1. #841
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Wicket
    Le site de l'ambassade vient d'être mis à jour! Les quotas descendent un peu moins rapidement, pas plus de news.

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Les quotas sont descendus mais les AC sont pas tombées... je me trompe. Anyone? Moi j'ai rien eu.

    Roman, je croise tous les doigts que j'ai pour que tu aie raison.

    3ème tranche des stages annoncée... alors que la 2ème n'est pas finie... Ca bouge un peu mais si ils distribuent une AC par semaine, on n'a pas fini...
    Dernière modification par Workinggirl ; 17/12/13 à 20:53.

  2. #842
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Workinggirl
    Les quotas sont descendus mais les AC sont pas tombées... je me trompe. Anyone? Moi j'ai rien eu.

    Roman, je croise tous les doigts que j'ai pour que tu aie raison.
    Y'en a eu un tout à l'heure sur ce forum...je pense qu'il n'est pas le seul !

  3. #843
    Avatar de melimelo40
    melanie 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J ai une question. Je vous vois tous dire " Je suis tel numero et j ai tjrs rien recu ", mais j aimerais savoir comment vous savez quel nombre vs etes car moi c est indiqué nul part et ca m inquiete bcp. J ai pourtant recu mon accusé de reception, tout a etait fait correctement...
    Merci

  4. #844
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de melimelo40
    J ai une question. Je vous vois tous dire " Je suis tel numero et j ai tjrs rien recu ", mais j aimerais savoir comment vous savez quel nombre vs etes car moi c est indiqué nul part et ca m inquiete bcp. J ai pourtant recu mon accusé de reception, tout a etait fait correctement...
    Merci
    Ton NSM quand tu te connectes à ton compte Kompass PARIS-FR-14-YPR-000103, donc no 103 pour ma part


  5. #845
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    J'ai une question concernant la 2ème étape. Dans le tuto il est écrit qu'il ne faut pas imprimer et signer à la main le formulaire de demande de permis de travail. Il est écrit toutefois qu'il faut le faire concernant le formulaire sur la famille. C'est bien ça, il faut en signer un à la main sur deux? Pourtant il est indiqué qu'il y a une signature "électronique" à la fin du processus, non? Je me tate, parce que ça me parait pas cohérent qu'ils demande la signature dans l'un et pas dans l'autre.
    Dernière modification par Workinggirl ; 18/12/13 à 14:37.

  6. #846
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Workinggirl
    Bonne nouvelle pour les personnes (comme moi) de la 2ème tranche: j'ai reçu mon AC! Bizarrement, ce soir aux alentours de 11 heures. Va comprendre. Je suis comme vous pouvez l'imagier hyper heureuse.

    Du coup, j'ai une question concernant la 2ème étape. Dans le tuto il est écrit qu'il ne faut pas imprimer et signer à la main le formulaire de demande de permis de travail. Il est écrit toutefois qu'il faut le faire concernant le formulaire sur la famille. C'est bien ça, il faut en signer un à la main sur deux? Pourtant il est indiqué qu'il y a une signature "électronique" à la fin du processus, non? Je me tate, parce que ça me parait pas cohérent qu'ils demande la signature dans l'un et pas dans l'autre.
    Petite veinarde

    Je t'invite à poser ta question ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...-moncic-3.html
    C'est pour la 2ème étape. Merci et encore félicitation

  7. #847
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Hello!
    Pour la photo au format numérique, j'ai lu qu'on pouvait envoyer la photo du passeport.
    Est-ce que cela suffit ou elle doit être redimensionner ?
    Merci par avance.

  8. #848
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Peut-on faire un recours a l'ambassade ? Sachant que c'est censé etre 1er arrive 1er servi ca n'est pas respecté dans le cas present...

  9. #849
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Rodger83
    Peut-on faire un recours a l'ambassade ? Sachant que c'est censé etre 1er arrive 1er servi ca n'est pas respecté dans le cas present...
    Peut-être que le principe "premier arrivé, premier servi" s'applique avant tout aux quotas. Tu arrives 2ème, tu es sur d'être dans le quota, tu arrives dernier, tu n'as pas de place. Mais parce que tu es 2ème ça veut pas dire que ton dossier sera réglé en 2ème. Tout simplement parce qu'il y a des dossiers qui prennent plus de temps que d'autres. Dans mon cas, par exemple, je n'ai connu aucun bug (ni dans les dates, comme bcp ont eu, ni dans les documents à télécharger), je me dis que ça a peut-être joué. Je pense que si tu envisages de "faire un recours", tu vas leur donner le sentiment de vouloir leur apprendre leur boulot et les énerver plus qu'autre chose et ça ne servira pas ton cas. Beaucoup d'AC ont été distribuées hier soir apparamment, je pense que ça tombera bientôt pour vous.
    Dernière modification par Workinggirl ; 18/12/13 à 14:53.


