1. #781
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Au secouuurs mon coeur va exploser !
    J'avais tout bien vérifier et revisualiser en envoyant les document requis et là je me reconnecte et rerevisualise pour voir si tout se passe bien et quand j'ouvre le fichier CV il me disent "ficher endommagé".... Panique totale !! Est-ce que je dois envoyer un message à l'ambassade ??
    Mille merci de votre aide

  2. #782
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Et avant de soumettre ta demande est-ce que ton fichier CV s'ouvrait ?

  3. #783
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Oui il s'ouvrait bien comme tous les autres , ils sont tous en pdf

  4. #784
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de thea.mo
    Oui il s'ouvrait bien comme tous les autres , ils sont tous en pdf
    Pas mal de personne sont dans le même problème, moi c'est mon offre d'emploi qui passe pas. Envois un message à l'ambassade éventuellement, mais ne t'attend pas forcement à une réponse.
    Je ne pense pas que ça soit vraiment grave vu qu'on est plusieurs dans ce cas. Et si tu l'ouvre avec un autre logiciel que adobe il doit surement s'ouvrir comme il faut.


  5. #785
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    J'ai débuté il y a quelques jours la création du compte MonCIC. C'est assez long à faire.
    NOTE : je n'ai pas reçu la Lettre d'acceptation conditionnelle encore ! mais on peut créer un compte sans cela

    Attention car dans le documents requis à télécharger, ils demandent un justificatif de police récent.
    Ce document n'est pas mentionné sur le site EIC.
    Je l'ai demandé immédiatement en ligne mais ça prend plusieurs jours à recevoir.

    Si ça peut servir à quelqu'un...
    Dernière modification par CoGuiRo ; 13/12/13 à 21:32.

  6. #786
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de thea.mo
    Oui il s'ouvrait bien comme tous les autres , ils sont tous en pdf
    Moi aussi j'avais eu ce prb pour la lettre d'emploi elle voulait pas s'ouvrir.
    J'ai du changer le format en JPEG puis re en pdf pour qu'elle soit moins lourde…
    Bref ! Au final j'arrivais enfin à l'ouvrir donc je pense que c'est un beug c'est arrivé à pas mal de personnes comme dit Lucie


  7. #787
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de CoGuiRo
    Attention car dans le documents requis à télécharger, ils demandent un justificatif de police récent.
    Ce document n'est pas mentionné sur le site EIC.
    Mais c'est dans le tuto sur le site

  8. #788

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis en panique car mon conjoint à un boulot en ce moment mais la RH ne veut pas lui signer de lettre d'embauche car elle dit que cela ne correspond pas à son contrat (il est en CDI). Elle refuse complètement de nous écouter... on ne sait pas quoi faire.... Doit-on obligatoirement passer par elle ou une signature de son supérieur direct (et ses coordonnées) suffisent??

  9. #789
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Oui mais le tuto sur pour la 2nde étape n'est disponible que depuis quelques jours seulement ! ;-)
    Dernière modification par CoGuiRo ; 14/12/13 à 04:33.

  10. #790
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Je soushaiterais savoir que signfie cette phrases, qu'entendent t-il par plusieurs demande.

    "Comme l'indique Citoyenneté et Immigration Canada, il est important de ne pas soumettre plusieurs demandes en même temps. Toutes ces demandes seraient traitées et de ce fait, les délais du traitement de votre demande pourraient être considérablement allongé"

    Car dans mon cas, mon visa stage se finit le 20, je rentre en france le 23, j'ai fais une demande de JP et en attendant ma Lettre je rentre en france comme je peux pas bosser. A priori comme entre le 20 et le 23 je n'aurais pas de statut il fauf que fasse une demande de staut visiteur, meme juste pour 4 jours mais si je fais une demande est ce que sa va retarder ma demande de JP ,?? car mon contrat commence le 13 Janvier faut pas trop que se soit retarder.



  11. #791
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de roman7
    Je soushaiterais savoir que signfie cette phrases, qu'entendent t-il par plusieurs demande.

    "Comme l'indique Citoyenneté et Immigration Canada, il est important de ne pas soumettre plusieurs demandes en même temps. Toutes ces demandes seraient traitées et de ce fait, les délais du traitement de votre demande pourraient être considérablement allongé"

    Car dans mon cas, mon visa stage se finit le 20, je rentre en france le 23, j'ai fais une demande de JP et en attendant ma Lettre je rentre en france comme je peux pas bosser. A priori comme entre le 20 et le 23 je n'aurais pas de statut il fauf que fasse une demande de staut visiteur, meme juste pour 4 jours mais si je fais une demande est ce que sa va retarder ma demande de JP ,?? car mon contrat commence le 13 Janvier faut pas trop que se soit retarder.


    Si tu veux faire une demande de statut visiteur, fais le avant que ton permit expire et ça te coutera 75$ sur monCIC. Parcontre si tu le fais apres l'expiration de ton statut actuel, tu vas devoir restorer ton statut donc demamder une prorogation de statut visiteur et ca va te couter 200$. Le nombre de jour en visiteur dependra de ce que ton compte en banque contient pour subvenir a tes besoins et il faut le prouver biensure (1 mois = 700$). Cependant pour faire une demande de permis visiteur en ligne ça prend environs 40 jours actuellement.

