Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Anonyme
    Message de Marie
    L'Ambassade demande bienune "offre d'emploi", ça n'est pas un contrat de travail.
    Bonjour,

    En lisant ta réponse, le doute s'installe en moi quant au format de mon offre d'emploi quand tu dis, "ca n"est pas un contrat de travail"... En meme temps , on est censé mettre nos noms prénoms et les dates du contrat. Donc c'est quand même bien une sorte de contrat!? C'est possible de poster mon offre sur ce forum et d'avoir ton avis stp?
    Merci pour ta réponse Marie

    Message de Macha31
    mais ne pas oublier d'inscrire les périodes d'inactivité entre vos différents postes
    Oui ça c'est fait!

    Et sinon, ça fait 2 jours que je veux payer mes frais mais à chaque fois on me dis qu'il y a trop de connexions et que je dois attendre...
    ça vous est arrivé aussi?

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CélineThomas
    Bonjour,

    En lisant ta réponse, le doute s'installe en moi quant au format de mon offre d'emploi quand tu dis, "ca n"est pas un contrat de travail"... En meme temps , on est censé mettre nos noms prénoms et les dates du contrat. Donc c'est quand même bien une sorte de contrat!? C'est possible de poster mon offre sur ce forum et d'avoir ton avis stp?
    Merci pour ta réponse Marie



    Oui ça c'est fait!

    Et sinon, ça fait 2 jours que je veux payer mes frais mais à chaque fois on me dis qu'il y a trop de connexions et que je dois attendre...
    ça vous est arrivé aussi?
    Vas-y

  3. #143
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    Et sinon, ça fait 2 jours que je veux payer mes frais mais à chaque fois on me dis qu'il y a trop de connexions et que je dois attendre...
    ça vous est arrivé aussi?
    J'ai eu de la misère aussi, en fait, je t'invite à ouvrir ton compte via le site EIC, à te loger, à cliquer sur le paiement et si cela ne fonctionne pas, déloge toi et recommence.

    Sinon, tu es sous quel navigateur ?

  4. #144
    Anonyme
    Message de Marie
    Vas-y
    Ok donc voici mon offre d'emploi. Juste imaginez que le logo de l'entreprise est en en-tete

    Offre d’emploi au poste de Directeur Général

    La présente offre d’emploi se fait entre :
    - d’une part l’entreprise Nom de l'entreprise, représentée par son propriétaire et Président Directeur Général NOM , situé à l’adresse ADRESSE.
    Ci-après, les coordonnées du propriétaire et Président Directeur Général de NOM DE L'ENTREPRISE, NOM DU PDG:
    à téléphone fixe: 0
    à portable: 0
    à adresse e-mail : adresse mail
    - et d’autre part Céline XXXXXXX

    Cette offre d’emploi prendra effet en date du 8 avril 2014 et se terminera en date du 31 juillet 2015. NOM DE L'ENTREPRISE attend de Céline NOM DE FAMILLE de remplir le rôle de Directeur Général au sein du restaurant. Le temps de travail hebdomadaire sera de 40 heures et la rémunération brute sera de 16$CAD par heure de travail.
    Définition du poste :
    Le rôle du Directeur Général est de superviser, planifier et organiser toutes les activités du restaurant dans une totale indépendance et avec l’objectif d’augmenter sa rentabilité.
    Ces principales missions seront :
    - le développement du chiffres d’affaires du restaurant et des plans d’actions mis en place
    - la gestion des ressources humaines : recrutement, plan de formation, évolution interne
    - l’organisation des horaires de travail des employés
    - la gestion et planification des coûts liés au personnel ainsi que ceux liés à la nourriture et aux boissons
    - le maintien des standards de qualités du restaurant
    - la coordination des activités en cuisine et dans la salle à manger
    - la satisfaction des clients et la gestion des plaintes
    - la détermination des produits et services, et la définition des prix en fonction de la marge
    - le suivi des normes de travail ainsi que les normes de santé et de sécurité au travail
    - de s’assurer que les règles d’hygiène et de salubrité sont respectées
    - de promouvoir la partie ‘’traiteur’’ du restaurant en prospectant de nouveaux clients et en organisant dans leur moindres détails les évènements pour lesquels NOM DE L'ENTREPRISE sera embauché.

