1. #501
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de phil1905
    Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée ou non mais je viens de recevoir un message sur mon compte CIC suite à ma demande. J'ai déjà délivré tous mes documents et viens de faire mon examen médical donc j'attends que les résultats soient envoyés sur mon compte et que ça avance...
    Bref... dans le message que j'ai reçu aujourd'hui, je lis ceci :
    [ La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Une copie des pages d'identification de votre passeport belge en cours de validité.
    (...)
    Pour transmettre la page demandée, aller à la page d'accueil de MonCIC. Vous devez cliquer sur le bouton "Voir les documents requis" situé près de votre numéro de demande sur sur la page d'accueil de votre compte MonCIC et suivre les directives qui y sont inscrites. ]
    Le truc est que j'ai déjà délivré une copie de mon passeport (mais pas les pages sur lesquelles j'avais des cachets de visa, entrée/sortie d'un pays... car je n'arrivais pas à tout transmettre en une seule page).
    Est-ce cela qu'ils veulent ? Les autres pages avec les cachets etc ? Comment les transmettre car lorsque j'arrive à l'endroit où se trouve mes documents requis, impossible de modifier/en rajouter un ou quoique ce soit (seuls les formulaires sont apparemment accessibles)...
    Comment faire ? Est-ce possible que ce soit une erreur de leur part ? Comment faire si je veux réenvoyer une copie de toutes mes pages de passeport si c'est plus possible d'y toucher comme je le vois.... ??? :/
    Merci de m'aider car je suis un peu perdue... :-)
    Merci merci merci !!!
    Il faut que tu leur fournissent ce qu'ils demandent, page d'identification + cachet si tu en as. Ils peuvent peut être pas accéder à ce que tu leur a déjà fourni. Je doute que ça soit une erreur de leur par.

    Pour le "comment faire" il me semble d'après ce que je lis, qu'ils te donnent la procédure à suivre, donc suis là et te pose pas de question

  2. #502
    Avatar de phil1905
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui pas de soucis pour changer mes documents si besoin, mais le problème est qu'il n'est PLUS possible de modifier les "documents requis" une fois que la demande de visa est partie... Et leur procédure indiquée n'est pas correcte, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, pas moyen de changer quoique ce soit... :s

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?? Comment procéder dans ce cas là ? Par quel biais modifier un document ou en envoyer un nouveau ???
    J'comprends pas, d'autant que dans les "Détails de ma demande" envoyée, à coté de la colonne "Examen des documents soumis" est inscrit "Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci"... Pffff ce Visa va me rendre folle....

  3. #503
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu n'as aucun endroit pour joindre des documents annexes ou une "lettre explicative" ou quelque chose comme ça ?
    Une autre personne avait eu un soucis. On lui avait demandé un document supplémentaire et pareil, la personne avait été bloquée pour renvoyer le papier. On lui avait alors dit de le transmettre par mail...
    Non j'ai encore vérifié ce matin et rien...
    J'ai envoyé mon mail avec tous les documents Mercredi soir et Jeudi matin il y a eu une mise à jour sur mon compte MyCIC mais aucun changement. Je commence réellement à désespérer..
    Tu sais si la personne qui a envoyé ses documents par mail a eu une réponse ? et le temps que ça a mis a peu près ?
    Merci beaucoup pour ton aide..

  4. #504
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Ça va bientôt faire 5 semaines pour moi : j'en ai marre d'atteeeeeeeeeeennnnnnnnnnnndddddddddrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh.

    Désolé, c'est mon coup de gueule du matin. Pas méchant, j'imagine bien qu'ils font ce qu'ils peuvent


  5. #505
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Fharfang
    Ça va bientôt faire 5 semaines pour moi : j'en ai marre d'atteeeeeeeeeeennnnnnnnnnnndddddddddrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh.

    Désolé, c'est mon coup de gueule du matin. Pas méchant, j'imagine bien qu'ils font ce qu'ils peuvent
    Allez Farfhang si on suit leur logique c'est bientôt ton tour, mon copain a fait CIC le 18 décembre et reçu sa LI le mercredi soir du 22 janvier

  6. #506
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je te souhaite vraiment bon courage ! Tiens moi au courant...


