Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de durandludo49
    Il y a une grosse erreur quand ils demandent a quelle date de demande du permis du pvt antérieure. C'est pas la date de demande qu'ils veulent, c'est la date d'entrée au Canada c'est écrit ensuite dans le récapitulatif du pdf, après confirmation.
    C'est une erreur là, moi aussi je comprenais la date de demande, mais c'est bien la date d'arrivée en pvt au Canada.
    Attention c'est l'inverse. Il semblerait que ce soit le récap en PDF qui indique une info erronée. Indiquez bien la date de demande de permis. J'imagine que l'ambassade va communiquer à ce niveau-là car vous êtes très nombreux à nous signaler ce souci

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Angeline17
    Mon conjoint téléchargera les documents demain mais pour ce qui est de l'offre d'emploi à télécharger, la sienne tient sur deux pages. Est ce que ça va poser problème? Est ce sue quelqu'un a rencontré la même difficulté?
    Jette un coup d'œil à notre tuto
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Les documents requis pour la demande de permis Jeunes Professionnels

  3. #63
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    ''Précédentes participations à l'initiative Expérience Internationale Canada
    Si vous n'avez jamais obtenu un permis dans le passé dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez sélectionner "Aucun".
    Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée), un séjour au Canada dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez indiquer le nombre de fois où vous y avez participé. Notez que l'allusion à un permis "vacances-travail" concerne uniquement le PVT au Canada (et non les visa vacances-travail que vous auriez pu obtenir pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Japon par exemple).''

    Et si on est en cours ??? J'ai mis AUCUN car ils disent en excluant votre participation actuelle... donc je me suis trompée ???

  4. #64
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    merci à toute l equipe pvtistes ! vous êtes au top ! ce tutoriel est rassurant et tres bien expliqué manque plus qu a attendre les dates du pvt !!! ;-)


  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Manonfry
    J'ai le même soucis. Une fois que j'ai téléchargé tous mes documents au format PDF et faisant moins de 5Mo, je vais les visualiser et, hormis le CV, j'ai un message d'erreur lors de l'ouverture de la visualisation de mon passeport et de la lettre d'offre : There was an error on this document. The file is damaged and could not be repaired.

    Que puis-je faire ?
    Tu as essayé avec d'autres formats ? Sait-on jamais, sur un malentendu

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Macha31
    ''Précédentes participations à l'initiative Expérience Internationale Canada
    Si vous n'avez jamais obtenu un permis dans le passé dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez sélectionner "Aucun".
    Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée), un séjour au Canada dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez indiquer le nombre de fois où vous y avez participé. Notez que l'allusion à un permis "vacances-travail" concerne uniquement le PVT au Canada (et non les visa vacances-travail que vous auriez pu obtenir pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Japon par exemple).''

    Et si on est en cours ??? J'ai mis AUCUN car ils disent en excluant votre participation actuelle... donc je me suis trompée ???
    C'est ça. Ton expérience actuelle c'est ton PVT et tes antérieures, il n'y en a aucune

  7. #67
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Lilou
    C'est ça. Ton expérience actuelle c'est ton PVT et tes antérieures, il n'y en a aucune
    Mais dans le tuto je comprends l'inverse, zut je viens d'envoyer un message à l'EIC...

  8. #68
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bah oui, à vrai dire maintenant c'est fait, donc on verra. est ce que ça peut être un motif de refus? on verra bien

  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Macha31
    Mais dans le tuto je comprends l'inverse, zut je viens d'envoyer un message à l'EIC...
    Si vous n'avez jamais obtenu un permis dans le passé dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez sélectionner "Aucun".
    Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée), un séjour au Canada dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez indiquer le nombre de fois où vous y avez participé.
    Si tu n'as fait aucun permis => AUCUN
    Si tu en as fait un (qui est terminé) => 1

    Juste au dessus, tu as indiqué le PVT comme expérience actuelle, donc tu ne vas pas la remettre dans antérieure

    Attention à ne pas contacter l'ambassade pour des questions d'ordre général. Les messages sont là pour les soucis techniques sinon, s'ils répondent à toutes ces petites questions, vous allez devoir attendre vos JP...