    Offre rédigée le : 5 decembre 2013
    Par NOM DE L'EMPLOYEUR en qualité de Président Directeur Général : "signature"


  5. #145
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    Ok donc voici mon offre d'emploi. Juste imaginez que le logo de l'entreprise est en en-tete

    Offre d’emploi au poste de Directeur Général

    La présente offre d’emploi se fait entre :
    - d’une part l’entreprise Two Birds Eatery, représentée par son propriétaire et Président Directeur Général Carole ...., situé à l’adresse ....., Canada.
    Ci-après, les coordonnées du propriétaire et Président Directeur Général de Two ...., Carole....:
    à téléphone fixe: ....
    à portable: ....
    à adresse e-mail : .....
    - et d’autre part Céline.....

    Cette offre d’emploi prendra effet en date du 8 avril 2014 et se terminera en date du 31 juillet 2015. Two ..... attend de Céline ..... de remplir le rôle de Directeur Général au sein du restaurant. Le temps de travail hebdomadaire sera de 40 heures et la rémunération brute sera de 16$CAD par heure de travail.
    Définition du poste :
    Le rôle du Directeur Général est de superviser, planifier et organiser toutes les activités du restaurant dans une totale indépendance et avec l’objectif d’augmenter sa rentabilité.
    Ces principales missions seront :
    - le développement du chiffres d’affaires du restaurant et des plans d’actions mis en place
    - la gestion des ressources humaines : recrutement, plan de formation, évolution interne
    - l’organisation des horaires de travail des employés
    - la gestion et planification des coûts liés au personnel ainsi que ceux liés à la nourriture et aux boissons
    - le maintien des standards de qualités du restaurant
    - la coordination des activités en cuisine et dans la salle à manger
    - la satisfaction des clients et la gestion des plaintes
    - la détermination des produits et services, et la définition des prix en fonction de la marge
    - le suivi des normes de travail ainsi que les normes de santé et de sécurité au travail
    - de s’assurer que les règles d’hygiène et de salubrité sont respectées
    - de promouvoir la partie ‘’traiteur’’ du restaurant en prospectant de nouveaux clients et en organisant dans leur moindres détails les évènements pour lesquels NOM DE L'ENTREPRISE sera embauché.

    Offre rédigée le : 5 decembre 2013
    Par Carole .... en qualité de Président Directeur Général : "signature"
    Ta lettre m'a l'air tout à fait correct
    Marie ? qu'en penses-tu ?


  6. #146
    Anonyme
    Message de Macha31
    Ta lettre m'a l'air tout à fait correct
    Marie ? qu'en penses-tu ?
    Merci Macha
    C'est sur qu'après je peux faire une offre d'emploi comme tout le monde trouve sur le net par exemple et à la fin ajouter les détails me concernant. Mais du coup, je pose les détails comme ça, sans lien apparant entre l'offre, moi et l'entreprise (en dehors du logo bien sur)

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CélineThomas
    Ok donc voici mon offre d'emploi. Juste imaginez que le logo de l'entreprise est en en-tete

    Offre d’emploi au poste de Directeur Général

    La présente offre d’emploi se fait entre :
    - d’une part l’entreprise Nom de l'entreprise, représentée par son propriétaire et Président Directeur Général NOM , situé à l’adresse ADRESSE.
    Ci-après, les coordonnées du propriétaire et Président Directeur Général de ENTREPRISE, :
    à téléphone fixe: 0
    à portable: 0
    à adresse e-mail : adresse mail
    - et d’autre part Céline XXXXXXX

    Cette offre d’emploi prendra effet en date du 8 avril 2014 et se terminera en date du 31 juillet 2015. NOM DE L'ENTREPRISE attend de Céline NOM DE FAMILLE de remplir le rôle de Directeur Général au sein du restaurant. Le temps de travail hebdomadaire sera de 40 heures et la rémunération brute sera de 16$CAD par heure de travail.
    Définition du poste :
    Le rôle du Directeur Général est de superviser, planifier et organiser toutes les activités du restaurant dans une totale indépendance et avec l’objectif d’augmenter sa rentabilité.
    Ces principales missions seront :
    - le développement du chiffres d’affaires du restaurant et des plans d’actions mis en place
    - la gestion des ressources humaines : recrutement, plan de formation, évolution interne
    - l’organisation des horaires de travail des employés
    - la gestion et planification des coûts liés au personnel ainsi que ceux liés à la nourriture et aux boissons
    - le maintien des standards de qualités du restaurant
    - la coordination des activités en cuisine et dans la salle à manger
    - la satisfaction des clients et la gestion des plaintes
    - la détermination des produits et services, et la définition des prix en fonction de la marge
    - le suivi des normes de travail ainsi que les normes de santé et de sécurité au travail
    - de s’assurer que les règles d’hygiène et de salubrité sont respectées
    - de promouvoir la partie ‘’traiteur’’ du restaurant en prospectant de nouveaux clients et en organisant dans leur moindres détails les évènements pour lesquels NOM DE L'ENTREPRISE sera embauché.

