Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chrisb
    Bonjour,

    j'ai trouvé un employeur, est-il encore possible de s'inscrire pour le JP? à savoir que je n'ai jamais fait de demande encore car j'étais sur le PVT 2014, mais je ne l'ai pas décroché...mais est-ce possible de s'inscrire maintenant ou fallait-il être sur la liste d'attente lors de la fermeture de la dernière tranche?SVP?
    Il n'y a plus de place pour les JP par contre tu peut être essayer un permis fermé : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

  2. #662
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse, peut tu me dire pourquoi alors quand on clique sur l'onglet dans notre compte kompass, il y a la case jeunes pro qui a réapparut?je ne comprend pas ....

  3. #663
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chrisb
    Merci de ta réponse, peut tu me dire pourquoi alors quand on clique sur l'onglet dans notre compte kompass, il y a la case jeunes pro qui a réapparut?je ne comprend pas ....
    Bizarre, tu peux peut être essayer de soumettre une demande dans ce cas, mais jusqu'ici ce n'était plus possible.

  4. #664
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    et une idée du nombre de personnes approximatives qui attendent une réponse?et si je fais une demande ça prend quoi 1 semaine, des mois...pour jamais avoir de réponse???

  5. #665
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chrisb
    et une idée du nombre de personnes approximatives qui attendent une réponse?et si je fais une demande ça prend quoi 1 semaine, des mois...pour jamais avoir de réponse???
    Non nous n'en avons aucune idée.

  6. #666
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé partout pour essayer d'avoir une réponse mais rien n'y fait...merci quand même de tes réponses

  7. #667
    Avatar de Jo06
    Jonathan 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai vu qu'on a déjà posé une de mes questions mais qu'il n'y avait pas eu de réponses.

    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle pour mon JP. Je ne me suis pas encore inscrit sur MonCIC (Il me reste plus que 3 semaines!). Entre temps je viens de changer de passeport et mes dates de début et fin de JP ont été décalées.

    Est ce que je dois transmettre les informations à EIC avant de m'inscrire à MonCIC, ou est-ce que je peux directement m'inscrire avec mon nouveau passeport et mes nouvelles dates?

    Je suis plutôt en stress car mon JP avant les modif était sensé commencer le 31 mars, que ma lettre d'acceptation conditionnelle se finit le 6 avril, ma nouvelle de date de JP est le 20 mai et mon PVT se finit le 27 mai 2014.

    Merci d'avance.

  8. #668
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jo06
    Bonjour,

    J'ai vu qu'on a déjà posé une de mes questions mais qu'il n'y avait pas eu de réponses.

    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle pour mon JP. Je ne me suis pas encore inscrit sur MonCIC (Il me reste plus que 3 semaines!). Entre temps je viens de changer de passeport et mes dates de début et fin de JP ont été décalées.

    Est ce que je dois transmettre les informations à EIC avant de m'inscrire à MonCIC, ou est-ce que je peux directement m'inscrire avec mon nouveau passeport et mes nouvelles dates?

    Je suis plutôt en stress car mon JP avant les modif était sensé commencer le 31 mars, que ma lettre d'acceptation conditionnelle se finit le 6 avril, ma nouvelle de date de JP est le 20 mai et mon PVT se finit le 27 mai 2014.

    Merci d'avance.
    Pour les dates je pense pas qu'il y ai de problème pour fournir les nouvelles. Par contre pour le passeport il y aura peut etre un problème si lors de l'étape kompass ils t'ont enregistré avec un passeport et que tu en fournir un autre pour l'étape cic je ne suis pas certaines que ça passe. Il est d'ailleurs bien indiqué sur le site de l'ambassade que lors d'un renouvellement de passeport il faut faire la demande avec le nouveau sinon c'est un motif de refus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #669
    Avatar de Nicolas3453
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    S'il vous plaît!!! Je ne trouve pas mon numéro d'identification (ID)?? j'ai regardé sur tous les courriers envoyés par le gouvernement du Canada mais je ne trouve pas... Je vois mon "Account Number" et mon "WTN", mais rien d'autre.... I need some help!!!!^^

  10. #670
    Avatar de maxbl74
    Maxime 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, il ne me reste plus qu'à valider mon permis à la frontière!

    Quels documents sont nécessaires? Passeport, lettre d'introduction, offre d'emploi?

    Dois-je également reprendre une assurance comme pour le PVT de la durée de mon JP?

    Merci

  11. #671
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de maxbl74
    Bonjour,

    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, il ne me reste plus qu'à valider mon permis à la frontière!

    Quels documents sont nécessaires? Passeport, lettre d'introduction, offre d'emploi?

    Dois-je également reprendre une assurance comme pour le PVT de la durée de mon JP?

    Merci
    Lettre d'acceptation conditionnelle ou lettre d'introduction ? ce n'est pas la même chose .