  7. #507
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Wicket
    Allez Farfhang si on suit leur logique c'est bientôt ton tour, mon copain a fait CIC le 18 décembre et reçu sa LI le mercredi soir du 22 janvier
    Merci

    Mais le truc qui me fait peur surtout c'est que mon employeur en ait marre d'attendre et rompe mon contrat, j'ai pas envie de retourner en France lol

  8. #508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Abibir
    Non j'ai encore vérifié ce matin et rien...
    J'ai envoyé mon mail avec tous les documents Mercredi soir et Jeudi matin il y a eu une mise à jour sur mon compte MyCIC mais aucun changement. Je commence réellement à désespérer..
    Tu sais si la personne qui a envoyé ses documents par mail a eu une réponse ? et le temps que ça a mis a peu près ?
    Merci beaucoup pour ton aide..
    Salut Abir,

    Comme je te le disais, la personne e envoyé ses documents et apparemment, ça s'est bien passé. Dans ton cas, le fait que tu ais eu une notification de mise à jour aujourd'hui, bah ça me semble être plutôt bien en fait

  9. #509
    Avatar de phil1905
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ouf, problème résolu, ils m'ont envoyé une seconde lettre aujourd'hui en ayant ouvert un lien pour que je puisse retélécharger le document ! Me disait bien que sans ça, ça n'irait pas... :-)


  10. #510
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut,
    J'ai soumis et fournis les documents demandé par le CIC il y a deux semaines, le 11 janvier j'ai reçu un mail pour me demander de faire une visite médicale ce que je me suis empressée de faire les examens médicaux. Ils ont été transmis par le médecin et validé par mon CIC le 16 janvier, à ce jour aucune nouvelle ! Quelqu'un pourrait me dire quel est délai entre l'envoi de l'ensemble des documents et l'obtention de la LI ? J'ai vraiment l'impression de stagner ou d'avoir manqué quelque chose


  11. #511
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de LauraA972
    Quelqu'un pourrait me dire quel est délai entre l'envoi de l'ensemble des documents et l'obtention de la LI ? J'ai vraiment l'impression de stagner ou d'avoir manqué quelque chose
    En théorie, jusqu'à 6 semaines... En pratique c'est "généralement" bcp plus rapide mais bon...
    Courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #512
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de phil1905
    Ouf, problème résolu, ils m'ont envoyé une seconde lettre aujourd'hui en ayant ouvert un lien pour que je puisse retélécharger le document ! Me disait bien que sans ça, ça n'irait pas... :-)
    Salut ! Alors j'ai le même problème que celui que tu as eu. En gros mercredi 22 Janvier j'ai reçu 2 mails avec des docs en pièce jointe que j'étais censé poster sur MonCIC. Je les ai envoyé par mail car je ne trouvais aucun lien pour les téléverser.
    Aujourd'hui sur mon compte MonCIC j'ai reçu une lettre me disant de poster les documents que j'avais reçu par mail sur monCIC. Cette lettre est datée du 22 Janvier donc je pense qu'elle a juste mis du temps à arriver. Sauf que voilà, toujours pas de lien pour poster quoi que ce soit... :/

    Toi tu as reçu deux lettres sur ton compte ? Merci d'avance pour ton aide !

  13. #513
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Michaelkael
    En théorie, jusqu'à 6 semaines... En pratique c'est "généralement" bcp plus rapide mais bon...
    Courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci pour ton aide, 6 semaines à partir du moment ou ils ont reçu le dernier document c'est a dire l'examen médical ?

  14. #514
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    salut,
    j'ai une autre question, mon copain doit aussi partir pour le canada et on m'a laissé entendre qu'il pourra être rattaché à mon PJP et qu'il faut faire la demande à la douane une fois arrivée la-bas.
    Est ce vrai? il n'aura pas besoin de faire de demande de PVT?

