Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    OMG ton message me RASSURE j ai eu le meme probleme que toi du coup j ai envoye un message en precisant que le formulaire a mal enregistre mes donnees ! et de bien respecter les dates de mon offre d embauche et de mon passport

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de GuillaumeBrehat
    J'ai retrouvé, mais maintenant je veux être sur a 100%, je dois mettre le mois du téléchargement de la trousse, ou celui de l'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade ?? Après j'arrête de t'embêter promis.
    Ils te disent "Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande"
    C'est donc le moment où tu l'as envoyé je pense.

  3. #183
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    sur ma declaration confidentielle, mes dates de passeport et de debut et fin d embauche ont mal ete enregistrees alors que j ai verifier pas mal de fois avant de soumettre et en lisant le message de CLEM je vois que lui aussi a eu ce pb, m a premiere reaction a ete d envoyer un message via mon profil Kompass afin de signaler ce pb et de prendre en consideration les dates presentes sur ma lette d embauche et le passeport, pensez vous que je dois faire autres choses ? y a t il des cas similaires au
    Merci

  4. #184
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Combien de temps avons nous après notre inscription pour fournir les documents justificatifs? 10 jours comme pour le paiement?

    Car je n'ai pas encore reçu mon contrat d'emploi. Merci

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maxime59210
    Bonjour,

    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Combien de temps avons nous après notre inscription pour fournir les documents justificatifs? 10 jours comme pour le paiement?

    Car je n'ai pas encore reçu mon contrat d'emploi. Merci
    Oui, tu as 10 jours pour transmettre aussi bien les documents justificatifs qu'effectuer ton paiement.

  6. #186
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    sur ma declaration confidentielle, mes dates de passeport et de debut et fin d embauche ont mal ete enregistrees alors que j ai verifier pas mal de fois avant de soumettre et en lisant le message de CLEM je vois que lui aussi a eu ce pb, m a premiere reaction a ete d envoyer un message via mon profil Kompass afin de signaler ce pb et de prendre en consideration les dates presentes sur ma lette d embauche et le passeport, pensez vous que je dois faire autres choses ? y a t il des cas similaires au
    Merci

  7. #187
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Crois-tu que ce soit suffisant ?
    J'hésite a retirer ma demande présentant les mauvaises dates et en refaire une demain...
    Mais cela veut-il dire créer un nouveau compte kompass ?
    Je flippe un peu de perdre ma place mais envoyer une demande erronée me rassure pas plus..

  8. #188
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    ecoute vu le nombres de pb techniques qu ils ont depuis l ouverture je pense qu il vaut mieux ne pas retirer la demande ..... je pense est il possible qu un admin nous donne son avis

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lilanada
    Bonjour tout le monde,
    sur ma declaration confidentielle, mes dates de passeport et de debut et fin d embauche ont mal ete enregistrees alors que j ai verifier pas mal de fois avant de soumettre et en lisant le message de CLEM je vois que lui aussi a eu ce pb, m a premiere reaction a ete d envoyer un message via mon profil Kompass afin de signaler ce pb et de prendre en consideration les dates presentes sur ma lette d embauche et le passeport, pensez vous que je dois faire autres choses ? y a t il des cas similaires au
    Merci
    C'est quoi ton soucis ?

    Message de clemyo
    Crois-tu que ce soit suffisant ?
    J'hésite a retirer ma demande présentant les mauvaises dates et en refaire une demain...
    Mais cela veut-il dire créer un nouveau compte kompass ?
    Je flippe un peu de perdre ma place mais envoyer une demande erronée me rassure pas plus..
    C'est quoi ton soucis ?

  10. #190
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,


    Mon PVT se terminant le 31 Juillet 2014, je souhaiterais beneficier de celui-ci jusqu'à son terme, puis poursuivre avec 1 JP (je suis actuellement en poste).


    Par conséquent, je vais postuler à le seconde tranche JP demain, et me me pose les questions suivantes:

    1- A quel moment de mon inscription,dois-je preciser la date de debut souhaitée de mon JP (pour mon cas 1er Aout 2014) ?

    2- Mon contrat de travail suffit-il, où mon employer dois rediger une lettre specifique ?

    3- Il est demandé d'avoir l'equivalent de 2500$, mais ont-il demandé une preuve (comme ce fut le cas pour le PVT) ?


    Merci d'avance ;-)

  11. #191
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jolamalice
    Bonjour,


    Mon PVT se terminant le 31 Juillet 2014, je souhaiterais beneficier de celui-ci jusqu'à son terme, puis poursuivre avec 1 JP (je suis actuellement en poste).


    Par conséquent, je vais postuler à le seconde tranche JP demain, et me me pose les questions suivantes:

    1- A quel moment de mon inscription,dois-je preciser la date de debut souhaitée de mon JP (pour mon cas 1er Aout 2014) ?

    2- Mon contrat de travail suffit-il, où mon employer dois rediger une lettre specifique ?
    Je t'invite à lire ceci : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Où tu trouvera la réponse à tes questions

    Message de jolamalice
    3- Il est demandé d'avoir l'equivalent de 2500$, mais ont-il demandé une preuve (comme ce fut le cas pour le PVT) ?
    Pour le moment aucune attestation n'est demandé pour la première étape.