    Offre rédigée le : 5 decembre 2013
    Par NOM DE L'EMPLOYEUR en qualité de Président Directeur Général : "signature"
    Par contre, fallait pas mettre toutes tes informations et celles de l'employeur sur le forum miss (t'inquiètes, tout a disparu ).
    Moi, selon moi, ça ressemble effectivement à une offre d'emploi. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête . Je pense que ce sont des trucs comme ça qui sont recherchés par l'ambassade.
    Le seul micro-doute que j'aurais (mais si c'est un seul resto et pas une chaîne, ça devrait aller), c'est l'adresse du travail au Canada qui n'est pas clairement appelé comme tel (mais bon, je chipote vraiment beaucoup et je pense que l'ambassade ne chipotera pas autant que moi)


  8. #148
    Anonyme
    Message de Macha31
    J'ai eu de la misère aussi, en fait, je t'invite à ouvrir ton compte via le site EIC, à te loger, à cliquer sur le paiement et si cela ne fonctionne pas, déloge toi et recommence.

    Sinon, tu es sous quel navigateur ?
    C'est déjà ce que j'ai fait plusieurs fois mais vais continuer
    Sous Chrome...

    Message de Marie
    Par contre, fallait pas mettre toutes tes informations et celles de l'employeur sur le forum miss (t'inquiètes, tout a disparu ).
    Moi, selon moi, ça ressemble effectivement à une offre d'emploi. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête .
    Le seul micro-doute que j'aurais (mais si c'est un seul resto et pas une chaîne, ça devrait aller), c'est l'adresse du travail au Canada qui n'est pas clairement appelé comme tel (mais bon, je chipote vraiment beaucoup et je pense que l'ambassade ne chipotera pas autant que moi)

    Oups! en effet, dans l'empressement, pas pensé à... Merci d'avoir réparé ça

    Et oui c'est un seul resto, et j'ai fait apparaître les mêmes infos que sur le site internet du resto justement.
    Mais sinon contente que ça aille Merci encore

  9. #149
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    C'est déjà ce que j'ai fait plusieurs fois mais vais continuer
    Sous Chrome...
    Hummmm essaye Mozilla firefox car Chrome, il se peut qu'il y ait des soucis... si quelqu'un peut en témoigner ??? Anyone ?

  10. #150
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CélineThomas
    C'est déjà ce que j'ai fait plusieurs fois mais vais continuer
    Sous Chrome...
    Message de Macha31
    Hummmm essaye Mozilla firefox car Chrome, il se peut qu'il y ait des soucis... si quelqu'un peut en témoigner ??? Anyone ?
    Personnellement j'ai pas eu de problème sous chrome, mon paiement est passé tout de suite.


  11. #151
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Salut tout le monde, j'ai tous mes documents sur le site de l'ambassade et j'ai rencontrer beaucoup de misère pour payer.
    Quand j'essaye de payer via Modzilla = impossible d'ouvrir la page et pareil pour google chrome, alors j'ai essayé de passer par internet sur l'ipad et cela fonctionne.
    Mais nouveau problème, impossible de payer car apparemment il y a trop de connexion en même temps et je dois me reconnecter plus tard. J'espère que cela n'a aucun rapport avec la fermeture des JP de la première tranche.

    Je commence à perdre tous mes cheveux de stress loool

    Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que nous !

  12. #152
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    PS : Je m'etais inscrit sur le site des JP le 5.12.13 ... il ne me manquais plus que ma lettre d'embauche

  13. #153
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Franckpeche
    Salut tout le monde, j'ai tous mes documents sur le site de l'ambassade et j'ai rencontrer beaucoup de misère pour payer.
    Quand j'essaye de payer via Modzilla = impossible d'ouvrir la page et pareil pour google chrome, alors j'ai essayé de passer par internet sur l'ipad et cela fonctionne.
    Mais nouveau problème, impossible de payer car apparemment il y a trop de connexion en même temps et je dois me reconnecter plus tard. J'espère que cela n'a aucun rapport avec la fermeture des JP de la première tranche.

