Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 91 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Yureka
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.
    Il en faudra peut être une mais pour le moment elle n'est pas mentionnée dans les documents requis pour la première étape.

    Message de Vertex


    Je suppose que quoi qu'il arrive, il vaut mieux avoir ladite somme prête au cas où l'on nous demande une attestation en urgence.
    Je doute qu'il demande une attestion "en urgence", mais peut être à la deuxième étape et dans ce cas on aura le temps pour la faire


  2. #242
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    bonjour, question bete mais je la pose quand meme un permis jp et un permis c 'est bien 2 chose differente ? si oui je peux donc postuler a un permis jp si c 'est deja eu un permis fermé ????

  3. #243
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de jessie33
    bonjour, question bete mais je la pose quand meme un permis jp et un permis c 'est bien 2 chose differente ? si oui je peux donc postuler a un permis jp si c 'est deja eu un permis fermé ????
    Le permis fermé ne fait pas parti du programme EIC. L'EIC regroupe 4 catégories : PVT, JP, stage et job d'été. Tu as le droit d'effectuer 2 des permis de cette liste, au-delà ce n'est pas possible.
    Dernière modification par Macha31 ; 02/12/13 à 03:33.

  4. #244
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de lucieb31
    Il en faudra peut être une mais pour le moment elle n'est pas mentionnée dans les documents requis pour la première étape.



    Je doute qu'il demande une attestion "en urgence", mais peut être à la deuxième étape et dans ce cas on aura le temps pour la faire
    voici ce qui est marqué :

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement).

    la preuve de fond sera donc uniquement demander lors du passage a la frontière

    je pense qu'un relever de banque récent sera suffisant. Et au pire des cas, prenez votre ordinateur, connecter vous sur votre web-banking de votre banque, et l'agent aura en live devant ces yeux la preuve que vous avez bien les fond nécessaire sur votre compte en banque


  5. #245
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de juju211221
    voici ce qui est marqué :

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement).

    la preuve de fond sera donc uniquement demander lors du passage a la frontière

    je pense qu'un relever de banque récent sera suffisant. Et au pire des cas, prenez votre ordinateur, connecter vous sur votre web-banking de votre banque, et l'agent aura en live devant ces yeux la preuve que vous avez bien les fond nécessaire sur votre compte en banque
    Pour le pvt, en arrivant à la douane il était demandé d'avoir une attestation de fonds/relevé de compte mais ils ne le regardent pas. Au pire, je leur montre ma carte de débit canadienne.

  6. #246
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Macha31
    Pour le pvt, en arrivant à la douane il était demandé d'avoir une attestation de fonds/relevé de compte mais ils ne le regardent pas. Au pire, je leur montre ma carte de débit canadienne.
    Personnellement je prendrais quand même un relevé de compte, on sait jamais, parce qu'une carte de débit ne prouve pas que tu as de l'argent dessus

    Message de juju211221
    voici ce qui est marqué :

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement).

    la preuve de fond sera donc uniquement demander lors du passage a la frontière

    je pense qu'un relever de banque récent sera suffisant. Et au pire des cas, prenez votre ordinateur, connecter vous sur votre web-banking de votre banque, et l'agent aura en live devant ces yeux la preuve que vous avez bien les fond nécessaire sur votre compte en banque
    Ça ne veut pas dire que la preuve de fond ne sera pas aussi demandée par l'EIC lors de la deuxième étape.

  7. #247
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de Macha31
    Pour le pvt, en arrivant à la douane il était demandé d'avoir une attestation de fonds/relevé de compte mais ils ne le regardent pas. Au pire, je leur montre ma carte de débit canadienne.
    Le problème, c'est que l'attestation de banque était demander que pour le PVT jusqu'en 2013. Il fallait joindre l'attestation a tes document qu'on envoyé a l'ambassade a paris. Aucune attestation n'a jamais été demandée a la frontière.

