lien quelqu'un??
- 02/12/13, 16:58 #259Il n'y en a pas vraiment mais tu peux aller ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html
- 02/12/13, 19:12 #260Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je dois mentionner les stages sur mon CV PVT. JE pose cette question car l'ambassade nous a donner des strictes à respecter.
Merci par avance de votre réponse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.