1. #1421
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Je ne comprends toujours pas pourquoi certains l'ont au bout de 2 jours et que d'autres attendent aussi longtps !

    Plus de deux semaines que j'attends...! Alors que la majorité l'ont au bout de 2-3 jours.
    Mais je vois que je ne suis pas le seul à attendre, ca rassure...!


  2. #1422
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Tony75
    Je ne comprends toujours pas pourquoi certains l'ont au bout de 2 jours et que d'autres attendent aussi longtps !

    Plus de deux semaines que j'attends...! Alors que la majorité l'ont au bout de 2-3 jours.
    Mais je vois que je ne suis pas le seul à attendre, ca rassure...!
    Ha Tony, mon copain et toi vous êtes des naufragés d'avant Noël mais j'en ai pas vu d'autres dans la même situation malheureusement. Je me demande si ils vérifient des choses en particulier qui expliqueraient ce délai. Ton PVT finit bientôt?
    Dernière modification par Wicket ; 10/01/14 à 18:24.

  3. #1423
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Moi pareil.

  4. #1424
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Fharfang
    Moi pareil.
    Bon 3 naufragés à la dérive, c'est pas si pire!
    Fharfang, tu peux nous en dire plus sur tes dates de demande et d'AC stp?

  5. #1425
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de joana
    2 semaines !! C'est aussi long pour recevoir la LI !!??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non je penses qu'il y a des soucis informatiques qui allongent les délais car certains sont dans le même cas que j'étais et d'autres l'ont eu en peu de jours.
    De toute façon les délais CIC sont de 6 semaines officiellement donc mettez vous ça en tête et vous aurez une bonne surprise si ça arrive plus tôt :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1426
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Wicket
    Bon 3 naufragés à la dérive, c'est pas si pire!
    Fharfang, tu peux nous en dire plus sur tes dates de demande et d'AC stp?
    Oui bien sûr :

    Demande le 04/12
    NSM 186
    AC le 17/12
    Validation de la demande CIC (2ème étape) le 23/12 vers 09h (heure Québec)
    3 courriels du CIC depuis sans avancement du dossier.

    Fin du PVT mercredi 08/01/2014 donc je suis en 'vacances' pour le moment et j'attend


  7. #1427
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Wicket
    Ha Tony, mon copain et toi vous êtes des naufragés d'avant Noël mais j'en ai pas vu d'autres dans la même situation malheureusement. Je me demande si ils vérifient des choses en particulier qui expliqueraient ce délai. Ton PVT finit bientôt?
    Oui les naufragés d'avant Noel....Notre dossier serait-il passé à la trappe avec les fêtes ?

    J'ai un peu de marge pour le PVT, il me reste 3 mois mais ca reste tout de même stressant !

  8. #1428
    Avatar de waliddelmi
    WALID 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je n'ai toujours pas recu de nouvelle pour ma part. c'est mauvais signe?

  9. #1429
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien concrète à mon avis: doit-on fournir une attestation d'assurance à l'arrivée pour un JP, et si oui quel est le montant requis? Y a t-il un exemple de document quelque part? Est-il toujours possible d'utilser une attestation de fonds tierce personne?
    Merci beaucoup de votre aide!

  10. #1430
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AdelS
    Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien concrète à mon avis: doit-on fournir une attestation d'assurance à l'arrivée pour un JP, et si oui quel est le montant requis? Y a t-il un exemple de document quelque part? Est-il toujours possible d'utilser une attestation de fonds tierce personne?
    Merci beaucoup de votre aide!
    Oui il te faut une attestation d'assurance qui est le document fourni par ton assurance lors de ta souscription. Mais je pense que tu t'es trompé et que tu voulais dire attestation de fond, il semble qu'il en faille une aussi : Arrivée au Canada
    Et si tu avais bien lu ce que tu as coché dans la partie "déclaration du candidat" tu aurais vu qu'il est indiqué ceci :
    • Vous affirmez que vous pourrez, en arrivant au Canada, apporter la preuve que vous disposez de l’équivalent d’au moins 2 500 $ CAN et d’un billet d’avion retour. Si vous n’avez pas de billet retour, vous devrez prouver que vous avez en plus de 2 500 $CAN la somme suffisante pour vous en payer un.
    Par contre je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une attestation tierce personne.


  11. #1431
    Avatar de waliddelmi
    WALID 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Franchement c'est déprimant. j'ai envoyer ma demande sur kompass le 7 décembre et je n'ai toujours pas de réponse. en regardant sur le site de l'ambassade j'ai cru comprendre que l'ambassade fermait ses portes 10 jours durant les vacances ce qui explique le temps d'attente.

    Je me décompose au fil des réponses d'acceptation et de refus.


    PENSEZ VOUS QU4EN PARALL7LE DE LA DEMANDE JP NOUS PUISSIONS CREER UNE DEMANDE PVT?

  12. #1432
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de waliddelmi
    Franchement c'est déprimant. j'ai envoyer ma demande sur kompass le 7 décembre et je n'ai toujours pas de réponse. en regardant sur le site de l'ambassade j'ai cru comprendre que l'ambassade fermait ses portes 10 jours durant les vacances ce qui explique le temps d'attente.

    Je me décompose au fil des réponses d'acceptation et de refus.


