1. #701
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de djoulieta
    Bonjour.
    Je suis à l'étape mon CIC et j'ai une question: ils demandent de scanner et d'envoyer toutes les pages de notre passeport qui ont été tamponnées. Je rentre du Canada, j'ai eu un visa touristique après mon PVT jusqu'au 28 août. Je voulais savoir si comme pour les USA (il faut rendre le papier vert), il faut également rendre un visa expiré ou juste le laisser dans le passeport ou même le jeter ou est-ce-que je dois le scanner aussi et l'envoyer même s'il est périmé depuis le 28 août 2014?
    Merci de vos réponses.
    Bonjour Juliette,

    C'est étonnant que tu ais un visa canadien sur ton passeport. Normalement, il n'y a pas de visa touristique pour les Français ou les Belges.

  2. #702
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de djoulieta
    Ha pardon je me suis sûrement mal exprimée, c'est la fiche de visiteur agrafée dans mon passeport expirée du 28 août 2014.
    Etonnante cette fiche visiteur, mais ok, je ne crois pas en avoir jamais entendu parler.
    Je serais toi, je l'incluerais aussi.

    Il faut savoir qu'à la sortie du territoire canadien, tu n'as généralement aucun contrôle aux douanes, donc personne pour te retirer ce papier (donc ça n'est pas dramatique si tul 'as encore normalement).

  3. #703
    Avatar de djoulieta
    Juliette 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,

    C'est étonnant que tu ais un visa canadien sur ton passeport. Normalement, il n'y a pas de visa touristique pour les Français ou les Belges.
    Ha pardon je me suis sûrement mal exprimée, c'est la fiche de visiteur agrafée dans mon passeport expirée du 28 août 2014.

    Re-bonjour, je viens de relire le tutoriel pour la seconde étape du JP et je viens de voir qu'à partir du 19 août, on n'a plus que deux semaines pour faire la démarche. Moi j'ai reçu ma lettre d’acceptation conditionnelle le 11 août qui me dit que j'ai jusqu'au 2014-11-09 pour soumettre ma demande, rassurez-moi c'est la lettre qui prévaut encore?
    Merci.

  4. #704
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de djoulieta
    Ha pardon je me suis sûrement mal exprimée, c'est la fiche de visiteur agrafée dans mon passeport expirée du 28 août 2014.

    Re-bonjour, je viens de relire le tutoriel pour la seconde étape du JP et je viens de voir qu'à partir du 19 août, on n'a plus que deux semaines pour faire la démarche. Moi j'ai reçu ma lettre d’acceptation conditionnelle le 11 août qui me dit que j'ai jusqu'au 2014-11-09 pour soumettre ma demande, rassurez-moi c'est la lettre qui prévaut encore?
    Merci.
    Oui, c'est la lettre qui prévaut, ne t'inquiète pas
    Sur le site de l'ambassade, il disent bien que le changement intervenait après le 19 août (donc concerne ceux qui ont reçu leur lettre à partir du19 août)... :
    Veuillez prendre note qu’à partir du 19 Août 2014 les lettres d’acceptation conditionnelles seront valides pour une période de 15 jours.

  5. #705
    Avatar de djoulieta
    Juliette 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est la lettre qui prévaut, ne t'inquiète pas
    Sur le site de l'ambassade, il disent bien que le changement intervenait après le 19 août (donc concerne ceux qui ont reçu leur lettre à partir du19 août)... :
    Merci beaucoup, je suis soulagée et encore merci pour les réponses rapides,
    bonne fin de journée,
    Juliette.

  6. #706
    Avatar de Abdessamad
    Abdessamad 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à vous, j'ai une question, je suis actuellement en PVT avec un emploi. Et dans la liste des documents à fournir on ne me demande pas mon offre d'emploi, c'est normal ?

  7. #707
    Avatar de Abdessamad
    Abdessamad 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est bon en fait, quand j'avais rempli mes infos au lieu de mettre que je fais la demande par "l'entremise d'un jeunes pros" j'avais mis je fais la demande en tant que "permis vacances travail". Merci à vous. Bonne soirée


  8. #708
    Avatar de fan911
    Fanny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur monCIC hier (la date limite me concernant était le 12/09) et concernant le passeport je n'ai pas fait attention qu'il fallait aussi intégrer les pages où figure des visas ... 😣😣
    Je n'ai soumis qu'une copie des premières pages ...
    Est-ce qu'il est préférable que je leur envois un message avec le nouveau document complet ?
    Et si pas, en cas d'acceptation du PVT est-ce que je risque d'avoir des soucis à mon arrivée au Canada pour le début du PVT en cas de contrôle ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fan911
    J'ai soumis ma demande sur monCIC hier (la date limite me concernant était le 12/09) et concernant le passeport je n'ai pas fait attention qu'il fallait aussi intégrer les pages où figure des visas ... ️😣️😣
    Je n'ai soumis qu'une copie des premières pages ...
    Est-ce qu'il est préférable que je leur envois un message avec le nouveau document complet ?
    Et si pas, en cas d'acceptation du PVT est-ce que je risque d'avoir des soucis à mon arrivée au Canada pour le début du PVT en cas de contrôle ?
    Je pense que pas mal de personnes ont dû aussi oublié (parce qu'ils/elles ne prennent pas non plus la peine de lire) et qu'elles ont dû avoir leur lettre d'introduction.
    Petite question : dans ton dossier, avais-tu déclaré avoir voyagé plus de 6 mois dans un autre pays ?

