Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Pareil chez wam je viens de recevoir l'accusé de réception. Ça se trouve on aura pas besoin d'attendre 15 jours avant d'être fixé :P Je stress quand même et je sais pas quoi prendre comme calmant, ils ont pas les mêmes médocs ici lol


  2. #122
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Nous vous confirmons qu’Expérience internationale Canada (EIC) a bien reçu votre paiement ainsi que le téléchargement des documents requis associés à demande de participation. Si vous avez effectué votre paiement et téléchargé les documents requis dans le délai imparti indiqué dans la lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis », EIC évaluera votre candidature dans les prochains 14 jours.

    Lorsque la décision sera prise, EIC vous enverra une lettre dans la section « Mes messages » de votre compte Kompass. Veuillez noter qu’EIC ne répondra à aucune question concernant l’état de votre demande avant qu’une décision ne soit rendue.

    Votre demande sera automatiquement refusée si le paiement et les documents requis ne sont pas correctement soumis dans le délai imparti.

    Pour communiquer avec EIC, vous devez utiliser la section « Mes messages » de votre compte Kompass.

    Expérience internationale Canada
    Voila mon dieu les choses sérieuse commence et TOUT PEU ARRIVER TOUUUUUT PEU ARRIVER!!! J'ai le *** qui serre vite un calmant!!! Je le sens pas bon JE VAIS MOURIR...
    Dernière modification par Boa974 ; 05/12/13 à 18:32.


  3. #123
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Dabiddo
    Pareil chez wam je viens de recevoir l'accusé de réception. Ça se trouve on aura pas besoin d'attendre 15 jours avant d'être fixé :P Je stress quand même et je sais pas quoi prendre comme calmant, ils ont pas les mêmes médocs ici lol
    ma tension est revenue, j'ai un super mal de crâne... bref, va falloir se calmer sinon on ne survivra pas XD

  4. #124
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Calmez-vous, le plus dur est passé:

    - vous avez une place dans les quotas,
    - vos documents et votre paiement sont bien arrivés et sont à l'étude.

    On peut souffler maintenant, on est plus dans le stress jusqu'à ce qu'on ai la réponse pour (tous) passer à la suite de la procédure.

    En tout cas, c'est ce que je me dis, vu que j'ai aussi reçu l'accusé de réception. ^^


  5. #125
    Anonyme
    Message de Macha31
    Idem accusé réception pour les documents transmis et le paiement, contact sous 14 jours pour la prochaine étape
    Je n'ai pas reçu cet accusé de réception... vous avez reçu ça par mail ou comme message dans le compte Kompass?
    Par ailleurs quand je vais dans Ma demande, c'est bien indiqué "soumis" dans "Télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC", et dans "Etat de la demande", "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente", donc tout semble en ordre, non?

  6. #126
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de Elise365
    Je n'ai pas reçu cet accusé de réception... vous avez reçu ça par mail ou comme message dans le compte Kompass?
    Par ailleurs quand je vais dans Ma demande, c'est bien indiqué "soumis" dans "Télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC", et dans "Etat de la demande", "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente", donc tout semble en ordre, non?

    Normalement tu reçois un mail sur ta boite personnel t'indiquant que tu as reçu un message sur ton compte Kompass.

    Une fois ta session ouverte, tu as un message t'indiquant que le paiement et les documents ont bien été reçu.

    L'Etat de ta demande passe à "Évaluation de l

  7. #127
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    *Suite du message pour Elise*

    L

  8. #128
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Accusé reçu! également à 18h11


  9. #129
    Anonyme
    Message de PHofman
    Normalement tu reçois un mail sur ta boite personnel t'indiquant que tu as reçu un message sur ton compte Kompass.

    Une fois ta session ouverte, tu as un message t'indiquant que le paiement et les documents ont bien été reçu.

    L'Etat de ta demande passe à "Évaluation de l
    Merci Pascal!
    Oui, effectivement j'avais bien reçu le message comme ça à l'étape 1, mais là rien... Je suis peut-être trop impatiente seulement (j'avais cru comprendre que le message arrivait dès que les documents étaient joints et le paiement fait), je suis numéro 308...

  10. #130
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    C'est quand même bien plus rapide par internet ces démarches.
    Et c'est très bien fait je trouve.

