Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas pu trouvé cette information sur le net, alors si quelqu'un à la réponse à ma question (qui est toute bête mais juste pour être sûr) :
    Pour le CV du JP faut-il mettre une photo ? Car j'ai suivi à la lettre le gabarit sur le site d'EIC mais ils ne le précisent pas.

    J'en ai mis une étant donné que le CV est en français mais comme au Canada il n'en faut pas forcément, du coup j'ai un doute.

    Bonne soirée à tous.

  2. #162
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de faphotographer
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas pu trouvé cette information sur le net, alors si quelqu'un à la réponse à ma question (qui est toute bête mais juste pour être sûr) :
    Pour le CV du JP faut-il mettre une photo ? Car j'ai suivi à la lettre le gabarit sur le site d'EIC mais ils ne le précisent pas.

    J'en ai mis une étant donné que le CV est en français mais comme au Canada il n'en faut pas forcément, du coup j'ai un doute.

    Bonne soirée à tous.
    non pas besoin de photo. ils ne précisent pas ça veut dire qu ils n ont pas besoin de savoir à quoi tu ressembles. En plus y'a déjà ta photo sur tes docksdocks de passeport et le cv ici c est pas pour te recruter c est pour voir ton exeperience donc... Ne t embêtés pas avec ce détail.

  3. #163
    Avatar de Farniente44
    Steph 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un petit éclaircissement concernant les documents requis pour la demande de visa JP..
    On nous demande de joindre l'offre d'emploi appelée aussi promesse d'embauche.
    Je compte joindre mon contrat, c'est le document que mon futur employeur m'a transmis. Est-ce possible? Puisqu'il notifie tous les éléments demandés dans "l'offre d'emploi".. Merci de votre réponse.

  4. #164
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment, bonne journée.

  5. #165
    Avatar de Paupiett
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde,

    Je ne sais pas si qlq1 est dans mon cas, mais impossible de se connecter sur Kompass pour ouvrir ma session et effectuer le paiement et transmettre les documents...
    Est ce que vous êtes dans ce cas là? gros stress...

  6. #166
    Avatar de Farniente44
    Steph 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Paupiett
    Allo tout le monde,

    Je ne sais pas si qlq1 est dans mon cas, mais impossible de se connecter sur Kompass pour ouvrir ma session et effectuer le paiement et transmettre les documents...
    Est ce que vous êtes dans ce cas là? gros stress...

    Oui c'est pareil pour moi aussi, ça me stresse un peu mais j'ai vu un message notifiant qu'il y avait un souci technique.
    Ça devrait être réparé demain matin je pense.

  7. #167
    Avatar de Paupiett
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Farniente44
    Oui c'est pareil pour moi aussi, ça me stresse un peu mais j'ai vu un message notifiant qu'il y avait un souci technique.
    Ça devrait être réparé demain matin je pense.
    Super merci, pour l'info! Plus qu'à attendre demain matin alors

  8. #168
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Lorsque les visa de JP ont ouvert, j'ai créé mon compte kompass correctement puis j'ai commencé à remplir ma demande. Or il y a eu un bug au niveau des dates et à chaque fois que je mettais une date dans le calendrier ou que je la tapait, elle apparaissait ensuite en J-1 par rapport à la date réelle. Par exemple pour ma date d'expiration de passeport, au lieu de mettre le 5 mai 2023, il apparaissait le 4 mai 2023. Ne sachant quoi faire et nous voulant pas perdre ma place dans les quotas j'ai donc mis le 6 mai pour que le 5 mai apparaisse dans la demande. Or évidemment une fois ma demande soumise et envoyée, j'ai cliqué sur le lien de visualisation de la demande et celle-ci avait été enregistrée à la mauvaise date soit le 6 mai 2023....
    Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que je dois faire...
    Dois-je retirer ma demande et attendre que la deuxième tranche ouvre ? et dans ce cas là, dois-je re-créer un nouveau compte kompass ou puis-je le faire directement de mon compte déjà créé ?

    J'ai envoyé des messages concernant ce problème mais évidemment la réponse ne sera pas là avant un moment...

    Si vous avez des infos la-dessus, merci de m'en faire part !
    Clem


  9. #169
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Juste une question concernant la date des expériences antérieures, juste pour être sûr à 100%, est-ce qu'il faut mettre la date à laquelle on a envoyé la demande ? La date à laquelle on a reçu la confirmation ? Ou la date d'entrée sur le territoire ? Ou aucun des trois ? Je suis pas sûr sûr sûr, donc à défaut je préfère demander parce que date de soumission ... C'est pas super précis dans mon esprit. Voilà

  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de GuillaumeBrehat
    Juste une question concernant la date des expériences antérieures, juste pour être sûr à 100%, est-ce qu'il faut mettre la date à laquelle on a envoyé la demande ? La date à laquelle on a reçu la confirmation ? Ou la date d'entrée sur le territoire ? Ou aucun des trois ? Je suis pas sûr sûr sûr, donc à défaut je préfère demander parce que date de soumission ... C'est pas super précis dans mon esprit. Voilà
    Comme c'est écrit il demande la date d'envois de la demande donc tu mets celle-ci

  11. #171
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    C'est bien ce qu'il me semblait, je suis foutu haha. J'me souviens absolument pas de quand j'ai envoyé la demande c'était en 2010... Je sais quand je suis arrivé sur le territoire ça c'est normal. Enfin bon j'vais essayer de chercher. Merci.

