Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Offlye
    Offlye 41 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'hallucine de la vitesse où sont déjà partis les premiers JP! Ça promet pour la 2ème tranche!

    J'ai une question pour mon cas personnel et j'ai besoin de lumière!!

    Je viens d'obtenir un poste et j'entre en fonction le 16 décembre. Mon employeur est informé de mon visa actuel (PVT qui se termine le 2 août 2014), pour faire ma demande de RP, j'ai besoin de 12 mois de travail. Or à la fin de mon PVT je n'aurai pas atteint les 12 mois. J'envisageais donc de faire une demande de JP. Je n'ai pas encore fait cette demande car je ne suis pas encore en poste. Selon vous, y a-t-il d'autres possibilités de visa ou dois-je effectuer dès maintenant une demande de JP??
    Un grand Merci pour vos réponses!!

    Félicitations et bon courage à vous

  2. #162
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Cazman
    Okay en 3 jours 1200 places en moins...

    Bon vais faire pression à mes RH pour obtenir cette offre d'emploi rapido quand même...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je suis dans le même cas: ma rh ne m'a pas fait une offre d'emploi, mais une attestation d'emploi!! il va falloir qu'il se bouge, car on ne sait pas quand le 2ème tranche va ouvrir, mais ça peut être rapide comme la 1ère!!

  3. #163
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Au fait, avons-nous déjà un moyen de télécharger la trousse de documents pour la demande de permis de travail ? Ou un lien vers un endroit du forum peut-être ?

  4. #164
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Encore une question de ma part dans cette période hyper compliquée pour moi...
    Que se passe-t-il si, mettons, j'ai ma demande en cours pour le JP, et là paf l'employeur décide de ne pas me prendre parce que les délais sont trop longs (il compte me faire une offre conditionnelle à l'obtention de mon visa). Puis-je me retourner vers le PVT? Ou bien la demande en cours fait obstacle à la demande nouvelle? Sur le schéma du site, il y a une petite bulle un moment disant "dernière chance pour retirer votre demande de participation à EIC et de présenter une demande de remboursement...". Donc ma question c'est: peut-on retirer sa demande à tout moment? Vous qui êtes inscrits sur Kompass, est-ce que vous avez une option pour retirer votre demande?

    Merci d'avance!
    Oui il y a une option pour retirer sa demande, tu peux d'ailleur le voir ici : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - L'interface EIC pour joindre les documents et payer les frais de participation
    Et il t'es tout à fait possible de faire une demande de PVT après que tu ai retiré ta demande ou que tu ai été refusé. Tu peux retirer ta demande tant que tu n'as pas reçu ta LI.

    Message de Offlye
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'hallucine de la vitesse où sont déjà partis les premiers JP! Ça promet pour la 2ème tranche!

    J'ai une question pour mon cas personnel et j'ai besoin de lumière!!

    Je viens d'obtenir un poste et j'entre en fonction le 16 décembre. Mon employeur est informé de mon visa actuel (PVT qui se termine le 2 août 2014), pour faire ma demande de RP, j'ai besoin de 12 mois de travail. Or à la fin de mon PVT je n'aurai pas atteint les 12 mois. J'envisageais donc de faire une demande de JP. Je n'ai pas encore fait cette demande car je ne suis pas encore en poste. Selon vous, y a-t-il d'autres possibilités de visa ou dois-je effectuer dès maintenant une demande de JP??
    Un grand Merci pour vos réponses!!

    Félicitations et bon courage à vous
    Le plus simple est de faire une demande de JP si tu entre dans les conditions : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada Sinon tu as le permis de travail fermé que ton employeur peux demander mais c'est plus compliqué et plus long à avoir : Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail fermé

    Message de Zonzonzon
    Au fait, avons-nous déjà un moyen de télécharger la trousse de documents pour la demande de permis de travail ? Ou un lien vers un endroit du forum peut-être ?
    De quel trousse tu parles ?
    Si tu parles des documents à remplir pour la deuxième étape, pour le moment on a pas encore d'info là dessus. Je suppose que tu n'as pas encore fini la première étape, donc soit patient tu aura les infos en temps et en heure. Chaque chose en son temps.
    Tout vient à point qui sait attendre
    Dernière modification par lucieb31 ; 07/12/13 à 04:29.