    Message de Elise365
    Merci Pascal!
    Oui, effectivement j'avais bien reçu le message comme ça à l'étape 1, mais là rien... Je suis peut-être trop impatiente seulement (j'avais cru comprendre que le message arrivait dès que les documents étaient joints et le paiement fait), je suis numéro 308...

    ça va aller, faut être patient, moi j'étais 120 et reçu à 18h11,


  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et les gens (dont beaucoup sont des pvtistes de l'an dernier, donc peuvent revivre cette situation) : ne vous prenez pas trop la tête. Si vous faites tout bien et calmement, tout devrait bien se passer. Les accusés vont arriver, rassurez-vous, si les statuts de vos exigences de demandes sont verrouillés, c'est que vous avez normalement tout envoyer.
    On se détends, on se calme, on souffle, tout va TRES BIEN.
    Pour les pvtistes l'an dernier, souvenez-vous du temps que vous avez dû attendre pour :
    - l'accusé de réception du dossier
    - le message de la première étape qui invitait au paiement (clairement pas moins de 48h pour une grande partie d'entre vous)
    - la fin de la première étape (pour retrouver votre virement dans les miliers virements reçus par l'ambassade) et le passage à la seconde étape.
    On se calme, on souffle, tout va bien .Vous pouvez quand même patienter un peu plus de 24h après l'ouverture des JP quand même.


  12. #132
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Bonjour je suis en attente pour le PVT 2014, vous qui avez déjà remplis la 1er étape sous quelle format vous en t'il demander le CV et la photocopie du passeport svp merci

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jean66540
    Bonjour je suis en attente pour le PVT 2014, vous qui avez déjà remplis la 1er étape sous quelle format vous en t'il demander le CV et la photocopie du passeport svp merci
    Jean, pour en savoir plus, je t'invite à lire le tuto JP qui répondra à nombre de tes questions des futurs pvtistes. La demande de PVT sera différente (un chouilla), mais ça sera minime.
    Sur le tuto, tu verras sous quel format l'ambassade demande de transmettre les CV et passeports (oui, je vends ma soupe, mais c'est parce qu'on pense que ça peut aussi vous êtes utiles à vous) : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels


  14. #134
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    merci

  15. #135
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Marie
    Pour les pvtistes l'an dernier, souvenez-vous du temps que vous avez dû attendre pour :
    16 jours


  16. #136
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Je faisais partie des neufards de la cuvée 2013 et je pense que le stress post traumatique de cet épisode de ma vie m'a laissé des séquelles irréversibles lol !


  17. #137
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Lilou
    Tu as moyen de l'obtenir rapidement tu penses ? Si oui, ça devrait aller. L'ouverture de la 2nde tranche aura lieu en décembre. Ton début de JP serait pour quand ?
    salut Lilou,

    je pensais attendre ma probation dans 2 semaines pour demander l'offre d'emploi. donc vu comment les places partent, j'ai demandé l'offre d'emploi en catastrophe ce matin, mais je l'ai pas encore reçue, donc je risque d'être bonne pour la 2ème tranche!! mon pvt finit le 31/03 donc ce serait pour le 1er avril et pour 18 mois.

    merci pour tes encouragements!

  18. #138
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tacha
    salut Lilou,

    je pensais attendre ma probation dans 2 semaines pour demander l'offre d'emploi. donc vu comment les places partent, j'ai demandé l'offre d'emploi en catastrophe ce matin, mais je l'ai pas encore reçue, donc je risque d'être bonne pour la 2ème tranche!! mon pvt finit le 31/03 donc ce serait pour le 1er avril et pour 18 mois.

    merci pour tes encouragements!
    Me too mon pvt finit le 30/03


  19. #139
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour est ce que au moment ou il faut joindre photocopie de passeport, cv et offre d'emploie on peut pendre une photo avec le portable tant que l'on voit bien ?

    Merci de votre réponse

  20. #140
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de hugo6406
    Bonjour est ce que au moment ou il faut joindre photocopie de passeport, cv et offre d'emploie on peut pendre une photo avec le portable tant que l'on voit bien ?

    Merci de votre réponse
    Oui probablement mais il faut que ce soit au format jpg ta photo et moins de 5mo

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...