    Sinon il te faut la lettre d'introduction, passeport valable, preuve d'assurance, attestation de fonds ou un relevé de compte récent, l'offre d'emploi

  12. #672
    Avatar de Pierro21
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a avoir accès ni sur mon PC ni sur celui de mes 2 colloc au formulaire à remplir en ligne IMM1295. Quand je clique dessus il me dit que je possède une version trop vétuste de Abode Reader alors que la version minimum à avoir est la 8 et j'ai la 11... La meme chose se produit quand je veux ouvrir le formulaire de l'annexe 1. Quelqu'un a-t-il le même problème? Aussi je précise que j'ai su télécharger et ouvrir sans problème le formulaire IMM5707.

    Dernière question, la lettre d'acceptation conditionnelle stipule que je dois avoir fournit ma demande via mon compte CIC pour le 5/04/2014 au plus tard. Quand je suis sur mon compte il fait écrit que ma demande expirera dans 29 jours soit bien plus tard que le 5/04. Qui dois-je croire?

    Merci d'avance!

  13. #673
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pierro21
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a avoir accès ni sur mon PC ni sur celui de mes 2 colloc au formulaire à remplir en ligne IMM1295. Quand je clique dessus il me dit que je possède une version trop vétuste de Abode Reader alors que la version minimum à avoir est la 8 et j'ai la 11... La meme chose se produit quand je veux ouvrir le formulaire de l'annexe 1. Quelqu'un a-t-il le même problème? Aussi je précise que j'ai su télécharger et ouvrir sans problème le formulaire IMM5707.

    Dernière question, la lettre d'acceptation conditionnelle stipule que je dois avoir fournit ma demande via mon compte CIC pour le 5/04/2014 au plus tard. Quand je suis sur mon compte il fait écrit que ma demande expirera dans 29 jours soit bien plus tard que le 5/04. Qui dois-je croire?

    Merci d'avance!
    Il te faut enregistrer le document et ensuite tu pourra l.ouvrir avec adobe.

    Tu dois croire ton AC car s'il n'est plus valide ta demande sera refusé. Les 29 jours, c'est simplement que si tu n'envois pas ta demande avant ce temps là, elle sera supprimée et devra en refaire une.

  14. #674
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'en excuse d'avance pour la demande si elle a dèjà eu lieu.
    Je suis actuellement en PVT au Canada et je suis en train de faire ma demande de JP suite à ma lettre d'acceptation conditionnelle

    Par contre ma question est la suivante, dans le tutorat du JP 2014 , concernant le formulaire IMM 1295, il est écrit

    Question 9 : pays où vous effectuez la demande

    Vous devez indiquer le pays d

  15. #675
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Avez vous reçu en entier ma question...?
    merci

  16. #676
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de rungen
    Avez vous reçu en entier ma question...?
    merci
    Bonsoir,
    non ta question n'est pas en entier

  17. #677
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'en excuse d'avance pour la demande si elle a dèjà eu lieu.
    Je suis actuellement en PVT au Canada et je suis en train de faire ma demande de JP suite à ma lettre d'acceptation conditionnelle

    Par contre ma question est la suivante, dans le tutorat du JP 2014 , concernant le formulaire IMM 1295, il est écrit

    Question 9 : pays où vous effectuez la demande
    Vous devez indiquer le pays d’où vous effectuez votre demande.
    Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur.
    Ceux qui travaillent ou font des études ou un stage dans un autre pays que le leur, résident actuellement dans ce pays, qu’ils doivent inscrire dans le tableau, en précisant leur statut.
    Donc dans le cas que je suis en Pvt au Canada , c'est bien le pays où j'effectue ma demande et c'est également mon pays de résidence actuelle, non?
    En fait le tutorat pour ma part porte à confusion.. pouvez vous juste me répondre pour ma situation.
    Merci

  18. #678
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Petite question:
    Après avoir soumis l'étape 2, on reçoit un message dans MonCIC, ça je sais. Mais, Est-ce qu'ils envoient aussi un mail ?

  19. #679
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas me tromper de section pour ma question.

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon PVT, cependant il y a une diffréence entre l'adresse sur la lettre et l'adresse sur mon passeport.

    Est-ce que cela va poser problème.

    Merci d'vance de votre aide

  20. #680
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ceny63
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas me tromper de section pour ma question.

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon PVT, cependant il y a une diffréence entre l'adresse sur la lettre et l'adresse sur mon passeport.

    Est-ce que cela va poser problème.

    Merci d'vance de votre aide
    Bonjour Yannick,

    Ce n'est pas du tout un problème, l'adresse sur ton passeport peut être différente, vu que tu peux avoir déménagé entre temps vu qu'il est valable 10 ans. Donc ne t'en fait pas pour ça

Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...