  5. #165
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    plus que 13 jours a attendre et sa me semble une éternité! j'ai la pression!
    j'ai peur je vois des choses qu'il ne faut pas voir...

  6. #166
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    Oui il y a une option pour retirer sa demande, tu peux d'ailleur le voir ici : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - L'interface EIC pour joindre les documents et payer les frais de participation
    Et il t'es tout à fait possible de faire une demande de PVT après que tu ai retiré ta demande ou que tu ai été refusé. Tu peux retirer ta demande tant que tu n'as pas reçu ta LI.
    Donc à n'importe quel moment du processus. Merci encore pour ta précieuse aide Lucie

  7. #167
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont reçu l'accusé de réception du Canada et dont le statut est maintenant "Evaluation EIC en cours".

    Il se trouve que c'est mon cas, mais en consultant mon relevé bancaire en ligne, je constate que je n'ai toujours pas eu un retrait d'argent de mon compte de 154.50$ ou son équivalent en

    Es ce que c'est votre cas aussi?
    Dernière modification par carpe40 ; 07/12/13 à 13:00.

  8. #168
    Avatar de agrum
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Clairement les 1200 places qui partent en 48h c est pas croyable. Ca sent les PVTs qui a defaut de pouvoir faire leur demande se sont raccroches au JP en remplissant les champs lies a l emploi avec des infos a deux francs. Resultat dans deux semaine quand la seconde tranche va ouvrir on va pas avoir 1100-1200 places mais plutot 2000 avec un taux de refus sans precedents.
    Apres je me trompe peu etre mais je rage tellement de m etre dit que les JPs c etait pepere et d avoir attendu le week end pour faire ma demande. resultat je perds 2 semaines et ca me fait stresser.


  9. #169
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PHofman
    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question pour ceux qui comme moi ont reçu l'accusé de réception du Canada et dont le statut est maintenant "Evaluation EIC en cours".

    Il se trouve que c'est mon cas, mais en consultant mon relevé bancaire en ligne, je constate que je n'ai toujours pas eu un retrait d'argent de mon compte de 154.50$ ou son équivalent en

    Es ce que c'est votre cas aussi?
    Ta banque mets peut être juste un peu de temps pour le prendre en compte. Si t'as bien reçu l'accusé de réception, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

  10. #170
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de lucieb31
    Ta banque mets peut être juste un peu de temps pour le prendre en compte. Si t'as bien reçu l'accusé de réception, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
    Je suis dans le même cas, t'inquiète pas trop, ça va venir à mon avis

  11. #171
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    plus que 13 jours a attendre et sa me semble une éternité! j'ai la pression!
    j'ai peur je vois des choses qu'il ne faut pas voir...
    Salut !

    Tu parles de quoi ? De la 2ème tranche des JP ou du PVT ?
    Parce que à ma connaissance on a aucune idée de la date à laquelle va sortir la 2ème tranche des JP ?

  12. #172
    Avatar de agrum
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Salut !

    Tu parles de quoi ? De la 2ème tranche des JP ou du PVT ?
    Parce que à ma connaissance on a aucune idée de la date à laquelle va sortir la 2ème tranche des JP ?

    • Inscription et présentation de votre demande sur l'interface Kompass EIC.
    • Paiement des frais de participation. Vous aurez 10 jours pour procéder au paiement.
    • Après réception de votre lettre d'acceptation conditionnelle, vous disposerez de 3 mois pour compléter l'étape 2. Pendant ce laps de temps, un permis JP sera mis de côté pour vous.

    Je sais pas d ou viennent ces 13 jours mais en revanche il y a fort a parier sur l ouverture de la seconde tranche 10 jours apres la fermeture de la premiere tranche. Puisque le JP est mis de cote pour 3 mois, les uniques places en plus des 1100 restantes seront les personnes n ayant pas paye. J espere que les personnes ayant bloque des places a defaut d avoir le PVT de dispo n ont pas paye, autrement le nombre de places pour la seconde tranche sera assez bas.

