Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    C'est terminé pour la première tranche des permis JP.
    Dernière modification par Cyril_du_31 ; 06/12/13 à 16:27.

  2. #142
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Je me demande vraiment comment ils ont pu partir aussi vite alors que l'année dernière c'était en plusieurs mois... Ca me dépasse et ça me désespère... J'aurai certainement pas mon offre d'embauche avant 15 jours. Mais si la première tranche est partie en 3 jours, je ne vois pas pourquoi la deuxième ne partirait pas en 3 jours aussi
    Dernière modification par Workinggirl ; 06/12/13 à 15:31.

  3. #143
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Workinggirl
    Je me demande vraiment comment ils ont pu partir aussi vite alors que l'année dernière c'était en plusieurs mois... Ca me dépasse et ça me désespère... J'aurai certainement pas mon offre d'embauche avant 15 jours. Mais si la première tranche est partie en 3 jours, je ne vois pas pourquoi la deuxième ne partirait pas en 3 jours aussi
    Il reste encore 1 100 places mais c'est vrai que c'est parti vite, peut-être parce que l'année dernière, lors de notre demande de PVT, c'est parti tellement vite que l'on veut avoir une chance de pouvoir rester...
    Dernière modification par Macha31 ; 06/12/13 à 15:35. Motif: faute et oublie de mots

  4. #144
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Okay en 3 jours 1200 places en moins...

    Bon vais faire pression à mes RH pour obtenir cette offre d'emploi rapido quand même...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #145
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Les gens s'y prennent à l'avance et cela leur laisse le temps de faire leur demande de RP. Mais il est vrai que 1200 places sur 2300 sont parties en moins de 48h. Ca fait vraiment peur surtout quand les pvt ouvriront.

  6. #146
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de ninaricci
    Les gens s'y prennent à l'avance et cela leur laisse le temps de faire leur demande de RP. Mais il est vrai que 1200 places sur 2300 sont parties en moins de 48h. Ca fait vraiment peur surtout quand les pvt ouvriront.
    Et bien l'année dernière, tout est parti en 48h, j'ai bien peur que cette année en à peine 24h tout soit écoulé... :/

  7. #147
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Bon, j'ai appelé mon employeur, j'aurai l'offre en fin de semaine prochaine... Du coup j'ai décidé de m'inscrire dès que la deuxième tranche sera ouverte, cela me sécurisera une place et j'aurai ensuite un délai de dix jours pour recevoir et renvoyer l'offre.

    Mais j'ai une petite question pour tous ceux qui ont déjà fait une inscription: lors de l'inscription kompass (avant l'envoi des documents), vous a-t-on demandé des infos précises sur l'emploi (adresse du lieu de travail, nombre d'heures travaillées...) et si oui lesquelles?

    Merci d'avance pour votre aide!!!

  8. #148
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Il reste encore 1 100 places mais c'est vrai que c'est parti vite, peut-être parce que l'année dernière, lors de notre demande de PVT, c'est parti tellement vite que l'on veut avoir une chance de pouvoir rester...
    Message de ninaricci
    Les gens s'y prennent à l'avance et cela leur laisse le temps de faire leur demande de RP. Mais il est vrai que 1200 places sur 2300 sont parties en moins de 48h. Ca fait vraiment peur surtout quand les pvt ouvriront.
    Il faut se rappeler que dans les 1200 il y en a sans doute qui se feront refusé (même si je ne le souhaite pour personne), donc toutes les 1200 places ne sont pas définitivement prises à mon avis.

    Mais c'est sur que pour les PVT ça va partir très vite

    Message de Workinggirl
    Bon, j'ai appelé mon employeur, j'aurai l'offre en fin de semaine prochaine... Du coup j'ai décidé de m'inscrire dès que la deuxième tranche sera ouverte, cela me sécurisera une place et j'aurai ensuite un délai de dix jours pour recevoir et renvoyer l'offre.

    Mais j'ai une petite question pour tous ceux qui ont déjà fait une inscription: lors de l'inscription kompass (avant l'envoi des documents), vous a-t-on demandé des infos précises sur l'emploi (adresse du lieu de travail, nombre d'heures travaillées...) et si oui lesquelles?

    Merci d'avance pour votre aide!!!
    Je t'invite à regarder ceci : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels pour te préparer et tu y trouvera toutes les réponses

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Workinggirl
    Bon, j'ai appelé mon employeur, j'aurai l'offre en fin de semaine prochaine... Du coup j'ai décidé de m'inscrire dès que la deuxième tranche sera ouverte, cela me sécurisera une place et j'aurai ensuite un délai de dix jours pour recevoir et renvoyer l'offre.

