- 03/09/14, 15:45 #321Effectivement, il faut qu'elle soit inscrite dans un établissement post-secondaire au Mexique, pour pouvoir bénéficier de l'EIC Canada (ce qui me paraît un peu compliqué).
Cette preuve doit être présentée parmi les documents de Kompass : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
- 06/09/14, 14:58 #322Bonjour à tous!
Ma question est peut - être bête mais je n'arrive a à en être sure, peut on bénéficier de l'exemption d'ami pour les postes de réceptionniste ou serveur?
Merciiiii de m'aider
- 08/09/14, 16:47 #323
- 15/09/14, 18:13 #324Mise à jour importante: le permis de travail "avantage significatif francophone" va être arrêté le 30 septembre par le gouvernement fédéral. Il n'y aura plus de permis délivré ensuite...
-
- 15/09/14, 18:36 #325
- 15/09/14, 18:43 #326Où est la source officielle pour l'arrêt de ce permis comme l'indique Oropher?
Je n'ai rien entendu à propos de ça. Est-ce que cela est vrai?
Merci
- 15/09/14, 18:44 #327
- 15/09/14, 22:40 #328Ca semble possible malheureusement.
Depuis vendredi soir sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, il n'y a plus mention de l'avantage significatif francophone pour les travailleurs temporaires, seulement une mention des programmes d'immigration permanente...
On a essayé de contacter aussi des gens de notre coté a ce sujet mais nous n'avons pas encore eu de reponse.
Edit : c'est pas certain non plus, il y a toujours des consignes sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/embau...rancophone.asp
Et la derniere modification a ete faite apparemment le 12 septembre (jour ou l'autre page a connu des modifications...)
Donc ils n'ont pas encore tout changé pour le moment..
-
- 16/09/14, 07:48 #329Après vérification, il semble que sur ce même lien cité plus haut, certains textes qui faisaient plus directement allusion au programme de l'avantage significatif francophone aient été virés :
- Il y avait des mentions de l'ASF, ça n'y figure plus...
Mais ils disent quand même de continuer à contacter l'ambassade de France à Paris (qui gère les programmes pour les francophones).
- 16/09/14, 09:02 #330Oropher nous dit que jusqu'au 30 Septembre c'est bon,donc si on fait la demande le 29 admettons ça marche passe quand meme ou le dossier doit etre traité avant le 30?
Merci
- 16/09/14, 09:12 #331
-
- 16/09/14, 12:28 #332Je me pose la question: ce n'est pas seulement du au changement de nom,qu'à partir du 30 septembre l'ASF n'existera plus sous cette forme, mais sous sa nouvelle appellation et nouvelle catégorie?
- 16/09/14, 17:18 #333MAUVAISE NOUVELLE : https://pvtistes.net/forum/les-autre...09-2014-a.html
-
- 16/09/14, 17:43 #334
- 16/09/14, 17:53 #335Bon, bah voilà. Je peux donc continuer à avoir largement confiance en ma source, et désolé pour ceux qui ont du mal à le croire. On ne fait que vous informer
- 16/09/14, 19:25 #336Ok guys, voilà le papier de mes collègues de RCMB
Abolition d'un programme d'immigration fédéral : la FCFA s'insurge | ICI.Radio-Canada.ca
-
- 16/09/14, 20:18 #337J'avoue que j'ai du mal à suivre tous ces changements rapides dans le processus d'immigration. On nous explique qu'il y a un besoin d'immigration francophone au Canada hors province du Québec à travers les salons d'informations, les conférences etc. et un des programmes qui va dans ce sens est supprimé du jour au lendemain. Et toutes les démarches effectuées dans ce sens dans l'optique de demande de ce permis sont maintenant vaines. C'était pourtant une belle opportunité.
- 16/09/14, 23:01 #338Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre d'introduction Merci d'ailleurs a tout ceux qui m'ont aide sur ce forum. J'aurai encore deux petites questions. La première, est-ce qu'il me faut souscrire a une assurance comme pour le pvt, genre Globe Partner ou autre ? Vu que je bosse au canada depuis plus de 6 mois j'ai une carte de santé avec ohip, est-ce que ça suffit pour qu'ils me donnent mon permis ?
Ensuite, sur ma LI il y a seulement la date de fin de validité du permis, a savoir 2016/09/30. Sur mon offre d'emploi j'avais fait en sorte que le permis travail commence pour le 1er octobre. Avec toute cette histoire d'annulation de l'ASF, j'ai un peu peur de me faire refouler a la frontière et j'ai pensé faire valider mon permis le 28-29 Septembre. Est-ce que c'est bon si je viens deux jours avant la date "officielle" ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci encore pour votre aide et bon courage a tout ceux qui sont au milieu des démarches!
- 17/09/14, 04:47 #339Je viens de tomber sur ceci :
Abolition d'un programme d'immigration fédéral : la FCFA s'insurge | ICI.Radio-Canada.ca
Profitez-en vite, dans 2 semaines ça n'existe plus ....
- 17/09/14, 14:31 #340😕😕😕😕😕
Je suis perdue là ... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Voilà l'histoire en quelques mots.
J'ai activé mon PVT le 11/06.
Emploi de deux ans signé le 2/09 en Ontario. Je pensais pouvoir demander un permis fermé vers fin avril avec dispense d'AMT via l'ASF. Mais ajd avec cette nouvelle je suis perdue ... Que me conseillez vous ?
Introduire le plus rapidement possible ma demande de permis fermé malgré que mon PVT soit encore valide ?
Help me ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.