  13. #173
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    Salut !

    Tu parles de quoi ? De la 2ème tranche des JP ou du PVT ?
    Parce que à ma connaissance on a aucune idée de la date à laquelle va sortir la 2ème tranche des JP ?
    Je pense qu'il parle du temps de recevoir l'acceptation conditionnel. Elle est envoyé sous 14 jours après l'accusé de reception.


  14. #174
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de lucieb31
    De quel trousse tu parles ?
    Si tu parles des documents à remplir pour la deuxième étape, pour le moment on a pas encore d'info là dessus. Je suppose que tu n'as pas encore fini la première étape, donc soit patient tu aura les infos en temps et en heure. Chaque chose en son temps.
    Tout vient à point qui sait attendre
    Hello !
    Je demandais à tout hasard car je crois comprendre qu'il faut comme pour les Stages, disposer d'un minimum de ressources pour partir (2 500$ non ?). Or ma banque a mis 3 plombes avant de me signer cette attestation pour mon stage et je n'ai pas envie de vivre ce même sketch d'aller-retours téléphoniques dans le cas où je suis acceptée.

    Sinon, parfaitement d'accord avec toi, soyons patients

  15. #175
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Après la joie d'avoir trouvé un emploi dans mon domaine pour pouvoir faire la demande de JP, désormais je suis dans l'inquiétude.

    J'ai vaguement expliqué à l'entreprise le principe du visa JP, pas de pb pour eux. Sauf que vendredi, tout en signant mon contrat (6 mois puis permanent si budget et si je fais l'affaire), je leur ai montré l'offre d'emploi à fournir dans le dossier. et ils sont restés bloqués sur les dates de début et surtout de fin de contrat. En date de fin de contrat j'ai mis octobre 2015, mais eux veulent être bien sûr de toute décharge si l'on me licencie. Malheureusement il n'y a aucune information officielle pour ce cas, tout émane de la jurisprudence. J'ai beau les rassurer, leur dire que cela arrive mais pas d'inquiétude, ils peuvent me faire confiance, que le changement d'employeur se fait sans pb, mais ils restent réticents....

    J'ai peur de ne pas pouvoir obtenir le sésame, alors un conseil? un texte officiel qui pourrait les rassurer?

    Merci beaucoup!!

  16. #176
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mélaniel
    Bonjour à tous,

    Après la joie d'avoir trouvé un emploi dans mon domaine pour pouvoir faire la demande de JP, désormais je suis dans l'inquiétude.

    J'ai vaguement expliqué à l'entreprise le principe du visa JP, pas de pb pour eux. Sauf que vendredi, tout en signant mon contrat (6 mois puis permanent si budget et si je fais l'affaire), je leur ai montré l'offre d'emploi à fournir dans le dossier. et ils sont restés bloqués sur les dates de début et surtout de fin de contrat. En date de fin de contrat j'ai mis octobre 2015, mais eux veulent être bien sûr de toute décharge si l'on me licencie. Malheureusement il n'y a aucune information officielle pour ce cas, tout émane de la jurisprudence. J'ai beau les rassurer, leur dire que cela arrive mais pas d'inquiétude, ils peuvent me faire confiance, que le changement d'employeur se fait sans pb, mais ils restent réticents....

    J'ai peur de ne pas pouvoir obtenir le sésame, alors un conseil? un texte officiel qui pourrait les rassurer?

    Merci beaucoup!!
    Tu peux leur dire que ce n'est pas à proprement parlé le contrat qui se finira en octobre 2015, mais plutôt ton permis, que ton contrat peut se terminer quand ils veulent ou quand tu le veux toi. Simplement qu'à partir d'octobre 2015 tu n'aura plus le droit de travailler au canada, à moins d'obtenir un nouveau permis de travail.