    Mais j'ai une petite question pour tous ceux qui ont déjà fait une inscription: lors de l'inscription kompass (avant l'envoi des documents), vous a-t-on demandé des infos précises sur l'emploi (adresse du lieu de travail, nombre d'heures travaillées...) et si oui lesquelles?

    Merci d'avance pour votre aide!!!
    Oui, il est posé des questions précises. Je t'invite à voir le tutoriel que l'on a fait pour voir à quoi ta demande ressemblera (ou même carrément : comment ça se passera) pour la première étape : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

  10. #150
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Merci Lucie & Marie!

    J'ai épluché le Tuto et j'avais une petite question en ce qui concerne la rémunération...

    Il y a trois cases: "Rémunération" puis "type de rémunération" et enfin un montant en dollars.

    Dans la deuxième: je suppose qu'il s'agit de préciser le type de rémunération, càd horaire, hebdomadaire...
    Dans la troisième: je pense qu'il faut mettre la rémunération en fonction du choix fait (ex: 10 dollars pour 10 dollars de l'heure si on a choisit rémunération horaire)

    Mais dans la première case: de quoi s'agit-il?


    Une autre question: le système komass continue-t-il à ne pas reconnaître les accents?



    Merci infiniment pour votre aide et tout le travail fourni! Le tuto est d'une grande aide!

  11. #151
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Merci Lucie & Marie!

    J'ai épluché le Tuto et j'avais une petite question en ce qui concerne la rémunération...

    Il y a trois cases: "Rémunération" puis "type de rémunération" et enfin un montant en dollars.

    Dans la deuxième: je suppose qu'il s'agit de préciser le type de rémunération, càd horaire, hebdomadaire...
    Dans la troisième: je pense qu'il faut mettre la rémunération en fonction du choix fait (ex: 10 dollars pour 10 dollars de l'heure si on a choisit rémunération horaire)

    Mais dans la première case: de quoi s'agit-il?


    Une autre question: le système komass continue-t-il à ne pas reconnaître les accents?
    La première case indique si on est rémunéré ou pas. Je sais plus exactement quels sont les choix, mais c'est l'idée et tu verra c'est simple

    Pour les accents pour le moment l'ambassade n'a pas donné de nouvelles là dessus donc je suppose que ça n'a pas changé et que Kompass ne reconnait pas les accents.

  12. #152
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Hello !

    Hé bien ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des soucis dans les pdf récapitulatifs (notamment pour la date du dépot/soumission de dossier de mon actuel stage EIC qui s'est transformée en "date d'entrée au Canada" alors qu'on ne pouvait rentrer que le mois et l'année)

    Je pense qu'ils vont avoir du taf dans l'amélioration du site car clairement, rien que de devoir poster un message sans accent ou caractères """spéciaux""", ça craint.

    Super étonnée aussi de voir à quelle vitesse les Jeunes pro partent alors qu'il en restait encore en mars 2013 !

    Merci à au forum de me faire un peu déstresser, c'est salvateur !

    Bref, après une nuit blanche et un teint de cadavre : 2 accusés de réception et un numéro 1182 !


  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zonzonzon
    Hello !

    Hé bien ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des soucis dans les pdf récapitulatifs (notamment pour la date du dépot/soumission de dossier de mon actuel stage EIC qui s'est transformée en "date d'entrée au Canada" alors qu'on ne pouvait rentrer que le mois et l'année)

    Je pense qu'ils vont avoir du taf dans l'amélioration du site car clairement, rien que de devoir poster un message sans accent ou caractères """spéciaux""", ça craint.

    Super étonnée aussi de voir à quelle vitesse les Jeunes pro partent alors qu'il en restait encore en mars 2013 !

    Merci à au forum de me faire un peu déstresser, c'est salvateur !

    Bref, après une nuit blanche et un teint de cadavre : 2 accusés de réception et un numéro 1182 !
    Attention, tous les JP ne sont pas partis. Il en reste 1100 + les places qui seront dispo si des gens obtiennent un refus.


  14. #154
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    La première case indique si on est rémunéré ou pas. Je sais plus exactement quels sont les choix, mais c'est l'idée et tu verra c'est simple

    Pour les accents pour le moment l'ambassade n'a pas donné de nouvelles là dessus donc je suppose que ça n'a pas changé et que Kompass ne reconnait pas les accents.
    Merci Lucie

  15. #155
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    Bon, j'ai appelé mon employeur, j'aurai l'offre en fin de semaine prochaine... Du coup j'ai décidé de m'inscrire dès que la deuxième tranche sera ouverte, cela me sécurisera une place et j'aurai ensuite un délai de dix jours pour recevoir et renvoyer l'offre.