  12. #192
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Je t'invite à lire ceci : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Où tu trouvera la réponse à tes questions




    Pour le moment aucune attestation n'est demandé pour la première étape.

    Desole je n'avais pas vu qu'il fallais rediger une lettre specifique :

    Dates de début et de fin de contrat pour les futurs JPistes résidant au Canada
    Vous avez la possibilité de faire suivre votre PVT/stage/permis d'études et votre JP ou de le valider avant la fin de votre actuel permis. Dans ce cas, la date de début de contrat à fournir sur l'offre d'emploi et tout au long de votre candidature ne peut évidemment pas être ultérieure à la fin de votre permis en cours de validité.
    Du coup, pour la date de debut, je mettrais 1er Aout 2014 mais pour la date de fin?

    Si c'est un contrat a durée indeterminée, je ne comprend pas la notion de date de fin.
    Est-ce date de debut + 18 mois ?

    Merci pour la réponse ;-)

  13. #193
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jolamalice
    Du coup, pour la date de debut, je mettrais 1er Aout 2014 mais pour la date de fin?

    Si c'est un contrat a durée indeterminée, je ne comprend pas la notion de date de fin.
    Est-ce date de debut + 18 mois ?

    Merci pour la réponse ;-)
    Oui c'est ça, comprend plutôt date de fin du permis

  14. #194
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    la marie mon pb c est que sur a date de declaration les dates de debut et fin d embauche ont ete changees alors que j avais bien verifie, par exemple j ai mis du 21 JAN 2014 au 20 JUILLET 2015 18 MOIS et sur la declaration j ai d autres dates idem pour mon entree eic au canada je suis arrivee a mtl en 2013 et sur la declaration j ai 2012, du coup j ai envoye un message via mon compte kompass de prendre en compte les dates de ma lettre d embauche car il y a du avoir un pb technique avce le formulaire
    merci

  15. #195
    Avatar de maudel
    Maude 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'ai essayé de trouver la réponse à ma question mais sans succès pour l'instant...

    J'ai cru comprendre qu'après avoir "soumis" la demande de visa JP, on avait une échéance et pour payer et pour donner nos documents.

    Je souhaiterai faire une demande de visa JP mais je n'ai pas encore de contrat.

    Quelqu'un peut me dire combien de jours on a pour leur donner les documents?

    Merci beaucoup.

  16. #196
    Avatar de maudel
    Maude 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de maudel
    Bonjour à tous.

    J'ai essayé de trouver la réponse à ma question mais sans succès pour l'instant...

    J'ai cru comprendre qu'après avoir "soumis" la demande de visa JP, on avait une échéance et pour payer et pour donner nos documents.

    Je souhaiterai faire une demande de visa JP mais je n'ai pas encore de contrat.

    Quelqu'un peut me dire combien de jours on a pour leur donner les documents?

    Merci beaucoup.

    PS : j'ai bien vu que pour le PAIEMENT c'était 10 jours... mais est-ce la même pour les papiers?

  17. #197
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de maudel
    PS : j'ai bien vu que pour le PAIEMENT c'était 10 jours... mais est-ce la même pour les papiers?
    Oui 10 jours également

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #198
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.

    J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)

    Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).
    Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.

    Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement
    Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.
    (Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).

  19. #199
    Avatar de macintosh77
    cédric 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, simple question faut-il absolument un temps plein pour postuler pour le jeune pro? je suis a 30h Merci de votre aide..

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Glorfindel84
    Bonjour à tous,

    J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.

    J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)

    Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).
    Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.

    Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement
    Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.
    (Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).
    Faut peut-être leur dire que si tu n'as pas de permis au 2 mars 2014, bah tu ne pourras pas travailler pour eux. Et que s'ils souhaitaient te réembaucher, ils devraient attendre longtemps pour pouvoir le faire.
    Idem, même s'ils ne donnent pas de date de fin, ils doivent savoir que dans tous les cas, à l'expiration de ton statut à la fin de ton JP, et si tu n'obitens pas par la suite un renouvellement, tu n'auras plus de contrat avec eux puisque tu n'auras plus de permis de travail. Ils n'ont jamais prolonger le contrat d'un travailleur étranger avant ? Là, ils n'ont même pas besoin d'AMT.
    Pareil qu'à tous : rappel leur que ça n'est pas un contrat de travail, mais une offre d'emploi, et qu'il est indiqué sur le site Internet de l'ambassade que le début du contrat doit débuter en 2014. Montre leur la page des documents requis au besoin.
    Message de macintosh77
    Bonsoir, simple question faut-il absolument un temps plein pour postuler pour le jeune pro? je suis a 30h Merci de votre aide..
    Non non, la question n'est pas si simple.
    Si tu es à 30 heures avec le salaire minimum : oui, il est possible que ton JP te sois refusé.
    Il faut que ton salaire hedbo soit égal ou supérieur à l'équivalent d'un temps plein au salaire minimum.
    Si par exemple, tu es payé 16 dollars de l'heure pour 30 heures de boulot, là oui, il ne devrait pas y avoir de problème.

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...