Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de durandludo49
    c'est normal sans doute car moi ça été la même chose, ca été inscrit automatiquement le 1 du mois.

    Et au début pour la date du pvt je crois même qu'il marque la date de demande, ce qui pour moi aurait été presque 1 an avant la date de départ, et j'ai changé après car quand on visionne on peut regarder et là c'était noté, la date du départ au Canada.

  2. #82
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Voici une capture d'écran (désolée pour le temps de réponse, j'alterne entre boulot et retrouvailles avec fromage français après six mois au Canada... !)

    Nom : Pb.png
Affichages : 363
Taille : 22,9 Ko

    Mais à mon avis c'est vraiment un souci d'intitulé au niveau du pdf, surtout qu'ils reprécisent bien juste au-dessus de donner la date à laquelle tu as soumis ta demande, pas celle de ton entrée sur le territoire canadien.

    (J'ai aussi reçu le mail de confirmation)


  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Keoups
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant l'offre d'emploi :

    Je suis actuellement en pvt jusqu'au 26 Avril 2014, et mon employeur à inscrit la date du début du contrat au 27 Avril, soit le lendemain. Est-ce c'est bon comme cela ou faut-il qu'il débute le même jour que la fin de mon pvt ?

    Merci !
    Si le 27 est un jour de semaine, tu devras aller faire le tour du poteau pour valider ton permis donc éventuellement tu peux mettre la date antérieure qui tombe en plein week-end

    Quelqu'un dit plus haut qu'il y a quelques heures où tu es sans permis, c'est pas faux même si je pense qu'ils ne sont pas si "à cheval". Ce qui compte c'est que tu ailles dès le début de la journée faire ton tour du poteau Mais dans le doute tu peux mettre quelques jours avant

  4. #84
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Ouai mais faudrait deviner, si c'est l'un ou l'autre.
    Pour ma part j'ai mis la date d'entrée, on verra bien, après refuse t-on une demande pour ça? On verra bien.

  5. #85
    Avatar de Keoups
    Benjamin 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de Lilou
    Si le 27 est un jour de semaine, tu devras aller faire le tour du poteau pour valider ton permis donc éventuellement tu peux mettre la date antérieure qui tombe en plein week-end

    Quelqu'un dit plus haut qu'il y a quelques heures où tu es sans permis, c'est pas faux même si je pense qu'ils ne sont pas si "à cheval". Ce qui compte c'est que tu ailles dès le début de la journée faire ton tour du poteau Mais dans le doute tu peux mettre quelques jours avant

    Merci pour la réponse Julie, finalement nous avons décidé de mettre comme date de début de JP le même jour que la date d

  6. #86
    Avatar de Keoups
    Benjamin 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Oups message coupé ! Je disais que nous avons décidé de mettre comme date de début de JP le même jour que la date d'expiration du PVT, le samedi 26, comme ça je ne perd pas un jour de travail pour aller faire le tour du poteau ! Doc et paiement envoyés, me voila soulagé !

  7. #87
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous !
    Je suis en gros stress, je n'ai pas anticipe l'ouverture des JP comme il faut !!
    - Je suis en PVT, je demande le JP pour pouvoir finir mon travail saisonnier dans une station de ski (je travaille actuellement) : quelle date de commencement de mon travail je devrais mettre selon vous ? J'ai regarde le site et le tutoriel, mais ce n'est pas très clair .. mon PVT se termine debut février 2014 et mon emploi se finira en avril 2014... J'ai peur que ca me pénalise de demander pour 3 mois seulement ?
    - J'aurais mes documents demain, puis je envoye la premiere étape maintenant quand meme ? (j'ai cru comprendre que oui)
    Merci d'avance !!!

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de durandludo49
    c'est normal sans doute car moi ça été la même chose, ca été inscrit automatiquement le 1 du mois.
    Message de Justine2501
    Bonjour a tous !
    Je suis en gros stress, je n'ai pas anticipe l'ouverture des JP comme il faut !!
    - Je suis en PVT, je demande le JP pour pouvoir finir mon travail saisonnier dans une station de ski (je travaille actuellement) : quelle date de commencement de mon travail je devrais mettre selon vous ? J'ai regarde le site et le tutoriel, mais ce n'est pas très clair .. mon PVT se termine debut février 2014 et mon emploi se finira en avril 2014... J'ai peur que ca me pénalise de demander pour 3 mois seulement ?
    - J'aurais mes documents demain, puis je envoye la premiere étape maintenant quand meme ? (j'ai cru comprendre que oui)
    Merci d'avance !!!
    Tu n'as pas de raison de stresser. Il reste encore des places pour le JP.
    Pour la date de commencement, voici ce que dit l'ambassade sur son site Internet :
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    - J'aurais mes documents demain, puis je envoye la premiere étape maintenant quand meme ? (j'ai cru comprendre que oui)
    Je ne te le recommande pas. Imagine que les informations que tu auras inscrite sur la page "Catégorie EIC" à propos de ton JP ne corresponde finalement pas aux informations qu'il y a inscrite sur ton offre d'emploi. Franchement, je serais à ta place, j'éviterais de tout envoyer, pour ensuite être bloquée à cause de ça.