    Mais j'ai une petite question pour tous ceux qui ont déjà fait une inscription: lors de l'inscription kompass (avant l'envoi des documents), vous a-t-on demandé des infos précises sur l'emploi (adresse du lieu de travail, nombre d'heures travaillées...) et si oui lesquelles?

    Merci d'avance pour votre aide!!!
    Salut !!

    J'ai crée un compte EIC pour mon mari qui doit faire sa demande de JP.
    J'ai renseigné toutes les renseignements mais je n'ai rien finalisé car lui aussi attend la lettre de la RH.
    Tu veux dire que j'aurais pu enregistrer ma demande et ça m'aurait bloqué une place sans avoir fourni tous les documents ??

    Ou bien est-ce que la demande doit être complètement finalisée (renseignements + docs transmis) pour bloquer la place ?

    Merci d'avance pour l'info

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de joana
    Salut !!

    J'ai crée un compte EIC pour mon mari qui doit faire sa demande de JP.
    J'ai renseigné toutes les renseignements mais je n'ai rien finalisé car lui aussi attend la lettre de la RH.
    Tu veux dire que j'aurais pu enregistrer ma demande et ça m'aurait bloqué une place sans avoir fourni tous les documents ??

    Ou bien est-ce que la demande doit être complètement finalisée (renseignements + docs transmis) pour bloquer la place ?

    Merci d'avance pour l'info
    Ne penses pas à ce que tu aurais pu faire

    Ensuite, une fois ta demande effectuée et si tu envois ta demande suffisamment rapidement, tu disposes d'un délai de 10 jours pour transmettre les documents requis et effectuer ton paiement. Pendant ce temps, non, on ne te prends pas ta place.
    N'hésites pas à voir le tutoriel JP pour en savoir plus : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    PS : Sans l'offre d'emploi, il peut être compliqué de remplir la partie correspondant à la catégorie EIC de Kompass (imagines que finalement ça ne se fasse pas, que le salaire ne corresponde pas, que tu commettes une erreur dans l'adresse ou autre).

  17. #157
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Marie
    Ne penses pas à ce que tu aurais pu faire

    Ensuite, une fois ta demande effectuée et si tu envois ta demande suffisamment rapidement, tu disposes d'un délai de 10 jours pour transmettre les documents requis et effectuer ton paiement. Pendant ce temps, non, on ne te prends pas ta place.
    N'hésites pas à voir le tutoriel JP pour en savoir plus : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    PS : Sans l'offre d'emploi, il peut être compliqué de remplir la partie correspondant à la catégorie EIC de Kompass (imagines que finalement ça ne se fasse pas, que le salaire ne corresponde pas, que tu commettes une erreur dans l'adresse ou autre).
    Oh mon dieu je crois que je vais pleurer
    On aurait eu la lettre dans les 10 jours c'est sûr !
    Mon dieu je suis tellement en colère contre moi même si j'avais su que j'avais l'occasion de bloquer la place !!!

  18. #158
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    Oh mon dieu je crois que je vais pleurer
    On aurait eu la lettre dans les 10 jours c'est sûr !
    Mon dieu je suis tellement en colère contre moi même si j'avais su que j'avais l'occasion de bloquer la place !!!
    Même si je comprend que ça soit embêtant, ça ne sert à rien de t'énerver ainsi, il y a encore au moins 1100 places de disponible. Donc tu pourra encore faire la demande, c'est pas comme si toutes les places étaient parties, ce n'est que la première tranche

  19. #159
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    24h tu plaisantes ! en 1h tout sera parti

  20. #160
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Encore une question de ma part dans cette période hyper compliquée pour moi...
    Que se passe-t-il si, mettons, j'ai ma demande en cours pour le JP, et là paf l'employeur décide de ne pas me prendre parce que les délais sont trop longs (il compte me faire une offre conditionnelle à l'obtention de mon visa). Puis-je me retourner vers le PVT? Ou bien la demande en cours fait obstacle à la demande nouvelle? Sur le schéma du site, il y a une petite bulle un moment disant "dernière chance pour retirer votre demande de participation à EIC et de présenter une demande de remboursement...". Donc ma question c'est: peut-on retirer sa demande à tout moment? Vous qui êtes inscrits sur Kompass, est-ce que vous avez une option pour retirer votre demande?

    Merci d'avance!

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...