    Si par exemple ton statut est expiré et que tu es encore sur le territoire canadien comme moi. Tu as 90 jours pour restorer ton statut ou si tu aimes pas attendre GO tour du poteau.
    Dernière modification par Boa974 ; 14/12/13 à 04:18.

  12. #792
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de roman7
    Je soushaiterais savoir que signfie cette phrases, qu'entendent t-il par plusieurs demande.

    "Comme l'indique Citoyenneté et Immigration Canada, il est important de ne pas soumettre plusieurs demandes en même temps. Toutes ces demandes seraient traitées et de ce fait, les délais du traitement de votre demande pourraient être considérablement allongé"

    Car dans mon cas, mon visa stage se finit le 20, je rentre en france le 23, j'ai fais une demande de JP et en attendant ma Lettre je rentre en france comme je peux pas bosser. A priori comme entre le 20 et le 23 je n'aurais pas de statut il fauf que fasse une demande de staut visiteur, meme juste pour 4 jours mais si je fais une demande est ce que sa va retarder ma demande de JP ,?? car mon contrat commence le 13 Janvier faut pas trop que se soit retarder.


    Dans ta situation je te conseille le tour du poteau tu leur explique ta situation, tu leur montre ton billet d'avion qui date du 23, ils comprendront ils ont l'habitude et tu ne payera rien !

  13. #793
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ok mais moi je rentre en France le 23 et mon visa se finit le 20, je trouve sa halluciant que dois faire une demande de statu visteur pour deux jour. Et j'ai peur que sa retarde le traitement du JP si je fais une demande.
    Et le tour du poteau, il vont me donner un visa visiteur comme sa, c'est pas trop risquer.

  14. #794
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de roman7
    Ok mais moi je rentre en France le 23 et mon visa se finit le 20, je trouve sa halluciant que dois faire une demande de statu visteur pour deux jour. Et j'ai peur que sa retarde le traitement du JP si je fais une demande.
    Et le tour du poteau, il vont me donner un visa visiteur comme sa, c'est pas trop risquer.
    Mon mari avait fait ça a l'époque ou on était en PVT. Son PVT expirait début septembre et on rentrait début octobre.
    On a fait le tour du poteau en montrant le billet d'avion retour, on a expliqué la situation et l'agent lui a délivré un statut visiteur valable jusqu'à la date de départ (du billet d'avion)

    Moi personnellement pour 3 jours si j'ai pas les moyens d'aller faire le tour du poteau je le ferais pas ! Parce que oh 3 jours quoi ! Mais bon après ça n'engage que moi ! Comme je t'ai dit plus haut j'ai des amis de l'époque du PVT qui sont rentrés en France plusieurs semaines après leur fin de PVT, ils avaient pas fait de statut visiteur et il sont encore en vie ! Lol ;-)

    Moi je te partage mon expérience après tu fais comme tu le sens !

  15. #795

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut m'aider?

  16. #796
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Cindolive
    Bonjour à tous, je suis en panique car mon conjoint à un boulot en ce moment mais la RH ne veut pas lui signer de lettre d'embauche car elle dit que cela ne correspond pas à son contrat (il est en CDI). Elle refuse complètement de nous écouter... on ne sait pas quoi faire.... Doit-on obligatoirement passer par elle ou une signature de son supérieur direct (et ses coordonnées) suffisent??
    Si le superieur peu vous aidez a le faire! Ne perder pas de temps foncer!!!

  17. #797
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de Cindolive
    Personne ne peut m'aider?
    Ben c'est compliqué, il faut qu'il demande un entretien a son supèrieur, pour bien lui expliquer le fonctionnement du JP, qu'il comprenne bien tout, et qu'il DISE à la RH de le faire, parceque ca risque d'être compliqué de lui demander de passer outre sa RH...
    Dernière modification par Michaelkael ; 14/12/13 à 15:39.

  18. #798
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Au faite la premiere etape c'est en France que c'est traité ou tout se passe au Canada maintenat?

  19. #799

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Michaelkael
    T'aider à...?
    Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout le système du forum... J'ai posté cette question hier : Bonjour à tous, je suis en panique car mon conjoint à un boulot en ce moment mais la RH ne veut pas lui signer de lettre d'embauche car elle dit que cela ne correspond pas à son contrat (il est en CDI). Elle refuse complètement de nous écouter... on ne sait pas quoi faire.... Doit-on obligatoirement passer par elle ou une signature de son supérieur direct (et ses coordonnées) suffisent??

    Message de Boa974
    Si le superieur peu vous aidez a le faire! Ne perder pas de temps foncer!!!
    Merci beaucoup pour ta réponse, pas besoin de l'approbation de la RH alors?

  20. #800
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Cindolive

    Merci beaucoup pour ta réponse, pas besoin de l'approbation de la RH alors?
    Non tu n'as pas forcément besoin de passer par la RH. certaines compagnies n'ont même pas de responsable des ressources humaine. Ce serait donc un peu discriminatoire de le demander. vous pouvez donc très bien passer par le patron directement. Dans le pire des cas, le patron ira peut-être voir lui même la personne en question pour lui demander de signer si lui n'a pas le temps.

    Bon courage!

Page 40 sur 91 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...