1. #1681
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Jorine
    As tu un PVT 2014? Si oui tu ne pourras pas faire une demande de JP car on ne peut pas participer a 2 categories sous la même année de quota.
    D'ailleurs, je rebondis sur ce sujet, comme j'étais en liste d'attente (loin, très loiiiin) j'ai annulé la demande pour justement pouvoir effectuer une demande de JP... MAIS impossible ?

    Que dois-je faire ? Refaire un compte Kompass ?
    Pinèse c'est quand je trouve enfin un employeur que j'me rend compte que je peux pas, ça va me tuer... #killmenow !!

    Quelqu'un a une idée de ce que je peux/dois faire ?

  2. #1682
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Tamijami
    D'ailleurs, je rebondis sur ce sujet, comme j'étais en liste d'attente (loin, très loiiiin) j'ai annulé la demande pour justement pouvoir effectuer une demande de JP... MAIS impossible ?

    Que dois-je faire ? Refaire un compte Kompass ?
    Pinèse c'est quand je trouve enfin un employeur que j'me rend compte que je peux pas, ça va me tuer... #killmenow !!

    Quelqu'un a une idée de ce que je peux/dois faire ?
    Pas compris ton soucis? Tu as déjà ton pvt 2014 et tu souhaites demander un JP?

  3. #1683
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Jorine
    Pas compris ton soucis? Tu as déjà ton pvt 2014 et tu souhaites demander un JP?
    J'étais en liste d'attente pour le PVT 2014... NSM 8 800 et des poussières. Peine perdue. J'ai cherché un employeur pour le JP, employeur que j'ai (par miracle) trouvé. Mais il m'est impossible de faire une demande de JP 2014 sur kompass à cause de cette demande de PVT ! -_-' Mais un employeur qui cherche un employé il va pas m'attendre jusqu'en 2015... d'où mon besoin de faire une demande de JP sur l'année 2014 (mon contrat commencerait en novembre... dans le meilleur des cas)

  4. #1684
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ben t'as pas ton PVT, ou est le problème? Tu retires ta demande de PVT et tu fais une demande de JP.
    Le cas que j'évoquais était pour quelqu'un qui avait OBTENU son PVT et ne piuvait donc pas soumettre une autre demande sous la même année de quota

  5. #1685
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Jorine
    Ben t'as pas ton PVT, ou est le problème? Tu retires ta demande de PVT et tu fais une demande de JP.
    Le cas que j'évoquais était pour quelqu'un qui avait OBTENU son PVT et ne piuvait donc pas soumettre une autre demande sous la même année de quota
    Tout le problème est là justement, j'ai bel et bien retiré ma demande de pvt mais il m'est malgré tout impossible de faire une demande de JP...

  6. #1686
    Avatar de joana
    38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tamijami
    Tout le problème est là justement, j'ai bel et bien retiré ma demande de pvt mais il m'est malgré tout impossible de faire une demande de JP...
    Le quota des JP est peut être tout simplement atteint non ?
    Si c'est le cas il va falloir attendre la prochaine session (d'ici la fin de cette année).

  7. #1687
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de joana
    Le quota des JP est peut être tout simplement atteint non ?
    Si c'est le cas il va falloir attendre la prochaine session (d'ici la fin de cette année).
    Du coup j'ai crée un nouveau compte kompass avec une nouvelle adresse. C'était peut-être pas la chose à faire mais honnêtement j'ai pas trouvé mieux comme solution...

    J'ai donc pu faire ma demande de JP (qui est en liste d'attente comme je savais déjà) donc à priori c'est encore possible de faire des demandes (sans savoir si une place va se libérer pour moi mais qui ne tente rien n'a rien).
    Je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans ma situation (impossibilité de faire une demande de JP après annulation d'une liste d'attente de PVT) donc je vous tiendrais au courant des éventuelles nouvelles que j'aurai.

    Évidement j'ai aussi pensé au fait d'avoir 2 comptes kompass à mon nom, mon adresse, ma date de naissance etc... Seul l'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fais ! Maintenant que j'ai soumis ma demande de JP il n'y a plus qu'a attendre

  8. #1688
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Tamijami
    Du coup j'ai crée un nouveau compte kompass avec une nouvelle adresse. C'était peut-être pas la chose à faire mais honnêtement j'ai pas trouvé mieux comme solution...