  9. #89
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Tu n'as pas de raison de stresser. Il reste encore des places pour le JP.
    Pour la date de commencement, voici ce que dit l'ambassade sur son site Internet :


    Je ne te le recommande pas. Imagine que les informations que tu auras inscrite sur la page "Catégorie EIC" à propos de ton JP ne corresponde finalement pas aux informations qu'il y a inscrite sur ton offre d'emploi. Franchement, je serais à ta place, j'éviterais de tout envoyer, pour ensuite être bloquée à cause de ça.

    Merci de ta réponse !
    J'ai vu ce que dit l'embassade mais je ne trouve pas toujours pas ca très clair ... Je vais mettre debut février.
    Derniere question : ca ne pose pas problème d'avoir une offre d'emploi en anglais ?
    Merci !

  10. #90
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Justine2501
    Merci de ta réponse !
    J'ai vu ce que dit l'embassade mais je ne trouve pas toujours pas ca très clair ... Je vais mettre debut février.
    Derniere question : ca ne pose pas problème d'avoir une offre d'emploi en anglais ?
    Merci !

    Ca n'est pas un motif de refus, rassure toi.

  11. #91
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Je suis 80eme - Souscription terminer a 10h14 - Accusée de réception plus envoi des documents requis et paiement 11h45 - J'ai pas eu a attendre 48h

  12. #92
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Boa974
    Je suis 80eme - Souscription terminer a 10h14 - Accusée de réception plus envoi des documents requis et paiement 11h45 - J'ai pas eu a attendre 48h

    Pour information moi je suis en Alberta et le minimum wage est de $9.95, mon employeur a écris sur mon offre d'emploi que mon nombre d'heure par semaine sera entre 24 - 40 heures par semaine selon disponibilité. Du coup lors de la souscription la variable n'accepte qu'un type de chiffre du coup obliger de mettre la moyenne soit 35...

  13. #93
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    mince ca part vite

  14. #94
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Souscription terminée, mais j'ai un gros soucis là...
    J'ai bien reçu le lien d'activation de mon compte, j'ai même pu me balader dessus juste après avoir validé le lien MAIS, 3 ou 4 h après avoir quitté, et alors que j'ai reçu un mail me disant que j'avais un message à aller voir sur mon compte (juste à l'instant), je n'arrive plus à me connecter (combinaison adresse mail et mot de passe non valable)!
    Le mail est bon, le mot de passe aussi j'en suis sur!

    Et là où ça me fait moins (mais beaucoup moins...) rire, c'est que lorsque je mets mot de passe perdu et qu'on me demande d'entrer mon adresse mail (celle où j'ai reçu le message!), on me dit que mon adresse n'est pas valable!!
    Bref help please...

  15. #95
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    place numéro 888 en se qui me concerne ( 21h00 de montréal, canada )

    j'ai l'impression que ça va partir like un PVT 2013 '^^ ...

  16. #96
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    question pour l'étape où il faut envoyer les documents requis CV, offre et copie passeport pour le JP, une fois téléchargé je ne peux pas les visualiser, un message dit que "une erreur est survenue lors de l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pu être réparée" dans la barre à côté du bouton Parcourir, il est indiqué "Aucun fichier sélectionné"... Je suis fébrile là... demande votre aide! Est-ce arrivé à certains ? Que doit-on faire ?
    Merci d'avance,
    Morgane

  17. #97
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de juju211221
    place numéro 888 en se qui me concerne ( 21h00 de montréal, canada )

    j'ai l'impression que ça va partir like un PVT 2013 '^^ ...
    wahoo si c'est déjà 888 juste aujourdhui ca fait peur lol!

    Message de Morgane Bzd
    Bonjour !
    question pour l'étape où il faut envoyer les documents requis CV, offre et copie passeport pour le JP, une fois téléchargé je ne peux pas les visualiser, un message dit que "une erreur est survenue lors de l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pu être réparée" dans la barre à côté du bouton Parcourir, il est indiqué "Aucun fichier sélectionné"... Je suis fébrile là... demande votre aide! Est-ce arrivé à certains ? Que doit-on faire ?
    Merci d'avance,
    Morgane
    Ca m'a fait ca aussi... je pense que c'est leur version de adobe qui n'est pas la même, ou juste un bug de la plateforme kompass... bref à mon avis pas de panique

  18. #98
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de juju211221
    place numéro 888 en se qui me concerne ( 21h00 de montréal, canada )

    j'ai l'impression que ça va partir like un PVT 2013 '^^ ...
    Hum pas très cool ça... Vais relancer ma RH demain pour l'offre d'emploi...


  19. #99
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Cazman
    Hum pas très cool ça... Vais relancer ma RH demain pour l'offre d'emploi...
    Au pire des cas, prend juste conger concernant la deuxième tranche et via, AU TAQUET

  20. #100
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    oh waou!! c'est de la folie!! c'est en train de partir comme des petits pains encore, comme le PVT l'an dernier!! le site de l'ambassade indique qu'il ne reste déjà plus que 600 places sur les 1200!!
    je pensais pas que ça serait comme ça et j'ai donc pas encore mon offre d'emploi!! je sens que cette année je vais me faire avoir en beauté!!!
    bon courage à toutes et à tous!!

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...