    J'ai regardé un peu, et je n'ai pas vraiment trouvé de texte officiel qui puisse les rassurer, puisque généralement ces texte sont plutôt là pour dire qu'il n'est pas possible de faire telle ou telle chose. Tu peux d'ailleurs leur dire qu'il n'y a justement rien qui dit qu'ils n'ont pas le droit de te licencier ou que tu n'as pas le droit de quitter ton travail.

    Message de Zonzonzon
    Hello !
    Je demandais à tout hasard car je crois comprendre qu'il faut comme pour les Stages, disposer d'un minimum de ressources pour partir (2 500$ non ?). Or ma banque a mis 3 plombes avant de me signer cette attestation pour mon stage et je n'ai pas envie de vivre ce même sketch d'aller-retours téléphoniques dans le cas où je suis acceptée.

    Sinon, parfaitement d'accord avec toi, soyons patients
    Oui il faut effectivement disposer de 2500$ mais pour le moment on ne sait pas si une attestation sera demandé à la deuxième étape. Mais de toute façon l'acceptation conditionnel est valable 90 jours, donc tu aura le temps de la faire si elle est demandée

  17. #177
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    Je pense qu'il parle du temps de recevoir l'acceptation conditionnel. Elle est envoyé sous 14 jours après l'accusé de reception.
    Exacte c'est bien de ça que je parlais!

  18. #178
    Avatar de AHcotes
    Amélie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Et nous revoilà dans la folie de fin d'année avec ces fameux Visas tant désirés !

    Mon PVT se termine le 22 Janvier 2013. Ayant travaillé pour plusieurs organisations cette année je me suis vue offrir un poste la semaine passée juste au lendemain de l'ouverture des JP.
    Et pouf ! Fermé dès que j'ai la promesse d'embauche en poche !
    Vraiment frustrant tous ces changements et rapidité inhabituelle à laquelle ces petits papiers s'en vont. Le stress était déjà intense l'année dernière avec un record de fermeture à 2 jours pour les PVT (que j'ai eu après deux longs mois d'attente).

    Aussi effet troublant je n'ai reçu aucun email annonçant l'ouverture des visas. Je me souviens pourtant avoir mis mon nom sur une liste pour être avertie comme l'année passée avec le PVT.

    Je suis un peu en stress du coup pour ne pas rater la deuxième session ! Dois-je guetter toutes les heures tous les jours ?

    Je commence aussi a me renseigner pour faire une demande de visa de travail fermé mais je me demande combien de temps avant la fin de mon PVT je dois la faire.

    Bref je suis aussi en train de remplir ma demande de parrainage : beaucoup de paperasse pour cette fin d'année !

  19. #179
    Avatar de agrum
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de AHcotes
    Aussi effet troublant je n'ai reçu aucun email annonçant l'ouverture des visas. Je me souviens pourtant avoir mis mon nom sur une liste pour être avertie comme l'année passée avec le PVT.

    Je suis un peu en stress du coup pour ne pas rater la deuxième session ! Dois-je guetter toutes les heures tous les jours ?
    Pas recu le mail non plus. Va falloir chopper la seconde vague. Je ne sais pas si c est utile de guetter toutes les heures vu qu il vont surement annoncer l ouverture de la seconde tranche un ou deux jours a l avance. Une connexion le matin et le soir pour verifier les mises a jour devrait suffir.

  20. #180
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de agrum
    Clairement les 1200 places qui partent en 48h c est pas croyable. Ca sent les PVTs qui a defaut de pouvoir faire leur demande se sont raccroches au JP en remplissant les champs lies a l emploi avec des infos a deux francs. Resultat dans deux semaine quand la seconde tranche va ouvrir on va pas avoir 1100-1200 places mais plutot 2000 avec un taux de refus sans precedents.
    Apres je me trompe peu etre mais je rage tellement de m etre dit que les JPs c etait pepere et d avoir attendu le week end pour faire ma demande. resultat je perds 2 semaines et ca me fait stresser.
    Comment sais-tu que la deuxième tranche ouvrira dans 2 semaines? A-t-on ds infos sur le sujet?

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...