1. #1381
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Si c'est vrai effectivement c'est flippant....

  2. #1382
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de Wicket
    Je suis au travail donc je ne peux pas trop chercher mais il y en a au moins 1 (qui remonte à lundi ou mardi sur ce post) qui s'est vu refuser le JP à l'étape CIC pour un document manquant, sûre de ça c'est pour ça qu'on angoisse pour mon copain.
    Mais en cas de refus par CIC il peux refaire la demande normalement le plus important c'est l'acceptation conditionnel


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #1383
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wicket
    Je suis au travail donc je ne peux pas trop chercher mais il y en a au moins 1 (qui remonte à lundi ou mardi sur ce post) qui s'est vu refuser le JP à l'étape CIC pour un document manquant, sûre de ça c'est pour ça qu'on angoisse pour mon copain.
    Oui c'est vrai je l'avais lu. Mais il me semble qu'il disait qu'il est possible de refaire la demande.

  4. #1384
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Oui c'est vrai je l'avais lu. Mais il me semble qu'il disait qu'il est possible de refaire la demande.
    Ha bon je n'avais pas halluciné ouf (enfin pas vraiment), parce que en parcourant rapidement le forum je ne le retrouvais plus!

    Donc si mon copain est refusé à l'étape CIC il peur relancer sa demande sans devoir relancer toute la procédure via Kompass et tout le patacaisse? Je n'avais pas encore lu ça, tant mieux!

  5. #1385
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wicket
    Ha bon je n'avais pas halluciné ouf (enfin pas vraiment), parce que en parcourant rapidement le forum je ne le retrouvais plus!

    Donc si mon copain est refusé à l'étape CIC il peur relancer sa demande sans devoir relancer toute la procédure via Kompass et tout le patacaisse? Je n'avais pas encore lu ça, tant mieux!
    Je ne suis pas certaine mais il me semble que c'est ce que j'avais lu. J'essaie de retrouver le message pour confirmer

  6. #1386
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Je viens de reparcourir Lundi et mardi et je n'ai pas vu de refus à l'étape monCIC.

    Dans tous les cas, s'il manque quelque chose il suffit de leur fournir. Si on a eu l'AC, il n'y a pas de raison que ca bloque par la suite si tous les documents ont été fournis.

    En revanche, je commence à m'inquiéter sur certains délais de traitement car la plupart des gens n'ont attendu que quelques jours.


    Message de Wicket
    Ha bon je n'avais pas halluciné ouf (enfin pas vraiment), parce que en parcourant rapidement le forum je ne le retrouvais plus!

    Donc si mon copain est refusé à l'étape CIC il peur relancer sa demande sans devoir relancer toute la procédure via Kompass et tout le patacaisse? Je n'avais pas encore lu ça, tant mieux!

  7. #1387
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Tony75
    Je viens de reparcourir Lundi et mardi et je n'ai pas vu de refus à l'étape monCIC.

    Dans tous les cas, s'il manque quelque chose il suffit de leur fournir. Si on a eu l'AC, il n'y a pas de raison que ca bloque par la suite si tous les documents ont été fournis.

    En revanche, je commence à m'inquiéter sur certains délais de traitement car la plupart des gens n'ont attendu que quelques jours.
    Je pensais que les refus avaient été à l'étape MonCIC :/ donc c'est avant l'AC, donc si AC et papier manquant ou erroné tu peux refournir (j'ai vu ça dans les premiers qui ont eu l'AC et moi, on m'a demandé un document une fois que j'ai tout transmis et j'ai eu ma LI).

    Je pense qu'il va falloir que les gens précises à quelle étape car en effet, ça porte à confusion

  8. #1388
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Je pensais que les refus avaient été à l'étape MonCIC :/ donc c'est avant l'AC, donc si AC et papier manquant ou erroné tu peux refournir (j'ai vu ça dans les premiers qui ont eu l'AC et moi, on m'a demandé un document une fois que j'ai tout transmis et j'ai eu ma LI).

    Je pense qu'il va falloir que les gens précises à quelle étape car en effet, ça porte à confusion
    Oui je pense aussi. Je ne retrouve d'ailleurs pas le message qui était peut être un refus de 2ème étape.

    Mais je trouve un peu bizarre de pouvoir être refusé pour un document manquant alors que pour soumettre les demandes ont est obligé de les fournir.

  9. #1389
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Oui bien vu Lucie.

  10. #1390
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Oui je pense aussi. Je ne retrouve d'ailleurs pas le message qui était peut être un refus de 2ème étape.

    Mais je trouve un peu bizarre de pouvoir être refusé pour un document manquant alors que pour soumettre les demandes ont est obligé de les fournir.
    Message 1122 de Francoiisp, refusé au CIC car il n'aurait pas fourni son AC, je n'hallucine pas je vous dis Je m'étais trompée de qqs jours par contre désolée!

  11. #1391
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Wicket
    Message 1122 de Francoiisp, refusé au CIC car il n'aurait pas fourni son AC, je n'hallucine pas je vous dis Je m'étais trompée de qqs jours par contre désolée!

    Ok mais comment a-t-il fait pour soumettre sa candidature sans son AC ??
    C'est bizarre !