  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de durandludo49
    Bah oui, à vrai dire maintenant c'est fait, donc on verra. est ce que ça peut être un motif de refus? on verra bien
    Pense à "citer" (en bas à droite de chaque message) pour qu'on sache à qui tu parles
    Honnêtement, beaucoup d'entre vous ont sans doute eu ce bug donc le mieux c'est de contacter l'ambassade via "mes messages" pour leur expliquer que tu as fait une modification suite à la visualisation de ta demande

  11. #71
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Lilou
    Pense à "citer" (en bas à droite de chaque message) pour qu'on sache à qui tu parles
    Honnêtement, beaucoup d'entre vous ont sans doute eu ce bug donc le mieux c'est de contacter l'ambassade via "mes messages" pour leur expliquer que tu as fait une modification suite à la visualisation de ta demande
    ok oui, je vais faire ça, merci. Mais est ce que ça peut avoir un réel un impact pour un refus?

  12. #72
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour a tous !

    J'ai un petit (gros ?) problème !
    Je suis actuellement en PVT au Canada et j’ai été prise dans une entreprise en "full-time permanent employee". Ok, c'est une super nouvelle, mon problème n'est pas ça
    Je voulais demander le JP car je n'aurais pas le temps d'avoir ma RP.

    Le problème que j'ai c'est que ma RH refuse de me faire une offre d'emploi avec une date de fin. Vu que je suis employée indéfiniment, elle me dit que ça va créer une incohérence au sein de l'entreprise, etc !!!

    Comment est-ce que je dois faire ? Est-ce que la date de fin est OBLIGATOIRE ?
    Si oui, que dois-je lui dire pour qu'elle comprenne ?
    Je lui ai dis que la date sur la lettre était des dates prouvant que je serais employée PENDANT la période (et non pas JUSQU’À) mais je ne sais pas si ça va suffire...
    Vu que je suis employee en CDI, est-ce que je suis tout simplement applicable pour demander un JP ? Si oui que dois-je faire ? Si non, que dois-je faire ?

    Mon PVT expire dans 3 mois ! Je comptais sur le JP moi

    Merci a tous ! t_t

    Une PVTiste flippee
    Dernière modification par MorganeJ ; 05/12/13 à 00:46.


  13. #73
    Anonyme
    Accusé de réception en poche: c'est du rapide!
    Merci encore à toute l'équipe Pvtiste pour le tuto et les infos

    Ah oui et question à la C..
    Pour la langue de rédaction de l'offre d'emploi, anglais ou français ça n'a pas d'importance? Je veux dire, si mon employeur est anglais (suis en BC) je peux quand même proposer une offre d'emploi en français ? non!?
    Merci

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CélineThomas
    Accusé de réception en poche: c'est du rapide!
    Merci encore à toute l'équipe Pvtiste pour le tuto et les infos

    Ah oui et question à la C..
    Pour la langue de rédaction de l'offre d'emploi, anglais ou français ça n'a pas d'importance? Je veux dire, si mon employeur est anglais (suis en BC) je peux quand même proposer une offre d'emploi en français ? non!?
    Merci
    Bah oui, je ne pense pas que ça posera de problème. Normalement, tu peux soumettre n'importe quel document soit en français, soit en anglais.

    Message de MorganeJ
    Bonjour a tous !

    J'ai un petit (gros ?) problème !
    Je suis actuellement en PVT au Canada et j’ai été prise dans une entreprise en "full-time permanent employee". Ok, c'est une super nouvelle, mon problème n'est pas ça
    Je voulais demander le JP car je n'aurais pas le temps d'avoir ma RP.

    Le problème que j'ai c'est que ma RH refuse de me faire une offre d'emploi avec une date de fin. Vu que je suis employée indéfiniment, elle me dit que ça va créer une incohérence au sein de l'entreprise, etc !!!

    Comment est-ce que je dois faire ? Est-ce que la date de fin est OBLIGATOIRE ?
    Si oui, que dois-je lui dire pour qu'elle comprenne ?
    Je lui ai dis que la date sur la lettre était des dates prouvant que je serais employée PENDANT la période (et non pas JUSQU’À) mais je ne sais pas si ça va suffire...
    Vu que je suis employee en CDI, est-ce que je suis tout simplement applicable pour demander un JP ? Si oui que dois-je faire ? Si non, que dois-je faire ?

