Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de georges1986
    Merci!!!
    Vous faites un boulot fantastique!!

    oui enfait, pour les mexicains il y a une conditions assez spéciale à savoir:

    - être un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement au Mexique

    Mais ma compagne à fini ses études depuis un moment et surtout elle vit avec moi en Belgique depuis un petit moment donc du coup je ne sais pas si elle peut envisager l'EIC..... J'ai envoyé un email à l'ambassade mais pas de réponses concrètes :s

    Peut-être que vous avez plus d'info sur cela?

    Merci
    Effectivement, il faut qu'elle soit inscrite dans un établissement post-secondaire au Mexique, pour pouvoir bénéficier de l'EIC Canada (ce qui me paraît un peu compliqué).
    Cette preuve doit être présentée parmi les documents de Kompass : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  2. #322
    Avatar de mathyval
    Mathilde 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Ma question est peut - être bête mais je n'arrive a à en être sure, peut on bénéficier de l'exemption d'ami pour les postes de réceptionniste ou serveur?
    Merciiiii de m'aider

  3. #323
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de mathyval
    Bonjour à tous!
    Ma question est peut - être bête mais je n'arrive a à en être sure, peut on bénéficier de l'exemption d'ami pour les postes de réceptionniste ou serveur?
    Merciiiii de m'aider
    Pour bénéficié du francophone significant benefit (permis sans AMT) il faudrait que tu soit

    6311 Superviseurs/superviseures des services alimentaires ou 6314 superviseur/superviseure de commis à l'information

  4. #324
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Mise à jour importante: le permis de travail "avantage significatif francophone" va être arrêté le 30 septembre par le gouvernement fédéral. Il n'y aura plus de permis délivré ensuite...


  5. #325
    Avatar de marivalou
    51 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Oropher
    Mise à jour importante: le permis de travail "avantage significatif francophone" va être arrêté le 30 septembre par le gouvernement fédéral. Il n'y aura plus de permis délivré ensuite...
    Bonjour,
    Nous envisagions profiter de ce programme pour mon mari boulanger...
    Est-il encore temps ou quelle alternative??

  6. #326
    Avatar de ValentineM
    Valentine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Où est la source officielle pour l'arrêt de ce permis comme l'indique Oropher?
    Je n'ai rien entendu à propos de ça. Est-ce que cela est vrai?

    Merci

  7. #327
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de ValentineM
    Où est la source officielle pour l'arrêt de ce permis comme l'indique Oropher?
    Je n'ai rien entendu à propos de ça. Est-ce que cela est vrai?

    Merci

    C'est pas sorti dans les médias encore, mais ma source est très bonne. Ils ont eu l'info vendredi soir apparemment.

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Oropher
    C'est pas sorti dans les médias encore, mais ma source est très bonne. Ils ont eu l'info vendredi soir apparemment.
    Ca semble possible malheureusement.
    Depuis vendredi soir sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, il n'y a plus mention de l'avantage significatif francophone pour les travailleurs temporaires, seulement une mention des programmes d'immigration permanente...
    On a essayé de contacter aussi des gens de notre coté a ce sujet mais nous n'avons pas encore eu de reponse.

    Edit : c'est pas certain non plus, il y a toujours des consignes sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/embau...rancophone.asp

    Et la derniere modification a ete faite apparemment le 12 septembre (jour ou l'autre page a connu des modifications...)
    Donc ils n'ont pas encore tout changé pour le moment..


  9. #329
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Après vérification, il semble que sur ce même lien cité plus haut, certains textes qui faisaient plus directement allusion au programme de l'avantage significatif francophone aient été virés :
    - Il y avait des mentions de l'ASF, ça n'y figure plus...
    Mais ils disent quand même de continuer à contacter l'ambassade de France à Paris (qui gère les programmes pour les francophones).

  10. #330
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Oropher nous dit que jusqu'au 30 Septembre c'est bon,donc si on fait la demande le 29 admettons ça marche passe quand meme ou le dossier doit etre traité avant le 30?

    Merci

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de French_Style
    Oropher nous dit que jusqu'au 30 Septembre c'est bon,donc si on fait la demande le 29 admettons ça marche passe quand meme ou le dossier doit etre traité avant le 30?

    Merci
    En principe, ça pourrait être traité. Mais là, on est dans l'ordre de la rumeur et du truc complètement incertain. Si t'as moyen d'avoir une offre d'emploi dès maintenant, clairement, ne tarde pas je dirais...


  12. #332
    Avatar de georges1986
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je me pose la question: ce n'est pas seulement du au changement de nom,qu'à partir du 30 septembre l'ASF n'existera plus sous cette forme, mais sous sa nouvelle appellation et nouvelle catégorie?

  13. #333
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252


  14. #334
    Avatar de georges1986
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    C'est vraiment étonnant comme décision, a t-on plus de précisions pourquoi cette décision ait été prise?

  15. #335
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Bon, bah voilà. Je peux donc continuer à avoir largement confiance en ma source, et désolé pour ceux qui ont du mal à le croire. On ne fait que vous informer

  16. #336
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15


  17. #337
    Avatar de ValentineM
    Valentine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'avoue que j'ai du mal à suivre tous ces changements rapides dans le processus d'immigration. On nous explique qu'il y a un besoin d'immigration francophone au Canada hors province du Québec à travers les salons d'informations, les conférences etc. et un des programmes qui va dans ce sens est supprimé du jour au lendemain. Et toutes les démarches effectuées dans ce sens dans l'optique de demande de ce permis sont maintenant vaines. C'était pourtant une belle opportunité.

  18. #338
    Avatar de Tetine
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction Merci d'ailleurs a tout ceux qui m'ont aide sur ce forum. J'aurai encore deux petites questions. La première, est-ce qu'il me faut souscrire a une assurance comme pour le pvt, genre Globe Partner ou autre ? Vu que je bosse au canada depuis plus de 6 mois j'ai une carte de santé avec ohip, est-ce que ça suffit pour qu'ils me donnent mon permis ?
    Ensuite, sur ma LI il y a seulement la date de fin de validité du permis, a savoir 2016/09/30. Sur mon offre d'emploi j'avais fait en sorte que le permis travail commence pour le 1er octobre. Avec toute cette histoire d'annulation de l'ASF, j'ai un peu peur de me faire refouler a la frontière et j'ai pensé faire valider mon permis le 28-29 Septembre. Est-ce que c'est bon si je viens deux jours avant la date "officielle" ? Quelqu'un a déjà essayé ?
    Merci encore pour votre aide et bon courage a tout ceux qui sont au milieu des démarches!

  19. #339
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Je viens de tomber sur ceci :

    Abolition d'un programme d'immigration fédéral : la FCFA s'insurge | ICI.Radio-Canada.ca

    Profitez-en vite, dans 2 semaines ça n'existe plus ....

  20. #340
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    😕😕😕😕😕
    Je suis perdue là ... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
    Voilà l'histoire en quelques mots.
    J'ai activé mon PVT le 11/06.
    Emploi de deux ans signé le 2/09 en Ontario. Je pensais pouvoir demander un permis fermé vers fin avril avec dispense d'AMT via l'ASF. Mais ajd avec cette nouvelle je suis perdue ... Que me conseillez vous ?
    Introduire le plus rapidement possible ma demande de permis fermé malgré que mon PVT soit encore valide ?
    Help me ...

Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...