    Je commence à perdre tous mes cheveux de stress loool

    Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que nous !
    C'est peut être effectivement la conséquence de la fermeture des JP, tout le monde est stresser et veut payer en même temps. Mais tu as 10jours pour payer donc tu es dans les temps, ne t'en fais pas ta place est réserver pendant ce temps


  14. #154
    Avatar de raphmontreal
    Raphael 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis très inquiet depuis ce matin car j'ai payé les frais de participation et envoye les documents, puis soumis la candidature. Mais ce matin en regardant l'écran apparaissant à l'étape 14 de votre tutoriel, je vois écrit en face de la case 1 : REMBOURSEMENT DES DROITS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME / section verrouillée / date d'échéance 2013-12-14. Alors je me demande si je n'aurais pas appuyé par erreur sur "retirer la demande " par mégarde, ou si mon navigateur m'aurait joué un mauvais tour. Ou alors si ça veut dire que je suis hors quota pour la première tranche et que donc ils me remboursent déjà les frais!!! Est ce arrive à quelqu'un?? Cf, j'ai quand même reçu mon email ce matin disant que j'avais bien réglé les frais de participation, mais du coup je je comprends pas pourquoi est affiché en statut REMBOURSEMENT DES DROITS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME ( à la place même du texte "Paiement des frais de participation à EIC"

    Merci d'avance

  15. #155
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Ne t'inquiète pas, j'ai le même message, si tu regardes le tuto de Marie tu verras que c'est normal
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Et ensuite ?
    Va dormir tranquille

  16. #156
    Anonyme
    Bon bah j'ai beau essayé, pas moyen d'avoir accès au paiement, quelque soit le navigateur que j'utilise!!! Je panique un peu surtout depuis que j'ai vu ça sur le site du gouvernement Canada EIC :

    • Jeunes professionnels : FERMÉ
      • 1ère tranche : 4 décembre 2013,
        à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).
      • 2e tranche : décembre 2013

    Donc je fais quoi ? je dois attendre la prochaine tranche ou bien je suis dans la 1ere puisqu'on m'a demandé de renvoyer mon paiement et mes docs avant le 14 décembre??

  17. #157
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de CélineThomas
    Bon bah j'ai beau essayé, pas moyen d'avoir accès au paiement, quelque soit le navigateur que j'utilise!!! Je panique un peu surtout depuis que j'ai vu ça sur le site du gouvernement Canada EIC :

    • Jeunes professionnels : FERMÉ
      • 1ère tranche : 4 décembre 2013,
        à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).
      • 2e tranche : décembre 2013

    Donc je fais quoi ? je dois attendre la prochaine tranche ou bien je suis dans la 1ere puisqu'on m'a demandé de renvoyer mon paiement et mes docs avant le 14 décembre??

    Normalement si on t'a demandé d'envoyer tes docs c'est que tu es passée avant la fermeture des quotas. ca ne te garanti pas ton permis pour le moment, mais la procedure suit son cours, contrairement à ceux qui n'ont pas passé la première étape à temps.


  18. #158
    Anonyme
    Message de CélineThomas
    Bon bah j'ai beau essayé, pas moyen d'avoir accès au paiement, quelque soit le navigateur que j'utilise!!! Je panique un peu surtout depuis que j'ai vu ça sur le site du gouvernement Canada EIC :

    • Jeunes professionnels : FERMÉ
      • 1ère tranche : 4 décembre 2013,
        à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).
      • 2e tranche : décembre 2013

    Donc je fais quoi ? je dois attendre la prochaine tranche ou bien je suis dans la 1ere puisqu'on m'a demandé de renvoyer mon paiement et mes docs avant le 14 décembre??
    Oh la la ça y est, j'ai pu avoir accès au paiement en ligne!!! Quel soulagement après ces 2j... Bon par contre, j'espr ne pas avoir fait de bêtise car une fois que le récap de mon paiement s'est affiché, il y avait marqué signature en bas mais je n'ai rien marqué car j'ai eu beau cliqué sur la ligne , je ne pouvais pas écrire! Du coup, j'ai laissé comme ça...
    Mon paiement est bien validé sur le tableau de bord et j'ai sauvegardé une copie de la facture.

  19. #159
    Avatar de raphmontreal
    Raphael 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexisRB
    Ne t'inquiète pas, j'ai le même message, si tu regardes le tuto de Marie tu verras que c'est normal
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Et ensuite ?
    Va dormir tranquille

    Ahhhhh merci!!

  20. #160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CélineThomas
    Oh la la ça y est, j'ai pu avoir accès au paiement en ligne!!! Quel soulagement après ces 2j... Bon par contre, j'espr ne pas avoir fait de bêtise car une fois que le récap de mon paiement s'est affiché, il y avait marqué signature en bas mais je n'ai rien marqué car j'ai eu beau cliqué sur la ligne , je ne pouvais pas écrire! Du coup, j'ai laissé comme ça...
    Mon paiement est bien validé sur le tableau de bord et j'ai sauvegardé une copie de la facture.
    La signature c'est juste pour toi après l'avoir imprimé, si tu veux.


Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...