    J'ai donc pu faire ma demande de JP (qui est en liste d'attente comme je savais déjà) donc à priori c'est encore possible de faire des demandes (sans savoir si une place va se libérer pour moi mais qui ne tente rien n'a rien).
    Je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans ma situation (impossibilité de faire une demande de JP après annulation d'une liste d'attente de PVT) donc je vous tiendrais au courant des éventuelles nouvelles que j'aurai.

    Évidement j'ai aussi pensé au fait d'avoir 2 comptes kompass à mon nom, mon adresse, ma date de naissance etc... Seul l'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fais ! Maintenant que j'ai soumis ma demande de JP il n'y a plus qu'a attendre
    Hello,
    pour te donner de l'espoir moi j'ai fait ma demande de JP le 1er juillet 2014 et j'ai été comme toi sur liste d'attente.
    J'ai eu une place en 48h environ.
    le temps ecouler entre le jour de ma demande et le jour où j'ai obtenu mon JP il s'est écouler environ 1 mois et demi.
    Par contre il faut être au taquet pour envoyer tes documents et tout le reste quand il te dise qu'une place s'est libéré.
    Bon courage à toi et n'hésite a pas si tu as des questions ou besoin de conseils, pour moi c'est encore tout frais.

  9. #1689
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de matt78160
    J'ai eu une place en 48h environ.
    le temps ecouler entre le jour de ma demande et le jour où j'ai obtenu mon JP il s'est écouler environ 1 mois et demi.
    GG une place en 48h !
    Pour moi, d'après le dernier message du côté des recensements, entre la dernière place libérée connue et mon NSM il y'a eu 100 "personnes" demandant le JP (en 20 jours)... Sachant que novembre arrive à grand pas j'ai un peu peur de ne jamais recevoir de messages m'indiquant une place dispo.

    Message de matt78160
    Par contre il faut être au taquet pour envoyer tes documents et tout le reste quand il te dise qu'une place s'est libéré.
    J'ai (normalement) tout de prêt ! Lettre justificative également (je leur vend du rêve !) ! En espérant que je n'ai pas de demande de documents surprise !

    Message de matt78160
    Bon courage à toi et n'hésite a pas si tu as des questions ou besoin de conseils, pour moi c'est encore tout frais.
    Merci c'est cool de ta part ! Je n'ai pas de question pour le moment sur la demande, j'attend juste, et l'attente c'est pire de tout!
    Mais juste pour savoir: tu vas bosser dans quelle ville ? Tu es/étais en PVT avant ? Ton contrat JP commence quand ?

  10. #1690
    Avatar de CLineCMoi
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en Visa de travail avec une boite, je viens de recevoir une offre génialissime pour une autre compagnie et je me demandais s'il était possible de faire une JP étant donné que le nouveau job commencerait ASAP.

    Je pourrais faire un nouveau Visa de travail, mais 1) c'est passé à 1000$ de frais pour l'entreprise et 2) ca prend environ 3 mois pour l'obtenir le permis de travail.

    Ca fait longtemps que je m'étais pas penché sur la question des permis, et j'étais persuadée qu'il n'était plus possible d'appliquer pour obtenir une JP, mais voila que je réalise qu'il y a maintenant des quotas libérés partiellement.

    Alors juste une question, vraiment bête : est-ce que je peux me lancer dans une demande de JP dès la semaine prochaine? Je crois comprendre qu'il y a des listes d'attentes, mais j'en vois pas mal qui se font octroyer des places. J'ai encore une chance que ça fonctionne, ou bien il vaut mieux que j'attende les nouveaux quotas de 2015?

    Merci merci merci pour ceux qui pourront me répondre.

  11. #1691
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CLineCMoi
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en Visa de travail avec une boite, je viens de recevoir une offre génialissime pour une autre compagnie et je me demandais s'il était possible de faire une JP étant donné que le nouveau job commencerait ASAP.

    Je pourrais faire un nouveau Visa de travail, mais 1) c'est passé à 1000$ de frais pour l'entreprise et 2) ca prend environ 3 mois pour l'obtenir le permis de travail.

    Ca fait longtemps que je m'étais pas penché sur la question des permis, et j'étais persuadée qu'il n'était plus possible d'appliquer pour obtenir une JP, mais voila que je réalise qu'il y a maintenant des quotas libérés partiellement.