    Mon PVT expire dans 3 mois ! Je comptais sur le JP moi

    Merci a tous ! t_t

    Une PVTiste flippee
    Bah sur le site, ils disent qu'il faut tous les éléments, aussi bien la date de début que la date de fin (et la date de début en 2014...)
    Faut peut-être juste lui dire que vous ne revoyez pas ton contrat de travail, mais que c'est simplement parce que les autorités canadiennes le demandent pour ton permis (en lui montrant pourquoi pas la page des documents requis sur le site de l'ambassade) : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC


  15. #75

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,ma question va paraître "bête" ou elle a peut être même déjà été posé et je m'en excuse d'avance de la re-poser si c'est le cas. Mais j'ai un doute concernant l'obtention du permis par rapport au travail. Ils précisent que le boulot que je demande doit être en rapport avec soit des études soit avec le travail fait auparavant, j'ai commencé a travailler en tant que vendeuse l'année dernière avec mon PVT et j'aimerai vraiment continuer dans cette boite, est ce que l'expérience que j'ai acquis pendant cette année suffit ou pas ? parce que ca a rien a voir avec ce que je faisais avant...
    Merci d'avance,
    Bonne journée

  16. #76
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Salut tout le monde et merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'est très utile.

    Malheureusement je bute sur une question, et je suis entrain de capoter devant mon ordinateur, de peur de ne plus avoir de place.
    Je suis actuellement en PVT 2013 et j'ai été embauché dans une entreprise.

    Dans le numéro 4 du questionnaire kompass à remplir (Categorie d'EIC), on me demande d'inscrire la Date prévue de mon embauche et également la date de fin de l'emploi.
    Mes questions sont les suivante :

    - Pour la date prévu de l'embauche : Est ce que je met la date de mon embauche qui est le 5/11/2013 ou est ce que je met la date de la fin de mon PVT 2013 en me laissant quelques jours pour faire le tour du poteau ?

    - Pour la date de fin de l'embauche : Si je n'en ai pas, dois je mettre une date qui correspond à la durée de mon JP (soit mes 18mois) sur le territoire ?

    Autre question : Mon employeur ne sait pas quoi écrire sur l'offre d'emploi, avez vous un modèle que je puisse lui transmettre ?

    Merci beaucoup ! et j'espère qu'il me restera de la place pour les JP !

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Franckpeche
    Salut tout le monde et merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'est très utile.

    Malheureusement je bute sur une question, et je suis entrain de capoter devant mon ordinateur, de peur de ne plus avoir de place.
    Je suis actuellement en PVT 2013 et j'ai été embauché dans une entreprise.

    Dans le numéro 4 du questionnaire kompass à remplir (Categorie d'EIC), on me demande d'inscrire la Date prévue de mon embauche et également la date de fin de l'emploi.
    Mes questions sont les suivante :

    - Pour la date prévu de l'embauche : Est ce que je met la date de mon embauche qui est le 5/11/2013 ou est ce que je met la date de la fin de mon PVT 2013 en me laissant quelques jours pour faire le tour du poteau ?

    - Pour la date de fin de l'embauche : Si je n'en ai pas, dois je mettre une date qui correspond à la durée de mon JP (soit mes 18mois) sur le territoire ?

    Autre question : Mon employeur ne sait pas quoi écrire sur l'offre d'emploi, avez vous un modèle que je puisse lui transmettre ?

    Merci beaucoup ! et j'espère qu'il me restera de la place pour les JP !
    Bonjour Franck
    En fait, les dates que tu dois inscrire vont justement dépendre de l'offre d'emploi. Voici ce qu'indique l'ambassade dans la liste des documents requis :

    Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
    • Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
      • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
      • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
      • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
    Du coups, faut que ton employeur rédige une lettre où il t'offre un emploi à partir de genre ta date de fin de PVT (éviter toute interruption dans l'emploi) jusqu'à 18 mois plus tard (sil souhaite te garder tout ce temps).