    Maintenant, avec les reformes, depuis l'EIC 2014, toutes les catégorie seront concernées par cette demande d'avoir une attestation. Il ne faudra pas la joindre aux document de L'EIC mais, comme pour l'assurance, l'avoir au passage a la frontière. Nous ne savons donc pas si les agents d'immigration vont la demander tout le temps, ou plutôt, a la tête du client ...

    J'ai malheureusement une connaissance qui a essayer d'entrer en permis touriste ( pas dans un programme d'EIC ) au canada mais qui n'y est pas arriver car il n'a jamais pu prouver qu'il disposait de fond suffisant pour s'établir ici durant les 5 mois prévus. Même sa carte de débit canadienne n'a pas fonctionner car :

    Pas de e-banking ( je ne sais pas pourquoi ... )
    et l'ATM qui était disponible a l'aéroport n'affichait pas le solde disponible sur son compte.

    Il a donc été refouler dans le prochain avion, direction paris ...

    Moi je vous dis, tentez pas le diable , prenez le maximum d'info prouvant que vous aurez de quoi rester ici pour les 3 premiers mois ( que se sois en tour du poteau, ou en nouvelle entrée ^^ )

  8. #248
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de juju211221
    Le problème, c'est que l'attestation de banque était demander que pour le PVT jusqu'en 2013. Il fallait joindre l'attestation a tes document qu'on envoyé a l'ambassade a paris. Aucune attestation n'a jamais été demandée a la frontière.
    Pour information, l'ambassade conseillait de prendre l'attestation de fond ou un relevé de banque pour passé la frontière parce que ça pouvait nous être demandé. Macha et moi en savont bien vu que nous avons eu notre PVT l'année dernière.
    C'était même dans la liste des documents indispensables : Le guide des pvtistes au Canada - Une fois le PVT en main : commencer les préparatifs
    Ainsi que là : Préparer son arrivée au Canada - L'arrivée à la douane canadienne
    Votre attestation de fonds ou un relevé de compte (qui doit dater de moins de 3 mois) et/ou votre preuve d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement peuvent également vous être demandées. Ce n'est pas systématique mais c'est important de bien les avoir avec vous, au cas où. Si vous n'êtes pas en mesure de les présenter, vous risquez de ne pas pouvoir valider votre PVT.
    Message de juju211221
    Maintenant, avec les reformes, depuis l'EIC 2014, toutes les catégorie seront concernées par cette demande d'avoir une attestation. Il ne faudra pas la joindre aux document de L'EIC mais, comme pour l'assurance, l'avoir au passage a la frontière. Nous ne savons donc pas si les agents d'immigration vont la demander tout le temps, ou plutôt, a la tête du client ...
    C'est toi qui dit qu'il ne faudra pas la joindre aux documents de l'EIC, mais pour le moment rien ne nous indique que ça ne sera pas le cas pour la deuxième étape. Fais attention avant de faire ce genre d'affirmation. Le site de l'EIC indique bien que des documents supplémentaire peuvent être demandé après la première étape.
    Dernière modification par lucieb31 ; 02/12/13 à 02:35.

  9. #249
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    61
    C est débile


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #250
    Anonyme
    Message de Teuy
    Par contre l an dernier ça a ouvert a quelle heure, heure française car j pense que je vais me réveiller dans la nuit!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je me pose la même question que Teuy... je sais que que cela peut paraitre dérisoire par rapport au problèmes des PVtistes puisque les JP partent en plusieurs mois a priori, mais sachant que c'est premier arrivé, premier servi, j'imagine que ça peut quand même être important qui ceux qui ont un contrat censé débuter en janvier...
    Merci!

  11. #251
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    69
    Bonjour a tous,
    Une question, le compte Kompass, ca se créé ou ? Sur Kompass: Company search engine - Products & services Classification ?!
    et generalement, les ouvertures se sont faites a quel moment ? (Je sais que c'est la premiere fois en ligne mais bon, y a bien eu un top depart a chaque fois quand meme...)

    Merci !