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de GuillaumeBrehat
    C'est bien ce qu'il me semblait, je suis foutu haha. J'me souviens absolument pas de quand j'ai envoyé la demande c'était en 2010... Je sais quand je suis arrivé sur le territoire ça c'est normal. Enfin bon j'vais essayer de chercher. Merci.
    Si c'était en 2010 (pour un départ en 2011), les PVT ont été ouverts autour de la mi-novembre et ont été fermés à la mi-décembre.
    A toi de te souvenir si tu avais été super au taquet le jour de l'ouverture ou bien si tu avais un peu tarder.
    Tu peux aussi regarder du côté de tes mails. Je crois me souvenir qu'il fallait télécharger un dossier en donnant son email. Dans les mail, tu dois retrouver le lien vers ta trousse de participation.

  13. #173
    Avatar de Xblade
    Julien 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Oh yeah ! Paiement terminé ! J'attend avec impatience la suite !!!

  14. #174
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Si c'était en 2010 (pour un départ en 2011), les PVT ont été ouverts autour de la mi-novembre et ont été fermés à la mi-décembre.
    A toi de te souvenir si tu avais été super au taquet le jour de l'ouverture ou bien si tu avais un peu tarder.
    Tu peux aussi regarder du côté de tes mails. Je crois me souvenir qu'il fallait télécharger un dossier en donnant son email. Dans les mail, tu dois retrouver le lien vers ta trousse de participation.
    Le souci c'est que ce n'était pas un PVT... Mais je vais essayer de retrouver les informations que je peux, je vais m'en sortir. Merci en tout cas.

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de GuillaumeBrehat
    Le souci c'est que ce n'était pas un PVT... Mais je vais essayer de retrouver les informations que je peux, je vais m'en sortir. Merci en tout cas.
    Ah désolée. Mais normalement, si c'était pour un Stage ou un Job d'été (si c'est pour un autre programme, tu n'en as pas besoin puisqu'on te demande pour des programmes de l'EIC), tu as normalement reçu un mail provenant de @international.gc.ca (à chercher dans ton adresse mail).

  16. #176
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ha d'accord, parce que en fait, j'avais fait un job d'été en échange intermunicipalité, et un stage, mais du coup ça n'a rien à voir avec l'EIC donc je n'ai pas à le stipuler ? (Désolé je suis long à la détente mais à force je me mélange les pinceaux).

    Message de Marie
    Ah désolée. Mais normalement, si c'était pour un Stage ou un Job d'été (si c'est pour un autre programme, tu n'en as pas besoin puisqu'on te demande pour des programmes de l'EIC), tu as normalement reçu un mail provenant de @international.gc.ca (à chercher dans ton adresse mail).
    Oula pardon j'ai mal lu. Je vais chercher.

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de GuillaumeBrehat
    Ha d'accord, parce que en fait, j'avais fait un job d'été en échange intermunicipalité, et un stage, mais du coup ça n'a rien à voir avec l'EIC donc je n'ai pas à le stipuler ? (Désolé je suis long à la détente mais à force je me mélange les pinceaux).



    Oula pardon j'ai mal lu. Je vais chercher.
    Bah faut vraiment que tu vérifies parce que le job d'été peut être un permis job d'été pour les étudiants et il me semble que le Stage peut être un permis de Stage lié aux études.
    Dans ce cas, si tu as fait les deux, il est envisageable que tu ne sois pas éligible au permis Jeunes Professionnels.

  18. #178
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Okay, bon je vais chercher dans mes anciennes adresse emails. Et je verrais bien. Merci pour les réponses en tout cas.

  19. #179
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    OMG ton message me RASSURE j ai eu le meme probleme que toi du coup j ai envoye un message en precisant que le formulaire a mal enregistre mes donnees ! et de bien respecter les dates de mon offre d embauche et de mon passport

  20. #180
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Si c'était en 2010 (pour un départ en 2011), les PVT ont été ouverts autour de la mi-novembre et ont été fermés à la mi-décembre.
    A toi de te souvenir si tu avais été super au taquet le jour de l'ouverture ou bien si tu avais un peu tarder.
    Tu peux aussi regarder du côté de tes mails. Je crois me souvenir qu'il fallait télécharger un dossier en donnant son email. Dans les mail, tu dois retrouver le lien vers ta trousse de participation.
    J'ai retrouvé, mais maintenant je veux être sur a 100%, je dois mettre le mois du téléchargement de la trousse, ou celui de l'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade ?? Après j'arrête de t'embêter promis.

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...