    Alors juste une question, vraiment bête : est-ce que je peux me lancer dans une demande de JP dès la semaine prochaine? Je crois comprendre qu'il y a des listes d'attentes, mais j'en vois pas mal qui se font octroyer des places. J'ai encore une chance que ça fonctionne, ou bien il vaut mieux que j'attende les nouveaux quotas de 2015?

    Merci merci merci pour ceux qui pourront me répondre.
    Si tu as deja ton offre d'emploi, tu peux faire une demande maintenant. Inutile d'attendre l'ouverture des prochains quotas vu qu'il semble qu'il reste quelques places


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1692
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de CLineCMoi
    je me demandais s'il était possible de faire une JP étant donné que le nouveau job commencerait ASAP.
    Je suis sortie récemment de la liste d'attente donc tu peux encore faire des demandes et espérer avoir une place libre rapidement (1 semaine pour moi pour avoir une place, mais là j'suis "bloquée" à l'étape 2... donc possibilité de refus :/)

    Après là
    Message de CLineCMoi
    J'ai encore une chance que ça fonctionne, ou bien il vaut mieux que j'attende les nouveaux quotas de 2015?
    Si ton travail commence rapidement le JP 2014 c'est le mieux, les quotas 2015 te forceront a commencer seulement à partir de Janvier 2015. A voir si ton employeur t'attendrais !

    J'suis pas une pro de toutes ces démarches mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu !
    Dernière modification par Pliz ; 08/10/14 à 19:18. Motif: Erreur d'attribution de la seconde citation (Lucieb31/CLineCMoi)

  13. #1693
    Avatar de CLineCMoi
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Merci à toutes les deux. Je peux pas croire qu'en octobre ils aient encore des JP disponibles, mais tant mieux. J'attends d'avoir l'offre sur la table et en fonction des délais je vais choisir l'une ou l'autre option.

    Est ce que vous pouvez me confirmer que les délais d'obtention du JP sont toujours aussi rapide? Si je fais le JP2015, est-ce que j'ai selon vous quand même une bonne chance d'obtenir mon permis au 1er janvier pile poil?

  14. #1694
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Tamijami
    Je suis sortie récemment de la liste d'attente donc tu peux encore faire des demandes et espérer avoir une place libre rapidement (1 semaine pour moi pour avoir une place, mais là j'suis "bloquée" à l'étape 2... donc possibilité de refus :/)

    Après là

    Si ton travail commence rapidement le JP 2014 c'est le mieux, les quotas 2015 te forceront a commencer seulement à partir de Janvier 2015. A voir si ton employeur t'attendrais !

    J'suis pas une pro de toutes ces démarches mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu !
    [QUOTE=Tamijami;933984]Je suis sortie récemment de la liste d'attente donc tu peux encore faire des demandes et espérer avoir une place libre rapidement (1 semaine pour moi pour avoir une place, mais là j'suis "bloquée" à l'étape 2... donc possibilité de refus :/)

    cool si tu as eu ta place pr un JP en 1 semaine. pk es tu bloquée à la 2eme étape? Si tu as soumis tout tes doc c'est normal c'est l'étape la plus longue. soit patiente 1 bon mois.

    Message de matt78160
    Je suis sortie récemment de la liste d'attente donc tu peux encore faire des demandes et espérer avoir une place libre rapidement (1 semaine pour moi pour avoir une place, mais là j'suis "bloquée" à l'étape 2... donc possibilité de refus :/)
    cool si tu as eu ta place pr un JP en 1 semaine. pk es tu bloquée à la 2eme étape? Si tu as soumis tout tes doc c'est normal c'est l'étape la plus longue. soit patiente 1 bon mois.

  15. #1695
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de CLineCMoi
    Est ce que vous pouvez me confirmer que les délais d'obtention du JP sont toujours aussi rapide? Si je fais le JP2015, est-ce que j'ai selon vous quand même une bonne chance d'obtenir mon permis au 1er janvier pile poil?
    Moi je te conseil si il y a encore des JP 2014 de disponible pour le moment de le faire maintenant car quand les JP 2015 vont ouvrir surement en meme temps que les PVT ton dossier risque de trainer pour le traitement et pour le coup ta date au 1er janvier risque d'être compromise.

    Entre la date de ma demande et l'obtention de ma " lettre au point d'entrée ", il s'est écoulé 1 mois et demi environ.