  12. #252
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de Michaelkael
    Bonjour a tous,
    Une question, le compte Kompass, ca se créé ou ? Sur Kompass: Company search engine - Products & services Classification ?!
    et generalement, les ouvertures se sont faites a quel moment ? (Je sais que c'est la premiere fois en ligne mais bon, y a bien eu un top depart a chaque fois quand meme...)

    Merci !
    Pour la création du compte Kompass ça se fera le jour de l'ouverture des demandes tout simplement, il faut attendre mercredi et puis il y aura un lien direct sur le site de l'EIC faut pas d'inquiéter

  13. #253
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    157
    Likes reçus
    74
    Message de Yureka
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.
    Oups désolé ! Tu as un lien vers cette page parce que j'ai du oublier des trucs moi alors !

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de juju211221
    Le problème, c'est que l'attestation de banque était demander que pour le PVT jusqu'en 2013. Il fallait joindre l'attestation a tes document qu'on envoyé a l'ambassade a paris. Aucune attestation n'a jamais été demandée a la frontière.

    Maintenant, avec les reformes, depuis l'EIC 2014, toutes les catégorie seront concernées par cette demande d'avoir une attestation. Il ne faudra pas la joindre aux document de L'EIC mais, comme pour l'assurance, l'avoir au passage a la frontière. Nous ne savons donc pas si les agents d'immigration vont la demander tout le temps, ou plutôt, a la tête du client ...
    Pour l'attestation de fonds, il est bien dit depuis de nombreuses années sur le site de l'ambassade qu'elle pouvait être demandée aux pvtistes à l'arrivée. Là, ils risquent de demander aussi aux personnes en JP de vérifier si vous avez suffisamment de fonds en arrivant (l'équivalent de 2500 dollars, soit très très gros 1800 euros).

    Message de daweed60
    Oups désolé ! Tu as un lien vers cette page parce que j'ai du oublier des trucs moi alors !
    Sur le site Internet d'EIC, il est inscrit ça dans les critères pour le permis Jeune Professionnel :

    Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :
    • [...]
    • disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
    • [...]
    Par contre, comme pour le PVT, ils ne parlent pas d'une attestation de fonds lors de la demande !.

  15. #255
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    157
    Likes reçus
    74
    Meri Marie! Du coup c'est bien ce que je pensais, il y avait une page que je n'avais pas vue ^^

  16. #256
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une question aussi concernant le permis jeune pro. le PVT n'étant toujours pas ouvert, je cherche un autre moyen du coup pour partir. Cependant conernant le permis jeune pro qui est valable 18 mois si on a un CDD, si on arrive à avoir un CDD de 6 mois après peut-on trouvé un nouveau CDD ou faut-il rentrer en France ?

    merci d'avance

  17. #257
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de Marie
    Pour l'attestation de fonds, il est bien dit depuis de nombreuses années sur le site de l'ambassade qu'elle pouvait être demandée aux pvtistes à l'arrivée. Là, ils risquent de demander aussi aux personnes en JP de vérifier si vous avez suffisamment de fonds en arrivant (l'équivalent de 2500 dollars, soit très très gros 1800 euros).
    Je trouve ça nul de demander ça, je ne pense pas avoir la somme ni sur mon compte français, ni sur mon compte canadien... les deux rassemblés, peut-être bien...

  18. #258
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Help je ne retrouve pas le forum ou l'on peut échanger sur nos lettres justificatives pour le JP je voudrais publier la mienne! Un lien quelqu'un??

  19. #259
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de bahia64
    Help je ne retrouve pas le forum ou l'on peut échanger sur nos lettres justificatives pour le JP je voudrais publier la mienne! Un lien quelqu'un??
    Il n'y en a pas vraiment mais tu peux aller ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  20. #260

    Messages
    113
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si je dois mentionner les stages sur mon CV PVT. JE pose cette question car l'ambassade nous a donner des strictes à respecter.

    Merci par avance de votre réponse.

Page 13 sur 91 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...