    PENSEZ VOUS QU4EN PARALL7LE DE LA DEMANDE JP NOUS PUISSIONS CREER UNE DEMANDE PVT?
    Tant que tu n'as pas de refus pour ton JP je ne pense pas que tu puisses, c'est ecrit ca sur le site de l'ambassade :

    >> 4. Puis-je soumettre plus d’une candidature à la fois?
    Non. Vous ne pouvez présenter qu'une seule demande de participation à EIC à la fois.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #1433
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Ne me dite pas qu'il y a encore des personnes du 4 décembre qui sont en attente d'une réponse au niveau de l'AC? La ou les choses sont vraiment bizarre c'est que je suis NSM 2173 et j'ai envoyé ma demande le 2 Janvier c'est a dire il y a 8 jours et la j'ai reçu mon AC pour la seconde étape.

  14. #1434
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Oui il te faut une attestation d'assurance qui est le document fourni par ton assurance lors de ta souscription. Mais je pense que tu t'es trompé et que tu voulais dire attestation de fond, il semble qu'il en faille une aussi : Arrivée au Canada
    Et si tu avais bien lu ce que tu as coché dans la partie "déclaration du candidat" tu aurais vu qu'il est indiqué ceci :

    Par contre je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une attestation tierce personne.
    Merci Lucie! Oui excuse je voulais bien parler d'attestation de fonds en effet. Et je me disais bien qu'il fallait une attestation de fonds mais pas moyen de retrouver le montant exact (en plus c'est 2500$ + le prix d'un billet retour apparemment), je trouve étrange qu'il y ait si peu d'indication sur le site de canadainternational, et j'ai du mal à trouver de conversation à ce sujet sur pvtistes concernant le type de document à présenter. J'imagine qu'un relevé de compte bancaire fera l'affaire, je ne tenterai pas le coup de la tierce personne si je ne trouve aucune info d'ici là.

  15. #1435
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de AdelS
    Merci Lucie! Oui excuse je voulais bien parler d'attestation de fonds en effet. Et je me disais bien qu'il fallait une attestation de fonds mais pas moyen de retrouver le montant exact (en plus c'est 2500$ + le prix d'un billet retour apparemment), je trouve étrange qu'il y ait si peu d'indication sur le site de canadainternational, et j'ai du mal à trouver de conversation à ce sujet sur pvtistes concernant le type de document à présenter. J'imagine qu'un relevé de compte bancaire fera l'affaire, je ne tenterai pas le coup de la tierce personne si je ne trouve aucune info d'ici là.
    Moi j'avais fait faire une attestation de fonds, au cas ou le PVT passerait a 2 ans...
    Mais je pense que si t'as une appli de ta banque permettant de montrer a l'instant t les fonds dispos sur ton compte... Ca devrait passer !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1436
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    QUESTION URGENTE

    Je suis en train de télécharger les docs demandés sur Kompas mais comme par hasard pour l offre d emploi une fois le doc téléchargé quand je souhaite le visualiser ca ne marche pas. Ca dit fichier endommagé hors j arrive très bien a l ouvrir sur mon PC.
    Je précise que j ai fusionné les 2 pages PDF sur un même fichier

    Merci de votre aide

    Pourquoi ca fait ca ?

  17. #1437
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Sasa92
    QUESTION URGENTE

    Je suis en train de télécharger les docs demandés sur Kompas mais comme par hasard pour l offre d emploi une fois le doc téléchargé quand je souhaite le visualiser ca ne marche pas. Ca dit fichier endommagé hors j arrive très bien a l ouvrir sur mon PC.
    Je précise que j ai fusionné les 2 pages PDF sur un même fichier

    Merci de votre aide

    Pourquoi ca fait ca ?
    Generalement on lit les autres posts avant de poser une question !!!

    Y a un bug "commun", arrives tu a lire ce doc depuis un iPad ou un iPhone ??
    Si oui, no stress


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1438
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Michaelkael
    Generalement on lit les autres posts avant de poser une question !!!

    Y a un bug "commun", arrives tu a lire ce doc depuis un iPad ou un iPhone ??
    Si oui, no stress

    Désolée mais je peux t assurer que j ai lu et d ailleurs la quasi totalité depuis la page 1.
    Je n ai pas le souvenir d avoir lu un bug de ce genre au niveau de l offre
    car mon cv est en pdf et ya pas de problème quand je clique sur visualiser ca fonctionne parfaitement
    c est pour ca que je suis en panique.
    Je viens de faire le test sur mon ipad et j arrive a l ouvrir sans problème ?

    Que dois je faire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Message de Michaelkael
    Generalement on lit les autres posts avant de poser une question !!!

    Y a un bug "commun", arrives tu a lire ce doc depuis un iPad ou un iPhone ??
    Si oui, no stress


    Désolée mais je peux t assurer que j ai lu et d ailleurs la quasi totalité depuis la page 1.
    Je n ai pas le souvenir d avoir lu un bug de ce genre au niveau de l offre
    car mon cv est en pdf et ya pas de problème quand je clique sur visualiser ca fonctionne parfaitement
    c est pour ca que je suis en panique.
    Je viens de faire le test sur mon ipad et j arrive a l ouvrir sans problème ?

    Que dois je faire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1439
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Sasa92
    lol
    Si ca marche sur iPad no stress


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1440
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Michaelkael
    Si ca marche sur iPad no stress


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci de ton aide mais ca fait ca.
    Si je comprends bien je fais comme si de rien c est ca ?

Page 72 sur 91 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...