  16. #1696
    Avatar de mounmout
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour, mon pvt fini très prochainement: la semaine prochaine! A la dernière minute mon entreprise a décidé de me faire une promesse d'embauche. J'ai fais une demande de JP le 2oct et presque 10 jours plus tard je suis toujours sur liste d'attente... J'ai lu que dans l'ensemble les gens ont passé le stade de la liste d'attente entre 48h et une semaine... Alors je commence à paniquer... Est ce que cela pourrait venir d'une erreur lors de ma demande? Avez-vous des conseils à me donner autre que me mettre au yoga pour déstresser!

  17. #1697
    Avatar de Tamijami
    34 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de mounmout
    Je suis toujours sur liste d'attente...
    Ton numéro NSM c'est le combien ? Tu peux estimer le nombre de personne entre le dernier numéro sorti connu (a priori le mien : 3572) et le tien pour avoir une idée du nombre de refus qu'il te faudrait pour que tu passes...
    Moi par exemple je n'ai pas été (encore ?) refusé (et j'espère jamais, désolée) car j'en suis à l'attente de l'acceptation finale de monCIC... Donc à moins qu'il y ai de nombreux refus après l'étape Kompass la liste d'attente n'avance pas forcément aussi vite qu'avant... D'autant plus que l'échéance approche de plus en plus (normalement Novembre si l'on se base sur les années précédentes)

    Message de mounmout
    Est ce que cela pourrait venir d'une erreur lors de ma demande?
    Je ne pense pas, si tu as bien reçu la lettre dans tes messages comme quoi tu es en attente, je ne vois pas où il pourrait y avoir une erreur...

    Le seul conseil, mise à part la patience, serait peut-être de commencer a voir avec ton employeur s'il voudrait de toi à partir de Janvier 1015. S'il peut t'attendre jusque là tu referas ta demande de permis JP avec la prochaine session... Mais du coup tu reviendras en France quelques mois.

  18. #1698
    Avatar de mounmout
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Tamijami
    Ton numéro NSM c'est le combien ? Tu peux estimer le nombre de personne entre le dernier numéro sorti connu (a priori le mien : 3572) et le tien pour avoir une idée du nombre de refus qu'il te faudrait pour que tu passes...
    Moi par exemple je n'ai pas été (encore ?) refusé (et j'espère jamais, désolée) car j'en suis à l'attente de l'acceptation finale de monCIC... Donc à moins qu'il y ai de nombreux refus après l'étape Kompass la liste d'attente n'avance pas forcément aussi vite qu'avant... D'autant plus que l'échéance approche de plus en plus (normalement Novembre si l'on se base sur les années précédentes)


    Je ne pense pas, si tu as bien reçu la lettre dans tes messages comme quoi tu es en attente, je ne vois pas où il pourrait y avoir une erreur...

    Le seul conseil, mise à part la patience, serait peut-être de commencer a voir avec ton employeur s'il voudrait de toi à partir de Janvier 1015. S'il peut t'attendre jusque là tu referas ta demande de permis JP avec la prochaine session... Mais du coup tu reviendras en France quelques mois.
    ok, Merci pour toutes ces infos.. Je suis le numero 3596 effectivement ça fait du monde entre toi et moi.. Tout ce que j'ai eu pour l'instant comme message C'est le "Please Wait". Donc j'attends tout en me faisant un ulcère...

  19. #1699
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si il est possible d'avoir un autre emploi en complement de celui que j'ai actuellement?
    Je demande ca car j'ai la possibilité de travailler dans un bar le soir et le weekend.
    Merci de votre réponse.

  20. #1700

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de matt78160
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si il est possible d'avoir un autre emploi en complement de celui que j'ai actuellement?
    Je demande ca car j'ai la possibilité de travailler dans un bar le soir et le weekend.
    Merci de votre réponse.
    Salut !

    Ben non.

    C'est tout le principe d'un permis de travail fermé (ex: JP) qui te permet de travailler pour un seul employeur contrairement à un permis ouvert (ex: PVT) qui permet de travailler pour tout employeur y compris donc de cumuler.

    C'est écrit dessus noir sur blanc quand même...
    "Interdiction de travailler pour un autre employeur que celui mentionné" ou quelque chose comme ça.

Page 85 sur 91 ... 35 75 83 84 85 86 87 ...