    Ensuite pour la lettre, je crois qu'il y en a dans quelques discussions de la section JP. Mais ça n'est pas bien compliqué, c'est un texte qui dit en quelque phrase que oui il t'embauche de telle date à telle date, , il indique la rémunération brut et le nombre d'heures travaillées. Il met une brève description des tâche. Il dit que tu travaillera à tel endroit. Il donne ses coordonnées pro, il mets son nom, son titre et sa signature
    Il fait le document avec un beau papier à entête (s'il n'a pas, il met un coups de tampon ou indique son numéro d'entreprise). Il date la lettre et puis voilà

  18. #78
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Franckpeche
    Salut tout le monde et merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'est très utile.

    Malheureusement je bute sur une question, et je suis entrain de capoter devant mon ordinateur, de peur de ne plus avoir de place.
    Je suis actuellement en PVT 2013 et j'ai été embauché dans une entreprise.

    Dans le numéro 4 du questionnaire kompass à remplir (Categorie d'EIC), on me demande d'inscrire la Date prévue de mon embauche et également la date de fin de l'emploi.
    Mes questions sont les suivante :

    - Pour la date prévu de l'embauche : Est ce que je met la date de mon embauche qui est le 5/11/2013 ou est ce que je met la date de la fin de mon PVT 2013 en me laissant quelques jours pour faire le tour du poteau ?

    - Pour la date de fin de l'embauche : Si je n'en ai pas, dois je mettre une date qui correspond à la durée de mon JP (soit mes 18mois) sur le territoire ?

    Autre question : Mon employeur ne sait pas quoi écrire sur l'offre d'emploi, avez vous un modèle que je puisse lui transmettre ?

    Merci beaucoup ! et j'espère qu'il me restera de la place pour les JP !

    Je suis un peu dans une situation similaire, je suis en PVT et en poste depuis mars 2013

    Pour la date d'embauche : moi j'ai mis la date de fin de mon PVT. Quoi qu'il en soit, dans l'attestation/offre d'emploi que m'a faite mon employeur, il est bien précisé la date de début réelle de contrat de travail (mars 2013 donc) ET également la date à laquelle mon JP doit démarrer (8 janvier 2014, en espérant que le traitement se fasse aussi rapidement, mais j'ai un gros doute ^^ )

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Garcia Fidji
    Bonjour,ma question va paraître "bête" ou elle a peut être même déjà été posé et je m'en excuse d'avance de la re-poser si c'est le cas. Mais j'ai un doute concernant l'obtention du permis par rapport au travail. Ils précisent que le boulot que je demande doit être en rapport avec soit des études soit avec le travail fait auparavant, j'ai commencé a travailler en tant que vendeuse l'année dernière avec mon PVT et j'aimerai vraiment continuer dans cette boite, est ce que l'expérience que j'ai acquis pendant cette année suffit ou pas ? parce que ca a rien a voir avec ce que je faisais avant...
    Merci d'avance,
    Bonne journée
    Si tu n'avais jamais fait ça avant (ni études en lien ni jobs en lien), je doute qu'ils l'acceptent. Ensuite, qui ne tente rien n'a rien (il faudra bien l'argumenter ta lettre justificative) mais il reste très probable que tu reçoives un refus parce que l'emploi demandé ne fait pas partie de ton champ de compétence.

  20. #80
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous et désole pour le double post mais j'ai comme l'impression qu'il y a plus de monde ici
    Je suis en gros stress, je n'ai pas anticipe l'ouverture des JP comme il faut !!
    - Je suis en PVT, je demande le JP pour pouvoir finir mon travail saisonnier dans une station de ski (je travaille actuellement) : quelle date de commencement de mon travail je devrais mettre selon vous ? J'ai regarde le site et le tutoriel, mais ce n'est pas très clair .. mon PVT se termine debut février 2014 et mon emploi se finira en avril 2014... J'ai peur que ca me pénalise de demander pour 3 mois seulement ?
    - J'aurais mes documents demain, puis je envoye la premiere étape maintenant quand meme ? (j'ai cru comprendre que oui)
    Merci d'avance !!!

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...