  10. #850
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Rodger83
    Peut-on faire un recours a l'ambassade ? Sachant que c'est censé etre 1er arrive 1er servi ca n'est pas respecté dans le cas present...
    Honnetement, ça m'étonnerait...vous êtes nombreux dans le même cas, j'imagine que tout le monde voudrait se plaindre de cette injustice et leur mettre un bon coup de pied au c**

    Mais ca mériterait une explication au moins sur le site de l'embassade je trouve. C'est pas normal de voir la deuxieme tranche obtenir son AC alors que les premiers de la premiere tranche qui commencent en premier (ça en fait quand même des premiers ) sont maintenant à 15 jours d'attente !

    Message de Cyril_du_31
    Alors il ne faut pas tout mélanger!!!!!

    En effet, la reception de la lettre d'acceptation conditionnelle peut nécesiter un délai allant jusqu'à 14 jours à partir du moment où l'on reçoit l'accusé de réception attestant le paiement des frais et la transmission des documents requis.

    Encore un petit peu de patience donc.

    Voilà les différentes étapes bien expliquées pour comprendre les différents délais d'attente :
    https://www.canadainternational.gc.c...licants_FR.jpg

    Mon copain est à 15 jours depuis l'accusé de paiement...


  11. #851
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    Hello!
    Pour la photo au format numérique, j'ai lu qu'on pouvait envoyer la photo du passeport.
    Est-ce que cela suffit ou elle doit être redimensionner ?
    Merci par avance.
    Zou pose ta question ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...ia-moncic.html

    Message de Rodger83
    Peut-on faire un recours a l'ambassade ? Sachant que c'est censé etre 1er arrive 1er servi ca n'est pas respecté dans le cas present...
    Un recours ??? l'année dernière pour les PVT certains ont tenté mais franchement, ils ne te répondront pas, ils n'ont pas le temps... en clair, ça ne sert à rien !

  12. #852
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Salut est ce que le delai serais pas de 14 jours ouvrable par hasard et non 14 jours ce qui voudrais dire que l'ambassade et toujours dans les temps.... ?

  13. #853
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de l.avryl
    Mon copain est à 15 jours depuis l'accusé de paiement...
    Les JP ont ouvert le 4 décembre pour la première tranche donc ça ne peut pas faire 15 jours.

    En plus, il n'est pas précisé si c'est 14 jours calendaires, 14 jours ouvrables ou 14 jours ouvrés.

  14. #854
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Cyril_du_31
    Les JP ont ouvert le 4 décembre pour la première tranche donc ça ne peut pas faire 15 jours.

    En plus, il n'est pas précisé si c'est 14 jours calendaires, 14 jours ouvrables ou 14 jours ouvrés.
    Il est écrit quelque part (d'après mon copain, donc je ne sais pas où il a lu ça) qu'il s'agit de deux semaines civiles.


  15. #855
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Djouu
    Salut est ce que le delai serais pas de 14 jours ouvrable par hasard et non 14 jours ce qui voudrais dire que l'ambassade et toujours dans les temps.... ?
    Oui c'est 14 jours ouvrable ! Ça bosse ni les samedis ni les dimanches les aga ta à l'ambassade ;-)

  16. #856
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Question?

    L'AC étant valide 3 mois, je peux continuer à travailler en attendant ma LI avec le CIC ? Tant que j'ai fait ma demande au CIC c'est bon nan?
    Merci de me répondre seulement si vous êtes sur de votre réponse...

  17. #857
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    Oui c'est 14 jours ouvrable ! Ça bosse ni les samedis ni les dimanches les aga ta à l'ambassade ;-)
    Je viens de voir sur leur site, c'est en jour civil donc ça inclut aussi les samedis et dimanche : Normes de service
    et je ne suis pas sur qu'ils ne bossent pas le samedi: moi, j'ai reçu mon AC samedi dernier vers 22h!! curieux quand même

    Heu pardon, mon AR


  18. #858
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RouRou34
    Je viens de voir sur leur site, c'est en jour civil donc ça inclut aussi les samedis et dimanche : Normes de service
    et je ne suis pas sur qu'ils ne bossent pas le samedi: moi, j'ai reçu mon AC samedi dernier vers 22h!! curieux quand même

    Heu pardon, mon AR
    Les AR sont à mon avis envoyé automatiquement

  19. #859
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Vous avez quoi comme phrase dans la case évaluation a l ego lividité EIC dans votre compte kompass?
    Pour ceux qui n ont pas eu l'AC?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #860
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Teuy
    Vous avez quoi comme phrase dans la case évaluation a l ego lividité EIC dans votre compte kompass?
    Pour ceux qui n ont pas eu l'AC?
    Toujours FR In Progress

Page 43 sur 91 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...