  10. #710
    Avatar de fan911
    Fanny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est très con de ma part j'avoue ^^ suis au taquet depuis que j'ai reçu la lettre conditionnelle et je loupe un truc au dernier moment ...! Aie ! Lol
    Non je n'ai pas déclaré avoir voyagé plus de 6 mois dans un autre pays ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #711
    Avatar de Abdessamad
    Abdessamad 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à vous, je voulais savoir est ce normal que dans l'étape CIC, au niveau des documents à fournir, on ne nous demande pas la lettre justificative qu'on nous a demandé à l'étape Kompass ?

  12. #712
    Avatar de djoulieta
    Juliette 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je finis ma demande de JP et j'ai une question. Je viens de finir le tutoriel et il est noté en dernier qu'on ne pourra pas commencer nitre emploi avant la date prévue. Peut-on par contre le commencer plus tard? ça n'aura pas d'impact sur la durée de notre JP? Je veux dire s'il est prévu que je commence le 1er novembre mais que je n'arrive que le 28 décembre, j'aurai 18 mois de JP quand même ou c'est décomptabilisé à partir du 1er novembre?
    Merci.

  13. #713

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    bonjour, petite question concernant la partie Emploi du formulaire IMM1295 : mon dernier contrat de travail s'est terminé sur 2 mois de congés payés. devrais-je directement indiquer la date de fin de contrat (31/08/2014) ou mentionner la date à laquelle j'ai cessé de travailler (04/06/2014) + dates de mes congés (du 05/06 au 31/08) ? je viens de vérifier le CV envoyé via Kompass et je m'étais contenté de donner la date d'arrêt effectif de mon travail, donc hors congés payés.

    merci d'avance.

    mince, j'ai atterri sur la discussion via une recherche google et je me suis trompé de catégorie.

    PS : je ne trouve pas le bouton éditer" dans mon post.

    edit : ok, l'edit se fait tout seul quand on poste à la suite de son propre message.
    message à supprimer donc, je le reposte dans la catégorie PVT.

  14. #714
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai dépassé de 2jours la date limite de la lettre d'acceptation. Est ce qu'il y a une chance que ce soit accepté?

  15. #715
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de deborah13300
    Bonjour, j'ai dépassé de 2jours la date limite de la lettre d'acceptation. Est ce qu'il y a une chance que ce soit accepté?
    A priori non, sinon ils ne mettraient pas des dates limites. Mais bon si tu as envoyé tu verras bien ce qu'ils te disent.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  16. #716
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour ! Avez vous un tutoriel pour un changement d'employeur en JP ? Pour faire la demande en ligne ! Merci

  17. #717
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    Bonjour ! Avez vous un tutoriel pour un changement d'employeur en JP ? Pour faire la demande en ligne ! Merci
    Bonjour Virginie,

    Non il n'y a pas de tutoriel pour cette demande. Mais tu as pas mal d'infos dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html Notamment dans les 2 dernières pages des personnes qui ont fait la demande décrive bien la procédure.

  18. #718
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Merci Lucie !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #719
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai un problème pour remplir le document 1295 de l"immigration. Mon pvt est fini depuis peu, je suis désormais en statut implicite et je ne travaille plus dans l'attente de mon jp. J'ai enfin reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Mais je ne sais pas trop quelle réponse je dois donner pour la question 8 par rapport à mon statut actuel ainsi que pour la question sur les antécédents "êtes vous restés au canada apres l'expiration de votre visa". Est ce que quelqu'un saurait m'aider, merci beaucoup!

  20. #720
    Avatar de Lauriane64
    Lauriane 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma LAC, et en lisant le tuto, j'ai vu qu'un certificat de police était demandé à ceux qui ont vécu plus de 6 mois dans un pays étranger.
    Pour ma part, j'ai été fille au pair pendant 8 mois en Irlande (ce que j'ai noté dans mon CV et dans le formulaire 1295), mais je n'avais aucun statut en Irlande (pas salariée, pas de contrat de travail)

    Je me demande donc si l'on va me réclamer ce certificat, car pour la police irlandaise, c'est comme si je n'avais jamais vécu dans leur pays.
    Je ne voudrais pas me retrouver au dernier moment avec cette demande et ne pas savoir quoi faire.
    Avez-vous une idée svp ?

    Merci pour votre aide,

    Lauriane

Page 36 sur 38 ... 26 34 35 36 37 38