  15. #515
    Avatar de phil1905
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Abibir
    Salut ! Alors j'ai le même problème que celui que tu as eu. En gros mercredi 22 Janvier j'ai reçu 2 mails avec des docs en pièce jointe que j'étais censé poster sur MonCIC. Je les ai envoyé par mail car je ne trouvais aucun lien pour les téléverser.
    Aujourd'hui sur mon compte MonCIC j'ai reçu une lettre me disant de poster les documents que j'avais reçu par mail sur monCIC. Cette lettre est datée du 22 Janvier donc je pense qu'elle a juste mis du temps à arriver. Sauf que voilà, toujours pas de lien pour poster quoi que ce soit... :/

    Toi tu as reçu deux lettres sur ton compte ? Merci d'avance pour ton aide !

    Alors moi j'ai reçu d'abord une première lettre disant que suite à ma demande de visa temporaire, je devrais leur transmettre mes copies de passeport (ce que j'avais fait mais sans les pages où se trouvent les cachets etc... suis un peu cruche.. ;-) ). Et là, ils me disent cela en me donnant une "procédure à suivre" en allant sur telle page etc... mais pas moyen de télécharger quoique ce soit n'ayant pas de lien ouvert donc gros stress...
    Et hier (donc le lendemain ou 2 jours après grand max, je sais plus trop), j'ai reçu en gros la même lettre mais où ils avaient rajouté en gros la même procédure mais plus détaillée et quand je suis allée voir dans mes "documents requis", un lien était ouvert dans les "documents additionnels/optionnels"... où j'ai pu télécharger le doc sans problème... :-)

  16. #516
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde, je ne sais pas si cette question a été abordée (je dois l'admettre je n'ai pas lu tout vos commentaires).

    Pour le doc IMM1295f, comment faire pour la signature electronique ?

    Merci d'avance et bonne soirée à tous.

  17. #517
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Autant pour moi j'avais mal lu, je viens de voir ma réponse sur le tuto !

    Bon courage à tous.


  18. #518
    Avatar de BOLO
    faustine 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci ma question était plutôt quel format doit prendre cette lettre explicative.

    apparemment c'est photocopie du formulaire ou doc excel à mettre en pdf

    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :

    Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.
    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

  19. #519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LauraA972
    salut,
    j'ai une autre question, mon copain doit aussi partir pour le canada et on m'a laissé entendre qu'il pourra être rattaché à mon PJP et qu'il faut faire la demande à la douane une fois arrivée la-bas.
    Est ce vrai? il n'aura pas besoin de faire de demande de PVT?
    Alors faire la demande directement à la douane n'est pas forcément la meilleur idée... Parce qu'il ne sera pas sûr qu'il ne soit pas renvoyé en France.
    Dans l'absolu, il vaut toujours mieux faire les démarches au préalables depuis la France.

    Ensuite, oui, si tu as une offre d'emploi pour plus de 6 mois, ton homme pourrait qualifier à l'obtention d'un permis de travail ouvert en raison du fait qu'il est ton conjoint de fait.

    Pour cela, il y a des critères à respecter :
    - Vous devez être marié ou pouvoir prouver (via des factures, un compte commun ou un bail à votre nom à tous les deux par exemple) que vous vivez une relation suivie depuis plus de 12 mois.
    - Ensuite, ça dépendra également de ta catégorie d'emploi. Là, ta demande de JP est liée à une profession. Si elle fait partie des catégorie A, B et 0 de la classification des professions, effectivement, ton homme pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert. Si elle fait partie de la profession C et D de la classification des professions au Canada, alors non, il ne pourra pas bénéficier d'un permis de travail ouvert.

    Je t'invite à regarder cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html



    Message de BOLO
    merci ma question était plutôt quel format doit prendre cette lettre explicative.

    apparemment c'est photocopie du formulaire ou doc excel à mettre en pdf

    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :

    Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.
    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
    Du coups, quelle est ta question ?

  20. #520
    Avatar de maloriecanada
    malorie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour redonner un peu d'espoir à certains, je m'étais inscrite sur la liste d'attente du JP, et j'ai été repêchée et acceptée par EIC
    Cela a pris 10 jours au total entre l'inscription sur la liste et le mail final EIC

    Pour ceux qui ont eu leur visa JP, combien de temps est-ce que cela a pris avec la partie CIC pour qu'ils vous délivrent leur mail accordant le visa ?

    Merci

Page 26 sur 38 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...