  12. #1392
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Tony75
    Ok mais comment a-t-il fait pour soumettre sa candidature sans son AC ??
    C'est bizarre !
    C'est bien ça l'angoisse, tu ne peux pas valider ton dossier si il n'y a pas toutes les pièces et je pense que tout le monde vérifie bien 15 fois qu'elles y sont toutes (et les bonnes) avant de valider. Du coup seules explications : gros bug du site ou erreur de téléchargement du doc par ledit François...??

  13. #1393
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    J ai fait ma demande jp mais cependant j ai une question sur ce visa.
    J aimerai savoir comment cela se passe si on se fait licencier de notre emploi. A t-on le droit de rester sur le territoire canadien ? ou est ce que l on doit passer en touriste ?
    Et si on n a pas le droit, est ce qu ils peuvent vraiment verifier que l on travaille toujours ?( oui jveux absolument rester icit )
    Merci !

  14. #1394
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wicket
    C'est bien ça l'angoisse, tu ne peux pas valider ton dossier si il n'y a pas toutes les pièces et je pense que tout le monde vérifie bien 15 fois qu'elles y sont toutes (et les bonnes) avant de valider. Du coup seules explications : gros bug du site ou erreur de téléchargement du doc par ledit François...??
    Oui sans doute un bug.
    Il me semblait bien que je n'avais pas halluciné non plus. Et il dit bien dans son message qu'il peut refaire une demande toute la durée de son acceptation. Donc pas d'angoisse à avoir


  15. #1395
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Oui sans doute un bug.
    Il me semblait bien que je n'avais pas halluciné non plus. Et il dit bien dans son message qu'il peut refaire une demande toute la durée de son acceptation. Donc pas d'angoisse à avoir
    Mais oui, c'est vrai tu as raison en toute logique l'AC est valable 3 mois donc c'est good il faudrait juste refaire une demande CIC dans ce délai Super news ça, merci! Un léger poids en moins des épaules!

  16. #1396
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Wicket
    C'est bien ça l'angoisse, tu ne peux pas valider ton dossier si il n'y a pas toutes les pièces et je pense que tout le monde vérifie bien 15 fois qu'elles y sont toutes (et les bonnes) avant de valider. Du coup seules explications : gros bug du site ou erreur de téléchargement du doc par ledit François...??
    Erreur de téléchargement surement.
    Dans tous les cas, rien n'est perdu il suffit de refaire la demande !

  17. #1397
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de melimelo40
    Bonjour tout le monde.
    J ai fait ma demande jp mais cependant j ai une question sur ce visa.
    J aimerai savoir comment cela se passe si on se fait licencier de notre emploi. A t-on le droit de rester sur le territoire canadien ? ou est ce que l on doit passer en touriste ?
    Et si on n a pas le droit, est ce qu ils peuvent vraiment verifier que l on travaille toujours ?( oui jveux absolument rester icit )
    Merci !
    Si plus de travail, tu dois être touriste ou quitter le territoire canadien et si ils peuvent vérifier si tu es toujours en poste, faut pas non plus les prendre pour des cons (mais certes, ils ne doivent pas vraiment vérifier)


  18. #1398
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Macha31
    Si plus de travail, tu dois être touriste ou quitter le territoire canadien et si ils peuvent vérifier si tu es toujours en poste, faut pas non plus les prendre pour des cons (mais certes, ils ne doivent pas vraiment vérifier)
    Non non tu as le droit de rester sur le territoire.

    Et tu as aussi le droit de chercher un autre job et de faire la demande pour changer l'entreprise sur ton Visa.


  19. #1399
    Avatar de titi21850
    Etienne 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    bonsoir,

    je dois faire une visite médicale ce lundi 13 janvier à Paris après une demande de l'ambassade seulement 1 jour après la création de "Mon CiC". Seulement, je dois commencer le 27 janvier .

    Est ce que la transmission des papiers se fait plus rapidement cette année en vue de l'obtention de la LI ??

  20. #1400
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de Wicket
    C'est bien ça l'angoisse, tu ne peux pas valider ton dossier si il n'y a pas toutes les pièces et je pense que tout le monde vérifie bien 15 fois qu'elles y sont toutes (et les bonnes) avant de valider. Du coup seules explications : gros bug du site ou erreur de téléchargement du doc par ledit François...??
    Petite explication :
    Il n'aurait pas eu ma lettre conditionelle !!!! alors que, comme vous l'expliquez, il est impossible de soumettre la demande au CIC sans la fournir. Je vous confirme le fait que je la leur ai donne mais apparamment, ce serait plus une histoire de lecture. Je l'avais juste recupere sur mon compte Kompass (enregistrer sous et tout ca). J'ai rien modifie sur ce fichier donc le type devait etre un gros nul !

    Consequence : J'ai attendu 2 jours pour recevoir cette reponse apres avoir fait la deuxieme etape. Et maintenant, j'ai refais une deuxieme demande dans mon cic et cela fait presque 1 semaine que je n'ai plus de nouvelle. Je suis comme vous, en attente de leur reponse !

    Message de SHIVA
    Merci pour cette réponse rapide oula mais ca va être dur d'aller au consulat de France du Yukon lol
    bah bienvenue au club des oublies du Yukon en attente de leur LI...


Page 70 sur 91 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...